Kaiser Cases (Acrylique protective cases anti UV) pour jeux AES
+10
LaTraille
Sigmax
Ryo Sakazaki
snkorama
adler013
VGC1612
PowerGui
Neo Vy
Yoji
shin
14 participants
Page 1 sur 1
Kaiser Cases (Acrylique protective cases anti UV) pour jeux AES
Bonjour tout le monde,
Sur mes recherches de protectives cases de jeux AES, je suis tombé sur ce site:
www.kaisercases.com
Je ne sais pas ce que ça vaut mais le gars (lui même collectionneur) propose des protectives cases en acrylique de 3 mm qui fait anti UV (à 99% en tout cas). Elles sont réalisées à Osaka en tout cas.
Bon le prix pique aussi mais le fait que ce soit une protection rigide et anti UV me fait dire que c'est peut-être le premier à le proposer...
Le prix unitaire est de 7000 yens (~55€) avec tarif dégressif:
68000 yens pour 10 soit 6800 yens l'unité (~53€)
300000 yens pour 50 soit 6000 yens l'unité (~47€)
550000 yens pour 100 soit 5500 yens l'unité (~43€)
Aucune indication n'est affichée pour les frais de port...
Donc je pense qu'avec ça, on n'aura plus peur d'exposer nos collections à la lumière du jour et faire ensuite plaisir à nos dames car ce n'est pas mis en valeur dans les placards, armoires de solitude :p
Qu'est ce vous en pensez ?
Sur mes recherches de protectives cases de jeux AES, je suis tombé sur ce site:
www.kaisercases.com
Je ne sais pas ce que ça vaut mais le gars (lui même collectionneur) propose des protectives cases en acrylique de 3 mm qui fait anti UV (à 99% en tout cas). Elles sont réalisées à Osaka en tout cas.
Bon le prix pique aussi mais le fait que ce soit une protection rigide et anti UV me fait dire que c'est peut-être le premier à le proposer...
Le prix unitaire est de 7000 yens (~55€) avec tarif dégressif:
68000 yens pour 10 soit 6800 yens l'unité (~53€)
300000 yens pour 50 soit 6000 yens l'unité (~47€)
550000 yens pour 100 soit 5500 yens l'unité (~43€)
Aucune indication n'est affichée pour les frais de port...
Donc je pense qu'avec ça, on n'aura plus peur d'exposer nos collections à la lumière du jour et faire ensuite plaisir à nos dames car ce n'est pas mis en valeur dans les placards, armoires de solitude :p
Qu'est ce vous en pensez ?
Dernière édition par shin le Jeu 28 Fév 2019 - 12:17, édité 1 fois
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Re: Kaiser Cases (Acrylique protective cases anti UV) pour jeux AES
c'est très joli, très rentable si c'est efficace mais bordel 45 balles … moi qui doit bien avoir 50 jeux … 2500 balles de boites …
tant pis je prends le risque
tant pis je prends le risque
Invité- Invité
Le concept est sympa, mais vraiment trop cher.
Yoji- Combo maker
- Système(s) : AES - MVS
À ce prix là, c’est chaud en plus en terme de rangement ça ajoute beaucoup en largeur et hauteur.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Bel objet en tout cas. Ca demandera un peu plus de place pour bien ranger sa collec (finies les boîtes qui se touchent). Mais le prix me fait tiquer pour l'instant. Ca risquerait de doubler la valeur moyenne de mes cartouches.
PowerGui- Combo maker
- Système(s) : AES, NGPC, NCD
Je voulais pas faire revivre le thread mais malheureusement le site est down depuis deja un bon bout,quelquun connait une autre adresse pour des Acrylic case?
VGC1612- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES
Il y a ce site, en france, qui propose des boîtiers de protection (entre autres) :
https://accessoires-figurines.com/collections/boites-de-protection
Par contre je ne sais pas si c'est anti UV et il ne font pas de boitier pour jeux AES, mais ça vaudrait peut-être le coup de leurs demander par mail.
Edit : j'avais pas vu, mais c'est bien indiqué que ça protège des UV !
https://accessoires-figurines.com/collections/boites-de-protection
Par contre je ne sais pas si c'est anti UV et il ne font pas de boitier pour jeux AES, mais ça vaudrait peut-être le coup de leurs demander par mail.
Edit : j'avais pas vu, mais c'est bien indiqué que ça protège des UV !
adler013- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / AES
les boites sont tres jolies mais j'ai peur que ca soit tres fragile quand meme.
c'est du plastique acrylique donc tu peux oublier le nettoyage a l'alcool je crois...
c'est du plastique acrylique donc tu peux oublier le nettoyage a l'alcool je crois...
snkorama- Nouvelle recrue
En ayant une dans les mains, cela se raye très facilement.
Néanmoins si i peut faire des boites de protection pour les boites en carton de nos console NeoGeo AES et CD cela pourrait être intéressant.
A voir aussi le prix qu'il proposerait.
Néanmoins si i peut faire des boites de protection pour les boites en carton de nos console NeoGeo AES et CD cela pourrait être intéressant.
A voir aussi le prix qu'il proposerait.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
L'acrylique, c'est à réserver aux pcb jamma, ça les protège et ça les rend magnifiques.
Pour l'AES, je ne vois pas trop l'intérêt, v'là le cérémonial pour sortir un jeu et y jouer.
Pour l'AES, je ne vois pas trop l'intérêt, v'là le cérémonial pour sortir un jeu et y jouer.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Ce vendeur sur eBay vend l'équivalent des Kaiser Cases:
https://www.ebay.com/itm/Neo-geo-acrylic-cases/383948013907?hash=item596515c153:g:8UkAAOSwagJgI3~1
Je n'ai pas acheté par contre, donc je ne peux pas juger de la qualité.
https://www.ebay.com/itm/Neo-geo-acrylic-cases/383948013907?hash=item596515c153:g:8UkAAOSwagJgI3~1
Je n'ai pas acheté par contre, donc je ne peux pas juger de la qualité.
LaTraille- Nouvelle recrue
Puree cest pas donné ...
Si vraiment il ya de la demande , je pourrais me pencher dessus et faire fabriquer cela ? Biensur un produit beaucoup plus abordable ... parceque la cest la ruine.
Si vraiment il ya de la demande , je pourrais me pencher dessus et faire fabriquer cela ? Biensur un produit beaucoup plus abordable ... parceque la cest la ruine.
atomikwave- 1000 Mega Shock
atomikwave a écrit:Puree cest pas donné ...
Avec la montée actuelle des gens (du moins en Amérique du Nord, je ne sais pas si c'est le cas en Europe) qui envoient leurs jeux se faire grader et sceller dans des boîtiers en acrylique, je pense qu'il y a définitivement un marché.
LaTraille a écrit:atomikwave a écrit:Puree cest pas donné ...
Avec la montée actuelle des gens (du moins en Amérique du Nord, je ne sais pas si c'est le cas en Europe) qui envoient leurs jeux se faire grader et sceller dans des boîtiers en acrylique, je pense qu'il y a définitivement un marché.
En faite j'ai une idée que j'arrive pas a enlever de ma tete.
Mais creer un boitier acrylique qui serait comme une snaplock. Une snaplock de protection qui accepterais le format de jeu boite dur (snaplock ) et molle. Facile d'ouverture et facile a rangé.
atomikwave- 1000 Mega Shock
J'ai des kaiser kase, pour moi le produit est mal pensé.
L'ouverture se fait par en dessous. Il suffirait de laisser la tranche ouverte. Comme un étui à livre utilisé a l'envers. Inutile de protéger la partie qui est contre le mur.
Je pense qu'il y a un marché.
L'ouverture se fait par en dessous. Il suffirait de laisser la tranche ouverte. Comme un étui à livre utilisé a l'envers. Inutile de protéger la partie qui est contre le mur.
Dernière édition par Mathieu4d le Mar 20 Avr 2021 - 19:53, édité 1 fois
atomikwave a écrit:LaTraille a écrit:atomikwave a écrit:Puree cest pas donné ...
En faite j'ai une idée que j'arrive pas a enlever de ma tete.
Mais creer un boitier acrylique qui serait comme une snaplock. Une snaplock de protection qui accepterais le format de jeu boite dur (snaplock ) et molle. Facile d'ouverture et facile a rangé.
Alors là, avec la x ième envolée des prix qu'on a vu dernièrement, combinée aux gens qui recherchent de plus en plus des jeux en TBE (marques d'insertion, sunfade, ....), mais en prenant compte que les boîtiers acryliques classiques sont chiants pour celui qui désire accéder régulièrement à ses jeux, une telle réalisation à prix pas trop prohibitif serait assurément un succès à mon humble avis.
Mathieu4d a écrit:J'ai des kaiser kase, pour moi le produit est mal pensé.
Bien pensé! En en plus ça permet de conserver une certaine forme d'aération pour ceux qui craignent l'accumulation d'humidité amenant un problème de moisissure. J'aimerais par contre qu'il puise y avoir au moins une petite languette qui perme de sécuriser le jeu dans le boîtier pour éviter qu'il tombe lorsque l'envie de prendre un jeu surgit après la 3e bouteille de vin à 2h00 du matin...
LaTraille a écrit:Mathieu4d a écrit:J'ai des kaiser kase, pour moi le produit est mal pensé.
Bien pensé! En en plus ça permet de conserver une certaine forme d'aération pour ceux qui craignent l'accumulation d'humidité amenant un problème de moisissure. J'aimerais par contre qu'il puise y avoir au moins une petite languette qui perme de sécuriser le jeu dans le boîtier pour éviter qu'il tombe lorsque l'envie de prendre un jeu surgit après la 3e bouteille de vin à 2h00 du matin...
Les caissons de protection type "livre" c'est pas mal comme idée et pour résoudre ton problème tu peux même partir sur les doubles cases "livre" (ton premier bundle case+jeu est englobé dans une autre case demi-ouverte) et en jouant sur la friction et la matière tu supprime les glissades involontaires. Par contre derrière le prix augmente...
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Il y a un côté ouvert et on enfile le jeu dans la boîte, ou bien j’ai rien compris?
VitoBeretta- Adepte du stick
- Système(s) : AES
VitoBeretta a écrit:Il y a un côté ouvert et on enfile le jeu dans la boîte, ou bien j’ai rien compris?
Oui la partie en bas glisse horizontalement pour pouvoir glisser le jeu à l'intérieur.
Si tu as un fullset (donc largement plus que 100 jeux) cela te fait 4500€ de protection...
Ce genre de boitier c'est bien pour quelqu'un qui veut protéger 1 ou 2 belles piece mais pas plus vue le prix.
Dernière édition par Ryo Sakazaki le Mar 20 Avr 2021 - 21:35, édité 1 fois
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch