Petite présentation
+8
Johnny16Bit
Alex 57
Darkgriboux
Le Geek du Manchdi
neopolo
Neo Vy
CDZ
mggk
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite présentation
Hello à tous !
Petite présentation : Guillaume aka mggk, 25 ans passionné de jeux vidéos, je suis sur Saint-Etienne.
Dans la vie je suis développeur logiciel pour une SSII, sur mon temps libre je suis demomaker (cf wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Demomaker) et je contribue au hack de la playstation classic.
Je possède une petite collection de consoles/ordinateurs exclusivement (je ne fais pas la collection des jeux).
Voici ma petite collection :
Sega : Megadrive / Saturn / Dreamcast
Nintendo : GBA / DS / Wii / WiiU / Switch
Sony : PS1 / PS2 / PS3 / PS4 / PSP / PSVITA
Microsoft : XBOX / XBOX 360 / XBOX One
Atari : Atari 7800
Commodore (mon amour de toujours) : Amiga 500 / Amiga 600 / Amiga 1200 / Amiga 2000
Et pour finir, le dernier bébé arrivé à la maison la fameuse Neo-Geo AES, une JAP !
Niveau travaux sur cette machine, je vais déjà voir pour un bloc d'alim européen (sinon ca va faire effet grille pain avec un simple adaptateur), j'ai déjà commencé à parcourir ce forum et j'ai commencé à regarder celles de chez ic2005 (https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=164&cat=20&page=1) ou chez retrogamesupply (https://en.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes). Sachant que ma console est fournie avec une PRO-POW et qu'il est indiqué sur la console "USE PRO-POW AC ADAPTER ONLY". De tout de façon, je vais passer par un démontage pour checker la version de ma machine.
Ensuite, niveau jeu, je pense dans un premier temps prendre ce genre de montage avec adapteur MVS->AES + multi 161in1 (Ebay), j'ai pas lu beaucoup de bien des 161in1 AES. Je compte plus tard faire l'acquisition d'un NeoSD ou d'une carte Darksoft.
AUtres modification, je pensais à l'installation d'un unibios.
Voili voulou ! A bientôt