neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Perte partielle de high scores sur MV4

+2
Le Geek du Manchdi
iksaile
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Perte partielle de high scores sur MV4 Empty Perte partielle de high scores sur MV4

Message  iksaile Mer 4 Déc 2019 - 17:43

Salut

Hier j'ai eu des pertes de high scores sur 2 slots MV4 différents !
Les piles sont OK et il ne s'agit pas de jeux qui ont été changés au delà du 8eme.
De mémoire les MVS gardent les scores des 8 derniers jeux ayant été introduits dans le slot non ?

Là j'ai paumé les HS de windjammers et de ghost pilots du soir au lendemain alors que les scores des 3 autres jeux des 2slots sont restés... je comprends pas.

Quelqu'un aurait une idée ?
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / PCE

Revenir en haut Aller en bas

Perte partielle de high scores sur MV4 Empty Re: Perte partielle de high scores sur MV4

Message  Le Geek du Manchdi Mer 4 Déc 2019 - 17:54

Alors, je ne sais pas vraiment mais de mon côté j'ai constaté que sur certaines cartouches, la sauvegarde des scores était "aléatoire" Razz. Ça peut bien se passer pendant deux jours ou même deux semaine puis plus rien sans raison apparente. Je ne sais pas s'il s'agit de ça ici mais ça m'est arrivé. Le test à effectuer : tu prends uniquement des cartouches pour lesquelles tu n'as jamais constaté de problème, tu reste deux mois dessus est tu vois. Si tu n'as pas de perte tu réessaies avec les cartouches suspectée sur différents slot. Si uniquement certaines cartouches causes souci bah ça vient d'elles à priori... pourquoi ? Alors là...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Perte partielle de high scores sur MV4 Empty Re: Perte partielle de high scores sur MV4

Message  iksaile Mer 4 Déc 2019 - 18:14

D'acc Le Geek, mais on est d'accord que c'est le slot qui garde le score ... alors comment la cartouche pourrait intervenir là dedans ?

iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Le Geek du Manchdi Mer 4 Déc 2019 - 22:56

iksaile a écrit:on est d'accord que c'est le slot qui garde le score ... alors comment la cartouche pourrait intervenir là dedans ?

On est d'accord. C'est une constatation que j'ai pu faire sans pour autant trouver d'explication malheureusement scratch...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 5 Déc 2019 - 0:09

une simple parenthèse : tu as un mvs 4 slots pour 8 mémoires, est-ce que chaque slot ne peut gérer que 2 emplacement mémoire ???

du coup si tu mets un 3ème jeu dans un slot donné, cela écrase la mémoire attribué au slot ??

dans l'incertitude efface tout et essaie avec 6 jeux (1 jeu par slot 1-2-3-4) puis le 5ème sur le slot 1 et vérifier que tout sauvegarde et ensuite rajouter le 6ème jeu sur le slot 1 ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Invité Jeu 5 Déc 2019 - 0:13

Oh mon Dieu !!!!!! Perdre son Hi Score à GHOST PILOTS Shocked je m'en remettrais pas je crois mrgreen

courage IKSAILE

Invité
Invité

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Déc 2019 - 0:17

kazki a écrit:une simple parenthèse : tu as un mvs 4 slots pour 8 mémoires, est-ce que chaque slot ne peut gérer que 2 emplacement

Je ne sais plus sur MV-4 spécifiquement, mais normalement il y a 7 emplacements mémoire :

Perte partielle de high scores sur MV4 Book_k11

Vous remarquez sur la photo qu'il manque le "SLOT2" dans la liste (c'est normal c'est comme ça). Lorsque l'on met un huitième jeu, la plus ancienne sauvegarde est perdue Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 10:14

kazki a écrit:une simple parenthèse : tu as un mvs 4 slots pour 8 mémoires, est-ce que chaque slot ne peut gérer que 2 emplacement mémoire ???

du coup si tu mets un 3ème jeu dans un slot donné, cela écrase la mémoire attribué au slot ??

dans l'incertitude efface tout et essaie avec 6 jeux (1 jeu par slot 1-2-3-4) puis le 5ème sur le slot 1 et vérifier que tout sauvegarde et ensuite rajouter le 6ème jeu sur le slot 1 ...

ha ! ça c'est une idée qu'elle est bonne. Ca pourrait expliquer mon problème. Mais d'après ce ue j'ai trouvé sur le net, le MVS stocke 8 HS et à l"insertion d'un 9eme jeu, il prend la place du 1 et efface l'ancien 8eme; Je dois faire plus de recherches à ce sujet.

@legeek, à priori j'ai bien 8 slots memoire et non 7.
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 11:53

Bon finalement après plusieurs tests je n'ai pas tout compris mais une chose est sûre : ça vient de l'insertion de la cartouche.
C'est étrange parce que le jeu fonctionne sans glitch, parfaitement, mais les HS se barrent. Une fois bien insérée tout fonctionne nickel.
Le truc batard c'est qu'une mauvaise insertion vous ruine votre HS pour toujours, genre il ne revient pas avec une insertion correcte.

@xorion : pas grave pour mon score sur ghost pilots, je viens juste de le recevoir et je n'avais que 300k et quelques mrgreen
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 13:32

J'avais fait quelques test de mon coté, je sais pas si les modeles de slot et les bios influent sur la gestion des sauvegardes, mais voila ce que j'en ai conclu.

Sur un slot simple le slot 2 n'apparait jamais ca sera toujours (slot1,3,4,5,6,7,8 )

Sur un MV2F avec unibios 4.
Il y a au maximum 7 sauvegarde ( numeroté slot 1-7) avec 2 cartouche inséré.
Il se comportera comme un slot simple si on ne met qu'une cartouche dans la fente 1(pas de slot2 qui est remplacé par slot 8 ).
En revanche si une seule cartouche dans fente 2 le slot 1 disparait et ca sera (slot 2,3,4,5,6,7,8 )
Bref la grosse merde Laughing

Si on tient a une sauvegarde toujours faire en sorte que le jeu en question soit placé dans le haut de la liste, pour cela suffit de lancé le jeu pour qu'il reprenne une position haute.

Il y a réellement que 6 slots de sauvegarde permanent, en effet le slot le plus en bas disparait si jamais on allume le slot sans cartouche.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 13:51

Alors sur le MV4F j'ai bien 8 slots mémoire et je viens de choper la doc officielle en anglais du MV4 et c'est ultra simple :
lorsqu'un 9eme jeu est mis, ses datas remplacent celui de la plus vieille sauvegarde "oldest game data", bref le jeu parmi les 8 auquel on a pas joué depuis le plus longtemps, enfin c'est ce que je comprends.

voici le lien de la doc, et il semble que le MV2F fonctionne pareil : https://wiki.arcadeotaku.com/images/a/a2/MV-2F-4F-Manual.pdf

Quant à moi, le dernier jeu lancé ne se mets pas en slot 1.

J'en reviens donc à mon histoire de cartouche mal insérée.
Suffira donc de faire attention

cheers

Perte partielle de high scores sur MV4 Img_0113
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 14:05

Tu as quel bios sur ton slot iksaile?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 14:09

ShinTok30 a écrit:Tu as quel bios sur ton slot iksaile?

Aucune idée...je peux vérifier ça où ?
putain le HS de Ghost pilots s''est encore barré What a Face
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 14:18

Tu as le logo unibios au boot d'un jeu?
Faut démonter la carcasse métallique pour voir le bios, mais pas la peine me semble c'est assez chiant de démonter un slot 4.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 14:29

ShinTok30 a écrit:Tu as le logo unibios au boot d'un jeu?
Faut démonter la carcasse métallique pour voir le bios, mais pas la peine me semble c'est assez chiant de démonter un slot 4.

non pas de logo unibios, c'est du matos d'origine qui n'a pas été touché.
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 14:48

C'est certainement du au bios ou slot scratch , c'est la 1er fois que je vois un slot avec bien 8slots de sauvegarde.
Sur mes slots bios euro SP-S2, et unibios 4, 3.3 j'ai au max 7 slots de sauvegarde.

Quand tu vois tout les bios mvs différents, il y a certainement quelques subtilité qui nous échappent.
Perte partielle de high scores sur MV4 Screen14
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 14:52

ShinTok30 a écrit:C'est certainement du au bios ou slot scratch , c'est la 1er fois que je vois un slot avec bien 8slots de sauvegarde.
Sur mes slots bios euro SP-S2, et unibios 4, 3.3 j'ai au max 7 slots de sauvegarde.

Quand tu vois tout les bios mvs différents, il y a certainement quelques subtilité qui nous échappent.
Perte partielle de high scores sur MV4 Screen14

j'ai 3 slots MV4 et ils sont tous 8 slots, c'est d'ailleurs ce que dit la doc dont j'ai posté le lien plus haut. Et à priori c'est pareil pour le MV2
ça doit venir soit du modèle de slot ou bien de l'unibios
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Déc 2019 - 15:03

iksaile a écrit:putain le HS de Ghost pilots s''est encore barré What a Face

Pas difficile de valider ta théorie de la mauvais insertion. Permute les jeux, fais des tests, si ce sont toujours les même titres qui perdent leurs scores, ça vient des cartouches elles-mêmes... Pourquoi ? Aucune idée.

ShinTok30 a écrit:c'est la 1er fois que je vois un slot avec bien 8slots de sauvegarde

Pareil Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 16:06

Je pense avoir un début de piste iksaile pour ta perte de HS.
Sur l'unibios version 4, il y a une option "Disable Daily HS Clear" j'ai pas trouver trop d'information dessus mais dans le "whatsnew" de l'unibios 4 voila ce qu’écrit Razoola

Added new option to disable the daily, weekly and monthly hiscore reset to MVS backupRAM.

J'en conclu que sur un bios d'origine il y a une RAZ des HS qui se fait peut être journalierement, aprés ca dit pas pourquoi sur tel jeu et pas un autre, peut etre par rapport au stats des jeux du book keeping.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Déc 2019 - 16:29

@ShinTok, bah écoute, je pense que tu as raison super ! A priori, ça touche tous les bios d'origine et toutes les versions de l'unibios jusqu'à la 4 qui, de base, est sensée désactiver le processus. Mon intuition était juste également, ça ne concerne que certains jeux dont voici la liste (supposée exhaustive) :

• Aggrs of Dark Kombat              
  • Art od Fighting                  
  • Art of fighting 2                      
  • Art of Fighting 3        
  • Blues Journey                      
  • Crossed Swords 2                  
  • Ghost Pilots              
  • Magician Lord
  • Ninja Combat
  • Ninja Commando
  • Over Top
  • Quiz King of Fighters
  • Spin Masters
  • Sonic Wings 3
  • The King of Fighters 2001
  • The King of Fighters 2002
  • Trash Rally
  • Windjammers
  • Twinkle Star Sprites
  • World Hereos
  • World Hereos 2
  • World Hereos 2 Jet
  • World Hereos Perfect
  • Zintrick

C'est génial cheers car j'étais passé à côté de cette info qui corrobore toutes mes observations. Regardez ce que j'écrivez sur NA il y a un peu plus de deux ans :

Bon, comme j'avais vraiment envie de comprendre, j'ai choppé un unibios et carrément un second slot [...]

J'ai constaté exactement les mêmes soucis sur les deux slots. En fait (pour le moment), il n'y a qu'un seul jeu qui ne tient pas la sauvegarde des high scores : World Heroes. Un gars de neogeo-players m'a dit avoir entendu parlé d'un souci spécifique à ce jeu [...]

(les piles ont été testé et ne sont pas en cause)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 17:03

Ben voila mystère résolu, te faut de l'unibios 4 dans tes slots iksaile What a Face
Merci pour la liste des jeux à problème le Geek super
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Déc 2019 - 17:33

ShinTok30 a écrit:Ben voila mystère résolu, te faut de l'unibios 4 dans tes slots iksaile What a Face
Merci pour la liste des jeux à problème le Geek super

Merci à toi Wink, ça me fait vraiment plaisir d'avoir enfin une réponse à ce truc qui me soule depuis longtemps Razz.

Donc oui, installer un unibios 4 et s'assurer que l'option est bien cochée dans le menu (ce qui devrait être le cas de base) :

Perte partielle de high scores sur MV4 Unibio10

Je l'avais décoché Laughing car je ne savais pas à quoi ça correspondait Rolling Eyes...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  iksaile Jeu 5 Déc 2019 - 17:44

vous êtes des bêtes !  merci
ça fait plaisir d'avoir du soutient sur des trucs comme ça et je confirme, les seuls jeux avec lesquels j'ai eu le soucis sont Windjammers et Ghost Pilots qui se trouvent aussi être les deux seuls de la liste que je possède.

j'aurais pu devenir chèvre avec ce problème sans vous, genre démonter le slot et le passer au lave-vaisselle ... ce genre de joyeusetés

Je vais partir à la recherche de l'unibios donc, d'autres goodies à attendre de ça sur un MVS ? J'avais cru comprendre que c'était beaucoup sur AES qu'on installait l'unibios.
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  ShinTok30 Jeu 5 Déc 2019 - 18:09

De rien content qu'on ai trouvé la solution.

Sinon pour l'unibios ça dépend des jeux que tu joue, mais pour moi qui joue beaucoup au jeu de vs c'est quasi obligatoire l'unibios.
Tu peux passer en mode aes sur les kof etc et avoir le mode training, ou sur les jeux qui n'ont pas de training tu met le 2p avec vie infinie et temps infini grace au cheat code intégré a l'unibios et ca te fait un mode training du pauvre lol!

Bref il y a que des avantages, cheats code intégré sur la quasi totalité des jeux neo, activation de dip code dans les jeux, passer les jeux en JAP/US/EUR pour enlever les censures car oui meme sur mvs certain jeux s'il ne sont pas lancé en jap reste censuré (ex sur certain kof faut obligatoirement etre en jap pour avoir l animation des nibar de Mai) hihi
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  rasputin88 Jeu 5 Déc 2019 - 18:45

Par contre ca n'explique pas le fait que le MV-4 possède 8 slots et seulement 7 sur le MV2/1. Je sais que le MV-4 est apparu au lancement de la Neo Geo mais dans quels délais les autres modèles sont apparus? D'ailleurs est ce que le MV-6 posséde également 8 slots?

rasputin88
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant