neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

+19
Johnny16Bit
Babigui
nic034
Opera
kazki
Le Geek du Manchdi
florent1980
jean1
Neo Vy
zouzzz
Ryo Sakazaki
spnzOOO
kenshiro51
kogami
fulkelmis
Darkgriboux
Sylver78
Amos
neopolo
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin - Page 3 Empty Re: Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

Message  Kategohi Mar 15 Jan 2019 - 21:34

Oui c'est un mauvais contact.
Il est en bonne état au niveau pcb donc ça va s'arranger.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin - Page 3 Empty Re: Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin

Message  zouzzz Mar 15 Jan 2019 - 21:38

[INSTANT_PUBLICITAIRE] Profites-en pour mettre des NOC. mrgreen [/INSTANT_PUBLICITAIRE]
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  kazki Mar 15 Jan 2019 - 21:44

lol! ça change vraiment qq chose un restricteur 8 voies ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Amos Mar 15 Jan 2019 - 22:22

Le Geek du Manchdi a écrit:
Amos a écrit:Si l'objet est arrivé défectueux, l'acheteur peut en demander le remboursement contre retour voire un dédommagement si l'acheteur prouve que le vendeur savait son objet défectueux.

Putain mec, tu devrais aller dire ça à cet enfoiré qui m'a vendu un CPS2 tout pourri Laughing...

Amos a écrit:Le vendeur ne peut pas refuser. En cas de vice caché, l'acheteur a 2 ans pour déclarer la chose, 2 ans...
Ça c'est évidemment sur le papier (article 1641 du code civil).

Je ne remets pas en cause ta connaissance du code, mais c'est clairement inapplicable sur du jeux vidéo rétro d'occasion. Ok pour l'achat d'une maison dont tu te rends compte que les fondations sont en papier mâché au bout de huit mois. Mais pour un stick arcade Rolling Eyes.

Ah mais je me suis aussi fait couillonner, ne t'en fais pas! Laughing
Mais je suis d'accord, ce genre de loi n'est pas adaptée à du rétro et puis de toute manière prouver un vice caché sur du matos ancien, c'est peine perdue.
C'est le jeu ma pov' Lucette, perso j'ai fini par l'accepter, même si parfois j'y perds des sous...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  neopolo Mar 15 Jan 2019 - 23:05

J ai le meme resonnement et me prend pas la tete avec les achats sur le web.

Quand c est du vieu matos...

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  kazki Mar 15 Jan 2019 - 23:12

neopolo a écrit:J ai le meme resonnement et me prend pas la tete avec les achats sur le web.

idem je me suis déplacé ce week end pour acquérir un moniteur pc CRT une bouchée de pain mais mon déplacement aller-retour m'aura couté presque 70€, le produit fonctionnait chez le vendeur mais même s'il ne devait plus fonctionner à mon retour chez moi, quel intérêt aurai-je à le rapporter chez le vendeur sachant que mes frais de route sont bien supérieurs au prix payé pour le produit ?

Des fois faut tenter le coup et espérer que tout fonctionne bien, et au pire des cas si on sait réparer c'est une assurance supplémentaire, mais connaitre un forum de passionnés prêts à aider c'est déjà bien des soucis en moins Cool
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Le Geek du Manchdi Mar 15 Jan 2019 - 23:25

Amos a écrit:Ah mais je me suis aussi fait couillonner, ne t'en fais pas! Laughing [...]
C'est le jeu ma pov' Lucette, perso j'ai fini par l'accepter, même si parfois j'y perds des sous...
kazki a écrit:
neopolo a écrit:J ai le meme resonnement et me prend pas la tete avec les achats sur le web.
idem je me suis déplacé ce week end pour acquérir un moniteur pc CRT une bouchée de pain mais mon déplacement aller-retour m'aura couté presque 70€, le produit fonctionnait chez le vendeur mais même s'il ne devait plus fonctionner à mon retour chez moi, quel intérêt aurai-je à le rapporter chez le vendeur sachant que mes frais de route sont bien supérieurs au prix payé pour le produit ?

Alors, d'accord et pas d'accord à la fois Laughing. D'accord en pratique mais pas en théorie, dans le sens ou j'aimerais avoir encore assez la niaque pour casser les couilles des mauvais vendeurs mais de manière plus rationnel : pas le temps, pas l'envie. Surtout lorsque l'on sait par expérience qu'un connard n'aura malheureusement pas la révélation après deux ou trois textos. Mais je pense que l'on a tort (moi compris) de démissionner. Si l'on est de bonne foi, on a pas de raison de se laisser arnaquer. Cela dit, parfois, il n'y a pas d'arnaque, c'est juste que ça foire tout simplement, là ok, c'est juste pas de chance Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  neopolo Mer 16 Jan 2019 - 0:25

Quand je vend et si a souci ou autre.j attend le retour puis je rembourse.faut pas ce prendre la tete.

Oui les achat c est poker.....c est ca qu on aime non? xd

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Mer 16 Jan 2019 - 0:34

neopolo a écrit:Oui les achat c est poker.....c est ca qu on aime non? xd

Ahah, non Evil or Very Mad. C'est jouer (et bidouiller à la rigueur) qu'on aime !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  neopolo Mer 16 Jan 2019 - 0:57

Ca fais 6 mois que j ai rien acheté en retrogaming....du coup j ai moin de souci lol

C est sur qu un stick neo ca va pas chercher bien loin en tecnologie mrgreen ca me change de ma chaudiere....
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Nisan21 Mer 16 Jan 2019 - 20:34

Je me suis bien muni d'un multimètre afin de vérifier la continuité de la masse et du +5V selon les schémas, mais pour atteindre ces câblages, il me faudrait retirer la coque plastique de la connectique DB15. study

Je vois bien la fente qui devrait pouvoir se séparer et libérer le câblage, mais celle-ci semble pas seulement clipsée, mais bien collée. Embarassed

Il y a une méthode pour retirer cette structure sans trop abîmer le visuel du câble ?
Avant de passer au remplacement complet du cordon.

Ou je bug sur une évidence quelque part ? xD

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  zouzzz Mer 16 Jan 2019 - 20:45

Pour toucher le câblage passe un fil d'étain ou un fil raide ou un trombone dans le trou, pas besoin de démonter la coque plastique de connecteur.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  Opera Mer 16 Jan 2019 - 22:29

Poussindor a écrit:
neopolo a écrit:et puis la blague du transporteur............comme entant sois peu le postié aurai jouer au foot avec le colis......tout au pire tu aura de la casse et non pas une panne electrique sur le bon fonctionnement c'est sur.

la poste a bon dos mrgreen

quand tu recois des colis qui viennent du fin fond de la chine en etat excecrable et tout marche nickel.......

poussin sort la quille de chantier clown

Il faut mieux attendre le retour jean1.

Rappelez-vous du membre qui avait écrit un pavé à mon encontre pour une AES soit disante défectueuse que je lui avais vendu...

Attendons et on verra après Wink

Je m'en souviens bien. D'ailleurs, j'ai joué récemment et elle reboot toujours deux trois fois au démarrage, voir pendant le jeu si j'ai le malheur de la bouger étant donné la fragilité du port d'alim; problème qui avait été passé sous silence quand justement j'avais posé des questions sur la solidité des fiches avant achat... Rolling Eyes

Après voilà, je ne jouissais pas de la sympathie des membres du forum comme toi, et plus je me battais, plus je me faisais descendre... Donc j'ai lâché l'affaire. J'ai même pensé un moment que c'était moi qui était trop tatillon. C'est tentant de se dire que finalement, ben il n'y a pas de problème.... Puis je me souviens alors de mes questions sur l'état du matos avant, et de ton intransigence bien marquée ensuite...

C'est un fait connu que le glissage de mini carotte est un sport très pratiqué sur les forums et ailleurs. Et je sais ce que c'est, pour avoir déjà été tenté en revendant des trucs. C'est tellement facile quand c'est ambigüe, que le transporteur pouvait être en cause, que c'est pas flagrant etc...

Enfin, il y a encore ici des gens passionnés et dans le partage, donc je viens faire un tour de temps en temps. Je ne pense pas avoir sombré dans la parano Very Happy De toute façon je ne vends et achète plus rien ici ni ailleurs vu que j'ai les jeux que je veux, si ce n'est du matos fait par des passionnés (homebrews et compagnie). Je dis juste ce que je pense, c'est tout, vu que ton message m'a fait tiquer, forcément...
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs

Message  nic034 Sam 19 Jan 2019 - 9:09

Nisan21 a écrit:Je me suis bien muni d'un multimètre afin de vérifier la continuité de la masse et du +5V selon les schémas, mais pour atteindre ces câblages, il me faudrait retirer la coque plastique de la connectique DB15.  study

Je vois bien la fente qui devrait pouvoir se séparer et libérer le câblage, mais celle-ci semble pas seulement clipsée, mais bien collée.  Embarassed

Il y a une méthode pour retirer cette structure sans trop abîmer le visuel du câble ?
Avant de passer au remplacement complet du cordon.

Ou je bug sur une évidence quelque part ? xD

Salut

Une panne ça arrive, le plus important c'est d'aider la personne qui achète et qu'elle garde une bonne expérience "personnelle" de la chose et qu'elle ne se fâche avec personne ! =)
Ça m'ai aussi arrivé d'acheter un truc qui marchait pas ou de vente un truc qui est tombé en panne à la réception. Donc pas de "stress y'a point-s", c'est pas important de savoir "c'est la faute à qui".

Si aucune des boutons de fonctionne, c'est forcement le fil de masse qui ne remonte pas entre l'intérieur du stick et l'embout. Pour faire simple, la masse permet quand elle est reliée à un bouton d'indiquer à la console que le "bouton" ou la "direction" est appuyée. Si, c'est uniquement un bouton ou une direction qui de fonctionne pas c'est la pin lié à ce bouton qui ne remonte pas sur le PCB. Le 5v n'est pas utilisé dans les sticks de base, "rien à fout".

Attention à bien t'assurer que le connecteur est inséré à fond dans l'AES et que le comportement est indique sur les 2 ports de la console.

Donc, soit c'est coupé dans le câble, soit la soudure est à refaire sur le PCB à l'arrivé de la masse dans le stick, le matériel à 25ans comme indique Kathegohi, donc les soudures c'est pas "à vie" Wink

plan d'action : tu prends un multimètre et tu le mets en mode "test connectivité" (symbole "son") ou en mode ohmmètre mais c'est moins bien, tu mets un morceau d'étain autour d'une des sondes et tu fais contacts avec la pin de masse du connecteur, tu prends ton autre sonde et tu  cherches l'arrivée de la pin de masse sur les PCB en interne (normalement c'est le noir). Si tu trouves pas, c'est que le fil est coupé et que le cable doit être changé, j'en ai un si tu veux sinon c'est 9e chez les chinois.

Mon avis personnel : le connecteur est HS (faux contact sur une pin) ou le câble est coupé en interne sur la masse. Remplacement du cordon.

Ca doit ressembler à ca non ?

Problème vente stick carré Neo Geo leboncoin - Page 3 NeoGeo-Stick-Inside-1
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Sam 19 Jan 2019 - 11:36

nic034 a écrit:Si aucune des boutons de fonctionne, c'est forcement le fil de masse qui ne remonte pas entre l'intérieur du stick et l'embout.

super
Je retrouve plus le tuto que j'avais trouvé à l'époque pour ouvrir la prise, quelqu'un a ça?
Parce que même si ça reste pas de bol, la possibilité que la pin ground soit sortie de son logement me paraît plus plausible que les autres pannes, genre section à l'intérieur du câble.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Babigui Sam 19 Jan 2019 - 14:39

Ca chaud au coeur de voir la communauté aider un membre en tout cas
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES

Message  Nisan21 Lun 21 Jan 2019 - 19:21

Merci tout d'abord de vos réponses Smile

Merci Nico pour le tuto amélioré Very Happy

J'ai donc connecté le pin de masse (à travers un fil résistif de cigarette électronique xD) avec un des câbles noir, et malheureusement (ou heureusement ? ^^), le contact est là, le bruit à sonné (j'ai testé sur un peu tout, ça ne sonne pas, pas de "faux positif" ^^ ).

Si je comprends bien, cela pourrait être donc dû aux pin du connecteur qui sont un peu reculés du coup ?
Que ce soit en joueur 1 ou joueur 2, je n'ai rien qui se passe, aucun bouton ne répond.

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Nisan21 Dim 27 Jan 2019 - 12:12

Du coup, vous auriez un site conseillé pour l'achat d'un nouveau cordon ?

cheers

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Nisan21 Jeu 7 Fév 2019 - 21:18

Petit up :-s

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Krebance Jeu 7 Fév 2019 - 21:41

Tu peux trouver des rallonges sur ebay à pas cher, tu devrais en prendre plusieurs. D'ailleurs tu devrais essayer le stick avec une rallonge avant de tout changer, on sait jamais.
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Johnny16Bit Jeu 7 Fév 2019 - 22:22

Nisan21 a écrit:Petit up :-s

As-tu réussi à ouvrir le connecteur de ta manette (la prise qui va sur la console) pour vérifier que tout était bien en place?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Nisan21 Jeu 7 Fév 2019 - 23:58

Le lien électrique est bien là entre le câble noir et le pin masse.

Par contre, je n'ai pu ouvrir le connecteur, ça a l'air thermocollé, et je ne vois pas comment l'ouvrir sans le détruire complètement.

Du coup, je me retourne vers la solution de changer tout le câble pour changer le connecteur qui a peut-être ses fiches reculées ?

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Nisan21 Lun 11 Fév 2019 - 23:03

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un site pour acheter un câble entier, et si possible un tuto ou conseil pour ne pas se louper ?

cheers

scratch

Nisan21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Johnny16Bit Lun 11 Fév 2019 - 23:27

Des câbles tu peux en trouver des pas chers sur ebay, et des plus chers chez smallcab.
J'ai l'expérience que de ces derniers. RAS, et les couleurs de fils sont indiquées sur leur site.
Remplacer un câble c'est super facile. Si t'as jamais fait ce genre de bricolage faut juste oser, mais même si tu cafouilles tu peux rien casser.

Mais j'ai pas compris ce que tu disais pour la prise de ton stick. Tu as pas réussi à l'ouvrir?
Il y a sur chaque face trois ergots. Il faut soulever chaque face avec une fine lame, en maintenant les ergots sortis de leur logement simultanément de chaque côté (avec une lame ou une fine carte plastique), tirer la prise, et vérifier si chaque pin est bien enfoncée dans son trou pig
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Krebance Mar 12 Fév 2019 - 0:16

Juste une précision pour le câble smallcab, d'une il est vraiment très court donc à utiliser avec une rallonge je pense, de deux ils ont enlevé l'indication des couleurs sur leur site depuis que des gens se plaignaient que ça correspondait pas, du coup faut se démerder avec un testeur pour être sûr.
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant