TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
ouais mais du coup par défaut ça devient EUR Arcade ...
ça ne résoud pas le soucis quand tu veux booter en JAP arcade ou console, reste toujours la solution de la sauvegarde manuelle
et pour les dipswitch si tu as mis le core en :
- MVS, faut activer dipswitch On en bas dans le core
- AES, depuis le menu unibios
ça ne résoud pas le soucis quand tu veux booter en JAP arcade ou console, reste toujours la solution de la sauvegarde manuelle
et pour les dipswitch si tu as mis le core en :
- MVS, faut activer dipswitch On en bas dans le core
- AES, depuis le menu unibios
tom5151 a écrit:
Chez moi après la MAJ j'ai supprimé mes saves et la config du core neogeo.
Et en remettant les settings à Unibios / Arcade / NTSC, tous les jeux se lancent correctement en Unibios / Arcade.
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Un truc que j'avais pas vu auparavant trouvé suite au visionnage de la vidéo de ce garçon :
Cette modif software sur le mister :
https://github.com/eniva/MisSTer_Guides/wiki/Overclock-USB-Controllers-Polling-Rate
Si je comprends bien ça permet de diminuer et stabiliser l'input lag, les résultats je peux pas mesurer, mais à priori la plupart des manettes usb sont compatibles j'ai essayé avec ma 8bitdo sn30 filaire et ça ne m'a pas provoqué de bug, dans la foulée j'ai refait mon meilleur score sur strikers 45 + avec ce "réglage".
Chose que je ne réussissais pas sur mame ou sur mes précédentes tentatives sur mister donc à priori le feeling est bon d'un point de vue subjectif au moins.
Cette modif software sur le mister :
https://github.com/eniva/MisSTer_Guides/wiki/Overclock-USB-Controllers-Polling-Rate
Si je comprends bien ça permet de diminuer et stabiliser l'input lag, les résultats je peux pas mesurer, mais à priori la plupart des manettes usb sont compatibles j'ai essayé avec ma 8bitdo sn30 filaire et ça ne m'a pas provoqué de bug, dans la foulée j'ai refait mon meilleur score sur strikers 45 + avec ce "réglage".
Chose que je ne réussissais pas sur mame ou sur mes précédentes tentatives sur mister donc à priori le feeling est bon d'un point de vue subjectif au moins.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
super CDZ pour le fichier overclock de l'usb, justement je trouvais que j'avais un peu de mal avec Blazing star notamment alors que sur MVS ça passe super
au passage j'ai un adaptateur On-off vu qu'amazon ne les vend que par 2, si ça intéresse qq'un qui en a marre de débrancher et rebrancher (j'ai des fiches 9V à coté je devais faire super attention avant de brancher le MiSTer)
au passage j'ai un adaptateur On-off vu qu'amazon ne les vend que par 2, si ça intéresse qq'un qui en a marre de débrancher et rebrancher (j'ai des fiches 9V à coté je devais faire super attention avant de brancher le MiSTer)
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:
Pour info, j'en utilise un sans problème mais attention certains signalent que ça causerait une sous-tension chez eux.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
pour l'alim j'ai utilisé ça de mon côté :
https://www.amazon.fr/BERLS-Alimentation-Raspberry-T%C3%A9l%C3%A9phones-Smartphones/dp/B078Y1MSPX/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=berls+5v&qid=1575313110&sr=8-10
Avec un adaptateur micro USB vers jack alimentation 5.5x2.10 de ce type :
https://www.amazon.fr/JENOR-Adaptateur-convertisseur-charge-femelle/dp/B07MKJ5L1W/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=adaptateur+micro+usb+vers+5.5+2.1&qid=1575313296&sr=8-3
D'ailleurs Kazki j'aimerais bien connaitre ton ressenti après cet overclock USB si tu trouves une différence réelle ou pas, moi j'ai eu la sensation que c'était mieux car en appuyant de manière répétée rapidement sur le bouton de tir dans strikers 1945 + avant la modif j'avais un faux timing, avec cette modif je n'ai plus cette micro interruption que je constatais en procédant de la même manière.
https://www.amazon.fr/BERLS-Alimentation-Raspberry-T%C3%A9l%C3%A9phones-Smartphones/dp/B078Y1MSPX/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=berls+5v&qid=1575313110&sr=8-10
Avec un adaptateur micro USB vers jack alimentation 5.5x2.10 de ce type :
https://www.amazon.fr/JENOR-Adaptateur-convertisseur-charge-femelle/dp/B07MKJ5L1W/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=adaptateur+micro+usb+vers+5.5+2.1&qid=1575313296&sr=8-3
D'ailleurs Kazki j'aimerais bien connaitre ton ressenti après cet overclock USB si tu trouves une différence réelle ou pas, moi j'ai eu la sensation que c'était mieux car en appuyant de manière répétée rapidement sur le bouton de tir dans strikers 1945 + avant la modif j'avais un faux timing, avec cette modif je n'ai plus cette micro interruption que je constatais en procédant de la même manière.
Dernière édition par CDZ le Lun 2 Déc 2019 - 20:10, édité 1 fois
CDZ- 1000 Mega Shock
@CDZ, cool merci pour les liens ça pourra toujours servir !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
y a carrément de biens meilleures sensations, c'est déjà bien plus facile à esquiver dans Blazing Star, je ne peux comparer avec les strikers ou autre car je ne les ai pas en MVS, et je ne m'y suis pas encore attardé sur AES via le Neosd, mais Blazing Star avec l'overclock USB je viens de terminer en mode MVS en 10 crédits on est encore loin du 1 crédit, disons j'arrive au niveau 4 en 1cc c'est déjà pas mal
merci à toi pour le partage
@geek en effet j'ai entendu parler de ça, du coup j'ai mesuré la résistance sur les 2 poles et j'arrive à 0,6 Ohm soit très très négligeable, faudrait mesurer la tension en charge voir si cela baisse ... mais vu que l'alim d'origine du de10 nano a des fils très fins, j'imagine que l'interrupteur ne devrait pas être un goulot d'étranglement
merci à toi pour le partage
CDZ a écrit:
@geek en effet j'ai entendu parler de ça, du coup j'ai mesuré la résistance sur les 2 poles et j'arrive à 0,6 Ohm soit très très négligeable, faudrait mesurer la tension en charge voir si cela baisse ... mais vu que l'alim d'origine du de10 nano a des fils très fins, j'imagine que l'interrupteur ne devrait pas être un goulot d'étranglement
kazki- 1000 Mega Shock
Ce soir j'ai continué à tester un peu cet ajout au mister notamment avec le passage qui m'a fait souvent rager dans castlevania X sur super nes quand j'essayais mes émulateurs, celui où les plateformes en pierre s'effondrent pendant que les bestioles te sautent dessus, que j'avais pas fait depuis un petit moment, c'est passé du premier coup.
J'espère que cette gestion de l'USB pour les manettes sera ajoutée officiellement à la prochaine maj du mister car c'est tout bonnement brillant, cela dispense tout simplement d'avoir à utiliser le blisster et autres trucs qui rajoutent encore quelques mètres de câblage.
J'espère que cette gestion de l'USB pour les manettes sera ajoutée officiellement à la prochaine maj du mister car c'est tout bonnement brillant, cela dispense tout simplement d'avoir à utiliser le blisster et autres trucs qui rajoutent encore quelques mètres de câblage.
CDZ- 1000 Mega Shock
Quelques metres de cablage je dis ok si c’est pour la bonne cause mals le blisster avec tout le tralala et apparemment sorgelig ne veut meme pas en entendre parler : selon lui pas question d’integrer le blisster dans les cores de manière officielle car le projet à la base n’est pas open source ... du coup il veut mettre en avant le SNAC
Mais le gros inconvénient du blisster c’est son prix : entre celui de la board et celui des adaptateurs, ca revient aussi cher qu’un MiSTer complet
Y a un autre projet en cours mais dont on n’a plus trop de news depuis 2018 : le LL Cool Joy : une board avec 2 ports db15, 2 port db9, 2 ports ethernet pour pce nes snes et autres et 6 ports usb ca fait hub usb en meme temps, le tout en mode SNAC : ca veut dire qu’il faudra les manettes propre a chaque systeme pour fonctionner correctement : pas de manette snes sur core megadrive etc
Heureusement la nouvelle astuce sur le port usb rend ces 2 alternatives un peu plus dispensables et c’est tant mieux
Mais le gros inconvénient du blisster c’est son prix : entre celui de la board et celui des adaptateurs, ca revient aussi cher qu’un MiSTer complet
Y a un autre projet en cours mais dont on n’a plus trop de news depuis 2018 : le LL Cool Joy : une board avec 2 ports db15, 2 port db9, 2 ports ethernet pour pce nes snes et autres et 6 ports usb ca fait hub usb en meme temps, le tout en mode SNAC : ca veut dire qu’il faudra les manettes propre a chaque systeme pour fonctionner correctement : pas de manette snes sur core megadrive etc
Heureusement la nouvelle astuce sur le port usb rend ces 2 alternatives un peu plus dispensables et c’est tant mieux
kazki- 1000 Mega Shock
Le mega cd vien d etre lâché a l instant.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Le mega cd vien d etre lâché a l instant.
La partie intéressante c'est la façon de gérer le lecteur CD, car le super CD rom devrait pas tarder à arriver normalement.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
neopolo a écrit:Le mega cd vien d etre lâché a l instant.
Excellentissime, ça c'est un engin que j'ai pas du tout en original, du coup je savoure cet ajout même si j'ai pas tant de jeux en vue là-dessus c'est quand même génial.
CDZ- 1000 Mega Shock
et merde mon mega sd vient de perdre 50-100€ à la revente
mais bon je m'en fou car le projet MiSTer est tellement intéressant à suivre et à participer
ce serait magnifique si on arrivait à implanter le pce cd, la neo cd et les autres consoles cd comme la 3DO
perso je suis pour la démocratisation des jeux retro car d'une ils ne font pas de mal aux entreprises ayant droit, les seuls personnes dont ces jeux font gagner de l'argent ce sont les culbuteurs, après libres à nous d'acheter ou non, mais dans la commu MiSTer nous n'achetons rien
mais bon je m'en fou car le projet MiSTer est tellement intéressant à suivre et à participer
ce serait magnifique si on arrivait à implanter le pce cd, la neo cd et les autres consoles cd comme la 3DO
perso je suis pour la démocratisation des jeux retro car d'une ils ne font pas de mal aux entreprises ayant droit, les seuls personnes dont ces jeux font gagner de l'argent ce sont les culbuteurs, après libres à nous d'acheter ou non, mais dans la commu MiSTer nous n'achetons rien
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:et merde mon mega sd vient de perdre 50-100€ à la revente
Oui ben avec les quelques jeux récupérés pour le mega cd ma 128 gigas suffit mais quand la Pce cd sera là faudra que je me refasse une carte en 256 go, j'ai opté pour une samsung ce coup-ci.
Quelle est la taille max supportée par le mister en micro Sd ?
CDZ- 1000 Mega Shock
je viens de formater une 128 pour le mister sans pb, et selon les dev y a pas vraiment de taille limite
mais c'est sur avec l'arrivée des cores cd on va vite être en manque
quoique sur le mega cd y a pas tellement de bons jeux
j'attends avec impatience le pce cd et la neo cd, n'en déplaise aux finances de notre ami furrtek, mais le connaissant il ne cherche pas à se faire du fric ce qui est tout à son honneur
mais c'est sur avec l'arrivée des cores cd on va vite être en manque
quoique sur le mega cd y a pas tellement de bons jeux
j'attends avec impatience le pce cd et la neo cd, n'en déplaise aux finances de notre ami furrtek, mais le connaissant il ne cherche pas à se faire du fric ce qui est tout à son honneur
kazki- 1000 Mega Shock
Oui 128 ca devrai suffire..pour pcecd neocd megacd.apres faut pas mettre tout ce qui bouge non plus.
Chez moi en trien les bon jeux j arrive a:
Pcecd 95jeux 44go.
Neocd 80jeux 36go.
Megacd 34jeux 23go.
Et le reste des system cart/disk trié aussi ca donne 10go
Apres peu y avoir la psx...mais j y crois pas trop.....
Chez moi en trien les bon jeux j arrive a:
Pcecd 95jeux 44go.
Neocd 80jeux 36go.
Megacd 34jeux 23go.
Et le reste des system cart/disk trié aussi ca donne 10go
Apres peu y avoir la psx...mais j y crois pas trop.....
neopolo- 1000 Mega Shock
haha mon polo et tes jeux avec trainer, meme si ça ne prend pas trop de place, mais faut aussi compter avec les MSU-1 de la SFC qui sont fonctionnels (en changeant le fichier MiSTer et le core SNES)
et avec l'arrivée des jeux MD+ (megadrive + musique cd) j'ai un street of rage 2 musique du remake qui est excellent
et avec l'arrivée des jeux MD+ (megadrive + musique cd) j'ai un street of rage 2 musique du remake qui est excellent
kazki- 1000 Mega Shock
Franchement je trouve que plus le Mister se développe plus il rend obsolète les systèmes d'émulation et mini consoles de tous poils à commencer par les raspberry, et pis il commence à sérieusement bouffer sur le domaine de terraonion, l'ajout du core mega Cd met une petite claque à leur mega sd, le core neo geo rend leurs multi cart vachement plus dispensables, le core pc engine Cd leur mettra une petite biffle, finalement ils ont peut être bien fait de migrer en Andorre pour soigner leur marge.
Les trucs d'analogue sont presque irréprochables mais le mister s'en approche bigrement, de plus en plus.
Si c'était plus connu comme système ça donnerait un sacré coup de vieux à pas mal de trucs existants, certes ce n'est pas du matériel d'époque mais on peut jouer dans des conditions vraiment excellentes.
Les trucs d'analogue sont presque irréprochables mais le mister s'en approche bigrement, de plus en plus.
Si c'était plus connu comme système ça donnerait un sacré coup de vieux à pas mal de trucs existants, certes ce n'est pas du matériel d'époque mais on peut jouer dans des conditions vraiment excellentes.
CDZ- 1000 Mega Shock
@CDZ à qui le dit tu ?
surtout depuis la mise à jour de l'overclocking usb
j'ai beau posséder 3 produits Terraonion : SSDS3, NeoSD Pro et mega SD et le top des everdrives pour sfc le SD2snes Pro, je suis bluffé par les avancées sur le MiSTer
dans le domaine du SD2SNES le Mister est meme en avance sur Tengai Makyou pour la gestion de je ne sais plus quelle puce
restent la pce cd et la neo cd auxquels les produits de TerraF.ckingAndorreOnion sont encore un poil en avance
surtout depuis la mise à jour de l'overclocking usb
j'ai beau posséder 3 produits Terraonion : SSDS3, NeoSD Pro et mega SD et le top des everdrives pour sfc le SD2snes Pro, je suis bluffé par les avancées sur le MiSTer
dans le domaine du SD2SNES le Mister est meme en avance sur Tengai Makyou pour la gestion de je ne sais plus quelle puce
restent la pce cd et la neo cd auxquels les produits de TerraF.ckingAndorreOnion sont encore un poil en avance
kazki- 1000 Mega Shock
Je vais etre radical.....qui visent les joueurs pure 8/16bits.....le mister poutre tout,emu/original, sans aucune mesure,tout est possible pour n importe quel joueur exigen ou pas
ca fait 5ans que je suis dessu en comptant le mist
ca fait 5ans que je suis dessu en comptant le mist
neopolo- 1000 Mega Shock
et non mon cher polo avant la mise à jour de l'usb (d'ailleurs pas encore implantée de manière officielle dans Mister) j'avais un peu de mal sur certains jeux, comme peut en attester CDZ qui a pu réaliser de meilleurs scores depuis la mise à jour
perso j'attends quand meme la sortie du LL Cool Joy pour me donner à coeur joie sur les cores snes/ms/neo geo/msx/pce
perso j'attends quand meme la sortie du LL Cool Joy pour me donner à coeur joie sur les cores snes/ms/neo geo/msx/pce
neopolo a écrit:Je vais etre radical.....qui visent les joueurs pure 8/16bits.....le mister poutre tout,emu/original, sans aucune mesure,tout est possible pour n importe quel joueur exigen ou pas
kazki- 1000 Mega Shock
le souci chez moi,c'est que mon cerveau lag a mort avec toutes ces substances prise toutes ces années...........si j'appuyais sur le bouton tire et que je vais chercher une binouz,j'y verai que du feu
non mais moi ca me convien sans rien bidouiller,je cherche pas mieu.de toute facon je joue qu'avec du 8bitdo sans fil
Ce qui le botte le plus c est l interface sans chichi tres retroroots,avec l essentiel de survie.
un souci avec les trainers ?
non mais moi ca me convien sans rien bidouiller,je cherche pas mieu.de toute facon je joue qu'avec du 8bitdo sans fil
Ce qui le botte le plus c est l interface sans chichi tres retroroots,avec l essentiel de survie.
un souci avec les trainers ?
neopolo- 1000 Mega Shock
J’ai lancé hier soir le core MSX que de souvenirs en rejouant à Knightmare 2
C’est vraiment pas pratique le core msx quand meme, faut créer une seconde micro sd avec leur utilitaire, j’ai dû rajouter Sofarun pour lancer directement mes roms, vais me remettre aux Gradius sortis dessus
Sinon autre news : le core GBA fonctionne désormais sur CRT mals du fait de sa resolution de 240x160 ca affiche petit sur mon pvm, en meme temps je ne connais pas très bien le support
C’est vraiment pas pratique le core msx quand meme, faut créer une seconde micro sd avec leur utilitaire, j’ai dû rajouter Sofarun pour lancer directement mes roms, vais me remettre aux Gradius sortis dessus
Sinon autre news : le core GBA fonctionne désormais sur CRT mals du fait de sa resolution de 240x160 ca affiche petit sur mon pvm, en meme temps je ne connais pas très bien le support
kazki- 1000 Mega Shock
Tu es pas obligé d utiliser le 2eme slot sd.
Tu peu crée un fichier .vhd de 4go que tu prepare comme ta sd.
J utilise sofarun....obligatoire.et la derniere maj de la preparation msx que tu demande via mail au concepteur de l os alternative....car ce qu il y a sur le wiki c est pas a jour.
J ai mis ce system de côté....pour le coté pas pratique en utlisation sur le canapé.et vachement complexe pour un debutant.
Sinon oui y a de bonne versions de jeux dessus c est clair.
Tu peu crée un fichier .vhd de 4go que tu prepare comme ta sd.
J utilise sofarun....obligatoire.et la derniere maj de la preparation msx que tu demande via mail au concepteur de l os alternative....car ce qu il y a sur le wiki c est pas a jour.
J ai mis ce system de côté....pour le coté pas pratique en utlisation sur le canapé.et vachement complexe pour un debutant.
Sinon oui y a de bonne versions de jeux dessus c est clair.
neopolo- 1000 Mega Shock
Ouais du coup je m’etais posé la question ce qu’etaient Les fichier .vhd
Pas grave le de10 nano etait livré avec une micro sd de 8g je l’ai formaté avec l’utilitaire pour créer une partition 4G en fat16
C’est sur pour jouer sur msx faut obligatoirement un clavier
Metal gear solid faut un clavier je crois, je ne possède pas le jeu sur mon MSX donc je l’avais un peu decouvert en emu mais bloqué car j’avais pas mis de clavier
Pas grave le de10 nano etait livré avec une micro sd de 8g je l’ai formaté avec l’utilitaire pour créer une partition 4G en fat16
C’est sur pour jouer sur msx faut obligatoirement un clavier
Metal gear solid faut un clavier je crois, je ne possède pas le jeu sur mon MSX donc je l’avais un peu decouvert en emu mais bloqué car j’avais pas mis de clavier
kazki- 1000 Mega Shock
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40