neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Perte partielle de high scores sur MV4

+2
Le Geek du Manchdi
iksaile
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Empty Re: Perte partielle de high scores sur MV4

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 18:56

rasputin88 a écrit:Par contre ca n'explique pas le fait que le MV-4 possède 8 slots et seulement 7 sur le MV2/1. Je sais que le MV-4 est apparu au lancement de la Neo Geo mais dans quels délais les autres modèles sont apparus? D'ailleurs est ce que le MV-6 posséde également 8 slots?

Je pense a une histoire de bios, si j'ai la foi je testerai tous les bios mvs dispo 1 par 1 voir si ça viens de la.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Revenir en haut Aller en bas

Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Empty Re: Perte partielle de high scores sur MV4

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Déc 2019 - 18:58

Je ne trouve pas l'unibios indispensable mais beaucoup de petits trucs sympa (surtout depuis la version 4) et pour le prix ça vaut le coup Smile. En plus, sur la plupart des modèles de slot MVS c'est très facile à installer super.

@Rasputin, un mystère à la fois mec, un mystère à la fois Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Invité Jeu 5 Déc 2019 - 20:03

Y a quoi de cool sur l'uni 4 ?
Essaye de convaincre un réticent :p

Invité
Invité

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 20:35

Sans trop m'avancer je pense que le hardware est un poil différent sur le mv4 sans doute mv6 pareil, ce qui explique le slot de sauvegarde supplémentaire.
J'ai testé le bios de la liste qui je pense est celui d'un mv4 sur mon MV1F(j'avais la flemme de démonté le slot double)
Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Screen15

Resultat ca marche en jeux etc... mais la gestion des sauvegardes et buggé car je n'ai que 3 slot actifs, j'imagine ca doit etre car ce bios est destiné au MV4
Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 20191210

Je pense que c'est une erreur de SNK qui s'est glissé dans le manuel des 1ers modèles de mobo simple et double.
L'erreur a je pense été corrigé dans le manuel des dernieres revision de mobo, dans les manuels du mv1c et mv1b ils annoncent bien 7 sauvegardes de jeux max.

Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Captur15
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 21:21

VCO-OP a écrit:Y a quoi de cool sur l'uni 4 ?

Le plaisir de prendre une douche avec le sang de ton adversaire dans ss5sp est ce dans n'importe quelle version, l'unibios te le permet par exemple Twisted Evil

Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Fatali10
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 5 Déc 2019 - 21:54

Oui donc avoir une version jap de base c’est pareil :p

Invité
Invité

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Déc 2019 - 23:52

VCO-OP a écrit:Y a quoi de cool sur l'uni 4 ?

Tu vas devoir te convaincre tout seul, je ne suis pas un prêcheur Evil or Very Mad. M'en fout moi que les gens achètent des unibios 4, ils font bien ce qu'ils veulent Razz.

@ShinTok, merci pour ce test super.

Tout ça est bizarre de toutes façon... Par exemple dans le manuel du MV-1FZ, l'emplacement "SLOT2" est bien présent Mad :

Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Book_k10

Pareil dans les manuels du 1B et 1A (je n'ai pas consulté celui-ci du 1C mais ça m'étonnerait qu'il se distingue).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  rasputin88 Ven 6 Déc 2019 - 0:57

Je repense à quelque chose meme si c'est pas le sujet exact: pour ceux qui ont une mobo Asia, est ce qu'en mettant le hard DIP2 sur ON vous avez les crédits qui s'affichent des deux cotés à partir de Samurai Shodown 3 et plus récents? Je me demandais vu que le bios est copyright 1995 comme les derniers bios Jp qui intégrent l'option.

rasputin88
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  ShinTok30 Ven 6 Déc 2019 - 11:24

C'est confirmé par le neo dev wiki, pas de sauvegarde slot 2 sur les slots mvs simple.

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Backup_RAM

Perte partielle de high scores sur MV4 - Page 2 Screen17

rasputin88 a écrit:Je repense à quelque chose meme si c'est pas le sujet exact: pour ceux qui ont une mobo Asia, est ce qu'en mettant le hard DIP2 sur ON vous avez les crédits qui s'affichent des deux cotés à partir de Samurai Shodown 3 et plus récents? Je me demandais vu que le bios est copyright 1995 comme les derniers bios Jp qui intégrent l'option.
Oui avec Bios ASIA hard dip 2 sur on,tu a bien l'affichage crédit séparé (1p/2p)
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jfb Sam 24 Sep 2022 - 13:11

Question annexe: pour ne pas perdre ses scores y'a t'il moyen de les sauvegarder sur pc via l'Unibios?
Y'a une fonction PC2Neo que je n'ai jamais trop creusée mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt pour sauvegarder le contenu de la carte mémoire sur PC

jfb
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2