grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
+82
bjorn red claws
Zool
rochj
chachabiloute
Wabbajack
Tonton seb
Kuro46
vinson77
Cinder
stuart2773
TRK
apoido
alex2005
tom5151
fullmetal332
Babigui
Clearpaper
10shu
keiichiro
sebmat
Metaljet
Susanoorbatos
sindrik
cousinhube31
Old_man_rukus
Fandangos
davlar
cyril0108
VGC1612
ArcAdiA
LeGil
chuckdun
Karimitchi
furrtek
toma
Kyo-Ni
ShinTok30
enidz
pandoff
ROBERT G.
Nicoals
Darkgriboux
PowerGui
CrystalBlue
william95170
hamster78
bladerunner
Chipsonsteroids
Terryb
Fafeu
Omega Kyo
needaes
gerard7209
neopolo
poup
elric2077
emixam
zouzzz
Mathieu4d
Caiseb
Kategohi
Johnny16Bit
GeeKiK
Neo Vy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
gyromite
BaDsArU
kazki
YaYaLanD
Amos
kogami
atomikwave
AlexTérryeur
fafangus
Format_c
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
elrayzeur
noiraude
spnzOOO
retrofab
nic034
86 participants
Page 20 sur 38
Page 20 sur 38 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
C'st exactement ça Chipsonsteroids.
Il faudra appliquer cette méthode pour chacune des frames qui composent l'anim.
14 normalement cela corresponds au nombre de png qui composent le perfect, pas encore vérifié si il y en avait autant pour le special.
En attendant, je vais essayer de réduire le logo, pour qu'il rentre dans l'espace qu'il y a.
Il faudra appliquer cette méthode pour chacune des frames qui composent l'anim.
14 normalement cela corresponds au nombre de png qui composent le perfect, pas encore vérifié si il y en avait autant pour le special.
En attendant, je vais essayer de réduire le logo, pour qu'il rentre dans l'espace qu'il y a.
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Alors je vais sans doute juste répéter ce que disait Furtek et peut-être des choses que tu sais déjà aussi, mais souvent poser les choses clairement permet d'avancer.
Sauf erreur de ma part, l'indice d'une tile est exactement la valeur qu'on utilise en VRAM pour dire qu'on veut l'afficher. Pas de multiplication ni division par 128 à faire. L'adressage se faisant sur 20bits, on a alors possibilité d'utiliser une bank de 1048575 tiles.
Si tu cherches les occurrences d'une tile dans le code ou en VRAM depuis son indice, il faut savoir que les adressages sont coupés en 2 dans la VRAM.
Voir SCB1:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Sprites#SCB1_.28VRAM_.240000.7E.246FFF.29:_Tilemaps
Pour afficher une tile, les 16 premiers plus petits bits (donc les 2 premiers octets) sont stockés dans une table, les 4 bits forts restants sont stockés dans une autre table, la même qui contient l'indice de la palette utilisée.
Ca veut dire que la tile 0x07BA8C aura les 2 premiers octets "BA8C" écrits d'un côté, le demi-octet "7" sera écrit de l'autre.
Sauf erreur de ma part, l'indice d'une tile est exactement la valeur qu'on utilise en VRAM pour dire qu'on veut l'afficher. Pas de multiplication ni division par 128 à faire. L'adressage se faisant sur 20bits, on a alors possibilité d'utiliser une bank de 1048575 tiles.
Si tu cherches les occurrences d'une tile dans le code ou en VRAM depuis son indice, il faut savoir que les adressages sont coupés en 2 dans la VRAM.
Voir SCB1:
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Sprites#SCB1_.28VRAM_.240000.7E.246FFF.29:_Tilemaps
Pour afficher une tile, les 16 premiers plus petits bits (donc les 2 premiers octets) sont stockés dans une table, les 4 bits forts restants sont stockés dans une autre table, la même qui contient l'indice de la palette utilisée.
Ca veut dire que la tile 0x07BA8C aura les 2 premiers octets "BA8C" écrits d'un côté, le demi-octet "7" sera écrit de l'autre.
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
atomikwave a écrit:Bon j'ai reussi a le faire tourner sur le veritable hardware AES neogeo avec mes PCB !
Sa marche nickel ! Maintenant c'est 100% sur et certains ! Je peux le produire !
C'est énorme ! merci pour le boulot les gars !
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
enorme je viens de lire l'article dans mon exemplaire, bien vu Zouzzz
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8638
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
kazki a écrit:enorme je viens de lire l'article dans mon exemplaire, bien vu Zouzzz
Quelle page Kaski stp? je vais aussi jeter un oeil hehe
Dernière édition par Karimitchi le Lun 15 Juin 2020 - 19:55, édité 1 fois
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
c'est bizarre qu'ils ne prennent pas de correcteur. P'tet pas assez de budget remarque.
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
karim resize un peu ta signature ça fait très grand hahaha
n'empeche ils étaient fort Franck Latour et Geeksline !
n'empeche ils étaient fort Franck Latour et Geeksline !
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8638
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Il est sympa en plus le Franck. Oui je vais mettre ça en plus petit. En plus j'ai perdu l'original de ce dessin haha. je suis deg
Merci zouzz^^
Merci zouzz^^
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Jai besoin dune version US cest clair!
VGC1612- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 236
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : Québec
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2965
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
On avait pas déjà sur le samurai5 un mode solo moins riche en usa qu'en jap ?
hamster78- 1000 Mega Shock
- Messages : 1030
Date d'inscription : 07/10/2019
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
J'arrive toujours pas à faire tourner le jeu avec la rom zip sur Recalbox pi
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Magnifique !!!! C'est du grand art!!! Bravooo
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Bravo les gars, les mecs de Arcade project sont comme des oufs sur vos avancés, ils lancent aussi leurs recherches de leurs côté ^^
fafangus- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Lure (70)
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'arrive toujours pas à faire tourner le jeu avec la rom zip sur Recalbox pi
Essaie de renommer la rom comme le bootleg de Samourai 5.
samsho5b.zip
ssv-p1.bin 4mo
ssv-p2.bin 4mo
ssv-s1.bin 128ko
ssv-m1.bin 128ko
ssv-c1.bin 16mo
ssv-c2.bin 16mo
ssv-c3.bin 16mo
ssv-c4.bin 16mo
ssv-v1.bin 4mo
ssv-v2.bin 4mo
ssv-v3.bin 4mo
ssv-v4.bin 4mo
Pour p1 et p2 ainsi que les V1,2,3,4 utilise Hjsplit et splits en 4096ko.
Pour les Cx tu joins les fichiers comme suit:
c1+c3 = c1
c2+c4 = c2
c5+c7 = c3
c6+c8 = c4
Concernant le Perfect a incruster, je vais reprendre à zéro.
Edit:
Gimp voie trop de couleurs sur certains png et modifie les palettes, je vais refaire un seul png avec toute les frames dans une palette.
Certains png n'ont pas de palette , j'espère que l'anim est dans l'ordre des frames.
Dernière édition par elrayzeur le Mar 16 Juin 2020 - 11:08, édité 2 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Tu utilises quel programe là ?
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4895
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
NGFX Imagegridtool de Blastar pour manipuler les tiles et ngfx graphicedit pour implanter dans les Cx.
Mes premières incrustation de sprites en 2009 c'était en hexa+neodev,
La même année les espagnol de speksnk (dead forum ) avaient sortie ngfsgraphics tools suite, mais c'était très long et souvent pleins d'erreurs ou des plantages sur les gros fichiers..
Mais depuis que Blastar a sortie sa suite NGFX c'est que du bonheur
Mes premières incrustation de sprites en 2009 c'était en hexa+neodev,
La même année les espagnol de speksnk (dead forum ) avaient sortie ngfsgraphics tools suite, mais c'était très long et souvent pleins d'erreurs ou des plantages sur les gros fichiers..
Mais depuis que Blastar a sortie sa suite NGFX c'est que du bonheur
Dernière édition par elrayzeur le Mar 16 Juin 2020 - 10:55, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
elrayzeur a écrit:NGFX Imagegridtool de Blastar pour manipuler les tiles et ngfx garphicsedit pour implanter dans les Cx.
Mes premières incrustation de sprites en 2009 c'était en hexa+neodev,
La même année les espagnol de speksnk (dead forum ) avaient sortie ngfsgraphics tools suite, mais c'était très long et souvent pleins d'erreurs ou des plantages sur les gros fichiers..
Mais depuis que Blastar a sortie sa suite NGFX c'est que du bonheur
Merci, ça change la vie effectivement
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4895
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Wikipedia déjà mis à jour Oo:
Samurai Shodown V Perfect est une version rendue disponible dans la Samurai Shodown NeoGeo Collection sortie en premier le 11 juin 2020 sur le store d'Epic Games puis sur Switch, Playstation 4 et Steam. Cette version du jeu propose une nouvelle histoire pour chaque personnage, de nouvelles scènes durant le jeu, un rééquilibrage, un nouvel écran titre et autre ajustement mineurs. Concrètement, il s'agit d'un jeu basé intégralement sur les fichiers ROMs d'origines de la version finale du jeu aperçu lors d'un "location test" en 2004[6] de Samurai Shodown V Special / Samurai Spirit Zero Special, longtemps appelé "Final Edition"[7]'[8]. La version Perfect présente dans cette collection utilise donc comme base les fichiers originaux de la version finale du Special mais patch à la volée en mémoire (via l'émulateur officiel Moo, utilisé également par la collection Street Fighter 30th Anniversary Collection[9]'[10]) un certain nombre d'éléments: l'écran titre (faisant apparaitre le mot "Perfect" à l'écran) mais aussi le langage anglais du mode histoire (qui n'est qu'en japonais dans la version finale), mais aussi d'autres suppléments au niveau des sprites (avec les overkills légèrement adaptés par exemple). En outre, l'émulateur Moo permet à ce jeu d'obtenir un "zoom HD" (dixit Mike Mika[11]) permettant la mise à l'échelle des images-objets ce qui, concrètement, ajoute un lissage visuel lors des zoom/dezoom sur les personnages pendant le jeu. Le synopsis de cette révision est le suivant: Situé dans une chronologie alternative (il s'agit d'un "Dream Match", un "best of" en quelque sorte), Kuroko cherche les plus forts guerriers pour participer à un tournoi qui sera révélé plus tard comme étant organisé par Yoshitora lui-même. Comme le jeu était développé simultanément avec Samurai Shodown VI, il est fortement sous-entendu que les histoires des personnages dans le jeu sont un prélude aux événements qui auraient lieu dans le jeu suivant.
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
atomikwave a écrit:Bon j'ai reussi a le faire tourner sur le veritable hardware AES neogeo avec mes PCB !
Sa marche nickel ! Maintenant c'est 100% sur et certains ! Je peux le produire !
Tu as égayé ma journée AtomikWave. Tu peux me mettre une copie de côté pour ma consommation personnelle.
Et bravo à tous pour le super boulot dont je n'ai pas compris le tiers de la moitié. Sauf la conclusion !!!
cyril0108- Adepte du stick
- Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 47
Page 20 sur 38 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38
Sujets similaires
» [UNRELEASED GAME] Atomik nous sort du placard BLOCK PARADISE!
» Ninja Gaiden 2 : Nouveau titre Unreleased retrouvé sur Neo!!!
» Échange pulstar Jap neogeo Aes Japon game on Line
» [VDS] FX UNIT YUKI - MINT - CD ROM Pc Engine
» Goldeneye unreleased Xbox 360
» Ninja Gaiden 2 : Nouveau titre Unreleased retrouvé sur Neo!!!
» Échange pulstar Jap neogeo Aes Japon game on Line
» [VDS] FX UNIT YUKI - MINT - CD ROM Pc Engine
» Goldeneye unreleased Xbox 360
Page 20 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum