neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage

5 participants

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage Empty Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage

Message  BaDsArU Dim 23 Fév 2020 - 23:05

Hello les gens

un ptit sujet pour parler de Capcom Vs Snk sur Dreamcast

Je viens de me rendre compte d'une différence d'affichage pendant les combats entre ma version pal et la version jap

Sur la version jap les barres de vie et de super ont l'air zoomés et ne tiennent pas dans l'écran??

A préciser que je passe via une dream pal avec un cd boot.

Ma question est de savoir si certains ont une version jap à faire tourner sur une dream jp afin de vérifier ça

Thx Very Happy
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket

Revenir en haut Aller en bas

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage Empty Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 23 Fév 2020 - 23:27

Cd boot 50 hz cd code breackers 60 hz Wink

J'ai les 2 versions le pal original et le jap

J'ai une 2 dc pal katana d'origine et une samsung pal avec la puce.

Mais se que j'avais remarqué à l'époque c'est que dans la version jap ta le présentateur qui dit les nom des personnages choisis et pas dans la version pal et quelques différences mais je me rappelle plus les quelques.

J'ai par exemple une version back up de sf3rd et il y a plus 3 ost différentes par round mais une seule la aussi j'aime version original en pal et jap.

( après il a pas mal de différences dans les versions pal en jap comme dans jojo bizarre adventure dans la version pal dans les décors pas mal de choses ou été supprimé c'est un membre qui m'avait dit sa il y a longtemps.

Et dans rival school 2 pal il y a un mini jeux du genre mario parti à la sauce jap
Qui est pas dans la version pal la aussi j'ai les 2 versions en pal et en jap pour jojo et r.s)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage Empty Re: Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage

Message  BaDsArU Lun 24 Fév 2020 - 9:14

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Cd boot 50 hz cd code breackers 60 hz Wink

J'ai les 2 versions le pal original et le jap

J'ai une 2 dc pal katana d'origine et une samsung pal avec la puce.

Mais se que j'avais remarqué à l'époque c'est que dans la version jap ta le présentateur qui dit les nom des personnages choisis et pas dans la version pal et quelques différences mais je me rappelle plus les quelques.

J'ai par exemple une version back up de sf3rd et il y a plus 3 ost différentes par round mais une seule la aussi j'aime version original en pal et jap.

( après il a pas mal de différences dans les versions pal en jap comme dans jojo bizarre adventure dans la version pal dans les décors pas mal de choses ou été supprimé c'est un membre qui m'avait dit sa il y a longtemps.

Et dans rival school 2 pal il y a un mini jeux du genre mario parti à la sauce jap
Qui est pas dans la version pal la aussi j'ai les 2 versions en pal et en jap pour jojo et r.s)

Hello Shin

Du coup pour toi ça vient de la lecture du jeu jap via un cd boot sur une dream pal?!

Pas de problème d'affichage (cadrage) des barres de vie pendant les combats, sur une Dream jap?

Si quelqu'un a testé? scratch
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 24 Fév 2020 - 12:43

J'ai 3 dreamcast pal en différentes versions de lecture carte mère.

J'utilise le cd code breackers pour les jeux jap il est 60 hz j'ai aussi un cd boot utopia qui passe les jeux en 50 hz ;(

De mémoire je pourrais pas te dire j'espérais à l'occasion

Mais j'ai pas de dreamcast japonaise ;(
Pas pour le moment
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  ShinTok30 Lun 24 Fév 2020 - 14:15

BaDsArU a écrit:

Sur la version jap les barres de vie et de super ont l'air zoomés et ne tiennent pas dans l'écran??

J'ai le jeu original et une jap, mais faut que je retrouves dans quels carton j'ai ranger tout ça.
Tu pourrais faire une photo du problème que tu cites?

On parle bien de la version Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000? et non la version PRO?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  3615 ELTA Lun 24 Fév 2020 - 14:21

Pour autant que je m'en souvienne (ca remonte à 20 ans), je n'ai pas eu de bug d'affichage avec un jeu jap sur console jap.
Par contre, en laissant la console branchée pour faire des points avec ce jeu, j'ai eu une panne sur la sortie composite, perte d'image. Mais en utilisant un cable RGB, plus de problèmes. Ca n'a rien a voir, mais c'est aussi une panne étrange.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4

Message  BaDsArU Lun 24 Fév 2020 - 15:07

ShinTok30 a écrit:
BaDsArU a écrit:

J'ai le jeu original et une jap, mais faut que je retrouves dans quels carton j'ai ranger tout ça.
Tu pourrais faire une photo du problème que tu cites?

On parle bien de la version Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000? et non la version PRO?

C'est bien la version "norale" et non la Pro

Si tu peux tester ça me va xd xd

Je vais essayer de faire des photos ce soir entre la version pal et jap via ma dream

C'est que j'allais vendre la version pal et en retestant tout j'ai vu cette différence! Et du coup je veux être sur que la version jap fonctionne bien comme la pal

Merci les gens
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 Lun 24 Fév 2020 - 16:58

Bon j'ai du plonger dans la poussière et ma montagne de carton pour sortir la dc et le jeu xd ,j'ai fait une session express et quelque photos avant de tout ranger.

J'ai rien remarqué de bizarre, mets quand même des photos de ton problème pour voir.

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20200212

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20200211

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20200213
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  BaDsArU Lun 24 Fév 2020 - 17:18

Super merci Shin !! merci merci

Je vais faire des photos ce soir mais je n'ai pas ce rendu!
Les barres de vie sont écrasées. Ça doit venir de l'utilisation de la Dream pal
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  BaDsArU Mar 25 Fév 2020 - 0:18

Alors voici la version pal;

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20022512193416048516659406

les barres de vie sont légèrement "bouffés" en haut mais avec le réglage dans les options on peut le dessendre un peu

version jap via dream pal avec cd boot

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20022512194216048516659407

barre de vie bouffé et impossible à optimiser car en baissant c'est la barre de special qui le devient scratch scratch

BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 25 Fév 2020 - 0:29

En meme temps t’as une dreamcast jap, shin Smile

ShinTok30 a écrit:Bon j'ai du plonger dans la poussière et ma montagne de carton pour sortir la dc et le jeu xd ,j'ai fait une session express et quelque photos avant de tout ranger.

J'ai rien remarqué de bizarre, mets quand même des photos de ton problème pour voir.

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20200212

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20200211

Capcom Vs Snk - Dreamcast- pb affichage 20200213
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  ShinTok30 Mar 25 Fév 2020 - 0:52

kazki a écrit:En meme temps t’as une dreamcast jap, shin Smile

Villain tu n'a pas tout lu lol BaDsArU voulait justement voir le comportement d'un cvs jap avec une dc jap. What a Face

Sinon c'est bizarre ce truc BaDsArU, j'avais pensé a un probleme d'overscan mais quand tu regardes tes 2 photos a vu de nez les persos les barres de vie etc.. ont vraiment l'air d'avoir la meme taille et proportion.

Faudrait tu compare sur un meme stage voir si des details du stage sortent de l'ecran sur le cvs jap par rapport au cvs euro, si les proportions des stages sont identiques c'est peut etre juste un bug du hud qui se produit avec le jeu jap et une console pal scratch scratch
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  BaDsArU Mar 25 Fév 2020 - 9:28

ShinTok30 a écrit:
kazki a écrit:En meme temps t’as une dreamcast jap, shin Smile

Villain tu n'a pas tout lu lol BaDsArU voulait justement voir le comportement d'un cvs jap avec une dc jap. What a Face

Sinon c'est bizarre ce truc BaDsArU, j'avais pensé a un probleme d'overscan mais quand tu regardes tes 2 photos a vu de nez les persos les barres de vie etc.. ont vraiment l'air d'avoir la meme taille et proportion.

Faudrait tu compare sur un meme stage voir si des details du stage sortent de l'ecran sur le cvs jap par rapport au cvs euro, si les proportions des stages sont identiques c'est peut etre juste un bug du hud qui se produit avec le jeu jap et une console pal scratch scratch

Au vu de ton retour je pense que ça vient de la lecture du jeu jap sur une console pal.
Le mieux qui me reste à faire c'est d'acheter une console jap mrgreen mrgreen
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé