Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo
+14
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
LeGil
Kyo-Ni
3615 ELTA
Johnny16Bit
noiraude
TRK
spnzOOO
erskine
ShinTok30
YaYaLanD
Neo Vy
AlexTérryeur
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel KOF choisir pour sa première fois sur Neo Geo
Si il y en a qu'un c'est le 98
En 2eme le 2000.
En 2eme le 2000.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Atomik a fait le 2003, mais honnêtement, il n'égale pas le 98.
Prends le 98 te fais pas chier, parfois on trouve des exemplaires en loose (assez rares, mais c'est moins de 100€).
Sinon sur eBay demain : http://www.ebay.fr/itm/153696666660
Avec un peu de chance une bonne affaire, profil 0 donc pas forcément très visible dans les pages de résultats.
Prends le 98 te fais pas chier, parfois on trouve des exemplaires en loose (assez rares, mais c'est moins de 100€).
Sinon sur eBay demain : http://www.ebay.fr/itm/153696666660
Avec un peu de chance une bonne affaire, profil 0 donc pas forcément très visible dans les pages de résultats.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Le 98 c'est le top du top mais il me semble en avoir vue 1 à 150 euros complet sur le bon coin.
Si sa t'intéresse j'ai un kof 1997 état pas top pour 108 euros frais de port inclus
En colisimo.
https://www.neogeo-system.com/t8780-ech-ou-vds-kof-1997-neogeo-aes-108-in-en-boite-plus-notice-rc-plus-feuillet-r
Par-contre Il a une ambiance assez particulière au vue des autres kof
Ambiance orochi à 100 pour 100 démoniaque.
Le mieux c'est de le testé sur emulateur avant de sauté le pas
Après le 2003 j'ai bien aimé mais la version ps2 est super ta le choix entre la version originale avec des personnages débloqué et une option mode 2-5 qui donne une autre dimension au jeux avec des decore pseudo 3d et ost remix
Ou classique en plus il vaut sue ps2 8 euros à 12 grand max
Si sa t'intéresse j'ai un kof 1997 état pas top pour 108 euros frais de port inclus
En colisimo.
https://www.neogeo-system.com/t8780-ech-ou-vds-kof-1997-neogeo-aes-108-in-en-boite-plus-notice-rc-plus-feuillet-r
Par-contre Il a une ambiance assez particulière au vue des autres kof
Ambiance orochi à 100 pour 100 démoniaque.
Le mieux c'est de le testé sur emulateur avant de sauté le pas
Après le 2003 j'ai bien aimé mais la version ps2 est super ta le choix entre la version originale avec des personnages débloqué et une option mode 2-5 qui donne une autre dimension au jeux avec des decore pseudo 3d et ost remix
Ou classique en plus il vaut sue ps2 8 euros à 12 grand max
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
La question, c'est "par lequel commencer", pas "si je dois n'en prendre qu'un". Je veux bien que les goûts et les couleurs, toussa, mais recommander un KoF avec des strikers, des ziques remix et toute la blue oyster bar crew, je comprends pas
Il faut commencer par le k1994 c'est le commencement d'une fabuleuse sagas
Moi personnellement j'ai commencé par le k95 sur saturn à l'époque j'ai joué des journées des nuits blanches à l'époque
Rugal version cyborg quel classe quand il se mutile. Et le père de kyo le sous boss l'insert est super sur aes
Moi personnellement j'ai commencé par le k95 sur saturn à l'époque j'ai joué des journées des nuits blanches à l'époque
Rugal version cyborg quel classe quand il se mutile. Et le père de kyo le sous boss l'insert est super sur aes
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Ah ouais, j'avais même pas vu le titre précisément.
Bah du coup, autant commencer par le commencement (et le moins onéreux) : le 94.
Bah du coup, autant commencer par le commencement (et le moins onéreux) : le 94.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
J'ai passé ma soirée à les essayer, verdict :
-94
-95
-2002
-2001
-96
-99
-97
-2003
-98
-2000
Je pense partir sur le 2000, je trouve les musiques et les graphismes sympas, les combos sortent plus naturellement sur celui-là que les autres. J'ai beaucoup aimé le 98, mais je trouve que le 2000 à quelques petits trucs en plus que lui.
Le 2003 est pour moi celui qui se rapproche plus du 11 et j'aime beaucoup, mais pas au niveau du 98 et encore moins du 2000. Mais je pense que mon préféré reste quand même le 11 malgré tous, à voir après test en condition réel .
Bien sûr ce n'est que mon avis à vif sur émulateur avec une manette Xbox one et entre 15 et 30 minutes par épisode.
Encore merci pour vos conseils .
-94
-95
-2002
-2001
-96
-99
-97
-2003
-98
-2000
Je pense partir sur le 2000, je trouve les musiques et les graphismes sympas, les combos sortent plus naturellement sur celui-là que les autres. J'ai beaucoup aimé le 98, mais je trouve que le 2000 à quelques petits trucs en plus que lui.
Le 2003 est pour moi celui qui se rapproche plus du 11 et j'aime beaucoup, mais pas au niveau du 98 et encore moins du 2000. Mais je pense que mon préféré reste quand même le 11 malgré tous, à voir après test en condition réel .
Bien sûr ce n'est que mon avis à vif sur émulateur avec une manette Xbox one et entre 15 et 30 minutes par épisode.
Encore merci pour vos conseils .
AlexTérryeur- Adepte du stick
Mon premier à était pendant longtemps le 96, que j'avais beaucoup apprécié puis j'ai eu le 2000 juste après. J'ai vraiment apprécié le 2000 pour ses graphismes et son ost j'aime beaucoup l'idée des strikers de l'univers snk qui viennent compléter la grosse sélection de personnages, le jeu est à la fois très technique et facile à prendre en main pour les débutants ! Voilà mon avis, si je devais choisir mon premier kof, car je trouve que si on a pas de l'expérience avec le pad, les premiers kof surtout 94,95 peuvent être très frustrant par leurs difficultés et le manque de souplesse.
Dorian620- Visiteur confirmé
- Système(s) : NG, MD, SNES, NES, SMS, PCE..
Lon premier KOF est 96, achetait en 1998. Je l'ai gardé 20 ans et je l'ai vendu l'année dernière. Il fut dans son tps très critiqué. Mon preféré surtout que pdt longtemps c'etait le seul avec la boss team. Cependant d'après mon frere bac+7 en vs fighting SNK le meilleure n'est pas sur NEO GEO/MVS...mais sur PS2 The King of Fighters 98 Unlimited Match...avec 480p dispo.
nonosto- Combo maker
étrange qu'il soit si peu cité ici.
Je suis un peu un noob en fight, et j'ai la série complète de 94 à 2001, après les avoir tous bien tâtés seul et en vs pendant des heures chacun, je reconnais le 98 et le 2000, pour les avertis...
mais pour commencer je trouve que le plus fun et le plus accessible à des km c'est le 97, hands down !
Je suis un peu un noob en fight, et j'ai la série complète de 94 à 2001, après les avoir tous bien tâtés seul et en vs pendant des heures chacun, je reconnais le 98 et le 2000, pour les avertis...
mais pour commencer je trouve que le plus fun et le plus accessible à des km c'est le 97, hands down !
iksaile- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / PCE
Moi j'ai du 95 au 98. Je les aime tous mais est un peu de mal avec la maniabilité du 95. Mon préféré est le 96 si ça peut t'aider, en plus c'est le moins cher
gerard7209- Combo maker
Si tu as du mal a choisir, il existe depuis peu une convert qui compile tous les episodes chez japan game online pour 300e.
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
3615 ELTA a écrit:Si tu as du mal a choisir, il existe depuis peu une convert qui compile tous les episodes chez japan game online pour 300e.
Bien vu, j'avais totalement oublié !!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
oui, ou tu as aussi la 161 /1 qui (malgré quelques défauts, n'est vraiment pas mal) et pour beaucoup moins cher !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
erskine a écrit:oui, ou tu as aussi la 161 /1 qui (malgré quelques défauts, n'est vraiment pas mal) et pour beaucoup moins cher !
il y a meme des kof jamais sortis dans cette 161. Comme le 2004, heureusement qu'il s'agit d'un homebrew inédit
EDIT: Par contre, pas de KOF 2000 dans la 161. C'est dommage.
3615 ELTA- Combo maker
- Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Un truc a savoir, les kof 99/2k1/2k2/2k3 sur la 161 in 1 utilisent les roms bootleg ou proto donc il y aura quelques différences sonores ou graphiques avec les jeux originaux, niveau gameplay je ne saurai dire.
Pas de soucis en revanche avec les kof 94/95/96/97/98 identique aux originaux.
Pour la compil kof de japan game online, aucune idée de quelles roms ils ont utilisé.
Pas de soucis en revanche avec les kof 94/95/96/97/98 identique aux originaux.
Pour la compil kof de japan game online, aucune idée de quelles roms ils ont utilisé.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
a part le 99 ou il manque des digits et des titres, tout le reste est à peu prés ok et j'ai encore fait hier un comparatif ..
j'ai joué la neo géo original, puis sur la 161,sur mon raspberry et enfin sur la mini néogéo .
j'ai joué la neo géo original, puis sur la 161,sur mon raspberry et enfin sur la mini néogéo .
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
erskine a écrit:a part le 99 ou il manque des digits et des titres, tout le reste est à peu prés ok et j'ai encore fait hier un comparatif ..
Oui on va dire c'est pesque identique mais il y a des petits manque ici et là si tu fait attention.
De ce que j'ai constaté.
Kof99: compteur de combo mauvaise couleur, barre de pow
kof2k1:manque des digits pour yuri et iori certainement d'autre
kof2k2:manque musique de kusanagi, team orochi yashiro/shermie/chris
kof2k3:pas de pseudo effet de"transparence" sur les barre de vie, et manque digit (iori, peut etre d'autre), icone du temps infinie buggé dans le training/en jeu.
Après pour quelqu'un de pas très regardant,ou qui connais pas bien les originaux ça n’enlève rien au plaisir de jeu.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Page 2 sur 2 • 1, 2