Problème Slot MV1FZ consolisé
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème Slot MV1FZ consolisé
Bonsoir, en voulant tester mes jeux fraîchement achetés, il s'avère que mon slot galère comme pas possible pour lancer certains mvs...
Par exemple :
Le Twinkle je galère déjà à l'insérer et il se lance une fois sur 20 et plante même parfois. Je dois enlever réinsérer plusieurs fois le MVS avant de passer la page test où ne peut avoir de bug.
Quand il veut pas se lancer je tombe sur ça :
Quand il plante en jeu j'ai ça :
Et pour le ultimate 11 c'est pareil sauf qu'en plus j'ai un bug d'affichage en permanence. J'ai pas réussi à le lancer sans avoir ce bug (rectangle bleu).
Savez-vous d'où ça peut venir ? Les autres jeux passent sans soucis (après je les ai testé que 2 fois les autres comme ça passait.). Et je n'ai jamais eu de problème avec le slot consolisé avant.
Merci
Par exemple :
Le Twinkle je galère déjà à l'insérer et il se lance une fois sur 20 et plante même parfois. Je dois enlever réinsérer plusieurs fois le MVS avant de passer la page test où ne peut avoir de bug.
Quand il veut pas se lancer je tombe sur ça :
Quand il plante en jeu j'ai ça :
Et pour le ultimate 11 c'est pareil sauf qu'en plus j'ai un bug d'affichage en permanence. J'ai pas réussi à le lancer sans avoir ce bug (rectangle bleu).
Savez-vous d'où ça peut venir ? Les autres jeux passent sans soucis (après je les ai testé que 2 fois les autres comme ça passait.). Et je n'ai jamais eu de problème avec le slot consolisé avant.
Merci
Dernière édition par riugohan le Ven 15 Mar 2019 - 19:28, édité 1 fois
riugohan- 1000 Mega Shock
Re: Problème Slot MV1FZ consolisé
Pour qu'on puisse aider Riu et aussi pour donner une info supplémentaire vu que c'est moi qui lui ai vendu les jeux.
Je garantie que les jeux fonctionnaient parfaitement sur mon aes avec adaptateur Daedalus.
J'essaye de trouver d'où ça peut provenir, de ce que je vois dans les topics similaires ça peut être les dipswitch, le bios ou la pile qui a coulée
Est-ce que tu as testé d'allumer ton slot sans jeu ?
edit : En insérant le twinkle, tu n'as pas forcé comme un bourrin ?
Tu as ouvert les jeux ? en remettant les pcbs dans le bon sens ? (j'imagine que oui et je crois que physiquement c'est impossible de se tromper ^^)
Je garantie que les jeux fonctionnaient parfaitement sur mon aes avec adaptateur Daedalus.
J'essaye de trouver d'où ça peut provenir, de ce que je vois dans les topics similaires ça peut être les dipswitch, le bios ou la pile qui a coulée
Est-ce que tu as testé d'allumer ton slot sans jeu ?
edit : En insérant le twinkle, tu n'as pas forcé comme un bourrin ?
Tu as ouvert les jeux ? en remettant les pcbs dans le bon sens ? (j'imagine que oui et je crois que physiquement c'est impossible de se tromper ^^)
Invité- Invité
J'ai trouvé ça aussi : https://www.neogeo-system.com/t3741-probleme-neo-geo-aes-unibios-3-1
T'as essayé d'enfoncer à fond les cartouches et à moitié ?
Edit : ça aussi : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?p=1132797
Tu as des jeux qui passent ou aucun ne passent ?
T'as essayé d'enfoncer à fond les cartouches et à moitié ?
Edit : ça aussi : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?p=1132797
Tu as des jeux qui passent ou aucun ne passent ?
Invité- Invité
Alors c'est un unibios 2.3 sur le slot.
Bon ben il commence à merder sur des mvs avec lesquels marchait impec encore début de semaine...
Je perds le son sur KOF 2002 par exemple et j'ai des gros bugs d'affichage sur mon windjammers...
Le slot est mort ?
Merci.
PS : je vais essayer pour l'histoire des cartouches à moitié lol
Bon ben il commence à merder sur des mvs avec lesquels marchait impec encore début de semaine...
Je perds le son sur KOF 2002 par exemple et j'ai des gros bugs d'affichage sur mon windjammers...
Le slot est mort ?
Merci.
riugohan a écrit:Alors c'est un unibios 2.3 sur le slot.
Le slot est mort ?
Merci.
Mince, je vais continuer à chercher mais si des experts en slot peuvent intervenir ce serait cool.
Invité- Invité
Salut,
Nettoyage du connecteur cartouche sur le MVS à l'essence-f + brosse à dent en y mettant la dose, puis chiffon très fin imbibé d'essence-f avec carte de fidélité et on insiste de haut en bas dans le connecteur cartouche !
Puis, nettoyage recto-verso des connecteurs de toutes les cartouches avec de l'essence-f + coton-tige.
Je connais bien ce slot consolisé c'est ceux d'otaku-store (vu le logo) qui marche plutôt bien de manière générale. Quel type d'alimentation tu utilises ATX ? si c'est une alimentation maison sur du FZ c'est : 5v 5amps 12v 1amp (minimum). Vérifie avec un voltmètre la tension de ton alimentation secteur si c'est un simple adaptateur, si c'est une alimentation ATX, change la et ne la branche pas sur une multiprise.
Après tu n'es pas à l'abris un connecteur cartouche fatigué..A mon avis c'est le cas, d'ou les mauvais contacts et les problèmes.
Vérifie les pins du port cartouche du MVS une par une à la loupe et assure toi que certaines ne sont pas plus enfoncées que d'autres.
A+
Nettoyage du connecteur cartouche sur le MVS à l'essence-f + brosse à dent en y mettant la dose, puis chiffon très fin imbibé d'essence-f avec carte de fidélité et on insiste de haut en bas dans le connecteur cartouche !
Puis, nettoyage recto-verso des connecteurs de toutes les cartouches avec de l'essence-f + coton-tige.
Je connais bien ce slot consolisé c'est ceux d'otaku-store (vu le logo) qui marche plutôt bien de manière générale. Quel type d'alimentation tu utilises ATX ? si c'est une alimentation maison sur du FZ c'est : 5v 5amps 12v 1amp (minimum). Vérifie avec un voltmètre la tension de ton alimentation secteur si c'est un simple adaptateur, si c'est une alimentation ATX, change la et ne la branche pas sur une multiprise.
Après tu n'es pas à l'abris un connecteur cartouche fatigué..A mon avis c'est le cas, d'ou les mauvais contacts et les problèmes.
Vérifie les pins du port cartouche du MVS une par une à la loupe et assure toi que certaines ne sont pas plus enfoncées que d'autres.
A+
nic034- 1000 Mega Shock
Bon je viens de tester avec le vinaigre d'alcool, la brosse a dent et la carte et un mouchoir et ça remarche !!!
Les jeux se lancent direct !!! Un énorme merci !
Mais pour le ultimate 11 j'ai toujours le bug d'affichage sur le haut de l'écran malgré qu'il se lance direct. Pour celui-ci je pense que ça vient de la cartouche car il n'y a que lui qui me fait ça...
Je vais la nettoyer voir si ça change quelque chose.
A voir si sur le long terme le slot redeconne pas par contre.
Merci encore. Poussin tu avais retesté le ultimate 11 dernièrement ?
Mais pour le ultimate 11 j'ai toujours le bug d'affichage sur le haut de l'écran malgré qu'il se lance direct. Pour celui-ci je pense que ça vient de la cartouche car il n'y a que lui qui me fait ça...
riugohan a écrit:Bon je viens de tester avec le vinaigre d'alcool, la brosse a dent et la carte et un mouchoir et ça remarche !!!
@riu : si le problème persiste, je te rembourse et tu le gardes de mon côté je n'avais pas remarqué de problème.
Voilà c'est dit officiellement.
Invité- Invité
Bon ben après nettoyage du ultimate 11 ça change rien.
Même si j'enfonce la cartouche de moitié comme tu me disais poussin.
J'ai toujours ce rectangle bleu en haut et des fois le son grésille
Que faire ouvrir la cartouche ? Tout nettoyer à l'intérieur ?
Attends poussins pour le remboursement lol, on peut j'espère trouver une solution comme pour le slot.
Mais merci pour ta proposition
En tout cas super soulagé que le slot remarche lol
J'en profite pour vous demander si je peux virer la pile et ne pas en remettre afin d'éviter de future coulure ?
Merci.
Attends poussins pour le remboursement lol, on peut j'espère trouver une solution comme pour le slot.
J'en profite pour vous demander si je peux virer la pile et ne pas en remettre afin d'éviter de future coulure ?
Merci.
Problème de contacts.
Nettoyer tout.
Nettoyer tout.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
riugohan a écrit:Bon ben après nettoyage du ultimate 11 ça change rien.
Merci.
Essaye de nettoyer les pcbs à l'alcool avec un coton tige
Invité- Invité
J'ai déjà nettoyé les connecteurs de la pcb mais je fais ça pour le reste dimanche. Demain je ne suis pas chez moi. Je te redis poussin
Merci
Merci
J'ai le frangin qui a slot mvs chez lui pour sa borne je pourrais aussi tester ton jeu avec s'il me le passe. J'ai un supergun de chez smallcab.
Par contre, ça ne sera pas avant 3-4 semaines, je ne le vois pas avant...
Par contre, ça ne sera pas avant 3-4 semaines, je ne le vois pas avant...
+1 Kategohi
Le seul nettoyant efficace c'est l'essence-f, le reste ca sert à rien
Le problème est à 90% sur le connecteur cartouche de ton slot MVS : soit il est sale, soit les pins sont trop écarté (usure).
As tu nettoyé avec un tissu fin imbibé avec une carte de fidélité ? (pendant au moins 10min, pas 30 secondes)
A+
Le seul nettoyant efficace c'est l'essence-f, le reste ca sert à rien
Le problème est à 90% sur le connecteur cartouche de ton slot MVS : soit il est sale, soit les pins sont trop écarté (usure).
As tu nettoyé avec un tissu fin imbibé avec une carte de fidélité ? (pendant au moins 10min, pas 30 secondes)
A+
nic034- 1000 Mega Shock
Alors j'ai nettoyé bien 5 minutes avec le vinaigre d'alcool et la brosse a dents puis j'ai fait ta technique avec le chiffon et la carte et écoute ça remarche nickel pour tous les jeux plus de bug de plantage ou de non démarrage. Si ce n'est le ultimate 11 qui a un gros bug de rectangle bleu quant je suis dans le match. Avant dans les menus et le démarrage d'avant match j'ai pas le rectangle. De plus, à tout moment dans le jeu, j'ai parfois le son qui grésille.
Démonte la cartouche et vérifie toutes les pistes des 2 côtés.
Tu peux postes des photos en gros plan des contacts sans la coque stp ?
Tu peux postes des photos en gros plan des contacts sans la coque stp ?
nic034- 1000 Mega Shock
Des contacts du slot ou de la cartouche ?
riugohan a écrit:Des contacts du slot ou de la cartouche ?
De la cartouche qui est la seule à ne pas fonctionner.
nic034- 1000 Mega Shock
Merci
Prends moi stp uniquement le connecteur sur cartouche (le plus net possible) recto verso, et notamment sur les zones des pins qui semblent plus usées.
Prends moi stp uniquement le connecteur sur cartouche (le plus net possible) recto verso, et notamment sur les zones des pins qui semblent plus usées.
Dernière édition par nic034 le Ven 15 Mar 2019 - 22:17, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:Merci
Oui elles sont très usées / rayées un peu partout.
Mais c'est chaud à faire ressortir en photo...
J'ai fait au mieux mais on voit pas encore tout.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2