HELP PLEASE!!! Problèmes d'affichage
+5
LIKMUS
JOE
jul80450
Ryo Sakazaki
ELEKTROBUZZ
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HELP PLEASE!!! Problèmes d'affichage
Salut à tous!
Comme le titre l'indique j'ai des soucis avec ma NEO GEO US (serial:021239). En effet j'ai une sorte de balayage constent à l'écran, que ce soit avec du composite ou du RGB peu importe le moniteur (plasma, led ou même CRT). Sur les photos on peut voir ce parasite.
L'ancien propriétaire de la console utilisait un câble RGB de megadrive, résultat à force de forcer il a cassé le connecteur DIN de la NEO! enfin ce n'est qu'une déduction...
Pensez vous que mes problèmes puissent venir de cette prise?
Dans le cas où je devrais changer le connecteur J'ai déjà commencé a chercher sur la toile et ce n'est pas simple!
Voici précisément à quoi ressemble la fiche en question:
Je trouve des connecteur DIN 8 PIN 45326 un peu partout assez facilement mais aucune information sur l'angle d'écartement des broches sur les fiches produits. Un vrai casse tête!
Pour l'instant je pense me rendre au magasin RADIO ST QUENTIN à paris avec un câble de NEO en main afin de tester avec ce produit ci:
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=2062&color=3&id=0&act=0
Voila si quelqu'un aurait des conseils à me donner je suis preneur parce que je vous avoue que toucher aux connecteurs de ma NEO ne me rassure pas du tout!
Mon soucis en vidéo:
Comme le titre l'indique j'ai des soucis avec ma NEO GEO US (serial:021239). En effet j'ai une sorte de balayage constent à l'écran, que ce soit avec du composite ou du RGB peu importe le moniteur (plasma, led ou même CRT). Sur les photos on peut voir ce parasite.
L'ancien propriétaire de la console utilisait un câble RGB de megadrive, résultat à force de forcer il a cassé le connecteur DIN de la NEO! enfin ce n'est qu'une déduction...
Pensez vous que mes problèmes puissent venir de cette prise?
Dans le cas où je devrais changer le connecteur J'ai déjà commencé a chercher sur la toile et ce n'est pas simple!
Voici précisément à quoi ressemble la fiche en question:
Je trouve des connecteur DIN 8 PIN 45326 un peu partout assez facilement mais aucune information sur l'angle d'écartement des broches sur les fiches produits. Un vrai casse tête!
Pour l'instant je pense me rendre au magasin RADIO ST QUENTIN à paris avec un câble de NEO en main afin de tester avec ce produit ci:
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=2062&color=3&id=0&act=0
Voila si quelqu'un aurait des conseils à me donner je suis preneur parce que je vous avoue que toucher aux connecteurs de ma NEO ne me rassure pas du tout!
Mon soucis en vidéo:
Re: HELP PLEASE!!! Problèmes d'affichage
Regarde ce lien: http://connectique.e44.com/connecteurs/embases-ci/DIN-8-broches/Femelle/dio-ep-08.1-FD8CI.html
C'est vraiment pas compliqué à dessouder ça, tu ne fais jamais de soudures dans ta boutique ?
C'est vraiment pas compliqué à dessouder ça, tu ne fais jamais de soudures dans ta boutique ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Même moi j'y arriverais. Je m'entraîne sur Master System, c'est moins grave si je rate mon coup.
Invité- Invité
Ryo Sakazaki a écrit:Regarde ce lien: http://connectique.e44.com/connecteurs/embases-ci/DIN-8-broches/Femelle/dio-ep-08.1-FD8CI.html
Tous les jours, c'est vraiment pas un problème pour moi! Mais la NEO GEO c'est pas pareil, rien que de l'ouvrir ça me fend le coeur
En tout cas merci pour le lien Ryo, je commande de suite!
Courage ! Moi un DIN pété comme ça, ça me fend pas le coeur, ça me troue le.. hum. Amis poètes bonsoir.ELEKTROBUZZ a écrit:Tous les jours, c'est vraiment pas un problème pour moi! Mais la NEO GEO c'est pas pareil, rien que de l'ouvrir ça me fend le coeur
Tiens nous au courant pour la suite.
Invité- Invité
De rien, c'est à cela que ça sert un forum et peut être qu'un jour c'est toi qui m'aidera.
Ryo Sakazaki- Admin
Au passage l'ancien proprio de la bête était un gros cochon car c'ets vraiment bien rayé...
Invité- Invité
Un vandale le mec oui... quelle honte d'infliger ça à une belle AES !!!
jul80450- Combo maker
Mais grave!!! Un vrai bourrin le type!
Du coup, quitte à ouvrir et à toucher à l'éléctronique de la bête je vais me servir de cette console pour réaliser une sorte d'ultra modding! J'en entends déjà certains crier au scandale
J'ai déjà reçu mon UNIVERSE BIOS 3.0 de RAZOOLA.
[img][/img]
J'étudies encore la question mais j'aimerai réaliser les travaux suivant:
-LED de couleur dans le bouton de réinitialisation (reset)
-Sorties stéréo sur RCA
-Sortie s-vidéo
-Sortie composite et YUV
Et je me suis même intéressé au "PRINCESS MOD" du stick arcade
[img][/img]
Mais chaque chose en son temps
Tenez en passant un manuel complet des modifications pas à pas:
http://download.waltercedric.com/downloads/console/snk-neogeo/869-neo-geo-com-mega-modification-kit-step-by-step-neomegamods.html
Au niveau des sorties YUV je n'ai pas vraiment d'info, c'est pas faute d'avoir cherché... Si quelqu'un a un bon tuto ou des conseils sur ce que je désire entreprendre je suis preneur!
Du coup, quitte à ouvrir et à toucher à l'éléctronique de la bête je vais me servir de cette console pour réaliser une sorte d'ultra modding! J'en entends déjà certains crier au scandale
J'ai déjà reçu mon UNIVERSE BIOS 3.0 de RAZOOLA.
[img][/img]
J'étudies encore la question mais j'aimerai réaliser les travaux suivant:
-LED de couleur dans le bouton de réinitialisation (reset)
-Sorties stéréo sur RCA
-Sortie s-vidéo
-Sortie composite et YUV
Et je me suis même intéressé au "PRINCESS MOD" du stick arcade
[img][/img]
Mais chaque chose en son temps
Tenez en passant un manuel complet des modifications pas à pas:
http://download.waltercedric.com/downloads/console/snk-neogeo/869-neo-geo-com-mega-modification-kit-step-by-step-neomegamods.html
Au niveau des sorties YUV je n'ai pas vraiment d'info, c'est pas faute d'avoir cherché... Si quelqu'un a un bon tuto ou des conseils sur ce que je désire entreprendre je suis preneur!
Pour le princess mode le plus dur c'est d'avoir la sélection: boutons tout le temps allumé ou bouton qui s'allume seulement quand on appuie dessus ou boutons éteints.
Les allumer c'est pas un problème du tout.
Ryo Sakazaki- Admin
Motivé le nouveau !!!
En tout cas sujet intéressant
En tout cas sujet intéressant
JOE- Adepte du stick
- Système(s) : AES, CD, MV2F
Ryo Sakazaki a écrit:Pour le princess mode le plus dur c'est d'avoir la sélection: boutons tout le temps allumé ou bouton qui s'allume seulement quand on appuie dessus ou boutons éteints.
C'est exactement ça! Il va me falloir des heures et des heures de recherche! mais je trouve le résultat vraiment sympa.
je compte aller cette semaine dans une boutique d’électronique pour acheter tout ce qu'il faut pour travailler à la maison (parce que laisser ma NEO à l'atelier ne me rassure pas), et dés que j'ai tout les éléments en main j'attaquerai gentiment...
Si ça vous intéresse je peux poster des sujets de l’avancement des modifs
[quote="ELEKTROBUZZ"]
N'hésite surtout pas ; lâche toi !!!
Ryo Sakazaki a écrit:Si ça vous intéresse je peux poster des sujets de l’avancement des modifs
N'hésite surtout pas ; lâche toi !!!
JOE- Adepte du stick
- Système(s) : AES, CD, MV2F
Wahou magnifique le modding sur le stick, autant le bouton reset je vois pas l'interet autant sur le stick ça déchire.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:Wahou magnifique le modding sur le stick, autant le bouton reset je vois pas l'interet autant sur le stick ça déchire.
C'est un mod qu'un allemand à fait il y a longtemps déjà mais qui reste toujours aussi sympa.
Ryo Sakazaki- Admin
Dernière édition par ELEKTROBUZZ le Mar 26 Juin 2012 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Ajout photo ;o))
Fais nous quelques photos si tu peux.
Ryo Sakazaki- Admin
Nickel.
Par contre peux tu mettre la référence du support tulipe et surtout de la prise din8 270° du magasin RADIO ST QUENTIN stp, cela permettra à d'autres personnes de pouvoir les obtenir si ils ont un jour le même problème que toi.
Par contre peux tu mettre la référence du support tulipe et surtout de la prise din8 270° du magasin RADIO ST QUENTIN stp, cela permettra à d'autres personnes de pouvoir les obtenir si ils ont un jour le même problème que toi.
Ryo Sakazaki- Admin
Avec plaisir!
Le support tulipe 40BR à souder:
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=1958&color=3&id=0&act=0
Le connecteur DIN 8BR 45326 270°c (à ne pas confondre avec le DIN 8BR 45326 262°u)
Le support tulipe 40BR à souder:
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=1958&color=3&id=0&act=0
Le connecteur DIN 8BR 45326 270°c (à ne pas confondre avec le DIN 8BR 45326 262°u)
Merci.
Ryo Sakazaki- Admin
Alors des news de ton opération à coeur ouvert sur ta console AES.
La patiente va mieux ?
La patiente va mieux ?
Ryo Sakazaki- Admin
Suspense intenable, je suis à deux doigts d'appeller Dr House !!
Alors alors ?
Alors alors ?
Ryo Sakazaki a écrit:Alors des news de ton opération à coeur ouvert sur ta console AES.
La patiente va mieux ?
pandoff- 1000 Mega Shock
Bonsoir les amis!
Je suis en plein dedans là! En fait l’empâtement du connecteur DIN que j'ai acheté ne correspond pas du tout, il m'a fallu faire un mix avec l'original, un vrai casse-tête!
Sinon l'UNIVERSE BIOS est en place, prochaine étape le son stéréo et la LED dans le bouton reset
Je prends tes photos au fur et à mesure et je pense réaliser des tutos séparés pour chaque modification.
En attendant voici un aperçu de ma NEO avant modif:
Quelqu'un peut il me confirmer la révision de ma carte mère? NEO GEO AES3-3?
Je suis en plein dedans là! En fait l’empâtement du connecteur DIN que j'ai acheté ne correspond pas du tout, il m'a fallu faire un mix avec l'original, un vrai casse-tête!
Sinon l'UNIVERSE BIOS est en place, prochaine étape le son stéréo et la LED dans le bouton reset
Je prends tes photos au fur et à mesure et je pense réaliser des tutos séparés pour chaque modification.
En attendant voici un aperçu de ma NEO avant modif:
Quelqu'un peut il me confirmer la révision de ma carte mère? NEO GEO AES3-3?
Page 1 sur 2 • 1, 2