[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue
+20
khazak
Tronklou
KingKK
BaDsArU
Kroko
SHIN NIHON KIKAKU 1973
NoisilySilent
Ryo Sakazaki
M.c.
citroevo
Ikkyô
spnzOOO
Darkgriboux
poup
kazki
davlar
Neo Vy
YaYaLanD
Docteur
nonosto
24 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
[WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue
Salut les coupains !
Bon je me lance dans un projet parallèle, une consolisation d'un slot MVS MV1FZS !
Alors comme d'habitude avec moi pour ceux qui commencent à me connaître, c'est aller au bout du détail de la mort qui tue...
Donc pour cela, il faut maîtriser ce que l'on fait, et pour maîtriser ce que l'on fait, quoi de mieux qu'un modèle 3D ?
En fouillant en long en large et en travers le net, malheureusement, il n'y a aucune modélisation d'un slot
Qu'à cela ne tienne, je me lance... après 4h de boulot, voilà le résultat, pour un premier jet :
NB : je ne cherche pas le pixel perfect au dixième de millimètre, j'ai fait ca vite en omettant certains détails non utile à mon travail de design et de placement des composants. Le but c'est avant tout d'avoir une enveloppe viable et réelle pour tout mettre dedans et s'assurer que tout passe comme il faut. Je vais affiner le détail au fur et à mesure de la conception de la console.
Les scans des pcb viennent d'ici https://www.neogeo-system.com/t3524-scan-pcb-neogeo-mv1fzs-600-dpi merci à Giants pour le boulot effectué.
Que va renfermer la consolisation ?
- mod 5V only
- mod stereo avec amplification
- sortie DIN comme la NeoGeo, en RGB
- sortie casque avec coupure du son quand un casque est inséré
- bouton crédit à LED
- bouton test à LED
- bouton power à LED
- bouton pause à LED
- alimentation 5V intégrée
- LED lumineuse en mode lampe de chevet bling bling pouet pouet
- fermeture de l'avant avec plaque de tôle gravée et illuminée
- réglage du volume directement sur la coque
- réglage RGB par potards pour correction selon TV utilisée
- sortie RCA pour aller vers un ampli + enceintes
- 2 ports DB15 (of course)
- éventuellement, voltmètre + ampèremètre avec contrôle du voltage +5V (à voir si je trouve une solution esthétique)
- PCB MVS-> SCART CMVS-RGB pour correction du voltage et de l’impédance de la sortie vidéo
Le thème graphique ? j'affine encore dans ma tête... de toute façon je vais bosser exclusivement en 3D pour bien voir l'intégration et faire des essais de design...
La plaque de tôle va nécessiter un gros travail de précision pour être découpée, pliée et gravée pile poil, donc mieux vaut prendre son temps et tout faire en 3D (il faudra de toute façon un fichier DXF à fournir au sous-traitant pour la découpe, les perçages, les pliages, les gravures... donc autant modéliser directement)
Voilà, je continu
Bon je me lance dans un projet parallèle, une consolisation d'un slot MVS MV1FZS !
Alors comme d'habitude avec moi pour ceux qui commencent à me connaître, c'est aller au bout du détail de la mort qui tue...
Donc pour cela, il faut maîtriser ce que l'on fait, et pour maîtriser ce que l'on fait, quoi de mieux qu'un modèle 3D ?
En fouillant en long en large et en travers le net, malheureusement, il n'y a aucune modélisation d'un slot
Qu'à cela ne tienne, je me lance... après 4h de boulot, voilà le résultat, pour un premier jet :
NB : je ne cherche pas le pixel perfect au dixième de millimètre, j'ai fait ca vite en omettant certains détails non utile à mon travail de design et de placement des composants. Le but c'est avant tout d'avoir une enveloppe viable et réelle pour tout mettre dedans et s'assurer que tout passe comme il faut. Je vais affiner le détail au fur et à mesure de la conception de la console.
Les scans des pcb viennent d'ici https://www.neogeo-system.com/t3524-scan-pcb-neogeo-mv1fzs-600-dpi merci à Giants pour le boulot effectué.
Que va renfermer la consolisation ?
- mod 5V only
- mod stereo avec amplification
- sortie DIN comme la NeoGeo, en RGB
- sortie casque avec coupure du son quand un casque est inséré
- bouton crédit à LED
- bouton test à LED
- bouton power à LED
- bouton pause à LED
- alimentation 5V intégrée
- LED lumineuse en mode lampe de chevet bling bling pouet pouet
- fermeture de l'avant avec plaque de tôle gravée et illuminée
- réglage du volume directement sur la coque
- réglage RGB par potards pour correction selon TV utilisée
- sortie RCA pour aller vers un ampli + enceintes
- 2 ports DB15 (of course)
- éventuellement, voltmètre + ampèremètre avec contrôle du voltage +5V (à voir si je trouve une solution esthétique)
- PCB MVS-> SCART CMVS-RGB pour correction du voltage et de l’impédance de la sortie vidéo
Le thème graphique ? j'affine encore dans ma tête... de toute façon je vais bosser exclusivement en 3D pour bien voir l'intégration et faire des essais de design...
La plaque de tôle va nécessiter un gros travail de précision pour être découpée, pliée et gravée pile poil, donc mieux vaut prendre son temps et tout faire en 3D (il faudra de toute façon un fichier DXF à fournir au sous-traitant pour la découpe, les perçages, les pliages, les gravures... donc autant modéliser directement)
Voilà, je continu
Dernière édition par YaYaLanD le Sam 2 Mai 2020 - 22:01, édité 4 fois
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Re: [WIP 40%] Consolisation slot MV1FZS de la mort qui tue
oublie pas le CMVS-RGB pcb for MVS SCART/RGB.
nonosto- Combo maker
Yes bien vue, je l’avais oublié dans la liste, j’édite le post
Déjà, belle 3D, je vais suivre ça de près car ca peut être aussi un bon compromis et surtout une grande satisfaction personnelle
Docteur- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MD / SFC
Victoly
allez je vais rajouter quelques composants pour l'encombrement intérieur et je serais pas mal.
Sur ce modèle, j'ai fait les ouvertures gauche et droite, j'ai rajouté le logo SNK en relief, le triangle de sens d'insertion des cartouches, des filets sur toutes les arêtes qui ne sont pas droites sur le moule et en fin les structures internes (contreventements en sous face).
Je suis pas mal là...
La couleur ca vous donne la direction dans laquelle je vais pour le design
C'est Halloween.YaYaLanD a écrit:La couleur ca vous donne la direction dans laquelle je vais pour le design
Invité- Invité
T'es vraiment un salaud Onels4 c'est ma couleur préférée le orange
Je vais te bannir de ce post
Je vais te bannir de ce post
Pas cher, dans l'esprit NeoGeo quoi
Le rendu est vraiment super, je vais revérifier quelques dimensions importante dont le vide à l'avant dans lequel je vais intégrer la plaque métallique
Le rendu est vraiment super, je vais revérifier quelques dimensions importante dont le vide à l'avant dans lequel je vais intégrer la plaque métallique
Raaaaah
Ton prix sera le miens (dans mes rêve)
Ton prix sera le miens (dans mes rêve)
Invité- Invité
Super !!
YaYa dans ses œuvres encore
Top la couleur, j’adore le orange aussi.
YaYa dans ses œuvres encore
Top la couleur, j’adore le orange aussi.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Super la modélisation, ... pourquoi pas un jaune banane plutôt?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
putain journée de merde à consoliser mon slot
mod 5 volt fait
mod stéréo avec petite pcb sans ampli ok
et comme un con je branche une alim 5v de téléphone en port usb : résultat vram qui ont laché, j'essaie de dessouder tout ça pour mettre une vram neuve mais bien sur ça veut pas venir du coup je me retrouve avec une vram montée sur une petite pcb avec 24 fils qui relient à la carte mère, et une vram ressoudée par dessus les pattes que j'ai coupé lol
mais ça marche enfin, conclusion faut vraiment pas faire n'importe quoi avec les alim pour l'instant mon alim atx fonctionne bien
le son stéréo reste à amplifier mais j'attends tjs les pcb d'un certain yayatola
mod 5 volt fait
mod stéréo avec petite pcb sans ampli ok
et comme un con je branche une alim 5v de téléphone en port usb : résultat vram qui ont laché, j'essaie de dessouder tout ça pour mettre une vram neuve mais bien sur ça veut pas venir du coup je me retrouve avec une vram montée sur une petite pcb avec 24 fils qui relient à la carte mère, et une vram ressoudée par dessus les pattes que j'ai coupé lol
mais ça marche enfin, conclusion faut vraiment pas faire n'importe quoi avec les alim pour l'instant mon alim atx fonctionne bien
le son stéréo reste à amplifier mais j'attends tjs les pcb d'un certain yayatola
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Dernière édition par YaYaLanD le Sam 4 Avr 2020 - 23:19, édité 1 fois
Dans l’idéal j'aurais fait une plaque en plastique en dessous pour éviter que les soudures du dessous rayent pleins de truc ou s'accroche.
Ca fait aussi un protection mais augmente évidemment le prix.
Y'a quelqu'un qui avait déjà fait une impression 3D de ça par le passé sur le forum il me semble.
Ca fait aussi un protection mais augmente évidemment le prix.
Y'a quelqu'un qui avait déjà fait une impression 3D de ça par le passé sur le forum il me semble.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
C’est prévu Poup
Il y aura même des patins anti-dérapant et la plaque du dessous diffusera de la lumière
Il y aura même des patins anti-dérapant et la plaque du dessous diffusera de la lumière
T'as encore beaucoup de projets en tête après ca ?
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Neo Vy a écrit:
T'as encore beaucoup de projets en tête après ca ?
J'ai une quinzaine de projets en réflexion plus ou moins profondes dont certains bien avancés en réflexion/faisabilité.
Certains sont pour l'instant à l’état de chrysalide faute de moyen (outillage ou pognon) comme mon pincab à 4000€ ou ma borne de la mort à 3000€ (environ lol)
[quote="YaYaLanD"]
sa m'intrigue c'est quoi la base?
Neo Vy a écrit:
borne de la mort à 3000€ (environ lol)
nonosto- Combo maker
C’est vraiment super chouette !
T’es vraiment un touche a tout yaya !
Ça donne envie de se mettre au mvs !
T’es vraiment un touche a tout yaya !
Ça donne envie de se mettre au mvs !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
nonosto a écrit:YaYaLanD a écrit:Neo Vy a écrit:
borne de la mort à 3000€ (environ lol)
J'avais posté quelques rendus 3d de la bête ici... https://www.neogeo-system.com/t9373-presentation-de-quelques-realisations-projets-affiches-videos
je remets les photos ci-dessous pour référence
La borne d’arcade de mes rêves. Projet que je travaille depuis 6 ans sans jamais le réaliser faute de place. Budget estimé 2800€
Ecran 46“, écran tactile de 10“ pour gérer le système, dual gun, stéréo 2.1 avec boomer, control panel 2 joueurs, spinner, trackball etc etc... le système est une récréation maison du cabinet Alien de chez Global VR.
Fait sous sketchup et rendu sous sketchup avec VRAY.
C'est inspiré des bornes Global VR
C'est une recréation maison avec des portes latérales type soute à bagage de bus
avec une ossature tubulaire en acier section carré pour supporter le poids et donner de la rigidité.
Dans l'idéal, l’écran doit être rotatif, piloté par l'ordinateur mais je ne trouve pas de système motorisé esthétique donc c'est une option non comprise dans le prix.
J'avais une animation de l'ouverture de la porte latérale pour accéder à l'ordinateur qui est sur un tiroir coulissant, mais le disque dur est mort, il faudrait que je rouvre le logiciel avec lequel j'avais calculé tout mais entre temps j'ai changé de moteur de rendu donc il y a un énorme travail de retouche que j'ai pas envie de faire
Le canapé est plus que mint, il est neuf sous blister ?
Plus sérieusement, j'avais déjà vu les photos, mais tes bornes sont vraiment sympa, finitions pro.
Plus sérieusement, j'avais déjà vu les photos, mais tes bornes sont vraiment sympa, finitions pro.
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12