neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

+68
kenshiro51
Ikkyô
BaDsArU
naelSlug
Nicoals
Rover50
cpasjuste
retrofab
jfb
Kategohi
Manu_be
kuroro
Terryb
YaYaLanD
Fanfan
hamster78
3615 ELTA
atuteth
emixam
kazki
kogami
Yori
Emerson
william95170
Colik Fantastik
Alex 57
neo.fury
GeeKiK
noiraude
Kroko
AlexTérryeur
Mathieu4d
manu260
brisky
chuckdun
zouzzz
davlar
Neo Vy
Le Geek du Manchdi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Feyd
mainordavos
Format_c
Scrollkidd
Greg79
Amos
Darkgriboux
Frizen
spnzOOO
poulet
RAPH MAC FLY
Ryo Sakazaki
riugohan
bobtarma
poup
bladerunner
erskine
Gibson
florent1980
Omega Kyo
defalt
neopolo
Johnny16Bit
marcpm
Taitto
Krebance
shin
PowerGui
72 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 36 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  retrofab Ven 14 Fév 2020 - 12:34

@kazki : comme tu peut le voir sur la photo ils ont de belles pièces , et tout à été testé Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 36 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Ven 14 Fév 2020 - 13:39

@Greg : J'avais pas fait le suivi du topic, mais Johnny a résumé le fond de ma pensée.

Pour en rajouter une couche, je dirai même que maintenant tous les mecs qui vendent une convert, que ce soit une boutique ou pas, ils te foutent du NCI en veux-tu en voilà.

Je ne pense sincèrement pas qu'Atomik soit derrière toutes les converts labelisées NCI actuellement en vente par tous les magasins de République ainsi que toutes celles que l'on voit sur eBay, Rakuten, LBC etc.

D'une part, je pense qu'il continue à y avoir du sacrifice de cartouches legit, ce qui en tant que collectionneur et amateur de jeux vidéos depuis 30 piges me fait royalement chier, d'autre part, ça reste illégal, donc que le vendeur soit connu, pro, ait pignon sur rue, et vende sur eBay dont un seul bouton suffit à faire annuler la vente si les ayants-droits sont derrière... Je trouve ça juste dingue que ça fasse trois mois qu'il écoule des conversions (des faux, donc, des contrefaçons si tu préfères), en toute liberté. Alors que c'est interdit.

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  erskine Ven 14 Fév 2020 - 13:54

au bucher ! au bucher ! Du goudron et des plumes pour ces faussaires !!! mrgreen mrgreen
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr

Message  Invité Ven 14 Fév 2020 - 20:52

Neo Vy a écrit:Ils vendent ce que les gens sont prêt à acheter.
La loi de l'offre et la demande.
Les gens sont près à acheter du faux Chanel, du faux Vuitton, ... pourtant ça reste illégale.

Invité
Invité

Message  Scrollkidd Sam 15 Fév 2020 - 2:30

spnzOOO a écrit:@Greg : J'avais pas fait le suivi du topic, mais Johnny a résumé le fond de ma pensée.

Pour en rajouter une couche, je dirai même que maintenant tous les mecs qui vendent une convert, que ce soit une boutique ou pas, ils te foutent du NCI en veux-tu en voilà.

Je ne pense sincèrement pas qu'Atomik soit derrière toutes les converts labelisées NCI actuellement en vente par tous les magasins de République ainsi que toutes celles que l'on voit sur eBay, Rakuten, LBC etc.

D'une part, je pense qu'il continue à y avoir du sacrifice de cartouches legit, ce qui en tant que collectionneur et amateur de jeux vidéos depuis 30 piges me fait royalement chier, d'autre part, ça reste illégal, donc que le vendeur soit connu, pro, ait pignon sur rue, et vende sur eBay dont un seul bouton suffit à faire annuler la vente si les ayants-droits sont derrière... Je trouve ça juste dingue que ça fasse trois mois qu'il écoule des conversions (des faux, donc, des contrefaçons si tu préfères), en toute liberté. Alors que c'est interdit.

