neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce

3 participants

Aller en bas

Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Empty Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce

Message  Scrollkidd Mar 24 Déc 2019 - 0:27

Hello les gars,

Je me demandais quels titres MVS étaient sortis en PCB jamma :


  • Sonic Wings (Video System, 1992)
  • Power Spikes II (Video System, 1992)
  • SVC Chaos (Playmore, 2003)
  • Metal Slug 5 (Playmore, 2003)
  • KOF 2003 (Playmore, 2003)


Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Aero_f10
Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Svcpcb10

Me vient alors cette question : pourquoi une telle démarche ? 
Pourquoi n'y a t-il pas eu d'autres cas ? Pourquoi ces exceptions ?

J'ai pu lire ça et là que c'était pour éviter les copies/bootlegs durant les premières semaines d'exploitation, l'architecture nouvelle rendant moins rapide sa copie dans les soubassements taïwanais... 

Mais je trouve cette explication particulièrement étrange voire idiote car dans ces conditions tous les jeux MVS devraient sortir sur des architectures uniques à chaque fois pour ne pas être piratés trop rapidement, 
ce qui ne manquerait pas de rendre le système NEO-GEO MVS complètement abscon, voire con tout court, puisqu'il qu'il est basé sur une logique de bas coût pour les exploitants, et une marque de fabrique pour les joueurs (ces jeux n'affichent absolument pas de boot NEO-GEO ni de copyrights SNK en jeu).

Avez-vous des éléments de réponses ou des suppositions sur ce sujet ?


Dernière édition par Scrollkidd le Mar 24 Déc 2019 - 1:03, édité 6 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Empty Re: Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce

Message  poup Mar 24 Déc 2019 - 0:33

Il y a metal slug 5 et kof2003 de la même façon que SvC qui est un slot fusionné avec le jeu
Super volley ball (power spikes) mais comme sonic wings est un jeu très proche mais pas tout à fait le même (visco aussi)

Pour les jeux playmore, c'est peut être que la version PCB coutait moins cher que slot+MVS pour ceux qui n'avaient pas de slot
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Empty Re: Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce

Message  Scrollkidd Mar 24 Déc 2019 - 0:45

poup a écrit:Il y a metal slug 5 et kof2003 de la même façon que SvC qui est un slot fusionné avec le jeu
Super volley ball (power spikes) mais comme sonic wings est un jeu très proche mais pas tout à fait le même (visco aussi)

Pour les jeux playmore, c'est peut être que la version PCB coutait moins cher que slot+MVS pour ceux qui n'avaient pas de slot

Effectivement j'ai complètement oublié ces 3 jeux, merci Poup je rectifie la liste super

Pour ton élément de réponse, je suis pas certain que ça coûte moins cher, puisqu'il faut designer une nouvelle architecture et surtout la produire, alors que le sytème NEO-GEO est justement basé sur l'extrême réduction des coûts de production et donc un faible coût de vente (du fait de la récurrence du hardware), et que tous les game center ont des slots MVS depuis des lustres (je pense aux 3 jeux de Playmore édités PCB tierce en 2003).

Slot MVS + une cartouche MVS on doit être très pas loin du prix de vente d'une PCB à architecture unique, alors pourquoi proposer ces "stand alone" ? 

Et quand bien même on arriverait au même prix ou légèrement plus bas, pourquoi n'y en a-t-il pas eu plus ?
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2637
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 44

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Empty Re: Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce

Message  ShinTok30 Mar 24 Déc 2019 - 1:48

D'aprés un mec de neogeo.com ces 3 jeux (Kof2k3,MS5,SVC Chaos) serait sorti uniquement en version jamma pour le japon.

Pour démêler le vrai du faux,il faudrait savoir quel bios embarque ces pcbs et voir s'il existe des cartouches mvs jap de ces titres.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce Empty Re: Ces jeux NEO-GEO édités en PCB jamma tierce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum