grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
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toma- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
fanfangus tu peux nous mettre la rom (pas celle pour la version DarkSoft) pour le tester sous Nebula s'il te plait.
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Yop j'ai pris celle que Shintok m'as filé, il a du utiliser celle du lien de Enidz + gros merci a lui au passage:
https://drive.google.com/drive/folders/13JaKb6FdxEqiDuF86M3_gkE5n_MiNuj2?usp=sharing
Celle que j'avais choppé devait merder
https://drive.google.com/drive/folders/13JaKb6FdxEqiDuF86M3_gkE5n_MiNuj2?usp=sharing
Celle que j'avais choppé devait merder
fafangus- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Kawaks+rom
https://gofile.io/d/HES8Pm
J'ai essayé d'intégrer le logo perfect, mais il y a un problème le L de spécial est fait de 5 tuiles placés: 1 2 3 - 5 6.
Si on respect l'espace donné, il faudrait remonté d'une tuile et il manquerait la dernière ligne de pixel du bas du T ça peu le faire, mais je n'arrive pas a trouvé les tuiles dans la prog (ou si il y a la place, rajouter la tuile manquante).
Sinon réduire la taille du logo pour qu'il rentre dans l'espace qu'il y a, mais ça ne colle plus avec la version PC .
Pour les motivés qui veulent chercher, la première tuile de l'anim c'est 07BA8C dans les fichiers Cs (c7/c8).
07BA8C 07BA8D 07BA8E 07BA8F jusqu'à 0BA90.
Furtek donne une explication sur les tuiles, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne pour obtenir la partie à rechercher dans la prog en ayant le num de tuile? De ce que je comprends, il faut diviser par 128(octets) le numéro de tuile ce qui reviens à faire l'inverse de la méthode donné
"Pour trouver l'adresse effective du tile dans les ROMs C (ou le fichier .SPR), le GPU multiplie simplement le numéro du tile demandé par la taille d'un tile (128 octets)."
Problème
7BA8C 6AF
7B8AD 6AF
7BA8E 6AF
http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo&ng=spr
https://gofile.io/d/HES8Pm
J'ai essayé d'intégrer le logo perfect, mais il y a un problème le L de spécial est fait de 5 tuiles placés: 1 2 3 - 5 6.
Si on respect l'espace donné, il faudrait remonté d'une tuile et il manquerait la dernière ligne de pixel du bas du T ça peu le faire, mais je n'arrive pas a trouvé les tuiles dans la prog (ou si il y a la place, rajouter la tuile manquante).
Sinon réduire la taille du logo pour qu'il rentre dans l'espace qu'il y a, mais ça ne colle plus avec la version PC .
Pour les motivés qui veulent chercher, la première tuile de l'anim c'est 07BA8C dans les fichiers Cs (c7/c8).
07BA8C 07BA8D 07BA8E 07BA8F jusqu'à 0BA90.
Furtek donne une explication sur les tuiles, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne pour obtenir la partie à rechercher dans la prog en ayant le num de tuile? De ce que je comprends, il faut diviser par 128(octets) le numéro de tuile ce qui reviens à faire l'inverse de la méthode donné
"Pour trouver l'adresse effective du tile dans les ROMs C (ou le fichier .SPR), le GPU multiplie simplement le numéro du tile demandé par la taille d'un tile (128 octets)."
Problème
7BA8C 6AF
7B8AD 6AF
7BA8E 6AF
http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo&ng=spr
Dernière édition par elrayzeur le Dim 14 Juin 2020 - 19:13, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
yo,
vous faites comment pour convertir la rom en .neo pour le neo SD ?
J'utilise le NeoBuilderUI.exe en V1.06 de terraonion
peu importe le nom de la rom j'obtiens -> "internal error"
j'ai acheté mon neo SD déjà chargé de roms donc c'est la première fois que je l'utilise...
vous faites comment pour convertir la rom en .neo pour le neo SD ?
J'utilise le NeoBuilderUI.exe en V1.06 de terraonion
peu importe le nom de la rom j'obtiens -> "internal error"
j'ai acheté mon neo SD déjà chargé de roms donc c'est la première fois que je l'utilise...
enidz- Adepte du stick
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
elrayzeur a écrit:
Problème
7BA8C 6AF
7B8AD 6AF
7BA8E 6AF
C'est 128 en décimal:
7BA8C hexa / 128 décimal = F75 hexa.
Les adresses des tiles dans les ROMs C doivent être des multiples de 128, sinon ça les tranche.
Le format pour le stockage des tilemaps dépend des jeux. Il y en a même peut être qui les compressent donc possible qu'une recherche des numéros de tiles les uns à la suite des autres ne donne rien.
furrtek- Adepte du stick
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Concernant les changements de la version Perfect, j'ai trouvé ces infos :
- nouvelle histoire pour chaque perso (jap + anglais traduit pour l'occasion de la sortie de Sam sho collection)
- quelques nouvelles scènes de mid-game
- rééquilibrage de V Special
- correction de problèmes qui gênaient lors des tournois
- nouvel écran titre
- changement dans les finish moves pour libérer de la place dans le texte du mode histoire
- ajustements mineurs
Perso, comme je n'ai aucune version de SSV, le Perfect me conviendrait très bien tant qu'à faire
Après, comme c'est toujours censuré cf V Special, c'est un peu dommage.
A voir si ça peut être débloqué ?
- nouvelle histoire pour chaque perso (jap + anglais traduit pour l'occasion de la sortie de Sam sho collection)
- quelques nouvelles scènes de mid-game
- rééquilibrage de V Special
- correction de problèmes qui gênaient lors des tournois
- nouvel écran titre
- changement dans les finish moves pour libérer de la place dans le texte du mode histoire
- ajustements mineurs
Perso, comme je n'ai aucune version de SSV, le Perfect me conviendrait très bien tant qu'à faire
Après, comme c'est toujours censuré cf V Special, c'est un peu dommage.
A voir si ça peut être débloqué ?
pandoff- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
furrtek a écrit:elrayzeur a écrit:
Problème
7BA8C 6AF
7B8AD 6AF
7BA8E 6AF
C'est 128 en décimal:
7BA8C hexa / 128 décimal = F75 hexa.
Les adresses des tiles dans les ROMs C doivent être des multiples de 128, sinon ça les tranche.
Le format pour le stockage des tilemaps dépend des jeux. Il y en a même peut être qui les compressent donc possible qu'une recherche des numéros de tiles les uns à la suite des autres ne donne rien.
Oui j'ai vue cela après coup, mais ça me donne F75 Remainder x , tout le temps
07ba90 ÷ 128 = F75 Remainder : 10
07ba91 ÷ 128 = F75 Remainder : 11
Je suis perdu
elrayzeur- Combo maker
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
T’as pas eu mon mp ?
Sinon faut le convertir en ligne de commande, en t’aidant du fichier texte
Il te faudra renseigner nom du jeu, societe, année, genre, photo mets la miniature correspondant a samshosp, 139 de memoire, et chemin du fichier zip
Sinon faut le convertir en ligne de commande, en t’aidant du fichier texte
Il te faudra renseigner nom du jeu, societe, année, genre, photo mets la miniature correspondant a samshosp, 139 de memoire, et chemin du fichier zip
enidz a écrit:yo,
vous faites comment pour convertir la rom en .neo pour le neo SD ?
J'utilise le NeoBuilderUI.exe en V1.06 de terraonion
peu importe le nom de la rom j'obtiens -> "internal error"
j'ai acheté mon neo SD déjà chargé de roms donc c'est la première fois que je l'utilise...
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
kazki a écrit:Il te faudra renseigner nom du jeu, societe, année, genre, photo mets la miniature correspondant a samshosp, 139 de memoire, et chemin du fichier zip
Justement, tout est nickel Kazki ! (Je vais essayé tout à l'heure en passant le SD Pro en US)
Juste un truc : sera-t-il possible d'avoir plus tard l'écran titre du Perfect dans le menu ?
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
haha Kyo_Ni normal vu que j'ai converti en ligne de commande moi meme
pour la version marquée Perfect faudra attendre que nos gentils bidouilleurs qui arrivent à rêver en hexadécimal et en binaire nous pondent la version finale
pour la version marquée Perfect faudra attendre que nos gentils bidouilleurs qui arrivent à rêver en hexadécimal et en binaire nous pondent la version finale
kazki- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 22/10/2018
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
elrayzeur a écrit:
Oui j'ai vue cela après coup, mais ça me donne F75 Remainder x , tout le temps
07ba90 ÷ 128 = F75 Remainder : 10
07ba91 ÷ 128 = F75 Remainder : 11
Je suis perdu
D'où le besoin d'avoir des adresses en multiples de 128, sinon la division donne un reste.
Les adresses multiples de 128 (dec) finissent par 00 ou 80 (hexa). Si la ROM est au bon format, tous les tiles doivent commencer à de telles adresses.
furrtek- Adepte du stick
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
kazki a écrit:haha Kyo_Ni normal vu que j'ai converti en ligne de commande moi meme
pour la version marquée Perfect faudra attendre que nos gentils bidouilleurs qui arrivent à rêver en hexadécimal et en binaire nous pondent la version finale
Oki
Je reste branché alors
Encore merci à tous pour le partage !! C'est juste excellent de découvrir un nouveau jeu en 2020 sur le Hardware d'origine
Dernière édition par Kyo-Ni le Dim 14 Juin 2020 - 22:46, édité 1 fois
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
kazki a écrit:T’as pas eu mon mp ?
Sinon faut le convertir en ligne de commande, en t’aidant du fichier texte
Il te faudra renseigner nom du jeu, societe, année, genre, photo mets la miniature correspondant a samshosp, 139 de memoire, et chemin du fichier zipenidz a écrit:yo,
vous faites comment pour convertir la rom en .neo pour le neo SD ?
J'utilise le NeoBuilderUI.exe en V1.06 de terraonion
peu importe le nom de la rom j'obtiens -> "internal error"
j'ai acheté mon neo SD déjà chargé de roms donc c'est la première fois que je l'utilise...
Je viens de le voir ^^'
Merci.
enidz- Adepte du stick
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
un grand merci à eux d'avoir rendu ça possible aussi vite
j'arrive à faire tourner sur MiSTer et sur NeoSD Pro
j'arrive à faire tourner sur MiSTer et sur NeoSD Pro
kazki- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 22/10/2018
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
kazki a écrit:un grand merci à eux d'avoir rendu ça possible aussi vite
j'arrive à faire tourner sur MiSTer et sur NeoSD Pro
Alors tu te régale ?
Invité- Invité
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
furrtek a écrit:elrayzeur a écrit:
Oui j'ai vue cela après coup, mais ça me donne F75 Remainder x , tout le temps
07ba90 ÷ 128 = F75 Remainder : 10
07ba91 ÷ 128 = F75 Remainder : 11
Je suis perdu
D'où le besoin d'avoir des adresses en multiples de 128, sinon la division donne un reste.
Les adresses multiples de 128 (dec) finissent par 00 ou 80 (hexa). Si la ROM est au bon format, tous les tiles doivent commencer à de telles adresses.
J'utilise la numérotation de tiles de ngfx ou winkawaks, mon problème viens peu être de là. C'est la même adresse que dans les noms des png qui contiennent les nouvelles données.
ngfx = 07BA8C
winkawaks = 07BA8C dans le visualiseur de tuiles.
Par contre je viens de voir que dans la section screenshot , si je selection le sprite dont est fais ma suite de tuile, j'ai d'autres infos non renseignés.
info
2880
c183
ba8c (premier tiles utilisé)
0fff
Se serai peu être 2880, qu'il faut que j'utilise dans ma recherche, ce qui donne 51 si j'ai compris.
elrayzeur- Combo maker
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Localisation : Royan
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Du coup Atomik tu vas lancer une prod?
toma- 1000 Mega Shock
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Localisation : Paris
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Merci les gars c'est magnifique vraiment !!! Vous êtes vraiment fort !!!
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Localisation : Fresnes
Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
elrayzeur a écrit:
J'utilise la numérotation de tiles de ngfx ou winkawaks, mon problème viens peu être de là. C'est la même adresse que dans les noms des png qui contiennent les nouvelles données.
ngfx = 07BA8C
winkawaks = 07BA8C dans le visualiseur de tuiles.
Par contre je viens de voir que dans la section screenshot , si je selection le sprite dont est fais ma suite de tuile, j'ai d'autres infos non renseignés.
info
2880
c183
ba8c (premier tiles utilisé)
0fff
Se serai peu être 2880, qu'il faut que j'utilise dans ma recherche, ce qui donne 51 si j'ai compris.
Ah, alors 07BA8C c'est un numéro de tile, pas une adresse. Pour avoir l'adresse il faut multiplier par 128.
Sinon dans winkawaks:
2880 = position horizontale * 128
C183 = inverse de la position verticale * 128, hauteur du sprite
BA8C = 16 premiers bit du numéro de tile (il manque le 7)
0FFF = zoom (taille max)
Si t'as un outil pour le faire, essayes de chercher [numéro du premier tile] XXXX [numéro du second tile] XXXX... Càd un word sur deux inconnu.
furrtek- Adepte du stick
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
toma a écrit:Du coup Atomik tu vas lancer une prod?
On envoi où le virement ou le paypal atomik ? :-)
nic034- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Bravo à tous, vous êtes des fous furieux.
hamster78- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
nic034 a écrit:toma a écrit:Du coup Atomik tu vas lancer une prod?
On envoi où le virement ou le paypal atomik ? :-)
Pas encore. Je m'assure d'abord que la ROM fonctionne correctement. Et apres seulement je produit la version jap et Us.
atomikwave- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
atomikwave a écrit:nic034 a écrit:toma a écrit:Du coup Atomik tu vas lancer une prod?
On envoi où le virement ou le paypal atomik ? :-)
Pas encore. Je m'assure d'abord que la ROM fonctionne correctement. Et apres seulement je produit la version jap et Us.
Oui évidement ça paraît logique !
Bon courage pour les tests hardware et si tu as besoin de testeurs Ryo et moi même sommes volontaire ! :-)
nic034- 1000 Mega Shock
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Re: grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
Atomik,si t as besoin d un coup de main pour l insert et la notice (mais j en doute), n hesite pas
Format_c- 1000 Mega Shock
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