Ouais je vois mieux ce que tu veux dire, labelliser le truc "NCI" à toutes les sauces, et pour aussi rejoindre Jojo, il est vrai que le terme est usité à tort et à travers parce que non vérifiable et indéfendable, et semble donner une légitimité au produit.

M'enfin bon, s'insurger contre ça me semble mettre des coups de katana dans l'océan pacifique.

C'est qui me laisse pantois c'est le laïus de l'illégalité, des franchises de frippes, les antiquaires, et tout système d'occasion, vend de la contre-façon en quantité quasi industrielle.
Et même chez Drouot, ça vend des copies ou des "peint à la manière de" de Picasso ou de Léonard de Vinci par exemple.

Franchement, il n'y a que les grandes marques de luxe qui ont des cellules anti-contrefaçons qui surveillent et menacent directement. La Police s'en bat les steaks.

Et si SNK leur ai pas encore tombé dessus c'est qu'il sont trop occupés à trouver d'autres couleurs à leur foutue NEO-GEO Mini et autres déclinaisons infinies d'inserts de leur nouveau Samurai Spirits  What a Face
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Message  zouzzz Sam 15 Fév 2020 - 9:05

[attaquefacile&tranchée]De toutes manières, les grands et petits fans sont tous d'accord (je l'ai lu sur Valeurs Libégaro du Dimanche) maintenant, acheter ou créer du couvert à partir d'originaux c'est ringard, cela ne frôle même pas la médiocrité par le bas.[/attaquefacile&tranchée]
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  erskine Sam 15 Fév 2020 - 9:15

que de débat , pour pas grand chose ...
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kenshiro51 Sam 15 Fév 2020 - 14:01

spnzOOO a écrit:@Greg : J'avais pas fait le suivi du topic, mais Johnny a résumé le fond de ma pensée.

Pourquoi ce serait pas du nci dans les boutiques ? Nci a commencé à vendre aux boutiques ya peut-être 2 ans déjà chez full7
kenshiro51
kenshiro51
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Sam 15 Fév 2020 - 15:14

kenshiro51 a écrit:Pourquoi ce serait pas du nci dans les boutiques ? Nci a commencé à vendre aux boutiques ya peut-être 2 ans déjà chez full7

Je ne suis pas parisien, je ne vais pas dans les boutiques en question, je n'ai pas le détail du deal entre "NCI" et ces boutiques, donc prends-le comme tel: avec du conditionnel et des pincettes.
NCI ne "vendrait" plus, mais "aurait vendu" - ce serait un stock à écouler. Un stock de quoi (cartouches, ou jeux complets intégrant la partie papier), je ne sais pas. Mais un stock, donc une quantité finie, épuisable - susceptible d'être coupée au bicarbonate (ie, rallongée au JGO de moins bonne qualité, par exemple).
On lit/entend des mecs se plaindre que c'est pas aussi beau que ça a été - peut-être parce que ça n'en est effectivement pas, ou peut-être juste parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Parfois (de plus en plus souvent, en fait, vue l'abondance des cartouches et le gain supposé en légitimité!) on tombe sur des annonces ebay qui montrent des "NCI", dont certaines ont clairement l'air de ne pas en être... Mais qui sortent bien de quelque part!
Les boutiques, elles, mettent sur ebay des photos illustratives (1 pour toutes les annonces) qui correspondent au standard supposé plutôt qu'à l'objet réel (on en a parlé ici récemment)... Et à voir le truc en vrai sous cello, je suis pas certain que ce soit plus parlant pour beaucoup.

C'est le (l'un des) problème(s) avec tout ça - et ce, que les rumeurs aient un fond de vérité ou pas. Du simple fait qu'il y ait désormais plusieurs sources de faux neufs, qu'il y en a une qui passe pour plus légitime que l'autre, et qu'elles soient accessibles, de façon pas forcément transparentes, non pas en vente directe mais via des tiers (les boutiques), c'est la merde.
Il fallait déjà savoir dire le vrai du faux, ce qui n'est pas forcément évident ; maintenant il faudrait qu'en plus un public nécessairement moins exigeant et connaisseur (puisqu'il s'agit des acheteurs de faux en conscience) sache dire la différence entre le faux et le faux-faux.
Ca demande des connaissances de plus en plus cryptiques (et d'une importance de moins en moins critique) pour ne pas se faire entuber. Et comme l'enculerie potentielle est moins flagrante (c'est pas pareil de se faire mettre d'un vrai Slug que d'un beau faux), il y en a qui regardent ça avec indifférence... Il s'en trouve même pour trouver l'offre plus saine! Personnellement, je pense pas que ce genre de doutes fasse du bien à un milieu qui n'avait pas besoin de ça.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Ryo Sakazaki Sam 15 Fév 2020 - 15:48

Disons que même si c'est indiqué "faux ou convert ou autre termes dans le même genre" ce n'est pas très légal pour une boutique de vendre ce genre de produits.

C'est comme si tu rentres dans une boutique de baskets et que parmi de vrai baskets il y en a des copies mais que c'est indiqué "copie" au dessus, la boutique n'aurait toujours pas le droit de les vendre.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  kenshiro51 Sam 15 Fév 2020 - 17:41

Si faut demander à ouvrir la cartouche quant tu achètes un nci on a encore franchi un cap.

kenshiro51
kenshiro51
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Kroko Sam 15 Fév 2020 - 22:26

Johnny16Bit a écrit:
kenshiro51 a écrit:Pourquoi ce serait pas du nci dans les boutiques ? Nci a commencé à vendre aux boutiques ya peut-être 2 ans déjà chez full7

Je ne suis pas parisien, je ne vais pas dans les boutiques en question, je n'ai pas le détail du deal entre "NCI" et ces boutiques, donc prends-le comme tel: avec du conditionnel et des pincettes.
NCI ne "vendrait" plus, mais "aurait vendu" - ce serait un stock à écouler. Un stock de quoi (cartouches, ou jeux complets intégrant la partie papier), je ne sais pas. Mais un stock, donc une quantité finie, épuisable - susceptible d'être coupée au bicarbonate (ie, rallongée au JGO de moins bonne qualité, par exemple).
On lit/entend des mecs se plaindre que c'est pas aussi beau que ça a été - peut-être parce que ça n'en est effectivement pas, ou peut-être juste parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Parfois (de plus en plus souvent, en fait, vue l'abondance des cartouches et le gain supposé en légitimité!) on tombe sur des annonces ebay qui montrent des "NCI", dont certaines ont clairement l'air de ne pas en être... Mais qui sortent bien de quelque part!
Les boutiques, elles, mettent sur ebay des photos illustratives (1 pour toutes les annonces) qui correspondent au standard supposé plutôt qu'à l'objet réel (on en a parlé ici récemment)... Et à voir le truc en vrai sous cello, je suis pas certain que ce soit plus parlant pour beaucoup.

C'est le (l'un des) problème(s) avec tout ça - et ce, que les rumeurs aient un fond de vérité ou pas. Du simple fait qu'il y ait désormais plusieurs sources de faux neufs, qu'il y en a une qui passe pour plus légitime que l'autre, et qu'elles soient accessibles, de façon pas forcément transparentes, non pas en vente directe mais via des tiers (les boutiques), c'est la merde.
Il fallait déjà savoir dire le vrai du faux, ce qui n'est pas forcément évident ; maintenant il faudrait qu'en plus un public nécessairement moins exigeant et connaisseur (puisqu'il s'agit des acheteurs de faux en conscience) sache dire la différence entre le faux et le faux-faux.
Ca demande des connaissances de plus en plus cryptiques (et d'une importance de moins en moins critique) pour ne pas se faire entuber. Et comme l'enculerie potentielle est moins flagrante (c'est pas pareil de se faire mettre d'un vrai Slug que d'un beau faux), il y en a qui regardent ça avec indifférence... Il s'en trouve même pour trouver l'offre plus saine! Personnellement, je pense pas que ce genre de doutes fasse du bien à un milieu qui n'avait pas besoin de ça.

Les fameux converts "NCI" des boutiques parisienne ne serait ce pas plutôt les PCB JGO sans sacrifices rebaptiser "NCI"? Rolling Eyes
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  spnzOOO Sam 15 Fév 2020 - 22:41

@Kenshiro : y'en a tellement que je n'y crois pas, ok Full7 en avait... Mais là c'es toutes les boutiques, et partout sur eBay donc j'y crois pas du tout.

En fait faudrait juste qu'Atomik réponde.
Parce que je doute vraiment qu'il ait fait autant de converts de cette qualité là, sachant qu'à la base il était parti sur des productions limitées & numérotées.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Ikkyô Lun 17 Fév 2020 - 13:38

Et en attendant qu'Atomik réponde, pourquoi ne pas saisir 60 millions de consommateurs ou la DGGCCRF directement ( qui n'a rien à voir avec le ministère de l'intérieur et donc la police mais le ministère de l'économie )

Y'en a marre d'être pris pour des pigeons pirat
Car ces gens-là se frottent les mains alors que d'autres se serrent la ceinture et subissent cette omertà violent

Y EN A MARRE !!!
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA

Message  william95170 Lun 17 Fév 2020 - 13:43

hokutonomorihei a écrit:Et en attendant qu'Atomik réponde, pourquoi ne pas saisir 60 millions de consommateurs ou la DGGCCRF directement ( qui n'a rien à voir avec le ministère de l'intérieur et donc la police mais le ministère de l'économie )

Y'en a marre d'être pris pour des pigeons pirat
Car ces gens-là se frottent les mains alors que d'autres se serrent la ceinture et subissent cette omertà violent

Y EN A MARRE !!!

Eh bien c'est pour ça que des gens comme moi achètent des NeoSd Pro.... ou des Mister Fpga, on a tous les jeux et pour pas cher sans se faire enfler....
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch

Message  YaYaLanD Lun 17 Fév 2020 - 13:57

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose...
Sur des trucs de valeurs la contrefaçon a toujours existé, existera toujours. Il y aura toujours du monde pour copier et essayer de se faire du blé. Si vous êtes offusqués, ca va être quoi dans 5 ans quand ca va se raréfier encore plus ? Les prix ne vont faire que grimper, y compris pour les copies.
Vous pouvez trouver cela illégal, vous insurger... pas vu pas pris. Le ratio risque / bénéfice penche dans le sens du bénéfice, donc normal que tout le monde y aille avec une pelle mécanique par rapport au prix.
Fin.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  Ikkyô Lun 17 Fév 2020 - 13:58

Je te comprends mon ami... après tout, la raison a ses raisons qu'elle même ne s'explique pas.

Je suis cependant fier quand je joue avec mes bécanes de pouvoir contempler mes authentiques inserts Rolling Eyes
Qu'est-ce que tu veux : on ne se refait pas Cool
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA

Message  erskine Lun 17 Fév 2020 - 14:20

moi qui collectionne la planche originale de BD; et bien ça y est ça arrive ici aussi la contre façon et surtout sur la planche américaine ( voir jack kirby pour ceux qui connaissent ce génie) ....pas encore sur Hergé par contre
ah oui j'oubliais , je collectionne (et je bois) whisky et rhum et la cela fait 10 ans déja que l'on fait de la contrefaçon !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Lun 17 Fév 2020 - 15:51

La contrefaçon est pas le sujet - c'est qu'elle soit en boutique, avec une dénomination pas forcément transparente.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD Lun 17 Fév 2020 - 16:05

Elle est en boutique avec une appellation alléchante car le vendeur est un pourri qui veut se faire des thunes... le NCI c’est comme un AOP pour un fromage...
le risque de contrôle par SNK ou la DGCCRF est tellement faible, que tout le monde s’en balance les balles...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Lun 17 Fév 2020 - 16:43

YaYaLanD a écrit:Elle est en boutique avec une appellation alléchante car le vendeur est un pourri qui veut se faire des thunes... le NCI c’est comme un AOP pour un fromage...
le risque de contrôle par SNK ou la DGCCRF est tellement faible, que tout le monde s’en balance les balles...

Je vous comprends pas Erskine et toi avec vos métaphores de la gnôle et du claquos: vous essayez de dire quoi, au juste? Que parce que le boutiquier sera pas inquiété, il y a pas à avoir d'opinion sur le sujet, le battage de couilles judiciaire a tranché aussi la question éthique?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  zouzzz Lun 17 Fév 2020 - 17:01

kenshiro51 a écrit:Si faut demander à ouvrir la cartouche quant tu achètes un nci on a encore franchi un cap.

10/10, c'est tellement vrai ça Very Happy
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  erskine Lun 17 Fév 2020 - 17:21

Johnny16Bit a écrit:
YaYaLanD a écrit:Elle est en boutique avec une appellation alléchante car le vendeur est un pourri qui veut se faire des thunes... le NCI c’est comme un AOP pour un fromage...

Je vous comprends pas Erskine et toi avec vos métaphores de la gnôle et du claquos: vous essayez de dire quoi, au juste? Que parce que le boutiquier sera pas inquiété, il y a pas à avoir d'opinion sur le sujet, le battage de couilles judiciaire a tranché aussi la question éthique?

Non je te rassures, il n'y a aucune métaphore ds mes propos , ou alors il faut revoir la définition..
1) je ne bois surtout pas de gnole, et à l'occasion , je t'initierai aux vertus du breuvage des dieux (et sans coca mon pot)
2) à mon âge ,je ne bat plus mes couilles ...
"3) je disais simplement que dans les domaines ou il y a de la collection, de la vente, il y a forcément après une tentative de faire du faux pour s'enrichir
') après ce sont des faits et quant à débattre des heures , (je n'y vois aucun intérêt) , sauf de dire que c'est à un moment donné répréhensible .

erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD Lun 17 Fév 2020 - 17:36

Johnny16bit, je ne dis pas qu’il ne faut pas d’opinion sur le sujet, personnellement je trouve cela abjecte ce qui se passe. Et pour aller au fond des choses, même si c’est qualitatif et blabla, le fond même du vrai NCI me dérange aussi pour ne rien cacher. Mais je ne suis pas surpris. Le prix prohibitif d’une chose fera que tu auras toujours des copies, et maintenant des copies de copies réputées bonnes (d’où l’AOP lol).
Ethiquement donc je suis contre, mais je suis bien mal placé car je finance des linkers pour jouer avec de la rom pirate, et j’emule beaucoup aussi. C’est une question complexe.
Seul le vrai puriste peut-être 100% réfractaire car il s’eat donné la peine d’acheter ses jeux et de compléter son set. Qu’on le veuille ou non, je pense également que des reproductions freinent la montée vertigineuse des prix des originaux... c’était le cas avec ma collection de vinyle avec des rééditions officielles qui faisaient plonger le prix de l’édition originale.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 17 Fév 2020 - 17:47

Y a un truc que je saisi pas .... quelqu’un a rapporté le fait que beaucoup de boutiques parisiennes vendent des convert « NCI »

Et nous en sommes à nous poser la question d’une possible contrefaçon de convert NCI ?
Sauf mon respect pour Atomik, une convert NCI c’est déjà en soit une copie du jeu original

Alors copie de copie ca reste une copie, aucune n’est plus legit qu’une autre Smile

Du coup comme le resume bien yaya, ces boutiques surfent sur ce sujet car on voit mal Atomik se pointer et dire vous vendez des copies de mes copies clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant