Petite présentation
+8
Johnny16Bit
Alex 57
Darkgriboux
Le Geek du Manchdi
neopolo
Neo Vy
CDZ
mggk
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite présentation
Hello à tous !
Petite présentation : Guillaume aka mggk, 25 ans passionné de jeux vidéos, je suis sur Saint-Etienne.
Dans la vie je suis développeur logiciel pour une SSII, sur mon temps libre je suis demomaker (cf wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Demomaker) et je contribue au hack de la playstation classic.
Je possède une petite collection de consoles/ordinateurs exclusivement (je ne fais pas la collection des jeux).
Voici ma petite collection :
Sega : Megadrive / Saturn / Dreamcast
Nintendo : GBA / DS / Wii / WiiU / Switch
Sony : PS1 / PS2 / PS3 / PS4 / PSP / PSVITA
Microsoft : XBOX / XBOX 360 / XBOX One
Atari : Atari 7800
Commodore (mon amour de toujours) : Amiga 500 / Amiga 600 / Amiga 1200 / Amiga 2000
Et pour finir, le dernier bébé arrivé à la maison la fameuse Neo-Geo AES, une JAP !
Niveau travaux sur cette machine, je vais déjà voir pour un bloc d'alim européen (sinon ca va faire effet grille pain avec un simple adaptateur), j'ai déjà commencé à parcourir ce forum et j'ai commencé à regarder celles de chez ic2005 (https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=164&cat=20&page=1) ou chez retrogamesupply (https://en.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes). Sachant que ma console est fournie avec une PRO-POW et qu'il est indiqué sur la console "USE PRO-POW AC ADAPTER ONLY". De tout de façon, je vais passer par un démontage pour checker la version de ma machine.
Ensuite, niveau jeu, je pense dans un premier temps prendre ce genre de montage avec adapteur MVS->AES + multi 161in1 (Ebay), j'ai pas lu beaucoup de bien des 161in1 AES. Je compte plus tard faire l'acquisition d'un NeoSD ou d'une carte Darksoft.
AUtres modification, je pensais à l'installation d'un unibios.
Voili voulou ! A bientôt
Petite présentation : Guillaume aka mggk, 25 ans passionné de jeux vidéos, je suis sur Saint-Etienne.
Dans la vie je suis développeur logiciel pour une SSII, sur mon temps libre je suis demomaker (cf wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Demomaker) et je contribue au hack de la playstation classic.
Je possède une petite collection de consoles/ordinateurs exclusivement (je ne fais pas la collection des jeux).
Voici ma petite collection :
Sega : Megadrive / Saturn / Dreamcast
Nintendo : GBA / DS / Wii / WiiU / Switch
Sony : PS1 / PS2 / PS3 / PS4 / PSP / PSVITA
Microsoft : XBOX / XBOX 360 / XBOX One
Atari : Atari 7800
Commodore (mon amour de toujours) : Amiga 500 / Amiga 600 / Amiga 1200 / Amiga 2000
Et pour finir, le dernier bébé arrivé à la maison la fameuse Neo-Geo AES, une JAP !
Niveau travaux sur cette machine, je vais déjà voir pour un bloc d'alim européen (sinon ca va faire effet grille pain avec un simple adaptateur), j'ai déjà commencé à parcourir ce forum et j'ai commencé à regarder celles de chez ic2005 (https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=164&cat=20&page=1) ou chez retrogamesupply (https://en.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes). Sachant que ma console est fournie avec une PRO-POW et qu'il est indiqué sur la console "USE PRO-POW AC ADAPTER ONLY". De tout de façon, je vais passer par un démontage pour checker la version de ma machine.
Ensuite, niveau jeu, je pense dans un premier temps prendre ce genre de montage avec adapteur MVS->AES + multi 161in1 (Ebay), j'ai pas lu beaucoup de bien des 161in1 AES. Je compte plus tard faire l'acquisition d'un NeoSD ou d'une carte Darksoft.
AUtres modification, je pensais à l'installation d'un unibios.
Voili voulou ! A bientôt
mggk- Nouvelle recrue
- Système(s) : NeoGeo AES JAP
Re: Petite présentation
Sois le bienvenu sur le forum pc engine lovers
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Salut et bienvenue à toi !!
A priori la 161 AES fonctionne mieux la version MVS.
A priori la 161 AES fonctionne mieux la version MVS.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
salut voisin
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Bienvenue !
(gros) +1, la version MVS depuis quelques années c'est tout pourri .
Neo Vy a écrit:A priori la 161 AES fonctionne mieux la version MVS.
(gros) +1, la version MVS depuis quelques années c'est tout pourri .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Bienvenue
Oublie pas de repondre au sondage sur l’age des gens du forum.
Ça en fera un de plus de moins de 30ans !
Ps: y a que des vieux ici !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Darkgriboux a écrit:Bienvenue
Beaucoup de vieux certe.....mais qui ont encore le zizi tout dure
neopolo- 1000 Mega Shock
Ca c’est ce que tu dis polo !
Oui c est vrai.je parlais de moi...je me porte pas garant des zizis des autres
neopolo- 1000 Mega Shock
Welcome !
Un jeune de plus sur le forum.
Neopolo: La pilule bleu, ça compte pas.
Un jeune de plus sur le forum.
Neopolo: La pilule bleu, ça compte pas.
Alex 57- 1000 Mega Shock
- Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
J utilise une atéle en bois.....ca fais pas mal a la santée
neopolo- 1000 Mega Shock
Tant que tu n’utilises pas l’atele pour aller chercher ta montre !neopolo a écrit:J utilise une atéle en bois.....ca fais pas mal a la santée
Bienvenu à toi
Un accroc du matos et du hardware et un non collectionneur de jeux … les jeux sont pour toi l'occasion de faire tourner tes machines, alors que pour moi les machines sont nécessaires à faire tourner mes jeux, tout l'inverse de moi ... c'est plaisant de voir qu'on peut être attiré par des aspects et des approches différentes d'un même centre d'intérêt … le rétrogaming rassemble ... le principal c'est que chacun y trouve son compte
Tu ne t'intéresses pas (encore) aux bornes d'arcade?
Un accroc du matos et du hardware et un non collectionneur de jeux … les jeux sont pour toi l'occasion de faire tourner tes machines, alors que pour moi les machines sont nécessaires à faire tourner mes jeux, tout l'inverse de moi ... c'est plaisant de voir qu'on peut être attiré par des aspects et des approches différentes d'un même centre d'intérêt … le rétrogaming rassemble ... le principal c'est que chacun y trouve son compte
Tu ne t'intéresses pas (encore) aux bornes d'arcade?
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Hello à tous et merci pour votre accueil !
Concernant les 161in1 AES on j'ai lu que ça pouvait abimer le port cartouche et qu'il fallait mieux un convert MVS->AES et utiliser un MVS 161. La ma plus grosse préoccupation c'est l'alim.
@GeeKiK en fait le hardware original y'a rien de mieux, concernant les jeux je passe la plupart du temps par des linkers ou copies CD. Il n'y a qu'à partir de la PS1 que j'ai quelques jeux originaux et sur consoles plus récentes (xbox one/360 et PS3/PS4).
Concernant l'arcade, la c'est un soucis de place qui se pose, je suis en appartement, j'ai réussi à caler un flipper (Hot Shots de Gottlieb un Sys80B) et une copie en bois faite à la main de taito viewlix équipée avec un PC, mais avec plus de place, j'aimerais rentrer une naomi, une atomiswave, un MVS et des système plus récents comme une lindbergh. Me faut juste assez de place pour faire rentrer tout ca dans des bornes génériques.
Concernant les 161in1 AES on j'ai lu que ça pouvait abimer le port cartouche et qu'il fallait mieux un convert MVS->AES et utiliser un MVS 161. La ma plus grosse préoccupation c'est l'alim.
@GeeKiK en fait le hardware original y'a rien de mieux, concernant les jeux je passe la plupart du temps par des linkers ou copies CD. Il n'y a qu'à partir de la PS1 que j'ai quelques jeux originaux et sur consoles plus récentes (xbox one/360 et PS3/PS4).
Concernant l'arcade, la c'est un soucis de place qui se pose, je suis en appartement, j'ai réussi à caler un flipper (Hot Shots de Gottlieb un Sys80B) et une copie en bois faite à la main de taito viewlix équipée avec un PC, mais avec plus de place, j'aimerais rentrer une naomi, une atomiswave, un MVS et des système plus récents comme une lindbergh. Me faut juste assez de place pour faire rentrer tout ca dans des bornes génériques.
mggk- Nouvelle recrue
Bienvenue!
Cool la collec' de machine et non de jeux!
On parle de la 161in1, mais la 138in1 est mega bien (mieux?). https://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart
Pssttt, Xorion, j'ai créé l'ouverture...
Cool la collec' de machine et non de jeux!
On parle de la 161in1, mais la 138in1 est mega bien (mieux?). https://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart
Pssttt, Xorion, j'ai créé l'ouverture...
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Comme Geekik, sympa de connaitre une autre facette du retrogaming.
Polo, tu m'as fait rire
Un pote loue une salle depuis plus de 10ans et y a installer sa collection de consoles et de jeu.
Sinon, ça te tenterai pas de nous concocter un jeu ou une demo sur neo geo (Il y avait une chouette émission sur la scène demo sur Nolife ) ?
BIENVENU
Le topic est iciDarkgriboux a écrit:Oublie pas de repondre au sondage sur l’age des gens du forum.
Polo, tu m'as fait rire
Location d'un garage ou d'une petite sallemggk a écrit:Concernant l'arcade, la c'est un soucis de place qui se pose, je suis en appartement [...] Me faut juste assez de place pour faire rentrer tout ca dans des bornes génériques.
Un pote loue une salle depuis plus de 10ans et y a installer sa collection de consoles et de jeu.
Sinon, ça te tenterai pas de nous concocter un jeu ou une demo sur neo geo (Il y avait une chouette émission sur la scène demo sur Nolife ) ?
BIENVENU
Invité- Invité
tu es d'ou sur sainté?
neopolo- 1000 Mega Shock
Je bosse actuellement sur une demo amiga, les deux machines ont l'avantage d'avoir le même processeur ! Du coup ce que j'apprends sur Amiga peut en partie être utilisé sur neo-geo L'émission sur nolife c'était "Temps réel" !VCO-OP a écrit:
Je suis du côté de bellevue !neopolo a écrit:tu es d'ou sur sainté?
mggk- Nouvelle recrue
Bienvenue à toi.
Le bon vieux temps des démos sur Amiga, Kefrens, Phenomena, Hard Wired, Spaceballs, Melon Dezign, Sanity et j'en passe.
Mon kiff quand j'étais plus jeune avec mon Amiga 500 et plus tard mon 1200 avec sa 68030.
Le bon vieux temps des démos sur Amiga, Kefrens, Phenomena, Hard Wired, Spaceballs, Melon Dezign, Sanity et j'en passe.
Mon kiff quand j'étais plus jeune avec mon Amiga 500 et plus tard mon 1200 avec sa 68030.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Exact... j'ai fait mes premières armes là-bas. C'est toujours un déchirement...mggk a écrit:L'émission sur nolife c'était "Temps réel" !
Si t'as des vidéos de démo je suis preneur
Invité- Invité
De demo j'en ai un paquet, dr ce que j'ai pu faire, je laisse le lien de ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT7MuwVtqUs8hpkfBOKyUaQ
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
mggk- Nouvelle recrue
mggk a écrit:Je bosse actuellement sur une demo amiga, les deux machines ont l'avantage d'avoir le même processeur ! Du coup ce que j'apprends sur Amiga peut en partie être utilisé sur neo-geo L'émission sur nolife c'était "Temps réel" !VCO-OP a écrit:
Sinon, ça te tenterai pas de nous concocter un jeu ou une demo sur neo geo (Il y avait une chouette émission sur la scène demo sur Nolife ) ?Je suis du côté de bellevue !neopolo a écrit:tu es d'ou sur sainté?
A l occaz on pourai se boire un verre.....je descend souvent voir ma franginea beaulieu.
Ca permettera ce faire un brin de cosette retrogaming.et biensur si ca te derange pas de voir ton avatar en reel......mais avec qlq années de plus
neopolo- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2