neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Qui peut me monter la recalbox ?

+11
neopolo
Souther
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
davlar
shin
erskine
cylondroid
Noumayos
Neo Vy
kazki
15 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 6 Mar 2019 - 13:31

Bonjour,

Je ne m'en sors plus depuis un moment avec la recalbox. Je m'explique. J'ai acheté le matos (raspberry + boitier + alimentation + sd card... etc). J'ai suivi les tuto sur internet pour installer recalbox. J'ai branché le raspberry sur mon moniteur PC. Et là, écran noir avec un éclair en haut à droite et l'alimentation qui clignote. Je fais un test avec Batocera. Cette fois, l'alimentation ne clignote plus mais l'écran est noir. J'ai renvoyé le matos à Amazon et je me suis donc rabattu vers les émulateurs pour PC et je vois que pas mal d'entre eux ne fonctionnent plus (problème de compatibilité, notamment avec la manette quand on est sur win 10) et d'autres sont compliqués. Je suis en train de passer des heures et des heures à m'exploser les yeux avec tout ça et j'arrive à saturation. J'aimerais savoir si quelqu'un qui arrive à faire fonctionner la recalbox avec Raspberry pourrait me monter ça avec les jeux dessus (les jeux 8, 16 bits, arcade et neo geo en 2D) et je lui paie le matos ainsi que les frais d'envoi par Paypal. Ca me soulagerait d'un calvaire. Pour le boitier, je veux une alim avec un interrupteur qui y soit raccordé mais pas de ventilo car ça fait trop de bruit et je pense que c'est inutile pour faire tourner des petits jeux. Voilà, si y a une âme charitable...

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mer 6 Mar 2019 - 13:43

Quel est ton matériel exact ? As-tu pris une alimentation Aukru 5V 3A ?
L'éclair jaune est souvent du à une alimentation pas assez costaud ou une incompatibilité avec le matériel (ex. du 3b+).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 14:09

petite question ? tu as commandé un raspberry pi 3B+ ? la version "+" n'est pas officiellement compatible à ce jour avec la dernière distribution officielle

tu peux télécharger la beta accessible sur le forum de recalbox ou bien installer retropie qui lui gerera parfaitement le P3B+

lien vers la page version beta : https://forum.recalbox.com/topic/16576/february-2019-beta-version
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 6 Mar 2019 - 17:46

Ah ok. J'avais bien pris du Aukru mais j'ai pris un model 3B+. Bon, je l'ai renvoyé toute façon. Cette fois, je prendrai un 3B. Donc, si je prends ça et ça avec une carte SD 32 go et une clé USB 64 go, j'ai tout ce qu'il me faut en matériel et y aura aucun souci ?

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 18:02

@Souther prends une carte sandisk 8 gigas c'est largement suffisant, surtout si tu utilises une clef usb pour tes roms
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 18:08

Je serai toi je reprends une p3B+ on installe la beta en attendant la sortie officielle
Au prix d’une carte sd 128 a environ 20-25€ en sandisk je ne me priverai meme pas, sachant que le boot quand les jeux sont sur cle usb est bcp plus lent
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 18:15

kazki a écrit:Je serai toi je reprends une p3B+ on installe la beta en attendant la sortie officielle
Au prix d’une carte sd 128 a environ 20-25€ en sandisk je ne me priverai meme pas, sachant que le boot quand les jeux sont sur cle usb est bcp plus lent

Le probleme avec les grosses sd c'est que le jour ou tu plantes le systeme faut recharger toutes les roms...
Et puis mon pi avec un dd de 250 Go met pas plus de 50 secondes pour booter. Very Happy
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 18:30

50 sec pour booter ca va encore
J’avais bien mis sur une cle usb de 64 mais au final avec la baisse recente des prix des micro sd cela m’a fait revenir un peu
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  neopolo Mer 6 Mar 2019 - 18:32

c'est surtout pour remplire la carte sd interne que c'est un dur labeur.......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 6 Mar 2019 - 18:39

J'aurais bien pris une carte sandisk 8 gigas mais j'en ai une de 32 dont je ne me sers pas. Donc, j'ai envie de l'utiliser. Et j'aime bien l'idée effectivement d'avoir les roms autre part que sur le support où se trouve le système. Ce qui m'ennuie avec la 3B+, c'est que c'est de la beta. Donc, je suppose qu'il faudra retélécharger un truc dans 6 mois. Je cherche à passer moins de temps sur le pc car je suis plus si jeune et j'ai les yeux de plus en plus explosés. Donc, toutes les conneries du style "tiens, y a un nouveau logiciel à télécharger qui permet de réserver ses billets d'avion en ligne depuis son portable" ou "y a un nouvel émulateur qui lance les jeux 1.3 fois plus vite que l'ancien et on peut le connecter à internet", je préfère m'en éloigner de plus en plus. Dites-moi si je me trompe mais je pense que ça doit être très rapide de charger un jeu neo geo, même avec le raspberry 3b sur une clé usb. Et puis, si je joue sur émulateur, je vais encore avoir des problèmes dans 5 ou 10 ans lorsque je serai sur un nouveau pc qui m'intègrera le dernier windows incompatible avec les anciens émulateurs. Il faudra encore faire des recherches pour dégoter les nouveaux émulateurs. Avec le raspberry, peu importe la version, mes jeux fonctionneront toujours, même dans 15 ans, à condition d'avoir un moniteur ou une télé qui comporte une fente HDMI.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 18:47

Rhoooo j'viens d'avoir 50 balais ce week-end Very Happy
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Amos Mer 6 Mar 2019 - 19:05

kazki a écrit:Je serai toi je reprends une p3B+ on installe la beta en attendant la sortie officielle
Au prix d’une carte sd 128 a environ 20-25€ en sandisk je ne me priverai meme pas, sachant que le boot quand les jeux sont sur cle usb est bcp plus lent

Surtout pas Wink
Si on n'est pas patient et bricoleur et qu'on veut du tout prêt pour jouer (et encore...), il faut éviter la beta, en plus il n'y a pas de support (normal c'est une beta...) et éviter aussi Retropie si on n'est pas à l'aise avec Linux et les commandes sous terminal.

Souther, ta meilleure solution (en attendant une version finale) c'est un 3b avec la 18.07.13 de Recalbox (la dernière release stable en date donc) et surtout bien lire les recommandations de Recalbox (il est précisé partout que le 3b+ n'est pas pris en charge encore, tu aurais du le savoir dès le début puisque tu dis avoir suivi les tutos... Wink ).

Sache enfin, qu'il peut être intéressant de mettre à jour les images Recalbox car les nouvelles moutures intègrent certes des améliorations (on pense en particulier aux ému dont certains jeux rament comme sur PSX, DC, PSP, etc.) mais surtout de nouveaux émulateurs (et ça c'est top).

PS : perso je te conseillerai un boitier Retroflag, plus design et bien pensé, il y a de l'espace à l'intérieur pour un ventil au cas où, il y a des boutons en façades compatibles safe shutdown (l'alim avec interrupteur est assez facultative d'ailleurs)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 20:05

retropie la seule chose que je n'aime pas c'est les combi des hotkey, le reste pas besoin de passer en ligne de commande tout peut se faire depuis le menu (même mettre à jour ses cores)

souther tout reste relatif, rien ne dit qu'une installation de recalbox fonctionnera toujours dans 10 ans et qu'il y aura toujours des ports hdmi ... la beta de recalbox ne devrait pas durer longtemps, il s'agit actuellement de la dernière beta avant la prochaine version stable, en retrogaming y a des personnes qui ont patienté des années avant de trouver la perle rare qui manquait à leur collection

Et justement je songe à un peu plus long terme : en raspberry pi, le pi3B+ est actuellement la dernière version en date et donc devrait continuer à être à la page dans un futur relativement proche, pour moins cher que le pi3B il offre de meilleures performances tant en vitesse d’exécution que de taux de transfert en usb, ethernet et wifi. On attend même l'annonce d'un raspberry pi 4 dans les prochains jours (le r3B+ a été annoncé l'an dernier le 14 mars soit le pi day, et il se peut qu'une nouvelle mouture soit annoncée cette année)

j'avoue remplir 50go de roms sur une micro sd c'est bien long et que la clé usb facilite bien le travail



kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 6 Mar 2019 - 20:47

Bon, je sais plus trop quoi faire. Il vaut mieux que j'attende une version stable du Pi3B+ ou je peux déjà commencer à re-acheter le PI3 B + et je le remettrai à jour un peu plus tard seulement lors de la dernière maj ? Je viens aussi de trouver ça et ça. Je dois dire que je trouve ça très classe car la megadrive était ma console préférée (après la neo geo) et j'aimais bien la manette 6 boutons. Je préfère tous les boutons au même endroit que 2 ou 4 boutons sur le dessus. En plus, elle est pas chère. Par contre, il semble que le coque ne laisse dispo que 2 ports USB. Donc, si je veux installer 2 manettes, il faudra que je mette toutes mes roms sur la carte SD. Faudra que je m'assoit sur le principe d'avoir les roms sur une clé USB séparée.

cylondroid> Mais t'as peut-être pas abusé de l'écran autant que moi.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 20:59

Souther a écrit:
cylondroid> Mais t'as peut-être pas abusé de l'écran autant que moi.

Je suis devant un ecran toute la journée pour le boulot et le soir pour le plaisir Very Happy là je monte une recalbox sur un pi3 B+ dédiée aux shmups verticaux avant de la passer en borne

Qui peut me monter la recalbox ? Img_2016


Dernière édition par cylondroid le Mer 6 Mar 2019 - 21:17, édité 1 fois
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 21:11

souther fais nous confiance, reprends toi un rpi3b+, il existe sur ce forum un utilisateur au moins aussi inexpérimenté que toi (il n'a meme pas de pc à la maison) et d'après sa config, il aurait un rpi3b+ avec recalbox en beta et je pense pas qu'il ait de gros problèmes majeurs.
Au prix actuel d'un pi3B+ (35-40€) tu ne risques pas grand chose de toutes manières si ce n'est pouvoir enfin profiter des jeux de tes rêves. Recalbox est en version beta mais rien ne t'empeche d'y jouer et tout de suite. tu feras la mise à jour vers la version stable uniquement le jour où elle sortira et seulement si tu en ressens le besoin ...

si tu n'es pas aussi pressé que moi concernant le temps de boot, la meilleure solution est la clé usb pour y stocker tes roms, ainsi si un jour recalbox merde pour une raison ou une autre, tu conserves tes roms indépendamment du système ce qui évite les longues heures de transfert de roms.

pour le boitier, prends une clé usb de petit format, il doit rester un peu de place à l'intérieur du boitier pour laisser branché une petite clé usb de ce type
Qui peut me monter la recalbox ? 2Q==

pour la manette dont tu as envoyé le lien, si tu as les moyens prends la prochaine 8bitdo megadrive qui va sortir

Cylondroid : magnifique le mode tate, ps t'as quoi comme interface stick neogeo vers rpi ?


Dernière édition par kazki le Mer 6 Mar 2019 - 21:22, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 21:22

kazki a écrit:
Cylondroid : magnifique le mode tate, ps t'as quoi comme interface stick neogeo vers rpi ?

J'ai pris Ceci relié au gpio.
Mais ensuite y'aura stick et boutons arcade. Là, c'est juste pour la phase de test
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 21:39

voici mon setup actuel pour sortie écran crt ça rentrera ensuite dans le boitier neogeo x, reste à faire un trou pour un port série et souder le port série, le tout actuellement sous advancemame et retropie

Qui peut me monter la recalbox ? IMG-5222

Qui peut me monter la recalbox ? IMG-5217
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 21:49

C'est bien cool. super
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Neo Vy Mer 6 Mar 2019 - 22:01

@cylondroid Super en tate, il faut que nous montre ca !! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  cylondroid Mer 6 Mar 2019 - 22:15

Neo Vy a écrit:@cylondroid Super en tate, il faut que nous montre ca !! Smile

Je ferai peut être un WIP Smile un truc un peu dans l'esprit NNC en plus étroit.
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Noumayos Mer 6 Mar 2019 - 22:23

Moi j'ai toujours pas compris comment configurer une framboise

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Noumayos
Noumayos
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Mer 6 Mar 2019 - 22:25

cylondroid> Tu dois avoir des yeux résistants. C'est comme les gens qui fument 1 paquet par jour et qui vivent jusqu'à 95 ans et d'autres qui respirent par un tuyau à 40 avec la même consommation.

kazki> Tu crois qu'on peut brancher plus de 2 ports USB en utilisant le boitier megadrive ? Bon, je vais demander au vendeur pour en avoir le coeur net.
La 8bitdo est dispo en commande sur Amazon. Elle ressemble à l'autre. Par contre, je préfère un mode filaire. Ca évite d'avoir à recharger sans arrêt.

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  kazki Mer 6 Mar 2019 - 22:31

Souther a écrit:cylondroid> Tu dois avoir des yeux résistants. C'est comme les gens qui fument 1 paquet par jour et qui vivent jusqu'à 95 ans et d'autres qui respirent par un tuyau à 40 avec la même consommation.

kazki> Tu crois qu'on peut brancher plus de 2 ports USB en utilisant le boitier megadrive ? Bon, je vais demander au vendeur pour en avoir le coeur net.
La 8bitdo est dispo en commande sur Amazon. Elle ressemble à l'autre. Par contre, je préfère un mode filaire. Ca évite d'avoir à recharger sans arrêt.

à 34€ sur ebay expédition depuis le Royaume Uni, tu as ici à 28€ https://www.amazon.fr/GeeekPi-Retroflag-Ventilateur-dissipateurs-Raspberry/dp/B07K87GJYD
tu pourras sans problèmes brancher une clé usb sur un des ports usb du rpi, vu que les 2 ports manettes vont se brancher en filaire sur le rpi aussi, donc suffit que ta clé usb soit plus courte que la longueur de leurs connecteurs usb

la 8bitdo est filaire (en plus du sans fil) sinon tu as retrobit qui va sortir 2 manettes sous licence sega (dispo en préco aussi sur amazon)
faudra juste mapper les boutons C et Z en L et R ou l'inverse et les boutons L et R de la manette 8bitdo en L2 et R2
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Souther Jeu 7 Mar 2019 - 13:26

J'viens de voir un tuto sur youtube pour l'installation de Retropie. Apparemment, il faut un clavier pour finir l'installation du logiciel et j'ai pas de clavier. Je viens de vendre le mien puisque je suis sur un portable, maintenant. Y a pas moyen d'utiliser la manette à la place ou je suis condamné à racheter un clavier ?

Si non, oui, je vais me rabattre sur le modèle à 28 euros pour la case megadrive, même si j'aurai pas l'utilité du ventilo. Pour la manette, je préfère le modèle retrobit que la 8bitdo. Par contre, c'est plus cher que le modèle pour raspberry qui est vendu actuellement. Peut-être que le futur modèle retrobit sortant en avril sera de meilleure qualité...

Souther
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut me monter la recalbox ? Empty Re: Qui peut me monter la recalbox ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum