Emulation Neo-Geo sur mac
5 participants
Page 1 sur 1
Emulation Neo-Geo sur mac
Salut à tous,
Etant utilisateur mac, j'ai cherché la solution la plus simple afin d'émuler la Neo-Geo.
Et il s'avère que c'est extrêmement simple même pour l'énorme nOOb que je suis.
Ça se passe ici :
https://openemu.org
-
Ensuite il vous faudra trouver le bios Neo-Geo sur google (sous la forme neogeo.zip)
-
Enfin, il vous faudra télécharger les jeux (uniquement ceux que vous possédez au format physique, évidement ), sur google "Metal slug + neogeo + Rom" par exemple.
Il suffira ensuite de s'assurer que le Metal slug téléchargé est bien au format zip, le faire glisser dans la fenêtre d'openemu, et le tour est joué.
Edit : je viens de tomber sur ce site qui explique la même chose que moi en mieux :
http://www.nolotec.com/articles/2019/4/23/jouer-aux-jeux-arcade-et-neo-geo-sur-mac
Etant utilisateur mac, j'ai cherché la solution la plus simple afin d'émuler la Neo-Geo.
Et il s'avère que c'est extrêmement simple même pour l'énorme nOOb que je suis.
Ça se passe ici :
https://openemu.org
-
Ensuite il vous faudra trouver le bios Neo-Geo sur google (sous la forme neogeo.zip)
-
Enfin, il vous faudra télécharger les jeux (uniquement ceux que vous possédez au format physique, évidement ), sur google "Metal slug + neogeo + Rom" par exemple.
Il suffira ensuite de s'assurer que le Metal slug téléchargé est bien au format zip, le faire glisser dans la fenêtre d'openemu, et le tour est joué.
Edit : je viens de tomber sur ce site qui explique la même chose que moi en mieux :
http://www.nolotec.com/articles/2019/4/23/jouer-aux-jeux-arcade-et-neo-geo-sur-mac
Dernière édition par jerome_Lange le Lun 18 Nov 2019 - 11:15, édité 2 fois
jerome_Lange- Nouvelle recrue
- Système(s) : Amiga, Neo-Geo AES
Re: Emulation Neo-Geo sur mac
C'est la meilleure plateforme d'émulation pour mac.il fait même tourner la saturn correctement en plus avec une interface sobre et très bien faite
Kroko- 1000 Mega Shock
Merci pour le tuyau Ça va me permettre de tester certains jeux avant de passer à l’achat
Jackerz- Visiteur confirmé
Yes, il émule avec brio pas mal de plateformes, y compris la Nintendo 64 et la Playstation pour les récentes et bien évidement, toutes les anciennes qu'on aime (pc Engine, snes etc…)
Et l'interface est vraiment très belle.
Et l'interface est vraiment très belle.
jerome_Lange- Nouvelle recrue
- Système(s) : Amiga, Neo-Geo AES
+1, je l'utilisais à une époque et c'est vraiment très bien .
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Lun 18 Nov 2019 - 14:30, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Jackerz ne mets surtout pas l’unibios c’est sacrilège, chope un bios euro mvs qui affichera correctement street hoop vu que tu aimes les versions US
Sinon sous mac retroarch fonctionne plutot bien, en plus les dernières versions peuvent reduire l’input lag en activant le run-ahead
Sinon sous mac retroarch fonctionne plutot bien, en plus les dernières versions peuvent reduire l’input lag en activant le run-ahead
Jackerz a écrit:Merci pour le tuyau Ça va me permettre de tester certains jeux avant de passer à l’achat
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI