neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

+14
retrofab
GeeKiK
Selekta18
brisky
kogami
Ryo Sakazaki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Johnny16Bit
davlar
Format_c
PowerGui
Terryb
kazki
Nicoals
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Terryb Jeu 5 Déc 2019 - 22:24

Nicoals a écrit:Terryb,

Je te remercie mais cela me chagrine un peu le prix pour la 161 in 1 au final :/ Je me basais sur un budget d'une 120 taine d'€ max.

Pour le MOTW c'est aussi à voir car je suis perdu avec ces conversions.. NCI je pensais qu'il n'y avait mieux et que cela respectait 100% les originaux. Pourtant à 180€ c'est intéressant je dis pas!

Va donc falloir que je médite tout ça. Rolling Eyes

Pourtant je trouve qu'il est a bon prix le 161 scratch

Je te laisse réfléchir pas de problème Wink
Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Jeu 5 Déc 2019 - 22:25

Terryb : oui je me tâte vraiment. Je te redis tout ça Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  PowerGui Jeu 5 Déc 2019 - 23:14

Nicoals a écrit:
PowerGui a écrit:
Nicoals a écrit:
Attention toutefois, il faut le bon firmware pour pouvoir les utiliser.


Flute j'ai la version 3.35... C'est grave docteur ?

@ Daviar: J'ai contacté le Big Boss pour ça ça devrait s'arranger Very Happy

Aliexpress dit qu'il faut un firmware 370 (et pas un autre), du coup il y a des chances pour que ça ne marche pas.

Ca va faire assez longtemps que je ne me suis pas documenté sur les firmwares de la NeoGeoX, mais en gros, et de mémoire :

- les firmwares 337 et 370 étaient dispo sur les consoles "out of the box" (selon la région si je me souviens bien)
- un firmware 345 est sorti un peu après, je ne sais plus comment ni ce qu'il fait
- le firmware 500 est disponible avec le mega pack (le "rocket cable" fourni avec le mega pack permet de mettre à jour le firmware).

Selon les firmwares tu as des avantages (genre meilleurs image ou meilleure émulation) ou des inconvénients (genre plus de possibilité de jailbreaker).

Si je me souviens bien, la 370 permet de lire les cartes pirates vendues sur Aliexpress sans modification. Pour les autres versions, il me semble qu'il faut un câble rocket pour mettre à jour le firmware et on peut ensuite utiliser des cartes SD avec d'autres émulateurs (genre SNES, MD,...). Et la 500 ne m'a pas l'air de permettre grand-chose. Pour mettre à jour le firmware il faut un câble rocket (ou un NGX Tool).

De mon côté je me suis contenté de garder ma NGX en firmware 370 et de lui coller les deux cartes Aliexpress (pour émuler d'autres consoles j'utilise une Vita). Si quelqu'un a des infos sur les possibilités de jailbreak/lancement de ROMs/mise à jour de firmware, j'appelle à l'aide. Smile


Edit: un lien pour faire du jailbreak :

http://neogeox.proboards.com/thread/499/instructions-jailbreaking-creating-game-card

(la longueur du truc explique en partie pourquoi je ne modifie pas mon firmware Very Happy)
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  davlar Jeu 5 Déc 2019 - 23:26

Pour le jailbreak par la carte sd+cable  http://x-community.1fr1.net/t1244-tuto-le-jailbreak-libre-rocket-cable-x-card-fw-jailbreakhack

Sinon nicoals,  si tu viens à Rennes,  c'est à 1h de Caen,  je peux t'installer le firmware que tu veux,  tu pourras tester. Vivement les MP,  ça éviyeta de polluer.
La synthèse de Power Gui est pas mal,  bravo.

EDIT: tiens, j'ai retrouvé mes explications sur les différents firmwares: http://x-community.1fr1.net/t1878-besoin-de-quelques-eclaircissements#23392
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  PowerGui Jeu 5 Déc 2019 - 23:51

Merci pour le lien davlar. Donc pour le jailbreak il faut obligatoirement un câble rocket ou un NGX Tool. La 370 peut lire les cartes préformatées AliExpress.

Ici on peut lire que les firmwares 337 et 370 sont liés au hardware différent (et pas à la région de vente comme je l'indiquais). Le firmware 337 est pour les Neo avec une carte SD en ROM, et le 370 pour les Neo avec une puce en ROM. La carte SD peut être swappée apparemment pour une autre.

Il faudrait tester, mais de ce que je lis, les firmwares 337 seraient compatibles avec les hacks de carte SD (les trucs vendus par Aliexpress, c'est une carte micro SD formatée, avec les ROMs compatibles bien triées, le tout sur un adaptateur microSD->SD bidouillé pour être compatible avec la NGX, la NGX a un lecteur de carte SD avec quelques fils inversés en gros). Je vais continuer à fouiller le super forum de davlar pour avoir plus d'infos sur le 337.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  davlar Ven 6 Déc 2019 - 0:19

PowerGui a écrit:Merci pour le lien davlar. Donc pour le jailbreak il faut obligatoirement un câble rocket ou un NGX Tool. La 370 peut lire les cartes préformatées AliExpress.

Ici on peut lire que les firmwares 337 et 370 sont liés au hardware différent (et pas à la région de vente comme je l'indiquais). Le firmware 337 est pour les Neo avec une carte SD en ROM, et le 370 pour les Neo avec une puce en ROM. La carte SD peut être swappée apparemment pour une autre.

Il faudrait tester, mais de ce que je lis, les firmwares 337 seraient compatibles avec les hacks de carte SD (les trucs vendus par Aliexpress, c'est une carte micro SD formatée, avec les ROMs compatibles bien triées, le tout sur un adaptateur microSD->SD bidouillé pour être compatible avec la NGX, la NGX a un lecteur de carte SD avec quelques fils inversés en gros). Je vais continuer à fouiller le super forum de davlar pour avoir plus d'infos sur le 337.
C'est le super forum de Zouzzz, avec des sections Dreamcast au top aussi!
Pour changer de firmware tu peux aussi utiliser un PC relié à la console en USB, + un soft de flashage à lancer (j'ai sous linux seulement).

On va arrêter les H.S., sinon Nicoals ne va plus obtenir de proposition de vente Embarassed
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Sam 7 Déc 2019 - 10:21

Up,

Davlar m'a permis d'avoir le full set sous Neo Geo X, ce qui va faire que je vais pouvoir patienter pour la multi 161 in 1 et certains jeux

Je recherche en priorité un pad Neo Geo alors a votre bon coeur Wink

Je reste aussi en réflexion sur le MOTW Terryb. Je suis en train de l'essayer pour savoir s'il mérite sa place en AES chez moi!

Si quelqu'un se décide à vendre son KOF98 il est le bienvenu aussi mrgreen
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 7 Déc 2019 - 11:13

Il y en a un sur le bon coin à 150 euros 
Kof1998 sa reste un très bon prix je trouve. 

Après il a toujours des risques si c'est pas en main propre sur lbc
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10658
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Johnny16Bit Sam 7 Déc 2019 - 12:39

Nicoals a écrit:Je reste aussi en réflexion sur le MOTW Terryb. Je suis en train de l'essayer pour savoir s'il mérite sa place en AES chez moi!

Tarde pas trop à te décider - je serais pas étonné que Terryb ait reçu quelques sous-marins Razz
En tout cas, moi je serai pas contre qu'il m'en cause si tu ne le prends pas. Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8728
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Sam 7 Déc 2019 - 13:04

Johny le choix est cornélien !!! :/

Je vais me décider mais il y a un KOF98 qui me fait de l'oeil en parrallèle je ne peux évidemment pas prendre les 2 :/
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Terryb Sam 7 Déc 2019 - 13:19

Non je n'ai pas reçu d'offre en sous marin Wink

Mais sans retour de Nicoals je ferai une annonce ici et sur ebay en parallèle pour mes nci garou et ninja masters

PS: Pour être honnête Nicoals depuis un petit temps déjà je privilégie les originaux sur AES donc le kof 98 est pas mal  Wink


Dernière édition par Terryb le Sam 7 Déc 2019 - 14:08, édité 1 fois
Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Sam 7 Déc 2019 - 13:27

Terryb,

Merci je te redis rapidement mais bon MOTW en original c'est impossible alors en convert je me dis pourquoi pas Wink

A plus
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Ven 13 Déc 2019 - 11:56

UP et MAJ en rouge sur mon premier post

A vos claviers !

cheers
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Jeu 19 Déc 2019 - 13:04

Bon allez c'est parti pour le MOTW en convert vu le prix de l'original Very Happy

Terryb encore merci pour cette offre et ta patience

Nicoals


Dernière édition par Nicoals le Ven 20 Déc 2019 - 19:20, édité 1 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Terryb Ven 20 Déc 2019 - 19:19

Pas de problème Smile
Il est parti aujourd'hui Wink
Terryb
Terryb
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES et xbox360 Jap
Messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Dim 22 Déc 2019 - 19:36

UP avec quelques changements

N'hésitez pas à me contacter en MP ou à mettre vos propositions sur ce post.

Merci cheers
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Ryo Sakazaki Dim 22 Déc 2019 - 19:38

Slt, j'ai des cartes mémoire officielles NeoGeo, sur lesquels j'ai changé la pile donc tu es bon pour 20ans ou plus de sauvegarde. Very Happy

Si cela t'intéresse envoi moi un MP. Cool

_________________
VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 449214ryo2
_________________
VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  kogami Dim 22 Déc 2019 - 19:43

Hello

Je vends un kof94 complet en jap pour 90€ si ça t’intéresse Smile
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Johnny16Bit Dim 22 Déc 2019 - 19:49

Si ça t'intéresse, j'aurai un Slug 1 AES convert à vendre à la nouvelle année. En boîte, en TBE, mais sans notice.
145in en colissimo.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8728
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Dim 22 Déc 2019 - 19:52

Salut Kogami, Ryo & Johnny

Merci pour vos propositions. Je garde cela en tête au cas ou

Ryo je t'ai fait un MP car la carte mémoire cà devien tlassant de faire des scores et pas avoir de sauvegardes Rolling Eyes

Le Slug 1 et le Kof 94 sont tentants ! Aie aie aie...

Nicoals
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  kogami Lun 23 Déc 2019 - 8:24

Si tu veux voir l'état du jeux.
Je peux t'offrir les fdp par Mondial Relai

-The King of Fighters '94 (TBE) (90€)
VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Mini_190910023513444316
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 976
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  brisky Lun 23 Déc 2019 - 10:44

Salut, je reçois un lot en fin de semaine comprenant quelques sticks AES, comme tu as pu le voir peut^-être sur un autre topic, je passe à autre chose donc je peux t'en vendre un ou plusieurs. J'ai du loose, stick en boite et stick cacahuète en boite. Envoi moi un petit mp si tu veux.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Lun 23 Déc 2019 - 13:03

Salut Brisky

Tu arrêtes ta collection et moi je la commence c est assez fou le truc... Enfin je ne aurai jamais la collection que tu possedes c est certain !

Oui je serai intéressé et aussi par des petits jeux pas trop chers si tu as cela

Je te MP dans la soirée Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Nicoals Jeu 26 Déc 2019 - 18:02

Merci à Terryb pour ce MOTW convert. Bien reçu!
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Selekta18 Mar 31 Déc 2019 - 18:38


Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 40
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba - Page 2 Empty Re: VENDUE Néo Géo X MOTW NCI Chez Timba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum