ECRAN BLANC
+3
Kategohi
Amos
Format_c
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Re: ECRAN BLANC
Écran blanc avec Unibios ça sent les soudures mal faites ou qui ont lâché...
Avant de te taper toutes les pistes à vérifier (car ça peut aussi venir de là), regarde en priorité du coté des broches de l'Unibios pour voir.
Avant de te taper toutes les pistes à vérifier (car ça peut aussi venir de là), regarde en priorité du coté des broches de l'Unibios pour voir.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:Écran blanc avec Unibios ça sent les soudures mal faites ou qui ont lâché...
Même idée que Amos y a un truc qui cloche avec le bios.
Essaye un origine ou un diagnostique pour voir.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Si c'est un Unibios v4 il a donc été fait récemment, si ça déconne depuis la pose (ou peu de temps après), c'est surement du à un problème lors de la manipulation ou de la soudure.
Comme ça de visu, perso je n'arrive pas trop à voir s'il y a un truc qui cloche, il faudrait avoir la CM sous les yeux (il y a un peu d’étain qui traine du coté de la 4ème pin de l'Unibios sur la photo n°2 mais bon, je serai surpris que ça fasse un court-circuit).
Si c'est toi qui l'a fait, dessoude puis ressoude ou vois avec le bios d'origine comme dit Kategohi, sinon fais jouer le "SAV" auprès de celui qui te l'a mis.
Comme ça de visu, perso je n'arrive pas trop à voir s'il y a un truc qui cloche, il faudrait avoir la CM sous les yeux (il y a un peu d’étain qui traine du coté de la 4ème pin de l'Unibios sur la photo n°2 mais bon, je serai surpris que ça fasse un court-circuit).
Si c'est toi qui l'a fait, dessoude puis ressoude ou vois avec le bios d'origine comme dit Kategohi, sinon fais jouer le "SAV" auprès de celui qui te l'a mis.
Amos- 1000 Mega Shock
Ce pontage y en a besoin?
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Ce pontage y en a besoin?
Là je ne vois pas à quoi ça sert (il n'y en a pas besoin normalement pour l'Unibios), peut-être que quelqu'un sait ?
EDIT : ah non mais c'est pour le cut leg! La 2ème pin qu'on casse pour mettre l'Unibios par dessus On raccorde alors la pin 2 à la pin 20. En revanche il me semble que les pin 2 du bios et de l'Unibios ne doivent pas être en contact.
Amos- 1000 Mega Shock
mais du coup à quoi sert le pontage dans le cas comme ici d'un montage sur support tulipe ? je demande car je pense monter mon support unibios moi-meme après avoir acheté un unibios à razoola
Amos a écrit:EDIT : ah non mais c'est pour le cut leg! La 2ème pin qu'on casse pour mettre l'Unibios par dessus On raccorde alors la pin 2 à la pin 20. En revanche il me semble que les pin 2 du bios et de l'Unibios ne doivent pas être en contact.neopolo a écrit:Ce pontage y en a besoin?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
En general ce genre de pontage c est qui a eu des pistes abimé lors du dessoudage car y a pas besoin a l origine non? Enfin je dis ca mais j avais des cm unibiosé sans faire cela.
neopolo- 1000 Mega Shock
T as essayé d allumer la néo en tripatouillant le pontage ?
Si le problème est survenu suite à la pose de l unibios, t as 99.99 % de chances que ca vienne de là, en effet. Dans le pire des cas, demande au poseur de checker
Si le problème est survenu suite à la pose de l unibios, t as 99.99 % de chances que ca vienne de là, en effet. Dans le pire des cas, demande au poseur de checker
Format_c- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Ce pontage y en a besoin?
Non polo sauf quand tu mets dessus celui d'origine.
neopolo a écrit:En general ce genre de pontage c est qui a eu des pistes abimé lors du dessoudage car y a pas besoin a l origine non? Enfin je dis ca mais j avais des cm unibiosé sans faire cela.
Oui c'est ce que je disais. Et le pontage ne sert que quand on met l'Unibios par dessus le bios original comme je le disais dans l'EDIT. Et ici ça doit être le cas donc.
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:neopolo a écrit:En general ce genre de pontage c est qui a eu des pistes abimé lors du dessoudage car y a pas besoin a l origine non? Enfin je dis ca mais j avais des cm unibiosé sans faire cela.
Oui c'est ce que je disais. Et le pontage ne sert que quand on met l'Unibios par dessus le bios original comme je le disais dans l'EDIT. Et ici ça doit être le cas donc.
Donc déjà l'enlever et faire un check au multi
Merci pour vos réponses
J'ai enlevé mon unibios puis je l'ai mis a nouveau et bingo ( en réalité j' ai testé avec mon unibios 2.3 avec lequel je n'ai pas d'écran blanc, j'ai mis le 4.0 pou tester a nouveau et ça fonctionnait )
L'unibios ça fait des années qu'un ami me l'a posé.
Je me souviens plus des raisons du pontage
J'ai enlevé mon unibios puis je l'ai mis a nouveau et bingo ( en réalité j' ai testé avec mon unibios 2.3 avec lequel je n'ai pas d'écran blanc, j'ai mis le 4.0 pou tester a nouveau et ça fonctionnait )
L'unibios ça fait des années qu'un ami me l'a posé.
Je me souviens plus des raisons du pontage
surement une patte qui a oxydé un peu avec le temps, un petit coup de wd40 ou de bombe spécial contacts electronique fait le taff de manière générale, ou à défaut du bon vieux vinaigre blanc
je suis heureux d'apprendre que ton setup fonctionne à merveille
je suis heureux d'apprendre que ton setup fonctionne à merveille
kazki- 1000 Mega Shock
Kategohi a écrit:Amos a écrit:neopolo a écrit:En general ce genre de pontage c est qui a eu des pistes abimé lors du dessoudage car y a pas besoin a l origine non? Enfin je dis ca mais j avais des cm unibiosé sans faire cela.
Donc déjà l'enlever et faire un check au multi
C'est clair, c'est le premier truc à faire Après une fois éliminé cet aspect, on peut passer à autre chose si ce n'est pas la cause du problème. Mais comme le problème a l'air d'être résolu c'est tout bon!
Ça arrive que un p'tit coup sur la console et paf ya une pin qui se disloque ou bouge un peu, ça fout la merde...
Amos- 1000 Mega Shock
En gros il était mal mis.
je vien de voir les photos
j'avais pas vu que l'unibios etais sur le bios d'origine
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo aurais-tu encore fait un repas de famille ? sauf avis contraire, je vois unibios 4.0 sur support "tulipe" sur les photos, un unibios sur bios d'origine aurait été plus bas avec des soudures à meme le bios d'origine
neopolo a écrit:je vien de voir les photos
kazki- 1000 Mega Shock
ah ok...............on aurai dis qu'y avai le bios d'origin avec un support plus le uni.............ca aurai pu,ca empecherai pas.
j'ai l'abitude de voir des support avec les pins ronds aussi.
ca fait 3 semaines que je suis en sevrage enfin presque
j'ai d'autres occupation ces temp ci que de deguster du raisin et jouer a pacman
faut jardiner,bricoler un peu a la maison........et je dois remettre de l'ordre dans les pieces de la maison......tout et en vrac,j'ose pas ouvrir les portes pour voir la miseres.......on sort tout et on range rien...........et quand je decide de ranger........je trouve le moyen de remettre encore plus le bordel
j'ai l'abitude de voir des support avec les pins ronds aussi.
ca fait 3 semaines que je suis en sevrage enfin presque
j'ai d'autres occupation ces temp ci que de deguster du raisin et jouer a pacman
faut jardiner,bricoler un peu a la maison........et je dois remettre de l'ordre dans les pieces de la maison......tout et en vrac,j'ose pas ouvrir les portes pour voir la miseres.......on sort tout et on range rien...........et quand je decide de ranger........je trouve le moyen de remettre encore plus le bordel
neopolo- 1000 Mega Shock
Idem que neopolo, j'avais pas vu tous les détails en parcourant vite fait les photos, moi aussi je me suis dit "mais c'est quoi alors un tulipe ou un bios sur bios???"
On se fait vieux neopolo lol (déjà qu'on doit être les seuls à encore aimer les vieux trucs comme les Amiga et Atari )
On se fait vieux neopolo lol (déjà qu'on doit être les seuls à encore aimer les vieux trucs comme les Amiga et Atari )
Amos- 1000 Mega Shock
merde maintenant que tu le dis en effet c'est moi qui ai un peu trop abusé de la bouteille ce soir, c'est vrai ça ressemble à un support tulipe monté sur bios d'origine
sérieux qui a fait ça ? c'est immonde !!!! d'où le pontage certainement
mes plus humbles excuses, comme quoi vieux faucon a encore oeil perçant
sérieux qui a fait ça ? c'est immonde !!!! d'où le pontage certainement
mes plus humbles excuses, comme quoi vieux faucon a encore oeil perçant
neopolo a écrit:ah ok...............on aurai dis qu'y avai le bios d'origin avec un support plus le uni.............ca aurai pu,ca empecherai pas.
kazki- 1000 Mega Shock
apres on vois pas vraiment du coup ce que c'est
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:apres on vois pas vraiment du coup ce que c'est
C'est clair que c'est un peu bizarre. On a du mal à comprendre.
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:C'est clair que c'est un peu bizarre. On a du mal à comprendre.neopolo a écrit:apres on vois pas vraiment du coup ce que c'est
Première fois que je vois ça aussi .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Page 1 sur 2 • 1, 2