Recalbox : un boîtier pour les émuler toutes !
+7
Amos
rCk78
slyskyspy
raditz
Johnny16Bit
ArcAdiA
needaes
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recalbox : un boîtier pour les émuler toutes !
Salut les filles,
Je ne sais pas si vous connaissez de prêt ou de loin le raspberry pi mais sachez que cette petite bête en a dans le bide !
Pour rappel, le raspberry pi est une sorte de "micro ordinateur" qui permet de faire toutes sortes de choses.
La version 2 du raspberry est sortie il y'a peu et franchement, ça tue !
Ce qui va vous plaire, c'est qu'un développeur (Français !!) à créé un os pour le raspberry pi qui permet de faire tourner des émulateurs comme la Neo Geo, son p'tit nom : recalbox
Grossomerdo, pour 50€ vous pouvez avoir un boitier sur lequel vous pourrez jouer à la snes, megadrive, neogeo et j'en passe, aussi bien sur votre tv lcd que dans une borne !
Quelques liens pour vous renseigner sur le sujet :
http://www.gamerside.fr/2015/03/18/recalbox-un-boitier-pour-les-emuler-toutes/
http://www.windtopik.fr/console-retro-raspberry-pi-recalbox/
http://www.maison-et-domotique.com/58063-recalbox-console-de-jeux-et-mediacenter-pour-40e/
Et de quoi trouver son bonheur :
http://fr.aliexpress.com/premium/raspberry-pi-2-kit.html?site=fra&groupsort=1&SearchText=raspberry+pi+2+kit&g=y&SortType=total_tranpro_desc&initiative_id=AS_20151017124410&shipCountry=fr&filterCat=205018101,205000261,205002285
(4% de cashback avec Igraal sur aliexpress http://fr.igraal.com/#parrain=AG_560ad2bb4bd91)
Je ne sais pas si vous connaissez de prêt ou de loin le raspberry pi mais sachez que cette petite bête en a dans le bide !
Pour rappel, le raspberry pi est une sorte de "micro ordinateur" qui permet de faire toutes sortes de choses.
La version 2 du raspberry est sortie il y'a peu et franchement, ça tue !
Ce qui va vous plaire, c'est qu'un développeur (Français !!) à créé un os pour le raspberry pi qui permet de faire tourner des émulateurs comme la Neo Geo, son p'tit nom : recalbox
Grossomerdo, pour 50€ vous pouvez avoir un boitier sur lequel vous pourrez jouer à la snes, megadrive, neogeo et j'en passe, aussi bien sur votre tv lcd que dans une borne !
Quelques liens pour vous renseigner sur le sujet :
http://www.gamerside.fr/2015/03/18/recalbox-un-boitier-pour-les-emuler-toutes/
http://www.windtopik.fr/console-retro-raspberry-pi-recalbox/
http://www.maison-et-domotique.com/58063-recalbox-console-de-jeux-et-mediacenter-pour-40e/
Et de quoi trouver son bonheur :
http://fr.aliexpress.com/premium/raspberry-pi-2-kit.html?site=fra&groupsort=1&SearchText=raspberry+pi+2+kit&g=y&SortType=total_tranpro_desc&initiative_id=AS_20151017124410&shipCountry=fr&filterCat=205018101,205000261,205002285
(4% de cashback avec Igraal sur aliexpress http://fr.igraal.com/#parrain=AG_560ad2bb4bd91)
Invité- Invité
Re: Recalbox : un boîtier pour les émuler toutes !
merci pour les liens poussin
needaes- 1000 Mega Shock
needaes a écrit:merci pour les liens poussin
Pas de quoi
C'est tellement génial ce raspberry que je me devais de vous présenter le recalbox !
À savoir qu'il est vraiment possible d'en faire presque tout ce qu'on veut/peut !
Invité- Invité
C'est terrible ce truc, je pense que je vais en commander 6n. On peut rêver de mame et du cps dessus?
ArcAdiA- Combo maker
J'en ai un.
Si on s'attend à des merveilles, on est déçu.
C'est un truc qui demande un minimum de temps de bidouille pour donner des résultats satisfaisants - et encore, je n'en suis pas sûr, vu que je ne les ai pas encore obtenus.
C'est un truc qui demande un minimum de temps de bidouille pour donner des résultats satisfaisants - et encore, je n'en suis pas sûr, vu que je ne les ai pas encore obtenus.
Johnny16Bit a écrit:J'en ai un.
Tu as le raspberry 1 ou 2 ?
Invité- Invité
Pour faire un bartop c'est top niveau qualité/prix tout en étant hyper compact.
Sinon couplé a un generateur de scanline pour faire un gros stick arcade 2 player avec 4 planches de mdf, juste a brancher le stick en HDMI au lcd et alimentation.
Sinon couplé a un generateur de scanline pour faire un gros stick arcade 2 player avec 4 planches de mdf, juste a brancher le stick en HDMI au lcd et alimentation.
raditz- 1000 Mega Shock
C'est le 2.
Ce qui fait chier, c'est:
- la reconnaissance des contrôleurs (ex: mon X-Arcade duo n'était pas pris en charge, d'autant plus dommage qu'il serait pas dur de corriger ça - mais apparemment, je pourrais le corriger en tapant des lignes de commandes / modifiant manuellement un fichier de cfg... Fait chier)
- l'input lag dont j'ai pas réussi à me débarrasser, mais ça a plutôt l'air lié à mon téléviseur. Faudrait que je branche ça en composite sur un CRT, mais là encore, faut que je m'y penche et tape des commandes pour changer la sortie audio/video... Fait chier)
- les roms qui ne sont pas les mêmes que sur l'émulateur PC, vu que c'est une autre version de MAME... J'ai finalement trouvé le bon romset, mais ça a fait chier.
- MAME ne prend pas en charge toutes les roms arcade. La Neo Geo ne marche pas, par exemple. Il faut utiliser Final Burn et un autre encore, je crois... Ca fait chier.
- très accessoirement, je sais pas quel est le mongol qui a eu l'idée des musiques de l'interface, mais trouver l'option pour les couper a été un vrai soulagement.
Ce qui fait chier, c'est:
- la reconnaissance des contrôleurs (ex: mon X-Arcade duo n'était pas pris en charge, d'autant plus dommage qu'il serait pas dur de corriger ça - mais apparemment, je pourrais le corriger en tapant des lignes de commandes / modifiant manuellement un fichier de cfg... Fait chier)
- l'input lag dont j'ai pas réussi à me débarrasser, mais ça a plutôt l'air lié à mon téléviseur. Faudrait que je branche ça en composite sur un CRT, mais là encore, faut que je m'y penche et tape des commandes pour changer la sortie audio/video... Fait chier)
- les roms qui ne sont pas les mêmes que sur l'émulateur PC, vu que c'est une autre version de MAME... J'ai finalement trouvé le bon romset, mais ça a fait chier.
- MAME ne prend pas en charge toutes les roms arcade. La Neo Geo ne marche pas, par exemple. Il faut utiliser Final Burn et un autre encore, je crois... Ca fait chier.
- très accessoirement, je sais pas quel est le mongol qui a eu l'idée des musiques de l'interface, mais trouver l'option pour les couper a été un vrai soulagement.
Je vais surement essayer par curiosité.
Il y a moyen d avoir des infos sur la version de ton romset Johnny?
Il y a moyen d avoir des infos sur la version de ton romset Johnny?
On demande meme un upload de son romse t
needaes- 1000 Mega Shock
Vérification faite, c'est le romset 0.37b5.
Une archive complète serait pas légale et pèserait probablement autour de 2 gigas. Mieux vaut télécharger celles qu'on peut légitimement se procurer en utilisant un client bittorrent...
Une archive complète serait pas légale et pèserait probablement autour de 2 gigas. Mieux vaut télécharger celles qu'on peut légitimement se procurer en utilisant un client bittorrent...
Dernière édition par Johnny16Bit le Dim 18 Oct 2015 - 18:04, édité 1 fois
Merci
Bonjour,
Merci pour ce topic !
Peut-être une mise à jour de celui-ci avec le matériel proposé de nos jours ?
Merci pour ce topic !
rCk78- Nouvelle recrue
rCk78 a écrit:Bonjour,
Merci pour ce topic !
Avec le Rpi 4, qui fait un vrai bon par rapport au 3, on risque d'avoir une sacré amélioration des émulateurs, voire même de nouveaux.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
voici les mesures en émulation entre un raspberry pi 3 et un pi 4 d'un mec sur reddit, sachant qu'il s'agit juste de raspbian + retroarch pour linux
pas de distributions optimisées emulation telles que retropie ou recalbox ou lakka
https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=CA4C3FA509AF1016!314785&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AAKV4-LVo1GCONE
en NES, il a privilégié un émulateur le plus précis, comme il dit un rpi zero arrive à faire tourner la NES à 60fps mais pour ce test il a voulu faire bouffer du lourd au Rpi3 face au Rpi4
voici le lien reddit originel : https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/c7j150/emulation_on_the_raspberry_pi_4_vs_rpi_3/
à mon humble avis on aura enfin la N64 fluide sur la grande majorité des jeux, la dreamcast et certainement la majorité des titres PSP, sauf qq rares titres difficiles comme god of war
pas de distributions optimisées emulation telles que retropie ou recalbox ou lakka
https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=CA4C3FA509AF1016!314785&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AAKV4-LVo1GCONE
en NES, il a privilégié un émulateur le plus précis, comme il dit un rpi zero arrive à faire tourner la NES à 60fps mais pour ce test il a voulu faire bouffer du lourd au Rpi3 face au Rpi4
voici le lien reddit originel : https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/c7j150/emulation_on_the_raspberry_pi_4_vs_rpi_3/
à mon humble avis on aura enfin la N64 fluide sur la grande majorité des jeux, la dreamcast et certainement la majorité des titres PSP, sauf qq rares titres difficiles comme god of war
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
J'ai un Rpi 3 depuis 6 mois et c'est vraiment génial avec Recalbox.
Ils ont pas quelques soucis de chauffe les RPi 4 pour le moment ?
le_ben- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
en effet les rpi4 chauffent beaucoup
quoique y a eu il semblerait un firmware permettant de faire baisser significativement les températures mais au final faudra de quoi le rafraichir efficacement
dont voici un exemple avec ou sans ventilateurs
https://www.aliexpress.com/item/Raspberry-Pi-4-Computer-Model-B-Armor-Aluminum-Alloy-Case-Passive-Cooling-Shell-Metal-Enclosure-Heat/4000001902776.html?spm=a2g03.10010108.1000001.12.30e435dd1BgIlc&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5%2Csearchweb201603_53&algo_pvid=2836eb23-4a55-4513-bfd4-f61cf31e3fab&btsid=9133066d-4db3-4424-9e73-beabb4cc7f57&algo_expid=2836eb23-4a55-4513-bfd4-f61cf31e3fab-0
quoique y a eu il semblerait un firmware permettant de faire baisser significativement les températures mais au final faudra de quoi le rafraichir efficacement
dont voici un exemple avec ou sans ventilateurs
https://www.aliexpress.com/item/Raspberry-Pi-4-Computer-Model-B-Armor-Aluminum-Alloy-Case-Passive-Cooling-Shell-Metal-Enclosure-Heat/4000001902776.html?spm=a2g03.10010108.1000001.12.30e435dd1BgIlc&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5%2Csearchweb201603_53&algo_pvid=2836eb23-4a55-4513-bfd4-f61cf31e3fab&btsid=9133066d-4db3-4424-9e73-beabb4cc7f57&algo_expid=2836eb23-4a55-4513-bfd4-f61cf31e3fab-0
le_ben a écrit:J'ai un Rpi 3 depuis 6 mois et c'est vraiment génial avec Recalbox.
Dernière édition par kazki le Mar 23 Juil 2019 - 21:33, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
J'ai ajouté un gros ventilateur que j'ai récupéré dans mon bac à pièces.
Il chauffe pas beaucoup avec
J'ai ajouté la full set snes mega drive
Et quelque jeux mame j'ai ajouté des jeux neogeo sur l emulateur neogeo les jeux y sont mais il se lance pas.
Et quelque jeux mame j'ai ajouté des jeux neogeo sur l emulateur neogeo les jeux y sont mais il se lance pas.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
pour les jeux neogeo il faut le bios neogeo.zip à placer dans le répertoire bios et dans le répertoire neogeo
normalement recalbox lance la neogeo avec finalburn
t'inquiète un rpi2b n'a pas trop besoin d'etre rafraîchi à 900MHz ça devrait aller sans trop de pb
si tu veux absolument le refroidir sans bruit y a le boitier de chez flirc qui est excellent, je refroidi un pi3b+ qui tourne H24 en tant que bloqueur de pub pour tous mes appareils à la maison
normalement recalbox lance la neogeo avec finalburn
t'inquiète un rpi2b n'a pas trop besoin d'etre rafraîchi à 900MHz ça devrait aller sans trop de pb
si tu veux absolument le refroidir sans bruit y a le boitier de chez flirc qui est excellent, je refroidi un pi3b+ qui tourne H24 en tant que bloqueur de pub pour tous mes appareils à la maison
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'ai ajouté un gros ventilateur que j'ai récupéré dans mon bac à pièces.
kazki- 1000 Mega Shock
Pour faire tourner de la snes/md et de la neogeo, nul besoin d'overclock ni de RPi 4.
le_ben- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Question est que le raspberry pi3
model b
Fait tourné les jeux sega stv arcade ?
Du genre golden axe the duel
Groove on fight
Radian silver gun ect....
La j'ai le système cp3 il fonctionne à merveille dessus.
model b
Fait tourné les jeux sega stv arcade ?
Du genre golden axe the duel
Groove on fight
Radian silver gun ect....
La j'ai le système cp3 il fonctionne à merveille dessus.
Sans savoir et comme ca ressemble a du hardware commun saturn......ca va pas etre terrible c est sur.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Sa tourne mal sur pi le stv
La pour le moment j'ai full set mvs
Cps123 sa tourne nickel
Et quelques jeu mame
Mais le cps3 c'est pas plus puissant que le stv ?
Après le système stv c'est vrai que c'est similaires à saturn.
Niveaux n64 j'ai mario kart 64 il tourne nickel et mortal kombat 4 et d'autres c'est une vraie catastrophe.
C'est quand même génial se petit ordinateur
J'ai acheté une carte San disk 32 go
J'ai rempli et ont mais vachement des jeux avec seulement 32go
( j'avais aussi acheté une sd 128 go de marque kreco sa fonctionne pas et une
64 giga de même marque pareil dans le menu sa me mais carte plaine)
Je vais prendre une 64 go San disk
Sa devrait fonctionner pour ajouté plus de jeux pc engine psp ps1
Et jeu mame
Cps123 sa tourne nickel
Et quelques jeu mame
Niveaux n64 j'ai mario kart 64 il tourne nickel et mortal kombat 4 et d'autres c'est une vraie catastrophe.
Et jeu mame
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Sa tourne mal sur pi le stv
Cps123 sa tourne nickel
Et quelques jeu mame
Et jeu mame
Saturn sur win ou linux....c est pas ca....mais y a de quoi ce faire plaisir sans chercher la petite bete.....mais le rpi aura du mal c est sur.....car deja c est du portage d emu.
Par contre le seul emu sat qui tourne le plus correcte....c est sur android shield.
J ai ete surpris par rapport au autres gros bazar....mais bon c est correct quoi
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Page 1 sur 2 • 1, 2