Neo Geo AES : US vs Jap
+9
Neo Vy
tsubasa2k3
Babigui
shin
erskine
Omega Kyo
Darkgriboux
keneda
takumi
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Neo Geo AES : US vs Jap
Salut à vous tous,
Etes-vous plus Jeux AES version Jap ou US? Et pourquoi?
Merci pour vos réponses.
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Re: Neo Geo AES : US vs Jap
je suis plutot JAP.
car SNK, c'est japonais. et je préfère les insert des boites japonaises.
car SNK, c'est japonais. et je préfère les insert des boites japonaises.
takumi- Visiteur confirmé
Merci d'ouvrir le sujet takumi
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Le Jap pour moi ! SNK c'est Jap déjà
et puis c'est moins cher ! déjà que c'est chero de base, pour le même en US parfois faut multiplier par 2 voir 3 ...
et puis c'est moins beau en US à mon sens, la nomenclature US avec les trait : mouais, ça réduit le plein "écran" des jaquettes.
et le dos est moins joli bien souvent.
y'a que le KOF 94 que je trouve plus joli mais bon le jap est a 50 balles, l'US à 250... prix fois 5
alors euh nan merci ^^
et puis c'est moins cher ! déjà que c'est chero de base, pour le même en US parfois faut multiplier par 2 voir 3 ...
et puis c'est moins beau en US à mon sens, la nomenclature US avec les trait : mouais, ça réduit le plein "écran" des jaquettes.
et le dos est moins joli bien souvent.
y'a que le KOF 94 que je trouve plus joli mais bon le jap est a 50 balles, l'US à 250... prix fois 5
alors euh nan merci ^^
Invité- Invité
pareil pour moi JAP is life, tu compares les deux US et JAP côte à côte y'a pas photo je sais même pas comment l'IS a pu faire son trou … Boh après les gouts et les couleurs …
Ajoute a ça le détail du prix … t'a compris pourquoi je préfère le jap !
Allez un avantage à l'US la tranche ! j'avoue c'est quand meme plus pratique quand tu veut un jeu rapidement ceci étant avec un peu d'organisation et d'habitude tu t'y retrouve vite fait
Conclusion Japonais pour moi
Ajoute a ça le détail du prix … t'a compris pourquoi je préfère le jap !
Allez un avantage à l'US la tranche ! j'avoue c'est quand meme plus pratique quand tu veut un jeu rapidement ceci étant avec un peu d'organisation et d'habitude tu t'y retrouve vite fait
Conclusion Japonais pour moi
Invité- Invité
US US !!
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Geistesblitz a écrit:US US !!
Face a tes arguments c'est décidé je revends tout
Invité- Invité
C'est japonais pour moi !
Quelle classe de reconnaître un titre juste parce que tu ne connais qu'un seul caractère
Plus sérieusement:
- j'ai bavé sur des tests de jeux Neo en japonais,
- j'ai découvert la Neo en jap,
- j'ai donc commencé avec le jap
- j'essaierai de terminer ma collection en jap.
Le japonais est donc une suite logique à ma collection, plus précisément une suite arithmétique de raison jeu AES de passion grandissante et de premier terme console + Real Bout et qui a pour limite l'infini.
Quelle classe de reconnaître un titre juste parce que tu ne connais qu'un seul caractère
Plus sérieusement:
- j'ai bavé sur des tests de jeux Neo en japonais,
- j'ai découvert la Neo en jap,
- j'ai donc commencé avec le jap
- j'essaierai de terminer ma collection en jap.
Le japonais est donc une suite logique à ma collection, plus précisément une suite arithmétique de raison jeu AES de passion grandissante et de premier terme console + Real Bout et qui a pour limite l'infini.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Timbalanb a écrit:Geistesblitz a écrit:US US !!
Face a tes arguments c'est décidé je revends tout
Bah y'a pas d'arguments je trouve les inserts plus beaux c'est tout
Babigui- 1000 Mega Shock
Les 2, selon le prix j'achète en jap ou us
keneda- 1000 Mega Shock
je pose la question car j'étais un peu comme toi de base, tu les a rangé comment car moi tant qu'ils étaient dans le placard ça allait mais depuis que j'ai ma vitrine y'a plus moyen de cottoyer US et JAP …
Les US sont sur le départ ( oulalala 3 titre )
Les US sont sur le départ ( oulalala 3 titre )
Invité- Invité
Moi c'est l'inverse je vire tous mes jeux JAP en ce moment
Les tranches US c'est la vie tellement c'est beau
Et puis c'est personnel mais j'ai connu à la Neo dans les années 90 avec les jeux US et ça c'est la nostalgie qui parle
Les tranches US c'est la vie tellement c'est beau
Et puis c'est personnel mais j'ai connu à la Neo dans les années 90 avec les jeux US et ça c'est la nostalgie qui parle
Babigui- 1000 Mega Shock
Jap pour moi !
Moins cher , et l’insert est bien plus beau a mes yeux, même la tranche !
Moins cher , et l’insert est bien plus beau a mes yeux, même la tranche !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
L'Us parce que la tranche en ludothèque est trop belle et parce qu'on peut lire les notices et les dos de boites, parce qu'avec un unibios, on a la version du jeu qu'on veut.
Dernier détails pour un jeune collectionneur : le portefeuille te remerciera plus si c'est du jap mais il fera la gueule quand même
Dernier détails pour un jeune collectionneur : le portefeuille te remerciera plus si c'est du jap mais il fera la gueule quand même
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
US sans conteste car c'est avec ces versions que j'ai connu et acheté la neo geo à l'époque.
Ceux qui disent qu'ils ont commencé avec du jap c'est que vous vous y êtes mis sur le tard les gars.
En effet jusque vers 1999, on trouvait difficilement voir pas du tout de jeux jap en France.
Ce n'est qu'avec la démocratisation d'ebay.com que les versions jap ont innondé le marché européen.
Donc chez nous les fans de la première heure c'est l'US!
Et en étant objectif, la présentation y est beaucoup plus soignée avec les traits sur le coté, le code couleur pour le types de jeu, le Megs count sur le devant et la tranche.
Alors que les Japs c'est la fête du slip niveau presentation, il n'y aucune rigueur chacun fait ce qu'il veut!
US forever , ce n'est pas pour rien que ça vaut 5 fois le prix du jap
Ceux qui disent qu'ils ont commencé avec du jap c'est que vous vous y êtes mis sur le tard les gars.
En effet jusque vers 1999, on trouvait difficilement voir pas du tout de jeux jap en France.
Ce n'est qu'avec la démocratisation d'ebay.com que les versions jap ont innondé le marché européen.
Et en étant objectif, la présentation y est beaucoup plus soignée avec les traits sur le coté, le code couleur pour le types de jeu, le Megs count sur le devant et la tranche.
Alors que les Japs c'est la fête du slip niveau presentation, il n'y aucune rigueur chacun fait ce qu'il veut!
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
les jeux us ,c'est vrai qu'ils ont de la gueule !!! mais bordel, jouer à KOF ,c'est Jap, il faut du jap et tout le jeu en jap !!! banzai!
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
LIKMUS a écrit:US sans conteste car c'est avec ces versions que j'ai connu et acheté la neo geo à l'époque.
Tu as tout résumé !!!!
Babigui- 1000 Mega Shock
LIKMUS a écrit:
Je ne savais pas que c'était super difficile de trouver du jap à l'époque, ayant 1 revendeur en direct chez SNK dans ma ville à l'époque où je l'ai connu en 95-96 (il avait même réussi à avoir Real Bout une semaine avant la date de sortie officielle) et un autre magasin en 2000.
Je dois me sentir chanceux
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Je pense qu'il y a eu un tournant à la sortie des premiers KOF, mais avant les boutiques n'importaient principalement que de l'US et/ou étaient approvisionnées par Guillemot, en tout cas à Paris.
Babigui- 1000 Mega Shock
shin a écrit:
Je ne savais pas que c'était super difficile de trouver du jap à l'époque
C'est pas que c'était difficile c'est surtout que ça n'intéressait personne, les gens achetaient ce qui était dispo sur leur marché a savoir du Guillemot dans la majorité des cas!
Guillemot à lâché la neo geo vers 94-95, c'est vers 96 les boutiques spé type espace3 importaient des vrais versions US et quelques exemplaires jap parfois, mais c'était très rare.
D'ailleurs vers 1996, les jeux US étaient bradés et peu de boutiques commandaient de la neo geo car c'était considéré comme has been et non vendeur
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:US sans conteste car c'est avec ces versions que j'ai connu et acheté la neo geo à l'époque.
Ouh punaise tu m'a tué chez nous les fans de la première heure
Je suis un impuuuuuur
Mais que vous êtes sectaires les états-Uniens
Invité- Invité
Pour la collection et souvenir d'enfance Us pour moi et pour le porte monnaie je dirais jap
Invité- Invité
Allez on se refait un revival de la guerre US/JP
Babigui- 1000 Mega Shock
NEo2B
Boire ou conduire il faut choisir...
Alors Jap ou Us
Boire ou conduire il faut choisir...
Alors Jap ou Us
Ikkyô- 1000 Mega Shock