AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?
+11
Blackbird
fgto79
Kategohi
Atro
Ikkyô
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
YaYaLanD
kazki
neopolo
Vega
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?
Bonjour à tous
Kazki je possède la même version de Neo Geo aes Jap avec la carte mère Nec+ carte fille sans blindage que toi
Je lui ai fait un recap kit total de chez console 5 et l’image est toujours un peu plus sombre que mes autres Neo !
Se doit être normal sur ce modèle précisément...
Juste un petit réglage de mon écran et hop
Je trouve que sur ce modèle les détails et les graphismes sont d’une netteté flagrante par rapport à mes deux autres Neo 3.4
Elles tournent toutes avec des câbles c-sync de rétrogamingcables et de Computershack.
Merci en passant aux membres du forum qui mon aider la dernière fois
Ce forum est une vraie mine d’informations.
Je suis la suite pour la Neo 5v
A+
Kazki je possède la même version de Neo Geo aes Jap avec la carte mère Nec+ carte fille sans blindage que toi
Je lui ai fait un recap kit total de chez console 5 et l’image est toujours un peu plus sombre que mes autres Neo !
Je trouve que sur ce modèle les détails et les graphismes sont d’une netteté flagrante par rapport à mes deux autres Neo 3.4
Elles tournent toutes avec des câbles c-sync de rétrogamingcables et de Computershack.
A+
Blackbird- Adepte du stick
Blackbird a écrit:Bonjour à tous
A+
Merci à toi pour ton message!ça fait plaisir! De plus, je serai particulièrement attentif à ces différences d'images avec mes différentes machines. Je ne manquerai pas de vous faire des retours également.
Très sincèrement, ça fait vraiment plaisir de sentir un tel esprit d'entraide sur ce forum!
Oui les membres de ce forum sont vraiment cool.
Les sujets traités ici sont très intéressants on apprend beaucoup de choses !
en plus la cerise sur le gâteau le site est en Français
Pour ta Neo tu seras fixé quand tu recevras l’alim fait gaffe aux polarité +/-
Avec un peu de chance elle gazouillera comme au premier jour.
J’avais pris des alim génériques moi aussi mais par la suite je suis revenu aux psu original snk 5v3A et 9v1A
un peu chère mais bon quand on aime...
Tiens nous au jus
A+
J’avais pris des alim génériques moi aussi mais par la suite je suis revenu aux psu original snk 5v3A et 9v1A
Tiens nous au jus
A+
Blackbird a écrit:Oui les membres de ce forum sont vraiment cool.
Tiens nous au jus
A+
Hello, merci, en effet, dès que je constate qu'elle fonctionne, je passe en mode alim officielle...
Le conseil m'a déjà été donné quelques fois d'ailleurs :-)
Je viens de checker le statut de ma livraison, l'alim doit arriver demain (sauf que demain je dois aller bosser dans mon école!!!! arf, il avait du bon ce confinement!)
"Tiens-nous au jus" mais sans court-jus cette fois
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Je me suis fais la main avec le recap d’un slot mvs et des condos génériques, prochaine étape achat d’un bon outil pour dessouder et recap avec des condos nichicon ou des panasoic low ESR et remplacer les resistances + condos sur la ligne RGBs par des élements de valeurs différentes en espérant retrouver un niveau de luminosité similaire au MVS, apres c’est pas catastrophique mon pvm a un reglage luminosité sur potard à l’avant
@vega montre nous l’ecran avec une alim 5v branchée on essaiera de t’aider au mieux, truc bien tu as un socket pour mettre un bios de diagnostic ça evitera toujours de dessouder l’ancien bios
@vega montre nous l’ecran avec une alim 5v branchée on essaiera de t’aider au mieux, truc bien tu as un socket pour mettre un bios de diagnostic ça evitera toujours de dessouder l’ancien bios
Blackbird a écrit:Bonjour à tous
A+
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
hokutonomorihei a écrit:"Tiens-nous au jus" mais sans court-jus cette fois
C'est pas gagné mais je ferai de mon mieux :-) thanks
kazki a écrit:Je me suis fais la main avec le recap d’un slot mvs et des condos génériques, prochaine étape achat d’un bon outil pour dessouder et recap avec des condos nichicon ou des panasoic low ESR et remplacer les resistances + condos sur la ligne RGBs par des élements de valeurs différentes en espérant retrouver un niveau de luminosité similaire au MVS, apres c’est pas catastrophique mon pvm a un reglage luminosité sur potard à l’avant
@vega montre nous l’ecran avec une alim 5v branchée on essaiera de t’aider au mieux, truc bien tu as un socket pour mettre un bios de diagnostic ça evitera toujours de dessouder l’ancien biosBlackbird a écrit:Bonjour à tous
A+
Merci, je n'y manquerai pas, ce sera pour ce soir j'espère... j'ai une après-midi SNK only qui se profile... enfants et épouse chez belle-maman, j'ai une fenêtre de tir de 5h devant moi, je compte bien la mettre à profit!
Salut Kazki
+1000 pour le PVM tu dois avoir une image
Moi même étant un drogué du tube cathodique j’attends avec impatience la bonne affaire d’un PVM !!!!
Le rétro c’est sur catho sinon rien lol
J’attends aussi mes Nichicon pour mes MVS ainsi que des mémoires Sony cxkxxxx
Bonne journée à tous
A+
+1000 pour le PVM tu dois avoir une image
Moi même étant un drogué du tube cathodique j’attends avec impatience la bonne affaire d’un PVM !!!!
Le rétro c’est sur catho sinon rien lol
J’attends aussi mes Nichicon pour mes MVS ainsi que des mémoires Sony cxkxxxx
Bonne journée à tous
A+
Kazki, ton problème de luminosité ne sera pas résolu par le remplacement des condensateurs sur la ligne RGB mais par le remplacement de résistance. En effet, l’intensité lumineuse du signal RGB est régie par la tension de sortie de la ligne grâce à la loi d’Ohm. Après te dire quelles résistances changer, je n’en sais rien. Les condensateurs servent uniquement de filtres et/ou de réserves de tension pour les composants.
Pourquoi n’insère tu pas un THs7374 sur ta ligne RGB pour corriger l’ensemble avant sortie ?
Pourquoi n’insère tu pas un THs7374 sur ta ligne RGB pour corriger l’ensemble avant sortie ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Punaise les mecs, j'adore cet espèce d'initiation à l'électronique ciblée en ligne, et tout cela gratos! Bon, je retourne à mon petit dictionnaire, je traduis, puis j'essaye de faire un résumé! (PS : ah oui, au fait, je suis prof de langues... du coup, je retombe dans mes travers pédagogiques! )
sur mon AES je crois que c'est du 60 ou 66 ohms et qu'il faudrait les remplacer par du 75, et aussi les condos à remplacer par d'autres valeurs, je les avais commandé en plus mais j'ai du les utiliser dans un autre projet lol
pour ce qui est du RGB Bypass sur une carte mère NEO-AES ce serait criminel
Vega, désolé de pourrir un peu ton topic mais c'est aussi la richesse d'un forum d'avoir des interventions parfois pas ciblées à ton problème (qui est en attente de recevoir une nouvelle alim)
@blackbird, je viens de recevoir qq vram sony CKX5814
Vega, désolé de pourrir un peu ton topic mais c'est aussi la richesse d'un forum d'avoir des interventions parfois pas ciblées à ton problème (qui est en attente de recevoir une nouvelle alim)
@blackbird, je viens de recevoir qq vram sony CKX5814
YaYaLanD a écrit:Kazki, ton problème de luminosité ne sera pas résolu par le remplacement des condensateurs sur la ligne RGB mais par le remplacement de résistance. En effet, l’intensité lumineuse du signal RGB est régie par la tension de sortie de la ligne grâce à la loi d’Ohm. Après te dire quelles résistances changer, je n’en sais rien. Les condensateurs servent uniquement de filtres et/ou de réserves de tension pour les composants.
kazki- 1000 Mega Shock
[/quote]kazki a écrit:
Surtout pas, c'est juste parfait! Merci pour le partage! Je suis justement là pour cela, je reste devant mon écran, je mange des popcorns et j'attends cette alim" lol --> d'ailleurs : corona virus update by UPS --> livraison 15.05.20... zut!
Pourquoi le RGB bypass c’est criminel, a part recabler le port din de sortie, tu ne touches à rien puisque ca se fait via une carte fille !
Tiens, ici https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/176-neo-geo-aes-rgb-bypass-with-ths7314-rgb-amp/&pageNo=1 au premier post, le gars a fait tous les calculs en fonction des voltages de la ligne RGB par révision de carte mère
Tiens, ici https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/176-neo-geo-aes-rgb-bypass-with-ths7314-rgb-amp/&pageNo=1 au premier post, le gars a fait tous les calculs en fonction des voltages de la ligne RGB par révision de carte mère
Dernière édition par YaYaLanD le Jeu 14 Mai 2020 - 15:45, édité 1 fois
Avec le tuto qui va bien pour l’installation
https://get.google.com/albumarchive/115948745418514736250/album/AF1QipNTLykQNtmaN1SjufdXO1icE9WWlHhNWBLUPn3t?feat=directlink
https://get.google.com/albumarchive/115948745418514736250/album/AF1QipNTLykQNtmaN1SjufdXO1icE9WWlHhNWBLUPn3t?feat=directlink
Yop kazki pour les CKX5814
Sympa pour l’ampli Yayaland
Sympa pour l’ampli Yayaland
Pas d’entorse à l’index en vue ?
Un conseil change de doigt tous les 69 fois
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Pas d’entorse à l’index en vue ?
Quasi!!!!!!!!!!! pfff! Heureusement, je reçois des vidéos à distance de mes élèves que je passe mon temps à commenter etc... du coup, entre chaque vidéo, hop "refresh!!!" mdr
Le truc c'est que c'est bien beau de changer de doigt pour F5, mais étant droitier, j'utilise déjà beaucoup de doigts pendant ce temps... si tu vois ce que je veux dire!
Allez, keep u updated
Y a des keybot pour appuyer à ta place ou mieux des bots qui corrigent les copies à ta place
kazki- 1000 Mega Shock
Exellent la conversation
Garde un peu de force pour tenir le joystick Vega sinon tu pourras plus jouer ce week-end
Garde un peu de force pour tenir le joystick Vega sinon tu pourras plus jouer ce week-end
kazki a écrit:Y a des keybot pour appuyer à ta place ou mieux des bots qui corrigent les copies à ta place
Comment j'ai pu vivre si longtemps sans ce forum moi??????
Blackbird a écrit:Exellent la conversation
Comme c'est parti là, je risque de pas jouer à grand chose, F5...F5...F5...F5...F5...
Merci pour votre soutien amigos!!!
Je vous tiens quand même un peu au jus... Je suis et je reste en mode F5, en effet, toujours pas de livraison, et plus de date programmée par UPS. Après, c'est le weekend donc chacun a le droit de dormir un peu :-)
Par contre, j'hésitais à ouvrir un topic dédié à la gestion du multimètre dans une AES. C'est dangereux pour la console ? Pour le multimètre ? pour la couche d'ozone ? Pour Chuck Norris ????
Plus sérieusement, j'aimerais (comme avec beaucoup d'autres consoles malades d'ailleurs), titiller un peu les différents composants des cartes mères(MILF = Motherboard I like to fix), mais je ne sais pas comment positionner mon multimètre avant de faire des bêtises... ça dépend de la console ? Ou alors il y a une position test qui peut juste faire un check "fonctionne - fonctionne pas" sans risquer quoi que ce soit ?
Après recherches sur le forum, je me suis inspiré de ce topic, mais on y parle (très bien d'ailleurs) de tests d'alim. Moi c'est pour les consoles aussi. Surtout les AES!
Donc pour le moment, je me prépare à toucher à mes consoles avec cette position 20V- en haut à gauche (pour vérifier si les connexions se font) :
Puis-je aller partout dans la console de la sorte aussi ? Je mets un embout sur la prise alim, et un autre ou je veux ? Console sans alim, position off pour l'interrupteur ? Et ce avec les autres consoles aussi ?
Merci encore pour votre aide!!! (si vous jugez utile de poser cette question ailleurs, dites-le moi, j'ouvrirai un topic "pour les nuls du jus" comme moi.
Par contre, j'hésitais à ouvrir un topic dédié à la gestion du multimètre dans une AES. C'est dangereux pour la console ? Pour le multimètre ? pour la couche d'ozone ? Pour Chuck Norris ????
Plus sérieusement, j'aimerais (comme avec beaucoup d'autres consoles malades d'ailleurs), titiller un peu les différents composants des cartes mères
Après recherches sur le forum, je me suis inspiré de ce topic, mais on y parle (très bien d'ailleurs) de tests d'alim. Moi c'est pour les consoles aussi. Surtout les AES!
Donc pour le moment, je me prépare à toucher à mes consoles avec cette position 20V- en haut à gauche (pour vérifier si les connexions se font) :
Puis-je aller partout dans la console de la sorte aussi ? Je mets un embout sur la prise alim, et un autre ou je veux ? Console sans alim, position off pour l'interrupteur ? Et ce avec les autres consoles aussi ?
Merci encore pour votre aide!!! (si vous jugez utile de poser cette question ailleurs, dites-le moi, j'ouvrirai un topic "pour les nuls du jus" comme moi.
Tu as le symbole de la diode en bas à droite (un triangle qui regarde une barre verticale)
La position que tu as choisie est juste une position voltmètre. Tu vas mesurer la tension qui passe d’un point A a un point B.
En position diode, donc testeur de continuité, sans allumer la console, le voltmètre envoie une toute petite tension en entrée sur ton point A (disons ton fil rouge) vers le point B (disons le fil noir)
Si le jus passe, alors ta continuité est bonne et ca devrait faire Biiiiiip
Si pas de bip, essayes d’inverser les fils des fois que dans ton circuit que tu test il y ai une vraie diode quelque part qui bloque le jus... si pas de biiiip alors soit les pistes ne sont ps vraiment connectées, si elles sont censées l’être, alors il y a une rupture quelque part
La position que tu as choisie est juste une position voltmètre. Tu vas mesurer la tension qui passe d’un point A a un point B.
En position diode, donc testeur de continuité, sans allumer la console, le voltmètre envoie une toute petite tension en entrée sur ton point A (disons ton fil rouge) vers le point B (disons le fil noir)
Si le jus passe, alors ta continuité est bonne et ca devrait faire Biiiiiip
Si pas de bip, essayes d’inverser les fils des fois que dans ton circuit que tu test il y ai une vraie diode quelque part qui bloque le jus... si pas de biiiip alors soit les pistes ne sont ps vraiment connectées, si elles sont censées l’être, alors il y a une rupture quelque part
Ouch, attention avec ce genre de multimètres, évite de mesurer le secteur, et fais super gaffe si tu mesures l'intensité (on oublie de remettre le rouge sur la borne volts et on passe en calibre volts, on fait un méga court circuit).
Invité- Invité
Petit edit car j’ai dit une connerie n’ayant jamais utilisé ce mode : ca ne bip pas, ca te donne une valeur en voltage. Si tu lis OL (over limit) alors pas de continuité. Si tu lis un voltage (celui que ton voltmètre envoie, je ne sais pas combien) alors la continuité est bonne.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4