Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
5 participants
Page 1 sur 1
Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
Hello les gens
un ptit sujet pour parler de Capcom Vs Snk sur Dreamcast
Je viens de me rendre compte d'une différence d'affichage pendant les combats entre ma version pal et la version jap
Sur la version jap les barres de vie et de super ont l'air zoomés et ne tiennent pas dans l'écran??
A préciser que je passe via une dream pal avec un cd boot.
Ma question est de savoir si certains ont une version jap à faire tourner sur une dream jp afin de vérifier ça
Thx
un ptit sujet pour parler de Capcom Vs Snk sur Dreamcast
Je viens de me rendre compte d'une différence d'affichage pendant les combats entre ma version pal et la version jap
Sur la version jap les barres de vie et de super ont l'air zoomés et ne tiennent pas dans l'écran??
A préciser que je passe via une dream pal avec un cd boot.
Ma question est de savoir si certains ont une version jap à faire tourner sur une dream jp afin de vérifier ça
Thx
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
Cd boot 50 hz cd code breackers 60 hz
J'ai les 2 versions le pal original et le jap
J'ai une 2 dc pal katana d'origine et une samsung pal avec la puce.
Mais se que j'avais remarqué à l'époque c'est que dans la version jap ta le présentateur qui dit les nom des personnages choisis et pas dans la version pal et quelques différences mais je me rappelle plus les quelques.
J'ai par exemple une version back up de sf3rd et il y a plus 3 ost différentes par round mais une seule la aussi j'aime version original en pal et jap.
( après il a pas mal de différences dans les versions pal en jap comme dans jojo bizarre adventure dans la version pal dans les décors pas mal de choses ou été supprimé c'est un membre qui m'avait dit sa il y a longtemps.
Et dans rival school 2 pal il y a un mini jeux du genre mario parti à la sauce jap
Qui est pas dans la version pal la aussi j'ai les 2 versions en pal et en jap pour jojo et r.s)
J'ai les 2 versions le pal original et le jap
J'ai une 2 dc pal katana d'origine et une samsung pal avec la puce.
Mais se que j'avais remarqué à l'époque c'est que dans la version jap ta le présentateur qui dit les nom des personnages choisis et pas dans la version pal et quelques différences mais je me rappelle plus les quelques.
J'ai par exemple une version back up de sf3rd et il y a plus 3 ost différentes par round mais une seule la aussi j'aime version original en pal et jap.
( après il a pas mal de différences dans les versions pal en jap comme dans jojo bizarre adventure dans la version pal dans les décors pas mal de choses ou été supprimé c'est un membre qui m'avait dit sa il y a longtemps.
Et dans rival school 2 pal il y a un mini jeux du genre mario parti à la sauce jap
Qui est pas dans la version pal la aussi j'ai les 2 versions en pal et en jap pour jojo et r.s)
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Cd boot 50 hz cd code breackers 60 hz
J'ai les 2 versions le pal original et le jap
J'ai une 2 dc pal katana d'origine et une samsung pal avec la puce.
Mais se que j'avais remarqué à l'époque c'est que dans la version jap ta le présentateur qui dit les nom des personnages choisis et pas dans la version pal et quelques différences mais je me rappelle plus les quelques.
J'ai par exemple une version back up de sf3rd et il y a plus 3 ost différentes par round mais une seule la aussi j'aime version original en pal et jap.
( après il a pas mal de différences dans les versions pal en jap comme dans jojo bizarre adventure dans la version pal dans les décors pas mal de choses ou été supprimé c'est un membre qui m'avait dit sa il y a longtemps.
Et dans rival school 2 pal il y a un mini jeux du genre mario parti à la sauce jap
Qui est pas dans la version pal la aussi j'ai les 2 versions en pal et en jap pour jojo et r.s)
Hello Shin
Du coup pour toi ça vient de la lecture du jeu jap via un cd boot sur une dream pal?!
Pas de problème d'affichage (cadrage) des barres de vie pendant les combats, sur une Dream jap?
Si quelqu'un a testé?
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
J'ai 3 dreamcast pal en différentes versions de lecture carte mère.
J'utilise le cd code breackers pour les jeux jap il est 60 hz j'ai aussi un cd boot utopia qui passe les jeux en 50 hz ;(
De mémoire je pourrais pas te dire j'espérais à l'occasion
Mais j'ai pas de dreamcast japonaise ;(
Pas pour le moment
J'utilise le cd code breackers pour les jeux jap il est 60 hz j'ai aussi un cd boot utopia qui passe les jeux en 50 hz ;(
De mémoire je pourrais pas te dire j'espérais à l'occasion
Mais j'ai pas de dreamcast japonaise ;(
Pas pour le moment
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
BaDsArU a écrit:
Sur la version jap les barres de vie et de super ont l'air zoomés et ne tiennent pas dans l'écran??
J'ai le jeu original et une jap, mais faut que je retrouves dans quels carton j'ai ranger tout ça.
Tu pourrais faire une photo du problème que tu cites?
On parle bien de la version Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000? et non la version PRO?
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
Pour autant que je m'en souvienne (ca remonte à 20 ans), je n'ai pas eu de bug d'affichage avec un jeu jap sur console jap.
Par contre, en laissant la console branchée pour faire des points avec ce jeu, j'ai eu une panne sur la sortie composite, perte d'image. Mais en utilisant un cable RGB, plus de problèmes. Ca n'a rien a voir, mais c'est aussi une panne étrange.
Par contre, en laissant la console branchée pour faire des points avec ce jeu, j'ai eu une panne sur la sortie composite, perte d'image. Mais en utilisant un cable RGB, plus de problèmes. Ca n'a rien a voir, mais c'est aussi une panne étrange.
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 871
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
ShinTok30 a écrit:BaDsArU a écrit:
Sur la version jap les barres de vie et de super ont l'air zoomés et ne tiennent pas dans l'écran??
J'ai le jeu original et une jap, mais faut que je retrouves dans quels carton j'ai ranger tout ça.
Tu pourrais faire une photo du problème que tu cites?
On parle bien de la version Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000? et non la version PRO?
C'est bien la version "norale" et non la Pro
Si tu peux tester ça me va
Je vais essayer de faire des photos ce soir entre la version pal et jap via ma dream
C'est que j'allais vendre la version pal et en retestant tout j'ai vu cette différence! Et du coup je veux être sur que la version jap fonctionne bien comme la pal
Merci les gens
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
Super merci Shin !!
Je vais faire des photos ce soir mais je n'ai pas ce rendu!
Les barres de vie sont écrasées. Ça doit venir de l'utilisation de la Dream pal
Je vais faire des photos ce soir mais je n'ai pas ce rendu!
Les barres de vie sont écrasées. Ça doit venir de l'utilisation de la Dream pal
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
Alors voici la version pal;
les barres de vie sont légèrement "bouffés" en haut mais avec le réglage dans les options on peut le dessendre un peu
version jap via dream pal avec cd boot
barre de vie bouffé et impossible à optimiser car en baissant c'est la barre de special qui le devient
les barres de vie sont légèrement "bouffés" en haut mais avec le réglage dans les options on peut le dessendre un peu
version jap via dream pal avec cd boot
barre de vie bouffé et impossible à optimiser car en baissant c'est la barre de special qui le devient
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
En meme temps t’as une dreamcast jap, shin
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8648
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
kazki a écrit:En meme temps t’as une dreamcast jap, shin
Villain tu n'a pas tout lu lol BaDsArU voulait justement voir le comportement d'un cvs jap avec une dc jap.
Sinon c'est bizarre ce truc BaDsArU, j'avais pensé a un probleme d'overscan mais quand tu regardes tes 2 photos a vu de nez les persos les barres de vie etc.. ont vraiment l'air d'avoir la meme taille et proportion.
Faudrait tu compare sur un meme stage voir si des details du stage sortent de l'ecran sur le cvs jap par rapport au cvs euro, si les proportions des stages sont identiques c'est peut etre juste un bug du hud qui se produit avec le jeu jap et une console pal
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage
ShinTok30 a écrit:kazki a écrit:En meme temps t’as une dreamcast jap, shin
Villain tu n'a pas tout lu lol BaDsArU voulait justement voir le comportement d'un cvs jap avec une dc jap.
Sinon c'est bizarre ce truc BaDsArU, j'avais pensé a un probleme d'overscan mais quand tu regardes tes 2 photos a vu de nez les persos les barres de vie etc.. ont vraiment l'air d'avoir la meme taille et proportion.
Faudrait tu compare sur un meme stage voir si des details du stage sortent de l'ecran sur le cvs jap par rapport au cvs euro, si les proportions des stages sont identiques c'est peut etre juste un bug du hud qui se produit avec le jeu jap et une console pal
Au vu de ton retour je pense que ça vient de la lecture du jeu jap sur une console pal.
Le mieux qui me reste à faire c'est d'acheter une console jap
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Sujets similaires
» 2025 retour des Capcom vs SNK, Compilation Capcom fighting collection 2
» Avis sur dysfonctionnement / affichage AES 3.5
» Affichage AES sur Cathodique
» Bug affichage MVS MV1FS
» HELP PLEASE!!! Problèmes d'affichage
» Avis sur dysfonctionnement / affichage AES 3.5
» Affichage AES sur Cathodique
» Bug affichage MVS MV1FS
» HELP PLEASE!!! Problèmes d'affichage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum