[Résolu!] platine nanao MS8 26A
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu!] platine nanao MS8 26A
bon les enfants, mon signal bleu vient de me dire merde pour 2020 sur ma candy 26 de snk
-testé plusieurs sources (slot mvs, pcb) c'est pas la source en cause
-non plus le câblage ne peut pas être fautif car j'ai les 3 couleurs pendant 5 à 10 secondes au boot puis je perds le bleu (donc surement un composant)
la platine est d'origine des nineties jamais capkités.
alors ? capkit en premier ?
plan A :un kit "tout fait ?" genre ça ?
https://www.arcadepartsandrepair.com/store/components/capacitors/nanao-ms8-26a-monitor-cap-kit-105c-nichicon/
plan B :ou vous me conseillez de sortir la platine, et de noter les références une par une et de faire une commande "perso" des condensateurs ?
help ! thanks !
-testé plusieurs sources (slot mvs, pcb) c'est pas la source en cause
-non plus le câblage ne peut pas être fautif car j'ai les 3 couleurs pendant 5 à 10 secondes au boot puis je perds le bleu (donc surement un composant)
la platine est d'origine des nineties jamais capkités.
alors ? capkit en premier ?
plan A :un kit "tout fait ?" genre ça ?
https://www.arcadepartsandrepair.com/store/components/capacitors/nanao-ms8-26a-monitor-cap-kit-105c-nichicon/
plan B :ou vous me conseillez de sortir la platine, et de noter les références une par une et de faire une commande "perso" des condensateurs ?
help ! thanks !
Dernière édition par maldoror68 le Mer 15 Jan 2020 - 17:22, édité 2 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Re: [Résolu!] platine nanao MS8 26A
Tu as déjà fais ce genre d'opération à coeur ouvert? Perso j'ai deux platines à refaire mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien! Sinon il y a nicoklash sur NeoArcadia au petits oignons...
Sinon pour vraiment répondre a ta question, je dirais plan B.
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
brisky a écrit:Tu as déjà fais ce genre d'opération à coeur ouvert? Perso j'ai deux platines à refaire mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien! Sinon il y a nicoklash sur NeoArcadia au petits oignons...
j'ai déja fait un capkit sur du hantarex mtc 9000 le truc basique, y'a 10 ans pas eu vraiment de soucis. je maitrise le fer à souder j'ai déjà fait des convert mvs, F3 et console donc pas de soucis la dessus.
Mais la j'avoue que vu le prix de la platine jap je flippe un peu plus
je vais ouvrir un topic sur NA on verra bien
merci !
EDIt : pas vu de membre s'appelant "nicoklash" sur NA ? il fait tout ? ou fournit les condos ? j'aimerai pas envoyer ma platine, risque de casse important je préfèrerai un capkit clef en main
Bonsoir maldoror68,
Le membre sur NA c'est "nikolash". Tu peux y aller les yeux fermés! Je parle par expérience car il a entièrement capkité la platine de mon Egret2. Travail ultra soigné! Pour le transport je suis passé par MR vu que je suis de Belgique et là encore rien à redire.
A+
Le membre sur NA c'est "nikolash". Tu peux y aller les yeux fermés! Je parle par expérience car il a entièrement capkité la platine de mon Egret2. Travail ultra soigné! Pour le transport je suis passé par MR vu que je suis de Belgique et là encore rien à redire.
A+
Manu_be- 1000 Mega Shock
Manu_be a écrit:Bonsoir maldoror68,
A+
Effectivement si je donne le mauvais pseudo...
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Content que cela finisse bien, si tu avais des photos de ces transistors et leur position sur la carte, ca aiderait du monde dans le futur
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Super, du matos en panne qui revit, c'est très satisfaisant ça !
Invité- Invité