A propos du forum
+70
Guimmy48
Delfalse
Karuga
Ryo Saeba
Honfu
LIKMUS
atomikwave
Scouse8
lalo
Omega Kyo
jean1
Le Geek du Manchdi
pandoff
marcpm
william95170
Karimitchi
KaLaMiTe
Kiljon91
hamster78
Babigui
Ganesh le Marsu
Gringos10
Enskynet
Susanoorbatos
Amos
atuteth
Macpeace
Masterplan
Frizen
gyromite
Neosebb
Sigmax
Emerson
Phyzalis
nonosto
retrofab
NoisilySilent
Kategohi
florent1980
toma
Mathieu4d
Darkgriboux
jumpman
keneda
Joe l'indien
Nicoals
iksaile
chuckdun2
citroevo
chuckdun
Gaor
erskine
Johnny16Bit
Neo Vy
amobile
Mast3rSama
Format_c
spnzOOO
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
CDZ
Kroko
zouzzz
Alex 57
GeeKiK
Ryo Sakazaki
poup
YaYaLanD
Ikkyô
74 participants
Page 32 sur 35
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35
Re: A propos du forum
Amos a écrit:Oui, on peut dire qu'on n'est pas d'accord, qu'on n'aime pas, que c'est moche ou je ne sais quoi d'autre et puis basta, on passe à autre chose.
Une fois oui mais pas la peine de le dire plusieurs fois.
Amos a écrit:
Après, je comprends aussi qu'on ait envie de débattre, de confronter ses idées, de convaincre.
On ne part pas non plus en croisade
Amos a écrit:
C'est la nature même d'un forum (au sens classique comme moderne).
Le but d'un forum est surtout de partager sa passion et aider avec ses connaissances.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Le but d'un forum s'est de pouvoir s'exprimer et de pouvoir débattre dans le respect sur un sujet commun Le curseur de ce qui est acceptable étant fixé au choix par des règles établies, la communauté en place, un modérateur.
Une critique peut etre pertinente tout en étant négative, il faut juste qu'elle soit amenée avec plus ou moins de tacte (faut pouvoir déconner aussi quand même !).
Après j'ai aussi l'impression que le vieil adage du "don't feed the troll" se perd...On a tendance a oublier que l'ignorance et une arme redoutable face à la véhémence
(Pour ceux qui le souhaitent, mon cabinet de pseudo-psychanalyse à 2 balles est ouvert tous les jours !!!)
Une critique peut etre pertinente tout en étant négative, il faut juste qu'elle soit amenée avec plus ou moins de tacte (faut pouvoir déconner aussi quand même !).
Après j'ai aussi l'impression que le vieil adage du "don't feed the troll" se perd...On a tendance a oublier que l'ignorance et une arme redoutable face à la véhémence
(Pour ceux qui le souhaitent, mon cabinet de pseudo-psychanalyse à 2 balles est ouvert tous les jours !!!)
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Ryo Sakazaki a écrit:Amos a écrit:
Après, je comprends aussi qu'on ait envie de débattre, de confronter ses idées, de convaincre.
On ne part pas non plus en croisade
Le but des croisades c'était pas vraiment de convaincre hein
Ryo Sakazaki a écrit:Amos a écrit:
C'est la nature même d'un forum (au sens classique comme moderne).
Le but d'un forum est surtout de partager sa passion et aider avec ses connaissances.
Je parlais bien du terme forum autant dans son héritage classique que son adaptation moderne, on a tendance à l'oublier mais le mot a un sens et il n'a pas été choisi au hasard : échanger, discuter, débattre (qui implique convaincre), le tout librement. J'aime bien cette idée. Et ça n'empêche pas d'aider non plus, c'est juste complémentaire.
J'avoue, les trucs trop plats, ça m'emmerde vite, c'est mou, creux, sans vie. D'ailleurs c'est marrant de voir que parfois les sections poubelles sont les plus commentées, et il y a des pépites !
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Salut,
Quelqu'un saurait-il me dire où vont les MP reçus lorsque la boite de réception est pleine? On les reçoit toujours, ils s'effacent, ils restent en attente, la personne qui les envoie reçoit un avertissement ou comment est-ce que ça se passe?
Merci
Quelqu'un saurait-il me dire où vont les MP reçus lorsque la boite de réception est pleine? On les reçoit toujours, ils s'effacent, ils restent en attente, la personne qui les envoie reçoit un avertissement ou comment est-ce que ça se passe?
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Salut,
Merci
Si je ne dis pas de bêtises ils ré-apparaissent au niveau des messages reçus une fois le ménage fait dans ta boîte.
D'ailleurs je viens de t'envoyer un MP
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:Frizen a écrit:Salut,
Merci
Si je ne dis pas de bêtises ils ré-apparaissent au niveau des messages reçus une fois le ménage fait dans ta boîte.
D'ailleurs je viens de t'envoyer un MP
Merci pour la réponse! C'est bon à savoir. Hélas je peux difficilement faire le ménage pour l'instant, mais je ferais mon possible avant d'arriver à 95%!
Frizen- 1000 Mega Shock
Slt frizen, je viens de te répondre la même chose par MP.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Slt frizen, je viens de te répondre la même chose par MP.
Merci Ryo Je t'ai répondu à mon tour
Frizen- 1000 Mega Shock
Salut ryo peut tu me débloquer les MP
Honfu- Combo maker
- Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Frizen a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Slt frizen, je viens de te répondre la même chose par MP.
De rien Frizen.
Honfu a écrit:Salut ryo peut tu me débloquer les MP
Honfu, c'est débloqué.
Ryo Sakazaki- Admin
Merci bonne soirée à tousRyo Sakazaki a écrit:Frizen a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Slt frizen, je viens de te répondre la même chose par MP.
De rien Frizen.Honfu a écrit:Salut ryo peut tu me débloquer les MP
Honfu, c'est débloqué.
Honfu- Combo maker
@Ryo que peut-on faire pour les nouveaux qui ont accès aux PA ? Apparemment la règle des 30 messages pour les MP tient, mais pas celle pour l'accès aux PA ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:@Ryo que peut-on faire pour les nouveaux qui ont accès aux PA ? Apparemment la règle des 30 messages pour les MP tient, mais pas celle pour l'accès aux PA ...
Slt kazki, je sais qu'il y a un problème mais je ne suis pas expert dans ce domaine la , benjamin (alias onels4) lui était super calé et c'est lui qui m'avait beaucoup aidé pour mettre en place ces restrictions.
J'arrive à faire des choses mais pour cela je cale.
Donc si quelqu'un maitrise bien forumgratuit qu'il me contacte en MP s'il vous plait.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:kazki a écrit:@Ryo que peut-on faire pour les nouveaux qui ont accès aux PA ? Apparemment la règle des 30 messages pour les MP tient, mais pas celle pour l'accès aux PA ...
Slt kazki, je sais qu'il y a un problème mais je ne suis pas expert dans ce domaine la , benjamin (alias onels4) lui était super calé et c'est lui qui m'avait beaucoup aidé pour mettre en place ces restrictions.
Donc si quelqu'un maitrise bien forumgratuit qu'il me contacte en MP s'il vous plait.
Ça a vraiment fonctionné cette histoire du nombre minimum de messages pour afficher une section du forum ? Avec phpBB c'est très faisable mais les versions gratuites Forumactif sont limitées en terme de paramétrage .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Ryo Sakazaki a écrit:kazki a écrit:@Ryo que peut-on faire pour les nouveaux qui ont accès aux PA ? Apparemment la règle des 30 messages pour les MP tient, mais pas celle pour l'accès aux PA ...
Tu as la démarche décrite ici : https://forum.forumactif.com/t302805-limiter-l-acces-a-un-sujet-en-fonction-du-nombre-de-messages
Avec l'étape aussi de rendre la présentation obligatoire (ce qui serait plutôt utile ici...) : https://forum.forumactif.com/t232065-obliger-les-membres-a-se-presenter-pour-lire-le-forum
(attention là c'est pour lire le forum, il faudrait simplement qu'ils ne puissent pas écrire)
Et les permissions globales : https://forum.forumactif.com/t262682-les-permissions?highlight=permissions
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:Tu as la démarche décrite ici : https://forum.forumactif.com/t302805-limiter-l-acces-a-un-sujet-en-fonction-du-nombre-de-messages
Avec l'étape aussi de rendre la présentation obligatoire (ce qui serait plutôt utile ici...) : https://forum.forumactif.com/t232065-obliger-les-membres-a-se-presenter-pour-lire-le-forum
(attention là c'est pour lire le forum, il faudrait simplement qu'ils ne puissent pas écrire)
Et les permissions globales : https://forum.forumactif.com/t262682-les-permissions?highlight=permissions
Cool, merci pour les infos, c'est super simple .
Amos président
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Merci pour vos aides c'est super sympa.
Alors le truc c'est que j'ai bien ces restrictions mais le truc c'est que je ne peux pas décocher certaines cases....
J'ai entouré en rouge ce que je ne peux pas décocher et qui pose soucis justement.
Après je n'ai peut être pas bien crée le groupe de "nouveaux membres" ???
Alors le truc c'est que j'ai bien ces restrictions mais le truc c'est que je ne peux pas décocher certaines cases....
J'ai entouré en rouge ce que je ne peux pas décocher et qui pose soucis justement.
Après je n'ai peut être pas bien crée le groupe de "nouveaux membres" ???
Ryo Sakazaki- Admin
Il faudrait que quelqu'un m'aide avec un logiciel de type Team Viewer ce serait beaucoup plus pratique.
Ryo Sakazaki- Admin
As-tu essayé de raisonner à l'envers ? C'est à dire, virer le groupe "Nouveau membre" et créer un groupe "Membre approuvé" (par exemple) dans lequel basculeraient automatiquement les "Membres" ayant plus de 30 messages. Ensuite tu laisses tout coché pour les "Membre approuvé" et tu restreins l'accès des "Membres" sur les forums souhaités.
yo, tu dois pas être loin Ryo, ce que dit le geek est similaire à ce que je t'avais envoyé en Mp, pour moi ill faut peut etre jouer avec un rang qui ne se debloque qu'apres 30 messages. Essaye de voir la classification des rangs actuels. Je t'aurai bien aidé mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps de dispo. Semaine pro si personne a trouvé la soluce on peut essayer de se faire un team viewer.
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Honfu- Combo maker
S'il faut payer quelque chose fais savoir Ryo!
Frizen- 1000 Mega Shock
Slt les gars, désolé .
J'ai oublié de valider le renouvellement de domaine...
J'ai eut un coup de chaud quand je suis arrivé au taff et que j'ai vu que je n'avais plus accès au forum...
Le renouvellement a été offert cette année car le forum est très actif donc ça c'est une bonne nouvelle et cela fait plaisir.
Frizen a écrit:S'il faut payer quelque chose fais savoir Ryo!
Merci Frizen c'est super sympa mais cette année ce ne sera pas nécessaire.
Ryo Sakazaki- Admin
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35