mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif
+21
adler013
davlar
Kroko
Fanfan
bjorn red claws
Ikkyô
nonosto
Alex 57
Omega Kyo
Le Geek du Manchdi
jumpman
florent1980
spnzOOO
neopolo
william95170
maldoror68
Kategohi
iksaile
SHIN NIHON KIKAKU 1973
poup
Neo Vy
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mais qu'est-ce qui va pousser à vous séparé de votre collection ? le motif
Omega Kyo a écrit:La mort
Ceux qui en ont les moyens doivent pouvoir se faire enterrer ou crématiser avec leur collec ... Sans oublier que certains d'entre nous auront peut-être leur paradis avec mention, du coup la collec les suivra là-haut .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
J'ai laché ma collection informatique il y a 10 ans à cause d'une nana.
Depuis, j'ai tout retrouvé sauf un IBM PS/2 (trop cher sur le web).
Et si une nana me pose la question, maintenant je préfère me séparer de la gonzesse.
Depuis, j'ai tout retrouvé sauf un IBM PS/2 (trop cher sur le web).
Et si une nana me pose la question, maintenant je préfère me séparer de la gonzesse.
Alex 57- 1000 Mega Shock
- Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
william95170 a écrit:Pourquoi se séparer d'une collection :
Il y a 10 ans j'ai fais un burn out passif vendeur, j'avais la sensation que pour mourir il fallait partir sans rien et que seul le démat permettait d'avoir un espace infini dans l'infiniment petit
Alors j'ai revendu des consoles neuves et rare de N64, des jeux CBFD, paper marip, que je regrette maintenant, m'en reste une floppée des plus important encore tous les mario sauf 1 précité, les zelda, les banjo kazoi, les pokemon, un rumble2 et d'autres
j'ai vendu ma vectrex et tous mes jeux d'enfances, quelle connerie... mes games watch etc
10 ans après j'ai refais un burn out passif acheteur et en 2018 je me suis mis a racheter ma vectrex en boite, les jeux sur une all in one, puis je voulais me faire le full set des game watch et en ayant cramé 10 000€ en quelques mois, en n'ayant atteint qu'une cinquantaine d'exemplaire, je me suis rendu compte que c etait trop cher pour moi dorénavant et que j'allais finir vers la retraite sans rien (je suis locataire) mais avec plein de jeux ou consoles à regarder
Bref conscient que la roue tourne et que suivant la réforme de 2025 à éviter je peux être en retraite avancée en 2024 avec grosse perte de salaire bien sur mais gain de mon temps, je suis en train de revendre ma collection de game watch petit à petit et je revendrai le reste des mes N64 surement.
Au final je ne peux faire de collection à proprement parlé car j'ai le sentiment de frustration si je n'ai pas un full set
en bon état et je me dit ma seule solution cest faire des full set en démat
De toute façon j'aurais jamais le temps de jouer à tout ni même en parcourir la moitié avant la fin ultime
C'est bien dis...arrivé a certain age on pense a assuré sa retraite et un petit capital pour ses enfants. Moi je suis celibataire et sans enfants...mais j'espere un jours y remédié. La chance que j'ai eu c'est de n'avoir pas bcp accumulé. Donc a ce jours je dispose de 7 ou 8 console dont toute celle que m'ont offerte mes parents. Moddé\amelioré (mode RGB, ODE genre USB gdrom\phoebe\rhea\everdrive\hdd...). J'ai acheté mes jeux d'arcade preféré et une borne. Idem j'ai investi dans le multi darksoft. Du coup j'ai une vingtaine de jeux MINT a vendre toute plateforme. Pour le reste je ne pense jamais vendre mais on sait jamais ce sont des truc recherché qui je pense ne perdront pas bcp lors du krach des JV, sa me prend pas bcp de place (deux etagére + un coin d'une chambre pour ma borne) et j'ai touché tous sa pas trop chers.
nonosto- Combo maker
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Partons du principe que tu ne roules pas sur l'or mais que tu n'as pas de problème financier.nonosto a écrit:C'est bien dis...arrivé a certain age on pense a assuré sa retraite et un petit capital pour ses enfants.
Imagine t'as 41 ans, tu retrouves chez ta soeur un carton avec quasi tout les slugs AES que tu sais plus quand tu les avais acheté, tu les revends de suite pour avoir une rentré d'argent direct ? Ou tu attends encore 20ans pour les vendre à prix d'or à un riche pour t'assurer une très bonne retraite ?
Ne me jetez pas la pierre, je n'investie pas dans la Neo Geo, sinon je serais dans l'AES
Mais en plus des vrais collectionneurs, des revendeurs, il y a des spéculateurs qui ont/vont acheté pour revendre bien plus tard... Et pour vous, tous ceux qui ont une bonne collection. AU moment où vous vendrez, après de longue années/décennies d'amour, vous aurez une (très) bonne rentrée d'argent. En vous souhaitant que ça soit une vente volontaire et pas forcé pour raisons financière.
Étant loin de la retraite (si j'en ai une), ça ne me gênera pas de vendre maintenant ce que j'ai en trop. Je peux difficilement attendre 40ans et j'ai besoin de sous pour financer ma drogue arcade à la maison
Invité- Invité
De mon coté je n'ai jamais vendu, non pas par envie de tout garder mais par flemme de faire des photo / annonces ^^
Pour tout dire même ma 100aine de jeux en doubles/triple voir + sur dreamcast je ne l'ai pas encore fait ^^
Pour tout dire même ma 100aine de jeux en doubles/triple voir + sur dreamcast je ne l'ai pas encore fait ^^
bjorn red claws- 330 Mega Shock
Tu pars du principe que la neo est toujours un bon investissement mais ce n'est pas parce que ces 10 dernieres années ca a fait X4 que la tendance sera la meme dans le futur
En ce qui me concerne les motifs principaux auront été la lassitude (l'impression que tout a été fait, tout est désormais connu, vu et archi revu dans le rétro) et le manque de temps, collectionner prend un temps considérable que je n'ai plus. Un autre élément moins amusant lié au décès d'un ami collectionneur est que je ne voulais pas que ma femme se retrouve avec un fardeau de milliers de jeux si jamais je venais à mourir demain.
En ce qui me concerne les motifs principaux auront été la lassitude (l'impression que tout a été fait, tout est désormais connu, vu et archi revu dans le rétro) et le manque de temps, collectionner prend un temps considérable que je n'ai plus. Un autre élément moins amusant lié au décès d'un ami collectionneur est que je ne voulais pas que ma femme se retrouve avec un fardeau de milliers de jeux si jamais je venais à mourir demain.
florent1980- 1000 Mega Shock
J'ai presque jamais vendu car je trouve que la tâche est un fardeau.
Mais étant actuellement encore considère comme malade, je comprends le point de vue de la revente.
J'ai vendu ma voiture (une sportive) lorsque j'ai appris que j'etais malade pour pas laisser un boulet derrière moi.
Mais étant actuellement encore considère comme malade, je comprends le point de vue de la revente.
J'ai vendu ma voiture (une sportive) lorsque j'ai appris que j'etais malade pour pas laisser un boulet derrière moi.
Alex 57- 1000 Mega Shock
J ai laché l affaire de la collection retro car ca va trop loin.....entre les point techniques obscures de jouer avec le vrai matos dans les conditions d epoque.......les taros d un autre monde lié au carton papier......a un moment faut ouvrir les yeux.......le plaisir est de jouer et pas de ce prendre la tete avec tel ou tel choses saugrenu.....et a en venir a l essentiel.prendre plaisir pad en main....avec de l emu ou autre.et arreter de perdre son temp sur la colometrie d un insert (exemple)..
Quant on voit que ca se fricote pour une pcb a 400e en panne........ou avoir la trique sur des jeux scellé a 20000e.......ca n ai que des jeux pour jouer au final qui coutai que dalle.
Ca a bien contribuer au speculateur ou autre marchand de tapis.....au detriment des vrais joueurs,ce qui etais un truc de niche et devenu un effet de mode pour fortuné.......
Moi j ai dis stop.et tout balargué.la collection c etais juste pour ce rassurer qu on possede ce que l on aime....mais pas forcement y jouer.ca ma couté qlq reins cette histoire.
Apres comme tout le monde.....on collectionnent des jeux qu on a rincé deja y a 20/30 ans......qu on rejoue a l occase maintenant.
Chacun fais ce qu il veu.c est sur.mais c est devenu une usine a gaz.et on commence a avoir moin de temp avec l age...et aussi on a d autre loisirs/familles.....et le temp qui nous rattrape.
Maintenant je jou que sur mon mister pour du 8/16tubs.pas de souci lié au bordel du matos et dans des condition optimal sur ecran recent.
Voila ce que j en dis du merdié.car oui c est devenu un beau merdié tout ca.ou les gens bien cotoi les gros connard.
Quant on voit que ca se fricote pour une pcb a 400e en panne........ou avoir la trique sur des jeux scellé a 20000e.......ca n ai que des jeux pour jouer au final qui coutai que dalle.
Ca a bien contribuer au speculateur ou autre marchand de tapis.....au detriment des vrais joueurs,ce qui etais un truc de niche et devenu un effet de mode pour fortuné.......
Moi j ai dis stop.et tout balargué.la collection c etais juste pour ce rassurer qu on possede ce que l on aime....mais pas forcement y jouer.ca ma couté qlq reins cette histoire.
Apres comme tout le monde.....on collectionnent des jeux qu on a rincé deja y a 20/30 ans......qu on rejoue a l occase maintenant.
Chacun fais ce qu il veu.c est sur.mais c est devenu une usine a gaz.et on commence a avoir moin de temp avec l age...et aussi on a d autre loisirs/familles.....et le temp qui nous rattrape.
Maintenant je jou que sur mon mister pour du 8/16tubs.pas de souci lié au bordel du matos et dans des condition optimal sur ecran recent.
Voila ce que j en dis du merdié.car oui c est devenu un beau merdié tout ca.ou les gens bien cotoi les gros connard.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Moi j'ai revendu tout ce qui touche au 8bits master system , nes et colleco
C'etait pas des machines que j'ai connu, les jeux etaient assez dur en general et je n arrive pas a trouver du plaisir dessus
Les prix sont devenu ouf sur nes meme pour du loose
Aujourdhui ce qui m'inquiete c est surtout pendant combien de temps mes jeux vont encore marcher...
C'etait pas des machines que j'ai connu, les jeux etaient assez dur en general et je n arrive pas a trouver du plaisir dessus
Les prix sont devenu ouf sur nes meme pour du loose
Aujourdhui ce qui m'inquiete c est surtout pendant combien de temps mes jeux vont encore marcher...
Fanfan- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
J'ai la même peur que toi sur la durée de vie de mon matériel ^^
Alex 57- 1000 Mega Shock
On sera mort avant nos cartouches. C'est increvable
Kroko- 1000 Mega Shock
Je viens d'arriver dans le milieu, j'en ai pour un moment avant de me lasser du full set hybride AES/MVS/Multicart.
Je n'ai jamais rien revendu, par exemple mes guitares je les ai toutes encore même si je n'arrive pas à me donner des créneaux pour rejouer depuis plusieurs années. Mes consoles et jeux (à part Neo Geo) ce sont les miens d'époques à par une dixaines de jeux snes/nes racheté ces dernières années, donc attache sentimentale (je suis un vrai lover ).
Je ne vois pas de motif qui me ferait me séparer du peu que j'ai en jeu video rétro (à par quelques MVS en doublon avec les multicart xxxin1). Tout tiens sur 1 ou 2m² (equivalent d'une étagère billi, partagée avec des bouquins). Hâte de rapatrier chez moi ma boite de NES pack R.O.B de mon enfance, là ça fera collection .
Je n'ai jamais rien revendu, par exemple mes guitares je les ai toutes encore même si je n'arrive pas à me donner des créneaux pour rejouer depuis plusieurs années. Mes consoles et jeux (à part Neo Geo) ce sont les miens d'époques à par une dixaines de jeux snes/nes racheté ces dernières années, donc attache sentimentale (je suis un vrai lover ).
Je ne vois pas de motif qui me ferait me séparer du peu que j'ai en jeu video rétro (à par quelques MVS en doublon avec les multicart xxxin1). Tout tiens sur 1 ou 2m² (equivalent d'une étagère billi, partagée avec des bouquins). Hâte de rapatrier chez moi ma boite de NES pack R.O.B de mon enfance, là ça fera collection .
Dernière édition par davlar le Jeu 17 Oct 2019 - 23:38, édité 1 fois
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Il y a environ 15 ans, j'ai vendu toute ma collect MD, qui comprenait pas mal de jeux (soleil, la legende de thor, streets of rage 1 et 2, etc..) et MD + MegaCD + 32X, car je me dirais que ça faisait un an que je jouais plus et que c'était fini de la MD, mais 3 / 4 ans après je l'ai regretter, et j'ai racheter une MD en boite et quelques jeux (j'en ai beaucoup moins qu'avant et plus de gros titres pour le moment)
Pareil avec certain jeux neo, comme cyber lip, que j'ai vendu mais regret par la suite, donc maintenant je vais vachement gaffe je réfléchi 10 fois avant de prendre la décision de vendre.
Pareil avec certain jeux neo, comme cyber lip, que j'ai vendu mais regret par la suite, donc maintenant je vais vachement gaffe je réfléchi 10 fois avant de prendre la décision de vendre.
adler013- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / AES
La seule collection de jeux vidéo que j'ai revendue, c'est ma master system ... j'avais une bonne trentaine de jeux dessus, et pas des moindres quand j'y repense ... c'était début lycée, c'était ma seule console, mais je souhaitais avoir une playstation ... LA condition imposée par mes parents, c'est que je me sépare de ma master system, l'excuse était le manque de place dans ma chambre ... du coup j'ai revendu l'ensemble pour une bouchée de pain, l'argent me permettant tout juste de m'acheter 2 jeux playstation (dont un platinum ) quand j'ai reçu la console de la part de mes parents.
Depuis quelques mois, je tente doucement de retrouver cette collection perdue ...
Mise à part ça, j'étais obligé, comme beaucoup ici, de revendre certains jeux playstation une fois terminés, pour financer les suivants ... la plupart du temps j'ai revendu des jeux pour lesquels j'avais été très déçus ... mais pour certains je l'ai regretté après coup (wipeout 2097, moto racer, tekken 2, etc ...) ...
Depuis quelques mois, je tente doucement de retrouver cette collection perdue ...
Mise à part ça, j'étais obligé, comme beaucoup ici, de revendre certains jeux playstation une fois terminés, pour financer les suivants ... la plupart du temps j'ai revendu des jeux pour lesquels j'avais été très déçus ... mais pour certains je l'ai regretté après coup (wipeout 2097, moto racer, tekken 2, etc ...) ...
GeeKiK- 1000 Mega Shock
La Master System, ça va. C'est pas ce qui est le plus dur ni cher a chopper.
T'aurais plus mal si s'était de la SNES.
T'aurais plus mal si s'était de la SNES.
Alex 57- 1000 Mega Shock
Il y a trois jours j'ai réussi à me persuader que j'avais oublié de fermer la porte de mon appartement. j'étais mal réveillé et cette pensée c'est insinuée au point de devenir une véritable obsession. Pendant toute ma vacation (douze heures) je voyais déjà mon appartement vidé, mes jeux Neo Geo, mes figurines, mon Steam Heart's Perfect Collection, plus rien, bref, j'étais vraiment pas bien, je me voyais déjà sombrer, ne plus avoir de raison d'être, ma vie prendre fin. Je m'étais jamais rendu compte à ce point que ma vie était aussi vide de sens.
Je crois que je ne suis pas encore tout à fait prêt à sauter le pas en ce qui me concerne.
Edit:
Je crois que je ne suis pas encore tout à fait prêt à sauter le pas en ce qui me concerne.
Edit:
Dernière édition par Feyd le Ven 18 Oct 2019 - 12:12, édité 1 fois
Feyd- 1000 Mega Shock
- Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Pourquoi sauter le pas ?
La collection nous remplis d'une chose simple : Avoir un but.
Cela nous donne envie de l'embellir, l'améliorer.
Donc pourquoi s'en débarrassé ?
La collection nous remplis d'une chose simple : Avoir un but.
Cela nous donne envie de l'embellir, l'améliorer.
Donc pourquoi s'en débarrassé ?
Alex 57- 1000 Mega Shock
Feyd a écrit: bref, j'étais vraiment pas bien, je me voyais déjà sombrer, ne plus avoir de raison d'être, ma vie prendre fin. Je m'étais jamais rendu compte à ce point que ma vie était aussi vide de sens.
Je comprends ce que tu ressens , sa m’arrive de m’imaginer si un jour ma maison était victime d’un incendie ou que ma pièce a jeu soit victime d’un dégât des eaux voir pire un cambriolage.
Parce que encore un incendie ou un dégât des eaux tu peux pas l’éviter alors qu’un cambriolage c’est quelqu’un qui profiter de tout tes efforts.
Du coup c’est normal, je pense, d’avoir peur et se sentir vide quand tous tes efforts que se soit en terme de travail, d’argent et de temps soit réduit à néant.
Après je relativise et je me dis que mes parents et mes amies vont bien, que je vais bien et qu’il pourrait m’arriver bien pire que de perdre mes cartouches en plastiques. Après oui sa fait chié mais quand je pense par exemple aux japonais qui perdent tout à cause d’un tsunami, un typhon ou un séisme alors encore une fois je relativise sur ma situation.
Pis merde Alex 57 a raison, l’homme a besoin d’un but pour vivre !
On les a pas volé ces jeux Neo Geo , on a travaillé et on les a payé de notre sueur donc on les mérite ces putains de cartouches !
Fanfan- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
C'est exactement ça.
Le fait de collectionner nous donne une activité, un loisirs.
Cela nous donne un sujet de conversation et une passion.
Sans passion, la personne est réellement vide.
Le fait de collectionner nous donne une activité, un loisirs.
Cela nous donne un sujet de conversation et une passion.
Sans passion, la personne est réellement vide.
Alex 57- 1000 Mega Shock
Moi je passe plus de temps a bricoler et restaurer des console que je revend ensuite sa me finance mes achat, par exemple l'année dernière j'ai pris 15j au Japon et j'ai acheté un PC hardcore. Cette année une borne d'arcade (que je finis de retaper justement) et depuis 2 ans je m'achete de l'arcade (supergun, et pcb dont CPS2, CPS3 et MVS le tout en mode darksoft).
nonosto- Combo maker
Vaste question... tout le monde y vas de son point de vue!
Je pense que le principal c'est de s'y retrouver !!
Pour ma part cette question me travaille depuis longtemps et encore plus ces derniers temps...
Je n'ai jamais revendu hormis des doublons et autres erreurs d'achats (Ah merde je l'ai déjà!!)
Mais aujourd'hui avec environ 4000 jeux (je fais l'inventaire depuis 9 mois... ) et autant de machines qu'il faut pour les faire tourner, je me dis qu'il est temps de faire de la place et de se concentrer sur des "pièces" qui sont vraiment importantes pour moi; et revenir à l'essentiel : JOUER !!!!!
Du coup j'ai commencé un tri TRES fastidieux de test et autre hésitation de quoi qu'est-ce que je fait de celui-ci et celui-là!
Sachant que je n'accumule pas seulement des jeux vidéo depuis des années...
Comme quoi nous avons un problème avec quelques choses qui dispensable tout en nous étant totalement indispensable !
Je pense que le principal c'est de s'y retrouver !!
Pour ma part cette question me travaille depuis longtemps et encore plus ces derniers temps...
Je n'ai jamais revendu hormis des doublons et autres erreurs d'achats (Ah merde je l'ai déjà!!)
Mais aujourd'hui avec environ 4000 jeux (je fais l'inventaire depuis 9 mois... ) et autant de machines qu'il faut pour les faire tourner, je me dis qu'il est temps de faire de la place et de se concentrer sur des "pièces" qui sont vraiment importantes pour moi; et revenir à l'essentiel : JOUER !!!!!
Du coup j'ai commencé un tri TRES fastidieux de test et autre hésitation de quoi qu'est-ce que je fait de celui-ci et celui-là!
Sachant que je n'accumule pas seulement des jeux vidéo depuis des années...
Comme quoi nous avons un problème avec quelques choses qui dispensable tout en nous étant totalement indispensable !
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Méthode KonMarie.
Un gars fan de cartes de baseball en avait plus de mille... à la fin il en a gardé 5 qui avait vraiment beaucoup d'importance pour lui. Sa femme, acheteuse de vêtement compulsive, a vidé 2 dressing de vettement qu'elle n'avait jamais mit ou trop usé ou trop petit.
Je peux te dire pour l'avoir fait 2x que c'est efficace.
Un gars fan de cartes de baseball en avait plus de mille... à la fin il en a gardé 5 qui avait vraiment beaucoup d'importance pour lui. Sa femme, acheteuse de vêtement compulsive, a vidé 2 dressing de vettement qu'elle n'avait jamais mit ou trop usé ou trop petit.
Je peux te dire pour l'avoir fait 2x que c'est efficace.
Invité- Invité
J'ai fais la connerie avec les cartes de la NBA et depuis, je m'en mord les doigts ...
Alex 57- 1000 Mega Shock
J'en profite pour reparler de la vente de jeux vidéo.
Je suis tombé sur 2 gamins de 18/19 ans dans un magasin de jeux oldies.
J'ai parlé jeux vidéo avec eux du coup
J'ai pose comme question au bout d'un moment si les consoles comme la neogeo les intéressé.
Ben comme je le pensais, ils sont grave intéressé.
Raison de pourquoi il se lance pas : ils ont pas l'argent pour le faire.
Moralité : le rétro interesse les jeunes mais ils ont pas le pognon pour pouvoir jouer a de la neogeo / SNES etc... A cause des revendeurs qui vendent 3 fois le prix.
Et comme ils m'ont dis : jouer a du FIFA et e la bouse sur SNES, ça sert a rien.
Et les bons titres comme secret of mana, Teranigma etc.. ben même en loose, c'est 40€ et plus.
En faite, les prix haut tue notre passion en la transformant en loisir élitiste
Je suis tombé sur 2 gamins de 18/19 ans dans un magasin de jeux oldies.
J'ai parlé jeux vidéo avec eux du coup
J'ai pose comme question au bout d'un moment si les consoles comme la neogeo les intéressé.
Ben comme je le pensais, ils sont grave intéressé.
Raison de pourquoi il se lance pas : ils ont pas l'argent pour le faire.
Moralité : le rétro interesse les jeunes mais ils ont pas le pognon pour pouvoir jouer a de la neogeo / SNES etc... A cause des revendeurs qui vendent 3 fois le prix.
Et comme ils m'ont dis : jouer a du FIFA et e la bouse sur SNES, ça sert a rien.
Et les bons titres comme secret of mana, Teranigma etc.. ben même en loose, c'est 40€ et plus.
En faite, les prix haut tue notre passion en la transformant en loisir élitiste
Alex 57- 1000 Mega Shock
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3