neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

mince comment dire heu ? [ça] parle de moi.

+5
E-pan
Karuga
Sigmax
Ryo Sakazaki
Redemslug
9 participants

mince comment dire heu ? [ça] parle de moi. Empty mince comment dire heu ? [ça] parle de moi.

Message  Redemslug Lun 8 Avr 2013 - 1:33

je ne sais pas si c'est de bon gout d'écrire ce topic ici, mais allez tempi j'me lance.

depuis 3/4 ans j'ai accès à internet. ma première approche du monde des forums c'est fait sur ngf car je voulais en savoir plus sur cette machine. bien sur j'ai était très surpris des "codes" de ce forum. mais j'ai persévéré car je n'ai pas trouvé d'autres forums pour parler de neo à l'époque. et puis j'ai discuté avec beaucoup de gens d'ngf, j'ai essayé de les comprendre et ils ont réussis à me faire rire, j'en ai rencontré certain et on a passé de bon moments au stunt-fest de l'an dernier. et c'est grâce à ngf que j'ai connu seb-neo Cool

enfin, je suis "actif" sur ngf mais je trouve souvent l'échange difficile avec de nombreux membres. ils te prennent du haut de leurs gratte ciel, voyez ce que je veut dire... des truc que j'ai du mal à imaginer sur ce forum.

ils y a un grand paradoxe sur ngf.
pourquoi censurer des sujet sur les convers ou l'émulation. enfin dès que tu abordes ces sujets il y a un tabou et un passage à tabac illico et que dans un autre temps la modération tolère des propos anti-sémites et raciste Suspect

j’entends souvent dire que tu était un "enculé" ryo parce que tu créais des convers et asséché le réservoir MVS, ben sincèrement je m'en moque et j'en ai profité. ce n'est que du matériel, il n'y a pas mort d'homme quoi ! d'ailleurs je t'avais défendu en ce sens à plusieurs reprise (même au stunt).

alors après ton ban d'ngf je ne me rappel plus pourquoi c'était, mais de toute manière rien ne sert d'essayer de défendre une cause là bas. quand les dés sont tombé il n'y a plus rien à faire...

Nan faut allez sur ngf pour se marrer un bon coup ou pour jouer un rôle.
mais pas pour demander un conseille Laughing (à moins que tu sois légitime dans le réseau, ancienneté toussa)
Mieux vaut utiliser les MP car il y a vraiment des membres merveilleux sur ngf.

Parlons un peut de la maison Very Happy

Ici, le problème à mon sens, c'est qu'ngs manque de charisme. mais c'est normal aussi il est récent.

les sujet porte souvent sur la "collection" et pas de topic pour parler des jeux en vrai, lorsque l'on y joue.

dés fois j'ai peur de vous choquer par mon vocabulaire, alors j’essaie d’être plus "polis". j'ai peur aussi d’être censuré. vraiment c'est toujours très (trop?) propres vos discutions. attention, je ne dit pas qu'il faut s'insulter, mais quand je parle à des gens qui me sont sympathiques j'en lâche une ou deux comprenez vous ? Razz

et quand un mec viens faire le vautour j'ai juste envie de lui dire "connare/pd-tupu"

ou quand je vois encore des fautes avec les "sa" ou "ça" et "ses" et "c'est" ça me rend dingue. je suis mauvais en orthographe, mais quand même. j'ai l’impression qu'on se fout de ma tronche.

c'est quand qu'il y a du contenu du genre dossier/test/réparation/guide d'achat pour noob en sujet verrouillé ?

j'aimerai bien, je te l'ai dit ryo écrire des mini-test spécial pour ici, mais avec des contraintes de styles.
après c'est sur que si ça intéresse que moi, ben je peut toujours allez me faire un site perso clown

voila, ben j'ai dit ce que j'avais à dire Very Happy

Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket

Revenir en haut Aller en bas

mince comment dire heu ? [ça] parle de moi. Empty Re: mince comment dire heu ? [ça] parle de moi.

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 2:05

Ok je vais parler sans censur et avec des fotes d ortaugrfe Very Happy

Pour ma part je trouve que les forums, en général, puent du cul ! Les gens bien cachés derrière leur ordi, se permettent de dire des sales trucs, jouent un rôle et font chier le monde.

Si je me suis inscrit ici, c est parce que je n ai personne dans mon entourage qui aime (connait) la neo et les jeux d'arcade... Et l'ambiance m'avait l'air sympa.

Pour les gens qui insultent à tout va sur internet et qui créent des "clans", si tu veux savoir, je leur chie dans la bouche santa

Ryo a bien fait de créer son forum, on n est jamais mieux servi que par soit même Wink Le forum NGF qui est apparemment la référence, est une grosse bouse. Des topics qui dégénèrent tout le temps, des insultes permanentes et l'abscence de bonnes infos !

Enfin bref... Je m'arrête là, de toutes façons ça ne changera rien à la bêtise humaine...

Invité
Invité

mince comment dire heu ? [ça] parle de moi. Empty Re: mince comment dire heu ? [ça] parle de moi.

Message  Ryo Sakazaki Lun 8 Avr 2013 - 2:06

J'ai pris plaisir à lire ton message avec lequel je suis d'accord.

Effectivement le coup du sujet tabou sur les converts me fais bien rigoler quand tu vois qu'ils en ont parler en interne pour le coup du Last Hope.

Donc "on n'aime pas les convert mais celle de Last Hope on la veut bien quand même".

Pour le coup de l'émulation c'est la même chose, moi j'ai découvert beaucoup de titres avec les émulateurs car je n'avais pas les moyens à l'époque d'acheter des jeux qui étaient hors budget et je pense qu'on ai beaucoup à avoir fais la même chose.

Je ne blâmerais ou critiquerais jamais quelqu'un qui joue à la Neo-Geo en émulation, du moment qu'il y trouve son bonheur c'est le principale.

Pour tes mini-tests, tu peux en rédiger un et nous le montrer. Wink

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Redemslug Lun 8 Avr 2013 - 2:27

mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain en ce qui concerne la partie ngf de mon poste. je prend du plaisir à lire certain topic et me marre bien le baigné dans d'autre et m'exaspère par moment des clans et du ton employé...
enfin faut le prendre comme ça avec ses défauts et ses qualités.

poussinou, je parlais d'une censure de poste. pas pour l'orthographe employé mais pour les propos. on peut aussi s'enflammer sur des truc nan ? et après coup résonner et changer de point de vu le tout dans une discutions houleuse sans que celle-ci cherche constamment à rabaisser l'autre sur ses qualité mental...

ryo, j’essaierai de pondre ça très prochainement. mais j'ai envie de faire des testes court pour juste donner un aperçu. je t’enverrai le truc par PM avant Wink
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Message  Sigmax Lun 8 Avr 2013 - 2:39

Salut Kanut! Cool

Bien sûr, le forum est encore jeune, il n'est pas arrivé à maturité, mais ça viendra avec le temps.
Plus il y aura d'inscrits, plus les personnalités seront contrastées, et ça ajoutera un peu de piquant.

Je vois ce fofo comme l'occasion de lire une bande de potes, on est un petit noyau dur "d'anciens"; NGF a sûrement débuté comme ça, mais, le succès de leur forum, s'il a apporté sa dose de richesse, a aussi apporté des putains de boulets. J'ai pu lire les "cassosseries" de certains trolls inscrits uniquement pour faire chier, j'ai vite compris l'intérêt de leur quarantaine, crois-moi! S'ils n'avaient pas instauré ça, ça aurait plombé leur site.

Après, c'est clair que là-bas, il y a des connards qui se la racontent dur pour pas grand-chose, mais j'ai des potes inscrits chez eux qui sont adorables, et y'a des membres cools mais ça c'est propre à tous les forums, finalement.
J'aime l'humour 12ème degré, mais faut que ça soit réciproque; je comprends qu'il faille s'essuyer les pieds sur le paillasson avant d'entrer, mais y'a des excès de zèle de certains modos, c'est cash.

Je suis assez d'accord, il faut y aller surtout pour rigoler, je compte plus les fois où j'me suis tapé des barres sur les gladiateurs, sur "je vais te frapper, je vais beaucoup te frapper", ton pad Neo CD avec tes poils de chibre inside, le topic de collection de LCS, les nouvelles de cul de Megaman ( lui, il m'a achevé! Laughing ), et j'en passe...
Leurs propos crus sont emmerdants à certains moments, mais en contrepartie, y'a des fois où ça vaut le coup d'oeil!

Enfin, chacun fonctionne à sa manière, et ici, on n'a pas à se plaindre, je trouve.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Redemslug Lun 8 Avr 2013 - 3:01

hey t'es sur ngf aussi ? (je t'ai jamais lu)

en tout cas je soutien la démarche de ce forum. je me met à la place d'un nooby qui veut découvrir la neo et c'est clair que c'est traquillou ici, on ne te prend pas pour un con (bizutage). j'aurai vraiment eu besoin d'un site comme celui là dans mes débuts.

maintenant que je connais pleins de truc sur la neo c'est vrai que je ne trouve pas forcement mon bonheur sur ngs.
et j'ai pas trop de talent pour lancer des topic intéressent...

mais j'ai essayer de proposer quelques défis "scoring" qui n'ont pas étaient suivis, dommage, car pour ce genre de chose il y a de la place pour sur ngs. car je n'imposais aucun support, tout était accepté (mvs, aes, emul, psp).
donc je me dit comme toi, qu'il n'y a pas encore assez de monde.

pour attirer d'autres membres il faudrait peut être des sujet plus poussé comme "comment réparé un pad-poilu ?"
bref, une rubrique tranchante, vraiment à la pointe Laughing

Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Message  Sigmax Lun 8 Avr 2013 - 3:14

Non, j'y suis pas inscrit, mais j'ai lu pas mal de sujets, là-bas, depuis quelques années.
Ton pad Neo CD et ton "connare" sont devenus légendaires! Laughing
Après, yep, on pourra étoffer le fofo avec plus de rubriques quand il y aura plus de monde, ça se fera avec le temps.

Après, moi, je suis pas difficile; tant que tu aimes les gladiateurs, la glaise, les shorts en jean moulants usés jusqu'à la corde, les pecs surdéveloppés et huilés, le tout se déroulant dans une arène sentant la camomille, l'eau de Cologne et un peu les aisselles faisandées, ça me va, ça, je mange.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 8:23

Sigmax a écrit:Après, moi, je suis pas difficile; tant que tu aimes les gladiateurs, la glaise, les shorts en jean moulants usés jusqu'à la corde, les pecs surdéveloppés et huilés, le tout se déroulant dans une arène sentant la camomille, l'eau de Cologne et un peu les aisselles faisandées, ça me va, ça, je mange.
Moi c'est quand un forum ne parle plus que de ça pour meubler la conversation à coups de blagues comme ça que j'estime qu'il s'épuise pour la qualité des échanges.

Invité
Invité

Message  Karuga Lun 8 Avr 2013 - 8:25

Redemslug a écrit:hey t'es sur ngf aussi ? (je t'ai jamais lu)

mais j'ai essayer de proposer quelques défis "scoring" qui n'ont pas étaient suivis, dommage, car pour ce genre de chose il y a de la place pour sur ngs. car je n'imposais aucun support, tout était accepté (mvs, aes, emul, psp).
donc je me dit comme toi, qu'il n'y a pas encore assez de monde.

Complètement d'accord Smile Le souci avec les parties scoring sur les différents forums c'est quand le règlement empêche d'utiliser l'émulation pour deux raisons, la première étant que pour éviter d'abîmer mes cartouches avec de bonnes traces d'insertion, je passe soit par ma borne soit pas mon PC et si on on est obligé de passer par un original, encore faut il le posséder du coup, bien souvent les parties scoring sont souvent des zones mortes.

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il pourrait y avoir ''danger'' de triches si on acceptait de pouvoir utiliser l'émulation pour s'amuser avec la rubrique scorins mais à quoi cela servirait il de participer à cette rublique en trichant ? Ca serait complètement idiot.
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!

Message  Sigmax Lun 8 Avr 2013 - 9:36

onels4 a écrit:
Sigmax a écrit:Après, moi, je suis pas difficile; tant que tu aimes les gladiateurs, la glaise, les shorts en jean moulants usés jusqu'à la corde, les pecs surdéveloppés et huilés, le tout se déroulant dans une arène sentant la camomille, l'eau de Cologne et un peu les aisselles faisandées, ça me va, ça, je mange.
Moi c'est quand un forum ne parle plus que de ça pour meubler la conversation à coups de blagues comme ça que j'estime qu'il s'épuise pour la qualité des échanges.

Avec des membres de qualité, t'auras toujours moyen d'avoir des échanges de qualité, à un moment ou à un autre.
C'est du comique de répétition, rien à voir avec le fait de meubler quoi que ce soit.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 10:06

Petite réponse de ma part:

Le topic de réparation du pad neo geo CD existe ici car c'est moi qui l'ai fait Cool !! Il est aussi sur neogeoCDworld en accord avec Ryo et Aymeric.

Si les échanges sont softs ici, c'est pour que ça ressemble pas à NGF justement, la vie est déjà bien sauvage comma ça.

Je reste soft en parlant de NGF je t'assure, car je suis tombé sur une belle brochette de glands à mes débuts. Je suis pas du genre à fermer ma gueule et certains font les beaux derrière leur petit PC, mais si j'en avais eu 1 ou 2 devant moi, crois moi que ça aurait fait moins les malins, je suis pas tendre avec les bouseux. rabbit
En plus les admins et modos foutent la merde a tout va, transforment les titres des PA ("cherche boite dure) ou encore les propos rapportés de Ryo en copié/collé.
Je ne parle évidemment pas pour tous les membres de NGF car bcp ont un vrai savoir concernant la neo, et sont tres sympas en plus.

Mais je reste sur ma position: il y a trop de boulets sur NGF pour que ce soit intéressant, et les modos font tout pour que ça sente le soufre. C'est sans moi donc.

Invité
Invité

Message  E-pan Lun 8 Avr 2013 - 10:34

Merci en tout cas Redemslug de ton futur investissement pour le le fofo bravo
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap

Message  CDZ Lun 8 Avr 2013 - 11:02

Ce qui rend ce site attachant c est qu on n y croise pas d ayatola de la neo geo. Ca reste très ouvert à ceux qui n ont pas encore de neo geo peut être même comme jrd1 par exemple, qui se concentre pour l instant sur la super nintendo.
Ça créé des passerelles comme avec le forum gamopat, un mec même si il ne fait pas de la neo geo une priorité pourra y venir, la neo geo c est l esprit du retrogaming, un point d entrée comme pour moi ou à l inverse une consécration. Avoir joué sur les portages de jeux neo geo pour finalement jouer et parler aussi de l original.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  will62 Lun 8 Avr 2013 - 11:23

Je suis inscrit depuis pas mal de temps chez les autres... Mais j'ai jamais ou très peu posté car j'ai toujours eu la peur de la moquerie. Sur ngf, les postes ce transforme en pugilat et autres insultes en tout genre dommage... Après sur NA beaucoup de membres sont d'origine de ngf. Et si par malheur t'a pas une borne blanche jap et que tu joue sur borne euros, t'es considéré comme heretique ! (je pense a un poste de moquerie sur les bornes customisé). chacun fait ce qu'il veux ! Il y a des tartes dans la G***** qui ce perdent. enervé
Depuis que je suis inscrit içi, je me dit que j'ai enfin trouver ce que je chercher. Un forum de trentenaires qui ce prend pas la tête et qui sont passionnés comme moi. Même si t'a pas de neo ou t'a très peu de jeux t'es le bienvenue quand même. J'espère que ça sera comme ça pour longtemps !
voilà ce que je pense et jamais autant posté sur un forum qu'içi.
Longue vie à NGS ! cheers
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play

Message  Karuga Lun 8 Avr 2013 - 11:37

Ouai puis sur NGF, même si se sont tous des habitués qui font vivre le forum, ils ne s'apprécient clairement pas tous...

Ryo est ce que tu pourrais repenser le règlement de la partie Hi-score ? Smile Car je pense que ça la rendrait plus vivante puis il y a des jeux où on peut scorer aussi que je ne possède pas en original Neutral

D'ailleurs, si tu es d'accord de passer par les émulateurs, pourquoi s'arrêter à la Neo alors qu'on pourrait s'étendre à du Cave par exemple :p

Dernière édition par Karuga le Lun 8 Avr 2013 - 11:42, édité 1 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Lun 8 Avr 2013 - 11:41

Du cave excellent bon moi je touche pas une bille mais ce serait intéressant à observer, les shmups et cave encore un truc que je dois à ce forum, je connaissais pas bien ces choses merci merci merci
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Targost Lun 8 Avr 2013 - 13:11

Pour les high scores il faudrait faire un sondage pour voir quel jeu en commun on a le plus et si on veut scorer dessus.
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap

Message  Karuga Lun 8 Avr 2013 - 13:13

ben comme je l'ai dit, il y a des jeux que j'ai en aes mais je n'y joue que très peu de peur de les abîmer (je sais c'est con Laughing )

Dernière édition par Karuga le Lun 8 Avr 2013 - 13:29, édité 1 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:29

Sigmax a écrit:
onels4 a écrit:

Avec des membres de qualité, t'auras toujours moyen d'avoir des échanges de qualité, à un moment ou à un autre.
C'est du comique de répétition, rien à voir avec le fait de meubler quoi que ce soit.
On te laissera décerner les médailles (cf. autre topic).

Dernière édition par onels4 le Lun 8 Avr 2013 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  CDZ Lun 8 Avr 2013 - 13:32

Karuga a écrit:ben comme je l'ai dit, il y a des jeux que j'ai en aes mais je n'y joue que très de peur de les abîmer (je sais c'est con Laughing )
Ben on est 2 alors, même si c est con, j ai pris le mvs consolisé et la multi jeux, pareil pour la ps2 avec le DD, tout ça pour abîmer le moins possible consoles et jeux originaux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Lun 8 Avr 2013 - 13:34

onels4 a écrit:On te laissera décerner les médailles (cf. autre topic).

Euh... Ouais.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  bobi Lun 8 Avr 2013 - 21:45

Tous les membres de ngf devraient passer par la zone quarantaineux si ils veulent etre accepter sur ce site ...... clac
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  E-pan Lun 8 Avr 2013 - 22:00

Non mais allé stop parler d`NGF, il y a de très bon gars sur ce forum Après on peux ne pas aimer l`ambiance mais il ne faudrait pas non plus tout mélanger.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap

Message  Sigmax Mar 9 Avr 2013 - 0:56

E-pan a écrit:Non mais allé stop parler d`NGF, il y a de très bon gars sur ce forum Après on peux ne pas aimer l`ambiance mais il ne faudrait pas non plus tout mélanger.

Je plussoie, poto.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  bobi Mar 9 Avr 2013 - 7:01

C'etait de l'ironie , d'ou mon clac
Enfin bref
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé