Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Donc fin janvier ils vont envoyé les AES.
Dans 15 jours on sera fixé !
Je doute vraiment sur le delai...
Dans 15 jours on sera fixé !
Je doute vraiment sur le delai...
atomikwave- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Nous somme au moins rassuré maintenant que les premiers envois sont fait
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
zouzzz a écrit:
Tu ressentiras vite la différence quand tu auras en main le jeu allemand.
C'est pas le 2ème effet Kiss Kool, c'est l'effet BlitzKrieg ^^
william95170- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Au sujet des FPS.
La Neo a effectivement une cadence de rafraîchissement à l'écran à 60FPS. Ou plus exactement 59.599
Source:
La bible Neo
Après c'est pas toujours évident niveau programmation de complètement tirer profit de 60FPS. Si il y a beaucoup de sprites animés à l'écran, le processeurs peut mettre trop de temps à tous les rafraîchir en mémoire vidéo et ça peut causer des effets de clignotements ou de tearing. La technique académique pour bien gérer l'affichage proprement c'est de faire du double buffering. Mais sur Neo ça multiplie par 2 l'espace occupé en VRAM et même avec cette technique on peut vite atteindre les limites de la machine.
Il y a plusieurs astuces pour contourner ça, comme animer les sprites pairs en frames paires et les sprites impairs en frames paires. Faire la mise à jour des animations off screen frames paires puis les basculer on screen frames impaires. C'est ce genre de contournement qui fait passer certains jeux pour du 30FPS. Les développeurs partent du principe qu'il vaut mieux du 30FPS stable, plutôt que du 60FPS avec des ralentissements.
La Neo a effectivement une cadence de rafraîchissement à l'écran à 60FPS. Ou plus exactement 59.599
Source:
La bible Neo
Après c'est pas toujours évident niveau programmation de complètement tirer profit de 60FPS. Si il y a beaucoup de sprites animés à l'écran, le processeurs peut mettre trop de temps à tous les rafraîchir en mémoire vidéo et ça peut causer des effets de clignotements ou de tearing. La technique académique pour bien gérer l'affichage proprement c'est de faire du double buffering. Mais sur Neo ça multiplie par 2 l'espace occupé en VRAM et même avec cette technique on peut vite atteindre les limites de la machine.
Il y a plusieurs astuces pour contourner ça, comme animer les sprites pairs en frames paires et les sprites impairs en frames paires. Faire la mise à jour des animations off screen frames paires puis les basculer on screen frames impaires. C'est ce genre de contournement qui fait passer certains jeux pour du 30FPS. Les développeurs partent du principe qu'il vaut mieux du 30FPS stable, plutôt que du 60FPS avec des ralentissements.
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
william95170 a écrit:zouzzz a écrit:
Tu ressentiras vite la différence quand tu auras en main le jeu allemand.
C'est pas le 2ème effet Kiss Kool, c'est l'effet BlitzKrieg ^^
C'est bien , çà compense l'attente qui est plutôt " la guerre de cent ans " ^^
retrofab- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Ça n'existe pas comme cadence d'image ça... si ce n'est pas 60i/s alors c'est 59,94i/sChipsonsteroids a écrit:La Neo a effectivement une cadence de rafraîchissement à l'écran à 60FPS. Ou plus exactement 59.599
Source : mon métier (technicien son à l'image)
Ils ont fait comment avec MS2 alors ?Chipsonsteroids a écrit:Les développeurs partent du principe qu'il vaut mieux du 30FPS stable, plutôt que du 60FPS avec des ralentissements.
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Du coup qu'est ce qui ne va pas dans les calculs sur le Wiki pour qu'ils obtiennent 59.599 ?
Reformule ta question à propos de MS2. Tu veux savoir comment ils ont fait pour truffer leur jeu avec autant de ralentissements ?
Reformule ta question à propos de MS2. Tu veux savoir comment ils ont fait pour truffer leur jeu avec autant de ralentissements ?
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Je ne sais pas pour le calcule, peutêtre est-ce différent dans le monde du JV.
C'était du sarcasme pour MS2. Il y a trop d'animation à l'écran donc le jeu bug, mais ça reste le meilleur MS de la famille
C'était du sarcasme pour MS2. Il y a trop d'animation à l'écran donc le jeu bug, mais ça reste le meilleur MS de la famille
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
VCO-OP a écrit:Je ne sais pas pour le calcule, peutêtre est-ce différent dans le monde du JV.
C'était du sarcasme pour MS2. Il y a trop d'animation à l'écran donc le jeu bug, mais ça reste le meilleur MS de la famille
ça c'est ton avis
J suis content qu'il y ai le X !
Le 2 est le seul que j'ai pas ! pour ma part... (injouable)
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Tu me parles du X, ça n'a rien à voir...
Tu n'as pas joué au 2, tu ne peux pas comparer camarade.
Tu n'as pas joué au 2, tu ne peux pas comparer camarade.
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Si grave, c'est meme mon tout premier jeu auquel j'ai mis une piece de 5franc!
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
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Age : 39
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Tu as joué au 2, donc tu peux comparer camarade : Il n'a rien à voir avec le X.
Vive la version turbo et ces 7% de fluidité en +
Vive la version turbo et ces 7% de fluidité en +
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Je ne l ai comparé pas forcement, j'ai dit que j'étais content qu'il ai sorti le X !
J'ai pas dit qu il etait meilleur!
meme si je prefere le X, le turbo n'existe pas dans la version d'origine
J'ai pas dit qu il etait meilleur!
meme si je prefere le X, le turbo n'existe pas dans la version d'origine
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Messages : 1712
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
J'ai fais pas mal de parties, peut être 8 heures de jeux sur ce KRAUT BUSTER, en mode Hard.
J'arrive au début du Stage 3 : génial !
Difficulté bien dosée, du grand art le maniement :-) Et un régal pour la rétine :-) et surtout mes amis : quelle fluidité !
je viens de mettre Metal Slug X juste après ... ça fait trop bizarre ça fait saccadé, et aussi moins rapide.
car en effet ce Kraut Buster dépote sa mère ! bien + qu'un slug et surtout ça glisse tout seul, et je n'ai vu aucun ralentissement.
le seul truc c'est que par moments, il y a des effacements/clignotement de quelques petits sprites. rien de trop dérangeant.
je préfère largement ça pour avoir du 60 FPS que le 30 FPS des Metal Slug sans effacement de sprites.
En plus l'ambiance sonore y est ! les décors sont eux aussi bourré de détails, d'éléments destructibles.
J'aime beaucoup la pate graphique même si c’est peut être moins beau que Metal Slug, mais ça se discute.
Nan vraiment il n'ont pas raté leur coup, car je préfère Kraut Buster aux Metal Slug c'est dire si le pari est pleinement réussit !
je me demande combien y'a de stages : 5 ? (certains sont découpés en plus zones)
Si vous avez une Néo Géo, vous ne pouvez pas vous passer de ce nouveau jeu !
J'arrive au début du Stage 3 : génial !
Difficulté bien dosée, du grand art le maniement :-) Et un régal pour la rétine :-) et surtout mes amis : quelle fluidité !
je viens de mettre Metal Slug X juste après ... ça fait trop bizarre ça fait saccadé, et aussi moins rapide.
car en effet ce Kraut Buster dépote sa mère ! bien + qu'un slug et surtout ça glisse tout seul, et je n'ai vu aucun ralentissement.
le seul truc c'est que par moments, il y a des effacements/clignotement de quelques petits sprites. rien de trop dérangeant.
je préfère largement ça pour avoir du 60 FPS que le 30 FPS des Metal Slug sans effacement de sprites.
En plus l'ambiance sonore y est ! les décors sont eux aussi bourré de détails, d'éléments destructibles.
J'aime beaucoup la pate graphique même si c’est peut être moins beau que Metal Slug, mais ça se discute.
Nan vraiment il n'ont pas raté leur coup, car je préfère Kraut Buster aux Metal Slug c'est dire si le pari est pleinement réussit !
je me demande combien y'a de stages : 5 ? (certains sont découpés en plus zones)
Si vous avez une Néo Géo, vous ne pouvez pas vous passer de ce nouveau jeu !
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Xorion a écrit:J'ai fais pas mal de parties, peut être 8 heures de jeux sur ce KRAUT BUSTER, en mode Hard.
J'arrive au début du Stage 3 : génial !
Difficulté bien dosée, du grand art le maniement :-) Et un régal pour la rétine :-) et surtout mes amis : quelle fluidité !
je viens de mettre Metal Slug X juste après ... ça fait trop bizarre ça fait saccadé, et aussi moins rapide.
car en effet ce Kraut Buster dépote sa mère ! bien + qu'un slug et surtout ça glisse tout seul, et je n'ai vu aucun ralentissement.
le seul truc c'est que par moments, il y a des effacements/clignotement de quelques petits sprites. rien de trop dérangeant.
je préfère largement ça pour avoir du 60 FPS que le 30 FPS des Metal Slug sans effacement de sprites.
En plus l'ambiance sonore y est ! les décors sont eux aussi bourré de détails, d'éléments destructibles.
J'aime beaucoup la pate graphique même si c’est peut être moins beau que Metal Slug, mais ça se discute.
Nan vraiment il n'ont pas raté leur coup, car je préfère Kraut Buster aux Metal Slug c'est dire si le pari est pleinement réussit !
je me demande combien y'a de stages : 5 ? (certains sont découpés en plus zones)
Si vous avez une Néo Géo, vous ne pouvez pas vous passer de ce nouveau jeu !
On l'attend tous comme le messie
atomikwave- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
J'avoue qu'on s'est un peu douté que tu avais bien apprécié le jeu vu qu'on ne te voyait plus beaucoup sur le forum
Je ne pensais pas par contre que tu le préférais à son illustre modèle. Perso la version AES comme MVS sont hors de ma portée mais si une version physique sort sur un autre support moins onéreux je me laisserais facilement tenter
Je ne pensais pas par contre que tu le préférais à son illustre modèle. Perso la version AES comme MVS sont hors de ma portée mais si une version physique sort sur un autre support moins onéreux je me laisserais facilement tenter
Feyd- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Personne ici à part moi n'a reçu ses MVS 2nd print ? bizarre !
Vivement que vous puissiez jouer à ce jeu !
J'aimerais presque que NGDev annonce un KRAUT BUSTER 2 pour après leur Shmup :-)
ça ne prendrai plus autant d'année de Dev ;-)
En tout cas va falloir m'accrocher pour progresser en 1cc en mode Hard ! mais là je me suis déjà surpassé ! le Boss du stage 2 est costaud ! la difficulté est là mais y'a rien de rebutant, et comme c'est trop bien foutu, on progresse encore et encore à chaque nouvelle partie.
Nan il est vraiment jouissif je trouve ! vous m'en direz des nouvelles ;-)
Vivement que vous puissiez jouer à ce jeu !
J'aimerais presque que NGDev annonce un KRAUT BUSTER 2 pour après leur Shmup :-)
ça ne prendrai plus autant d'année de Dev ;-)
En tout cas va falloir m'accrocher pour progresser en 1cc en mode Hard ! mais là je me suis déjà surpassé ! le Boss du stage 2 est costaud ! la difficulté est là mais y'a rien de rebutant, et comme c'est trop bien foutu, on progresse encore et encore à chaque nouvelle partie.
Nan il est vraiment jouissif je trouve ! vous m'en direz des nouvelles ;-)
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Ce qui est dommage avec les titres de ngdevteam c'est que soit tu payes le prix fort soit tu payes le prix très fort.
Et pour ceux qui n'ont pas eu le click assez rapide ou le porte monnaie assez plein... c'est dans l'cul lulu pour jouer à d'une façon ou d'une autre
Et pour ceux qui n'ont pas eu le click assez rapide ou le porte monnaie assez plein... c'est dans l'cul lulu pour jouer à d'une façon ou d'une autre
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Ça fait plaisir de te lire Pad, heureux que tu trouves ce jeu bon.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de la Neo Geo.
Maskman sur NA l'a reçu mais contrairement au tien son jeu est avec une coque mate (comme les 1st print).
La v1.02 officielle sera releasée lors de la prochaine newsletter, pour les possesseur du 1st print, elle est différente de la v1.02bêta.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de la Neo Geo.
Maskman sur NA l'a reçu mais contrairement au tien son jeu est avec une coque mate (comme les 1st print).
La v1.02 officielle sera releasée lors de la prochaine newsletter, pour les possesseur du 1st print, elle est différente de la v1.02bêta.
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
En parlant de ça, t'as toujours le projet de vendre ton doublon ?Xorion a écrit:Si vous avez une Néo Géo, vous ne pouvez pas vous passer de ce nouveau jeu !
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Format_c a écrit:Ce qui est dommage avec les titres de ngdevteam c'est que soit tu payes le prix fort soit tu payes le prix très fort.
Et pour ceux qui n'ont pas eu le click assez rapide ou le porte monnaie assez plein... c'est dans l'cul lulu pour jouer à d'une façon ou d'une autre
Moi ma première commande je parle du 2e print je m'etais fait rembourser car je me disais ça va être long..... et j'ai re craqué 15 jours après de nouveau lol
A lire les commentaires aujourd'hui je me dis que finalement j'ai de la chance si on peut dire de pouvoir l'avoir bientôt
Invité- Invité
Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Punaise ... ça donne envie
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
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Re: Ngdevteam Annonce prochainement un nouveau titre Kraut Busters
Grave !
Sauf pour mon porte-feuilles
Sauf pour mon porte-feuilles
retrofab- 1000 Mega Shock
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