Burning Fight, pourquoi pas?
+39
ruimtemuis
Manu0
GiGi20
Hervéni
warcry2012
Amos
Grishenko
Gdb91
LIEUTENANT BULLITT
Sigmax
GeeKiK
Atro
Genjûûro
YaYaLanD
Joe l'indien
Carlit0
Broussard
kazki
Babigui
Johnny16Bit
PowerGui
davlar
poup
mythos
salgueiro
salva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Omega Kyo
Viriathe
jumpman
Ikkyô
Caiseb
neopolo
Sheeraz
bobtarma
keneda
Neo Vy
Le Geek du Manchdi
Frizen
43 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Burning Fight, pourquoi pas?
Salut a tous,
Désolé pour le déterrage.
Je suis tombé il y a quelques temps sur un article qui parle de Burning Fight.
https://www.lafautealamanette.org/post/Burning-Fight
J’ai maté quelques videos sur YouTube (dont celles plus haut) qui m’ont données envie de m'y mettre.
J’ai bien aimé visiter Osaka et je trouve que les décors du jeu sont vraiment bien faits et participent bien à l’ambiance.
Les éléments destructibles rendent le jeu bien fun.
Par contre je trouve la difficulté corsée et couplé a la rigidité des déplacements, c’est parfois un peu frustrant.
Je vais essayer de m’entrainer un peu voir si je peux avancer sans trop perdre de vie.
Désolé pour le déterrage.
Je suis tombé il y a quelques temps sur un article qui parle de Burning Fight.
https://www.lafautealamanette.org/post/Burning-Fight
J’ai maté quelques videos sur YouTube (dont celles plus haut) qui m’ont données envie de m'y mettre.
J’ai bien aimé visiter Osaka et je trouve que les décors du jeu sont vraiment bien faits et participent bien à l’ambiance.
Les éléments destructibles rendent le jeu bien fun.
Par contre je trouve la difficulté corsée et couplé a la rigidité des déplacements, c’est parfois un peu frustrant.
Je vais essayer de m’entrainer un peu voir si je peux avancer sans trop perdre de vie.
Carlit0- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Je sais que je vais me faire incendier mais bon....
Burning fight etait un jeu prometteur sur papier mais qui a fini en eau de boudin
L animation et surtout les collisions sont horripilantes
Pas.assez de coups notamment au corps à corps ce qui est un comble pour un beat them all
L idee d entrer dans les boutiques etait sympa mais mal exploitée car elle casse le rythme
Il pâtit de la comparaison avec final fight qui est beaucoup plus fun.
Je prefere et de loin la saga streets of rage.
Burning fight etait un jeu prometteur sur papier mais qui a fini en eau de boudin
L animation et surtout les collisions sont horripilantes
Pas.assez de coups notamment au corps à corps ce qui est un comble pour un beat them all
L idee d entrer dans les boutiques etait sympa mais mal exploitée car elle casse le rythme
Il pâtit de la comparaison avec final fight qui est beaucoup plus fun.
Je prefere et de loin la saga streets of rage.
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
Et c’est surtout que les protagonistes ont des balais dans le cul dans les animations… en arcade j’avais jeté quelques pièces dedans mais sans plus… il n’est pas dans les annales de la NeoGeo pour moi.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Malheureusement vu les alternatives sur Neo il reste, à mon avis, le moins ennuyeux
Frizen- 1000 Mega Shock
Je lui préfère robot army et mutation nation personnellement
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Je kiffe burning fight. Du vrai Snk avec timing des coups et placement au top. Du stress quand on a des crédits limités, l’ambiance Osaka yakusa. Mon beat préfèré avec la saga Sengoku sur neo
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
J’aime son ambiance dans laquelle on peut incarner non officiellement Nicky Larson dans Osaka à se taper contre des Yakuza. Ça change des sempiternelles ballades aux USA (ou approchant) à fracasser des méchants punks
Genjûûro- Visiteur confirmé
- Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Meme si je n aime pas trop ce jeu, je lui ai redonné une chance depuis one punch man.
Je trouve que le perso principal est le sosie de Master Marcel pour ceux qui connaissent.
Je trouve que le perso principal est le sosie de Master Marcel pour ceux qui connaissent.
Je n’ai jamais essayé Robo Army mais j’ai un peu joué à Mutation Nation.
Au niveau gameplay, Mutation Nation est, je trouve, plus amusant à prendre en main.
Burning Fight est plus rigide et parfois frustrants.
Par contre niveau ambiance et décors, je préfère Burning fight.
En résumé, il est difficile pour moi de les comparer, je trouve que la qualité de ces deux titres se trouve sur des éléments différents.
Au niveau gameplay, Mutation Nation est, je trouve, plus amusant à prendre en main.
Burning Fight est plus rigide et parfois frustrants.
Par contre niveau ambiance et décors, je préfère Burning fight.
En résumé, il est difficile pour moi de les comparer, je trouve que la qualité de ces deux titres se trouve sur des éléments différents.
Carlit0- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Le problème de Mutation c'est qu'il est tellement, mais alors TELLEMENT basique. Franchement, deux boutons, une seule prise, aucune arme à ramasser, aucun objet au sol... Je sais que les beat'em all n'étaient pas un modèle d'intelligence mais alors là SNK ne s'était pas cassé la nénette. Et c'est d'autant plus dommage que sa réalisation est béton. Même si celle de Burning Fight est en dessous au moins il y a autre chose à faire qu'appuyer le même bouton pendant 30 min
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Le problème de Mutation c'est qu'il est tellement, mais alors TELLEMENT basique. Franchement, deux boutons, une seule prise, aucune arme à ramasser, aucun objet au sol... Je sais que les beat'em all n'étaient pas un modèle d'intelligence mais alors là SNK ne s'était pas cassé la nénette. Et c'est d'autant plus dommage que sa réalisation est béton. Même si celle de Burning Fight est en dessous au moins il y a autre chose à faire qu'appuyer le même bouton pendant 30 min
Alors que dire de Final Fight? c'est vraiment du mash mash mash, même s'il y a des armes!
Ils se sont plus basé sur les power-ups orbs que sur des armes. En tout cas, c'est les saut qui rendent le gameplay bizarre pour moi. L'ambience est plutot pas mal du tout.
Atro- Combo maker
Frizen a écrit:Le problème de Mutation c'est qu'il est tellement, mais alors TELLEMENT basique. Franchement, deux boutons, une seule prise, aucune arme à ramasser, aucun objet au sol... Je sais que les beat'em all n'étaient pas un modèle d'intelligence mais alors là SNK ne s'était pas cassé la nénette. Et c'est d'autant plus dommage que sa réalisation est béton. Même si celle de Burning Fight est en dessous au moins il y a autre chose à faire qu'appuyer le même bouton pendant 30 min
Juste au cas où : il y a 3 combos différents sans mutation nation qui dépendent de la direction du stick lors du combo ( haut ou vers l’adversaire ou neutre) et mutation est basé sur l’organisation de l’utilisation des attaques spéciales. Et il a ce côté placement primordiale à la Snk touch loin d’être bourrin
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Oui et le système des orbes et conçu avec le pied car il ne permet pas de se tirer d'une mauvaise situation, au contraire, le fait de devoir recharger est un non-sens absolu. Quand aux 3 combos, meuhhh. Enfin, moi je reste sur Burning Fight même s'il est rigide et laid. Quel dommage que SNK ne se soit pas plus investi sur le beat'em all
Dernière édition par Frizen le Mar 10 Aoû 2021 - 8:25, édité 2 fois
Frizen- 1000 Mega Shock
Comme certains ici, je trouve Burning Fight (malheureusement) raté ... ce n'est pas un jeu que j'envisage acheter, pourtant je suis fan de ce genre ... niveau univers, il aurait eu ma préférence, mais il est très loin de sortir la tête haute si on le compare à la série des streets of rage ou final fight
Sur AES, j'aime beaucoup Mutation Nation, instinctif à la prise en main, on s'amuse tout de suite ... par contre, il manque de marge de progression ... Sur cet aspect, je lui préfère Robo Army ... mais ce sont deux très bons jeux
Je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Sengoku, en particulier le second volet ...
Sur AES, j'aime beaucoup Mutation Nation, instinctif à la prise en main, on s'amuse tout de suite ... par contre, il manque de marge de progression ... Sur cet aspect, je lui préfère Robo Army ... mais ce sont deux très bons jeux
Je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Sengoku, en particulier le second volet ...
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Burning Fight, bon ou pas ça deviendrait limite hors-sujet, pour moi c'est un classique
Je trouve pas l'offre si pauvre que ça sur Neo, au contraire il y a une variété d'approches sur le genre assez rare, surtout sur si peu de titres.
- Sengoku 1 & 2 pour le pierre-feuille-ciseaux
- Ninja Combat pour le combat à distance
- Robot Army pour le timing / sniping de pains
- Burning Fight, Mutation Nation, Sengoku 3 pour les approches plus classiques; on pourrait même faire une catégorie en plus pour ce dernier.
Je trouve pas l'offre si pauvre que ça sur Neo, au contraire il y a une variété d'approches sur le genre assez rare, surtout sur si peu de titres.
- Sengoku 1 & 2 pour le pierre-feuille-ciseaux
- Ninja Combat pour le combat à distance
- Robot Army pour le timing / sniping de pains
- Burning Fight, Mutation Nation, Sengoku 3 pour les approches plus classiques; on pourrait même faire une catégorie en plus pour ce dernier.
Atro a écrit:Alors que dire de Final Fight? c'est vraiment du mash mash mash, même s'il y a des armes!
C'est pas faux, mais dans Final Fight, tu as des scènes de romantisme que tu ne trouveras nulle part ailleurs.
Jessica embrassant Cody, Haggar qui serre fort Andore contre ses pecs, juste avant de le claquer dans une rame de métro, Roxy et Poison enfonçant leurs talons fluos dans le front de nos héros...
Je suis sans doute trop sensible.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Sans oublier que poison est le premier perso transgenre du jeu video.
Ben pas vraiment.
Au début, elle a bel et bien été imaginée comme un perso féminin, mais pour faire face à la morale et la bien-pensance, Capcom a déclaré que c'était un trans.
Mais les joueurs n'étaient pas dupes; ce genre de déclaration, ça revient à dire que Mimie Mathy va être draftée chez les Bulls.
Au début, elle a bel et bien été imaginée comme un perso féminin, mais pour faire face à la morale et la bien-pensance, Capcom a déclaré que c'était un trans.
Mais les joueurs n'étaient pas dupes; ce genre de déclaration, ça revient à dire que Mimie Mathy va être draftée chez les Bulls.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Pour moi le plus gros défaut de BF est son manque de finition à la fois dans les étapes d'animation (à croire que toute la mémoire est passée dans les éléments destructibles ) et les bruitages en décalage avec les coups. Son manque d'équilibre aussi entre les persos. C'est ce point qui le fait passer derrière FF à mon sens. Pour le reste je trouve qu'il a un charme fou, du fait de ses environnements, mais aussi de son ambiance de nanar irrésistible. Mais ça c'est très personnel...
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Rien que pour voir les graphismes des véhicules et voir Hulk Hogan casser une fontaine, ça vaut le coup!
LIEUTENANT BULLITT- Adepte du stick
- Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
LIEUTENANT BULLITT a écrit:Rien que pour voir les graphismes des véhicules et voir Hulk Hogan casser une fontaine, ça vaut le coup!
Si tu veux voir le vrai hulk hogan demolir bruce lee et du robot nazi, je t invite à nous rejoindre sur fightcade ce vendredi
Je ne sais pas trop comment ça marche ce truc, ça me fait un peu peur.
LIEUTENANT BULLITT- Adepte du stick
- Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Tu peux aussi attendre les videos du tournoi qui seront mise enligne pzr karimitchi en octobre 2023 ( pour cause de covid....)
Salut a tous,
Venant d'avoir burning fight j'ai eu le temps de faire quelques parties aujourd'hui.
Je le trouve pas mal et loin d'être mauvais , après c'est sur c'est pas final fight ou street of rage..
Copie de final fight en relativement moins bien fait mais c'est trippant quand meme. Le fait d'être au Japon deja est plutôt pas mal car beaucoup de jeux se font dans des villes aux usa ou autres mais rarement au Japon. Les musiques sont assez sympa, le game play est pas mal aussi donc dans l'ensemble c'est sur c'est pas le jeu du siècle mais il est plutôt pas mal
Venant d'avoir burning fight j'ai eu le temps de faire quelques parties aujourd'hui.
Je le trouve pas mal et loin d'être mauvais , après c'est sur c'est pas final fight ou street of rage..
Copie de final fight en relativement moins bien fait mais c'est trippant quand meme. Le fait d'être au Japon deja est plutôt pas mal car beaucoup de jeux se font dans des villes aux usa ou autres mais rarement au Japon. Les musiques sont assez sympa, le game play est pas mal aussi donc dans l'ensemble c'est sur c'est pas le jeu du siècle mais il est plutôt pas mal
Gdb91- Visiteur confirmé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4