Problème Slot MV1FZS
+3
chachabiloute
davlar
ShinTok30
7 participants
Page 1 sur 1
Problème Slot MV1FZS
Hello,
J'ai récupéré un slot MV1FZS avec un problème graphique, l'affichage des texte a l'air ok car je peux rentré dans le menu test et il s'affiche correctement, le son et les contrôles sont ok également.Le pcb est nickel juste une petite griffure superficiel mais aucune piste coupé, la pile est ok également (pas coulé)
J'ai 3 cadavres de slot mvs HS sur lesquels je peux récupérer des composants.
En cherchant sur le net https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Graphic_glitches j'ai vu que ça pouvait venir de la LO ROM.
J'ai donc changé la LO ROM avec une récupéré sur un slot hs, mais toujours pareil, aucun changement.
Peut être la LO ROM de remplacement été hs aussi
Auriez vous d'autres pistes?
J'ai récupéré un slot MV1FZS avec un problème graphique, l'affichage des texte a l'air ok car je peux rentré dans le menu test et il s'affiche correctement, le son et les contrôles sont ok également.Le pcb est nickel juste une petite griffure superficiel mais aucune piste coupé, la pile est ok également (pas coulé)
J'ai 3 cadavres de slot mvs HS sur lesquels je peux récupérer des composants.
En cherchant sur le net https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Graphic_glitches j'ai vu que ça pouvait venir de la LO ROM.
J'ai donc changé la LO ROM avec une récupéré sur un slot hs, mais toujours pareil, aucun changement.
Peut être la LO ROM de remplacement été hs aussi
Auriez vous d'autres pistes?
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Re: Problème Slot MV1FZS
Ça ne viendrait pas plutot de probleme de pistes entre la cartouche et le chip graphique ? Au niveau demultiplexage des graphics ? Apres je dis ça mais je n'ai jamais eu ce probleme.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Cela te le fait avec tous tes jeux ?
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
Bonne question. J'imagine que shinToc30 a fait ce test. Je pense à un Probleme de. Piste en lien direct vec les c rom.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Merci les gars
Oui avec n'importe quel jeux c'est pareil.
Avec le bios de diag il ne m'affiche pas d'erreur,je n'ai de CHA board pour le test plus poussé.
Je pense que c'est ok a ce niveau la mais je reinspecterais de plus prés.
Ca risque d’être plus compliquer que prévu de réparer ce slot vu mes compétences limités
Oui avec n'importe quel jeux c'est pareil.
Avec le bios de diag il ne m'affiche pas d'erreur,je n'ai de CHA board pour le test plus poussé.
davlar a écrit:Ça ne viendrait pas plutot de probleme de pistes entre la cartouche et le chip graphique ? Au niveau demultiplexage des graphics ? Apres je dis ça mais je n'ai jamais eu ce probleme.
Je pense que c'est ok a ce niveau la mais je reinspecterais de plus prés.
Ca risque d’être plus compliquer que prévu de réparer ce slot vu mes compétences limités
Salut,
Peux tu stp mettre des photos haute résolution de la carte mère (recto et verso) + photo du connecteur cartouche
Merci
Nico
Peux tu stp mettre des photos haute résolution de la carte mère (recto et verso) + photo du connecteur cartouche
Merci
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
Probleme sur les sprites. Faut vérifier le bus P ligne par ligne depuis le port cartouche jusqu'a la fin du tracé puis patcher la(les) ligne qui merde https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=P_bus
defalt a écrit:Probleme sur les sprites. Faut vérifier le bus P ligne par ligne depuis le port cartouche jusqu'a la fin du tracé puis patcher la(les) ligne qui merde https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=P_bus
Merci je vais checker de ce coté la
Voici les photo nic034, j'ai fait comme j'ai pu
Salut,
Merci pour les photos, elle sont super !
Le slot me parait hyper propre.
Tu peux passer un bios de diag, tu as de quoi en mettre un sur une eeprom ?
Comment est l'affichage si tu joues sur le niveau d'insertion dans le port ? (insertion complete, pas complete etc..)
Tu peux nettoyer le port cartouche avec une carte de crédit usagé et un tissu très fin (+ essence F) ?
A+
Comment est l'affichage si tu joues sur le niveau d'insertion dans le port ? (insertion complete, pas complete etc..)
Tu peux nettoyer le port cartouche avec une carte de crédit usagé et un tissu très fin (+ essence F) ?
A+
Dernière édition par nic034 le Lun 26 Aoû 2019 - 21:22, édité 3 fois
nic034- 1000 Mega Shock
shintok j'ai regardé aussi de mon coté, et pas trouvé grand chose à y redire, mais revérifie quand même qu'aucune patte coté soudure n'est en court circuit, je dis ça car mon slot mvs (le meme que le tien) est arrivé avec des pattes coté soudure pliées et qui menaçaient de faire court jus
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
C'est les vrams surement entre le lspc2 je suis presque sûr.
J'ai pas trop le temps de lire ce soir mais je regarderai demain Nico il peut surement t'aider peut-être.
Circuit vidéo.
Ça peut venir aussi des work RAM
Par contre sur ce type de carte mère ça risque d'être assez compliqué car c'est super compresser.
J'ai pas trop le temps de lire ce soir mais je regarderai demain Nico il peut surement t'aider peut-être.
Circuit vidéo.
Par contre sur ce type de carte mère ça risque d'être assez compliqué car c'est super compresser.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
nic034 a écrit:Salut,
A+
Yes on m'a prêté un programmateur, il passe tous les tests du neo diag, sauf les test z80 (pas de cartouche de test)
Le port cartouche est ok a 100%, j'ai un deuxieme slot(meme modele) j'ai interverti les port cartouches sur le fonctionnel est zero probleme.
kazki a écrit:shintok j'ai regardé aussi de mon coté, et pas trouvé grand chose à y redire, mais revérifie quand même qu'aucune patte coté soudure n'est en court circuit, je dis ça car mon slot mvs (le meme que le tien) est arrivé avec des pattes coté soudure pliées et qui menaçaient de faire court jus
Oui c'est la premiere chose que j'ai faite quand je l'ai eu (redresser toute les pattes coté soudure).
Je pense a un composant foireux mais lequel
Kategohi a écrit:C'est les vrams surement entre le lspc2 je suis presque sûr.
Circuit vidéo.
Les vram ce sont les 2 ram sony sous le lspc2??,si oui je les ai changer sans succé, même probléme.
Si c'est un problème de ram, le neo diag te mets une erreur ou non??
Oui il te mets une erreur mais pas sur toutes les adresses.
Donc de toute manière tu dois avoir un défaut entre les deux.
Le bios communique avec les puces et valide le retour.
Mais je crois qu'il vérifie toutes les pistes des vrams sinon il aurait vu les défauts.
Sinon vois les ram du cpu
Donc de toute manière tu dois avoir un défaut entre les deux.
Le bios communique avec les puces et valide le retour.
Mais je crois qu'il vérifie toutes les pistes des vrams sinon il aurait vu les défauts.
Sinon vois les ram du cpu
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!