Probleme d'affichage sur slot MVS MV 1F
+4
ShinTok30
iksaile
Le Geek du Manchdi
nonosto
8 participants
Page 1 sur 1
nonosto- Combo maker
Re: Probleme d'affichage sur slot MVS MV 1F
J'aurais plutôt pensé à un problème lié à l'écran/platine mais si c'est le seul système qui foire ... Après, un capkit ne fait jamais de mal à priori .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:J'aurais plutôt pensé à un problème lié à l'écran/platine mais si c'est le seul système qui foire ... Après, un capkit ne fait jamais de mal à priori .
je seconde cet avis ça se dit seconder un avis ?
bref ça sent l'écran qui merde, pas le slot
iksaile- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / PCE
iksaile a écrit:je seconde cet avis ça se dit seconder un avis ?
Je pense que tu partages mon avis , après, on écrit bien c'qu'on veut . Tu peux aussi soutenir mon point de vue, le corroborer, le confirmer, l'appuyer, bref, c'est comme tu le sens mec .
Je penses comme les copains du haut, peut être l’écran car c'est bizarre que ce ne soit localisé que sur le haut de l'écran.
Pour être sur test un autre slot sur cet écran ou le slot suspect sur un autre écran.
Pour être sur test un autre slot sur cet écran ou le slot suspect sur un autre écran.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Oui car celon la pcb utiliser du au frequences différentes.la géométrie peu varier d un system a un autre.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Oui car celon la pcb utiliser du au frequences différentes.la géométrie peu varier d un system a un autre.
Ouais c'est aussi ce que je me disais mais difficile d'être affirmatif. C'est toujours troublant quand ça marche avec certains systèmes et pas avec d'autres .
ShinTok a écrit:Pour être sur test un autre slot sur cet écran ou le slot suspect sur un autre écran.
@Nonosto, tu n'as peut-être pas d'autre borne ou d'autre slot mais tu peux tester vite fait sur un téléviseur à la géométrie correcte pour voir. Tu devrais être vite fixé .
C'est la synchro qui va pas sur l'écran.
Il faut la régler derrière le canon.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Le Geek du Manchdi a écrit:
@Nonosto, tu n'as peut-être pas d'autre borne ou d'autre slot mais tu peux tester vite fait sur un téléviseur à la géométrie correcte pour voir. Tu devrais être vite fixé .
Alorsj'ai pas d'autre crt et sur mon hdtv en branchant en direct en rgb scart pas de soucis.
Kategohi a écrit:C'est la synchro qui va pas sur l'écran.
Ce que je comprend pas sur CPS2 et 3 j'ai pas de soucis.
Dernière édition par nonosto le Ven 6 Déc 2019 - 7:57, édité 1 fois
nonosto- Combo maker
Bonjour,
L'isolant, il n'est là pour rien, donc l'enlever n'est pas forcément anodin en fait, et justement sur ce système.nonosto a écrit:J'ai un problème d'affichage très visible sur la cross match, à noter que c'est le seul système avec le quel j'ai ce probleme et que j'ai enlever la mousse islante en dessous du PCB.
Invité- Invité
il le faisait avant. Alors j'ai oublié de dire que j'avais une New net City, et cela a son importance car en cherchant c'est un problème récurrent...bonne nouvelle c'est pas ma borne la mauvaise c'est pas récupérable, cependant pas trop gênant en jeu...
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37085
NB: system 16b avec shinobi pas de problème non plus...bizarre c'est incompatibilité.
NB; j'ai pas encore fini le setting.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37085
NB: system 16b avec shinobi pas de problème non plus...bizarre c'est incompatibilité.
NB; j'ai pas encore fini le setting.
nonosto- Combo maker
C'est normal c'est que les synchros sont pas toutes les mêmes d'une carte à l'autre et c'est pour ça qu'il y a des réglages sur les écrans arcade. Sur les platines il y a des potards partout ( convergence synchro etc......)
Ce réglage c'est un potentiomètre simple.
Cherche bien.
Ce réglage c'est un potentiomètre simple.
Cherche bien.
il y a pas de potard sur NNC tous se fait par un OSD. Du coup comme sa marche avec tous et que lorsque le jeu se lance sur MVS c'est pas trop genant je vais rester comme sa.
nonosto- Combo maker
Normalement tu dois avoir qmm des potard direct sur ta platine que tu tourne au tournevis en plus de la commande de l osd.qui servent a paufiner en profondeur.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
faut pas oublier que c'est des systèmes qui marchent sur cathodique après il peut y avoir des incompatibilités c'est sûr.
De toute manière ta PCB ni est pour rien du tout même si tu branche un nouveau slot sera exactement pareil.
Démonte ton écran et regarde s'il y a des réglages d'un moment il y a des potards c'est sûr.
De toute manière ta PCB ni est pour rien du tout même si tu branche un nouveau slot sera exactement pareil.
Démonte ton écran et regarde s'il y a des réglages d'un moment il y a des potards c'est sûr.
Il semblerait qu'il s'agit d'un problème de synchro. Il faut modifier directement sur la CM du slot, si quelqu'un sait comment faire?
nonosto- Combo maker
bump, personne a une idée?
nonosto- Combo maker
Franchement kategohi semble être un as de l’électronique NeoGeo sur ce forum, suit son conseil, ca ne coûte rien d’essayer
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Je pense aussi que c'est un reglage d'ecran, sur mon pvm il y a des potards de reglages de la geometrie sur la partie haute, basse et au centre
Axelerotron77- Nouvelle recrue
- Système(s) : SNES, MD2, Mega CD 2, N64, NEO
bon comme deja dis sur nnc tous se passe par la télécommande. il y a quelque potars sur la platine mais qui ne peuvent pas resoudre le probleme:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=48717#p931669
il semblerait qu'on peut corriger la sync sur le slot lui meme pour tourner sur ce type de moniteur.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=48717#p931669
il semblerait qu'on peut corriger la sync sur le slot lui meme pour tourner sur ce type de moniteur.
nonosto- Combo maker
que pensez vous de ceci sa peut régler mon problème:
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/4508-dfo-mod-dual-frequency-oscillator-for-neo-geo-mvs-and-more/
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/4508-dfo-mod-dual-frequency-oscillator-for-neo-geo-mvs-and-more/
nonosto- Combo maker
Hmmm difficile à dire... en théorie oui si ton problème est une incompatibilité de fréquence
Edit : il coute combien le Petit pcb, tu ne risque rien à essayer, tu vas assurer la compatibilité de ton slot avec tous les écrans HD de nos jours
Edit : il coute combien le Petit pcb, tu ne risque rien à essayer, tu vas assurer la compatibilité de ton slot avec tous les écrans HD de nos jours
Le lien que tu as posté est super intéressant nonosto, merci du partage, je vais me pencher sur la question pour le fun
Page 1 sur 1