[Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight
+11
LeGil
neopolo
mainordavos
LIKMUS
Omega Kyo
ROMgamb
shin
kogami
zouzzz
Neo Vy
riugohan
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Rech] un moddeur Neo Geo Pocket Color Backlight
Ça doit être bien de pouvoir jouer avec un bon éclairage.
On perd beaucoup sur le contour ? Ce n’est pas trop gênant ?
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Neo Vy a écrit:Ça doit être bien de pouvoir jouer avec un bon éclairage.
C'est génial ! Je redécouvre ma machine ! Je peux enfin jouer à Puyo, Puzzle Bubble ou encore Magical Drop sans saigner des yeux. L'écran est de la taille de celui de la gameboy color et c'est bien suffisant pour un prix raisonnable je trouve (environ 40€).
Si plus tard, un écran à la bonne taille sort, je vais évidemment sauter le pas.
Enfin, pour ceux qui sont effrayés par l'installation, elle est très simple, mon écran était posé en 20 minutes. J'ai quand même suivi une vidéo sur Youtube car l'objet est vendu sans notice.
PS : sur la photo, on voit aussi que la vitre a été changée. J'avais fait modder la machine et le gars me l'avait ravagé... La couleur diffère un peu mais c'est plutôt pas mal, non ?
Génial !!
Ça donne envie de sauter le pas !!
Ça donne envie de sauter le pas !!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
qq'un sait si ça marche aussi avec la neo geo pocket color SLIM ? (al 2ème version ?)
en effet j'ai la dernière version qui est un peu plus petite que al NGPC (identifiable avec le "color" écrit en italique et attaché en haut à droite de l'écran)
voir cette page pour les visuels:
Legil : si tu as le lien du tuto youtube d’installation, tu peux le mettre ici
je m'autoréponds : apparemment sur ali express qq'un a mis l'écran dasn une slim donc ça marche !
en effet j'ai la dernière version qui est un peu plus petite que al NGPC (identifiable avec le "color" écrit en italique et attaché en haut à droite de l'écran)
voir cette page pour les visuels:
Legil : si tu as le lien du tuto youtube d’installation, tu peux le mettre ici
je m'autoréponds : apparemment sur ali express qq'un a mis l'écran dasn une slim donc ça marche !
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
J'ai installé un kit LCD choppé sur aliexpress, je confirme que c'est top (l'écran est un peu plus petit, mais il y a un cache fourni qui compense parfaitement, c'est plus joli que les photos postées sur ce topic, je posterai des photos si j'ai le temps). L'installation n'est pas trop difficile (même pas de soudure).
Je garde quand même un oeil sur BennVenn au cas où il nous sort des écrans de remplacement de taille identique à l'original.
Je garde quand même un oeil sur BennVenn au cas où il nous sort des écrans de remplacement de taille identique à l'original.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
J’attends moi aussi la proposition de Bennvenn pour moder ma NGPC car c’est quand même mieux d’avoir un écran full size
L’attente risque d’être encore assez longue car il a d’autre projets à finaliser.
Il a sortie son écran pour la Lynx et après il veux faire la nomad de sega.
Il a déjà reçus un proto de l’écran pour la NGPC et la bonne nouvelle c’est que le travail qu’il avait commencé sur le 1er écran va resservir (en gros il repart pas de zéro).
Sinon je viens de voir que sur alliexpres ont pouvait chopper des d’écrans de remplacement NGPC en verre ce qui rajoute encore un confort visuel et ça se raye pas.
L’attente risque d’être encore assez longue car il a d’autre projets à finaliser.
Il a déjà reçus un proto de l’écran pour la NGPC et la bonne nouvelle c’est que le travail qu’il avait commencé sur le 1er écran va resservir (en gros il repart pas de zéro).
Sinon je viens de voir que sur alliexpres ont pouvait chopper des d’écrans de remplacement NGPC en verre ce qui rajoute encore un confort visuel et ça se raye pas.
kogami- Combo maker
kogami a écrit:J’attends moi aussi la proposition de Bennvenn pour moder ma NGPC car c’est quand même mieux d’avoir un écran full size
J’ai fait la totale perso : écran éclairé et nouvel écran de protection. Le seul truc qui me manque c’est qq un avec une imprimante 3D pour me sortir un cache.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
C’est beau et ça donne envie d’avoir la même chose
kogami- Combo maker
bon dès que j'ai mes étrennes je m'y met
Est ce qu’il y a en vente pour l’instant un écran rétro éclairé de la même taille que l’écran d’origine ?
Wrpa- Adepte du stick
ayé j'ai installé mon écran :
2 bémols :
si vous avez une neo geo pocket color v2 comme moi (la slim):
-le nouveau couvre écran ne "fite" pas il n'est prévu que pour les V1. il est verre n'essayez pas le découper.
j'ai du réutilisé le screen cover d'origine + bandes de scotch électrique noir à l’intérieur pour masquer le contour de l'écran
-le "touch detector" (capteur) qui détecte votre doigt à travers la coque, vous devez laisser le ribbon d'origine + souder le capteur long (le long marchant pour la V2 ) [en gros vous vous retrouvez avec 2 ribons] j'ai voulu enlever le ribon court et laisser le long => plus aucune de gestion de l'éclairage. il faut mettre ou le court si vous avez une V1 ou le long ETlaisser le court si vous avez une V2
sinon c'est TOP l’écran est en effet un peu plus petit mais bien classe. 5 niveau d'éclairage + 1 niveau sans éclairage.
plus qu'a me chopper une everdrive
2 bémols :
si vous avez une neo geo pocket color v2 comme moi (la slim):
-le nouveau couvre écran ne "fite" pas il n'est prévu que pour les V1. il est verre n'essayez pas le découper.
j'ai du réutilisé le screen cover d'origine + bandes de scotch électrique noir à l’intérieur pour masquer le contour de l'écran
-le "touch detector" (capteur) qui détecte votre doigt à travers la coque, vous devez laisser le ribbon d'origine + souder le capteur long (le long marchant pour la V2 ) [en gros vous vous retrouvez avec 2 ribons] j'ai voulu enlever le ribon court et laisser le long => plus aucune de gestion de l'éclairage. il faut mettre ou le court si vous avez une V1 ou le long ETlaisser le court si vous avez une V2
sinon c'est TOP l’écran est en effet un peu plus petit mais bien classe. 5 niveau d'éclairage + 1 niveau sans éclairage.
plus qu'a me chopper une everdrive
Les multicarts disponibles sur le marché sont plutôt basiques pour l'instant. C'est un flashback aux années 90.
Abaddon the Despoiler- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS/NGPC
Page 2 sur 2 • 1, 2