Bug affichage MVS MV1FS
3 participants
Page 1 sur 1
Bug affichage MVS MV1FS
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas rebranché mon MVS (car je profite de mon AES) mais hier soir en voulant refaire un tour de ma ludothèque jamma je constate de gros bugs graphiques
Ici c'est avec mon RB2 car c'est le plus flagrant mais avec mon KOF2002 bugs également car pas de titre sur la page d'accueil, pas de sprites, etc
J'ai pensé à l'alim (même si j'ai fait tourner avant et après de la Naomie, du CPS2 et un Street EX) donc j'ai augmenté un tout petit peu le 5V (je n'avais pas mon voltmètre donc j'ai juste mis un petit peu plus) mais rien n'y fait.
J'ai un vieil Unibios 2.1 dessus donc je l'ai enlevé pour remettre le bios d'origine au cas où, mais même résultat.
J'ai tenté de souffler dans le connecteur (même si bon je ne laisse jamais la carte sans jeu dedans) et rien ne change. J'ai branché le port jamma, mis une autre carte, rebranché... mais rien
J'ai essayé de voir sur la carte qqchose, hormis ma pile qui est foutue depuis plus de 5 ans... j'ai repéré les connecteurs de ce proc qui font un peu la tête mais bon ma carte est gardé à l'abris de la lumière dans une étagère et je ne branche que très rarement car ma borne n'est plus directement chez moi.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour vos conseils
Ca fait longtemps que je n'ai pas rebranché mon MVS (car je profite de mon AES) mais hier soir en voulant refaire un tour de ma ludothèque jamma je constate de gros bugs graphiques
Ici c'est avec mon RB2 car c'est le plus flagrant mais avec mon KOF2002 bugs également car pas de titre sur la page d'accueil, pas de sprites, etc
J'ai pensé à l'alim (même si j'ai fait tourner avant et après de la Naomie, du CPS2 et un Street EX) donc j'ai augmenté un tout petit peu le 5V (je n'avais pas mon voltmètre donc j'ai juste mis un petit peu plus) mais rien n'y fait.
J'ai un vieil Unibios 2.1 dessus donc je l'ai enlevé pour remettre le bios d'origine au cas où, mais même résultat.
J'ai tenté de souffler dans le connecteur (même si bon je ne laisse jamais la carte sans jeu dedans) et rien ne change. J'ai branché le port jamma, mis une autre carte, rebranché... mais rien
J'ai essayé de voir sur la carte qqchose, hormis ma pile qui est foutue depuis plus de 5 ans... j'ai repéré les connecteurs de ce proc qui font un peu la tête mais bon ma carte est gardé à l'abris de la lumière dans une étagère et je ne branche que très rarement car ma borne n'est plus directement chez moi.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour vos conseils
Phyzalis- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVS
Re: Bug affichage MVS MV1FS
Hello,
Mes conseils, malgré mon faible niveau en la matière :
1°) Commence par bien nettoyer le tout (pistes et carte) et refais un test
2°) Vérifie aussi les soudures, on sait jamais une soudure sèche peut être
Voilà
Nico
Voilà
Nico
nicoledingo- 330 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO MVS
Déjà tu as des problèmes de processeur oui tu as vu tes pattes qui sont complètement dessoudées.
Essaie de voir un multimètre si les contacts sont bons
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
nicoledingo a écrit:Hello,
Merci, effectivement ça semble être la base, et c'est quoi le mieux à utiliser dans ce cas ?
Kategohi a écrit:Déjà tu as des problèmes de processeur oui tu as vu tes pattes qui sont complètement dessoudées.
Oui il est pas folichon mais ce qui m'étonne c'est que ça a toujours était ainsi. Je n'ai rien changé ou toucher pendant son inactivité. Je vais tester ça aussi c'est une bonne idée.
Phyzalis- 330 Mega Shock
Ouais je crois que le proc graphique a un problèmes vu la gueule sur la photo
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Effectivement mais je ne comprends pas comment ça se fait que d'un coup il tire la gueule. En tout cas je vais vérifier ça merci
Phyzalis- 330 Mega Shock
Oui et fais un petit reflow sur tes soudures bizarres
nicoledingo- 330 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO MVS
Je vais faire ça, merci pour votre aide
Phyzalis- 330 Mega Shock
Alors malheureusement en essayant le multimètre ou de regarder si je pouvais souder quelque chose je me suis rendu compte que c'était vraiment vachement petit... et je n'ai pas du tout les compétences.
J'ai tenté un bon nettoyage mais rien n'y a fait...
Quelqu'un connait quelqu'un qui répare les cartes mères ? sinon je suis bon pour en chercher une nouvelle ...
J'ai tenté un bon nettoyage mais rien n'y a fait...
Quelqu'un connait quelqu'un qui répare les cartes mères ? sinon je suis bon pour en chercher une nouvelle ...
Phyzalis- 330 Mega Shock