NeoGeo CD SD loader de furrtek
+76
abdelatif777
Nikeleos
coux2
MLA
KaLaMiTe
sangokuwil
mikapoil
kehspm
Kyo-Ni
sebmat
Docteur
Ryo Saeba
gasteropodekiller
chacal231077
M.c.
x_dav
Alambix
Zenith44
drludos
Anfelso
ArcAdiA
Andre luiz della sanita
mmramo
landsat
Sigmax
VitoBeretta
Izlude
Babigui
KiritoGeek
Poukilou
Royalsystemcrt
Genjûûro
citroevo
Vega
vincenzo70000
Fboy
BaDsArU
Pkerga
neogeocdworld
takumi
fullmetal332
elric2077
yoyobzh
Fafeu
fgto79
spnzOOO
Vendest
keneda
Blackbird
fafangus
megaman
Kroko
GeeKiK
retrofab
YaYaLanD
Nodoka75
furrtek
Simon Belmont
Neo Vy
jean1
Dum3r1K
PowerGui
Eldrad
nonosto
pumbly
kazki
amobile
zouzzz
Le Geek du Manchdi
nic034
LeGil
civolv
neopolo
shin
poup
Ryo Sakazaki
80 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek
Si tu as le mauvais connecteur, les pattes du socket PLCC qui permet de s'accrocher sur le processeur ne font pas bien contact du coup le NeoSD ne fonctionnera pas.
Donc en le changeant furrtek à résolu le soucis.
Donc en le changeant furrtek à résolu le soucis.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Vous auriez un lien vers le socket adéquat ?
Si il n'y a que ça a changé...
mikapoil- Nouvelle recrue
- Système(s) : D'après ma femme, trop...
Salut, apparemment beaucoup disent que les chargements horrible sont bien réduit...
Vous avez un retour concernant les temps de chargement ? Genre divisé par 10, comparé aux version mvs/AES ? C'est genre temps d'attente x? Sur un jeu comme slug 1 par exemple ?
Merci d'avance.
Vous avez un retour concernant les temps de chargement ? Genre divisé par 10, comparé aux version mvs/AES ? C'est genre temps d'attente x? Sur un jeu comme slug 1 par exemple ?
Merci d'avance.
sangokuwil- Adepte du stick
Hello,
C'est beaucoup, beaucoup plus rapide que les temps de changement avec le lecteur de CD, mais ça reste, forcément, plus lent que les cartouches ...
C'est beaucoup, beaucoup plus rapide que les temps de changement avec le lecteur de CD, mais ça reste, forcément, plus lent que les cartouches ...
Dernière édition par Ryo Saeba le Lun 20 Déc 2021 - 11:11, édité 1 fois
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:Hello,
C'est beaucoup, beaucoup plus rapide que les temps votre de changement avec le lecteur de CD, mais ça reste, forcément plus lent que les cartouches ...
Ok merci du retour, perso ma Néo cd est dans sa boîte depuis des années...
Mais ce sd loader fait réfléchir...
Mais j'ai peur que ça ne remplace pas le plaisir de glisser la grosse cartouche, et l'arcade c'est 0 chargement
Quelqu'un aurait un lien pour le bon socket PLCC ?
Et question bis, il y aurait quelqu'un qui pourrait me le remplacer, de préférence dans le 41 ou 36 (possible 37 ou 18) ?
Et question bis, il y aurait quelqu'un qui pourrait me le remplacer, de préférence dans le 41 ou 36 (possible 37 ou 18) ?
mikapoil- Nouvelle recrue
- Système(s) : D'après ma femme, trop...
sangokuwil a écrit:Ryo Saeba a écrit:Hello,
C'est beaucoup, beaucoup plus rapide que les temps votre de changement avec le lecteur de CD, mais ça reste, forcément plus lent que les cartouches ...
Mais j'ai peur que ça ne remplace pas le plaisir de glisser la grosse cartouche, et l'arcade c'est 0 chargement
j'ai pu tester chez un ami et franchement les temps de chargement sont vraiment honorables et cela permet de redécouvrir cette belle console avec des top jeux et aux musiques magnifiques
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
KaLaMiTe a écrit:sangokuwil a écrit:Ryo Saeba a écrit:Hello,
j'ai pu tester chez un ami et franchement les temps de chargement sont vraiment honorables et cela permet de redécouvrir cette belle console avec des top jeux et aux musiques magnifiques
Merci de ton retour
J’en ai monté un sur la console d’un pote et franchement ça tourne vraiment bien
Du coup je m’en suis commandé un
Pour le chargement c’est le jour et la nuit
Blackbird- Adepte du stick
Blackbird a écrit:J’en ai monté un sur la console d’un pote et franchement ça tourne vraiment bien
Je vais finir par craquer
Le miens => phenom Mod normalement après le nouvel an chinois +petite augmentation au passage effet covid...
Mais bon vu que les lentilles ne sont pas éternel !
Mais bon vu que les lentilles ne sont pas éternel !
mikapoil a écrit:Vous auriez un lien vers le socket adéquat ?
Le socket recommandé par Furrtek ne se fabrique plus, et il n’y a plus de stock.
Phenommod a déjà testé plain de sockets différents et c’est une grosse galère… dernières nouvelles il essaye le modèle AMP (822279-1 PLCC 68) qui est prometteur sur la connexion au "68HC000" mais un peu difficile à souder sur le loader (ponts de soudure difficiles à enlever car sous le plastique du socket….)
MLA- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Hé bha voilà je rejoins les heureux gagnants du socket marron défectueux pour mon sd loader Neo cd...
Commandé et reçu en mars dernier (pas eu le temps de le monter avant : covid, boulot etc..
Aujourd’hui je soude je monte je traficote mais en voyant le socket marron hum hum.... bref je traficote encore et la c’est le drame connection de mer**
Je me dis isopropyle est mon ami —> hop nettoyage brossage traficotage encore mdr et rien !!!
clips re clips encore et encore rien...
Redémarrage cette fois ci en pressant le pcd et là miracle that work
Donc socket pourri j’ai contacter par Discord Phenom us ils m’ont répondu quasi instantané (ça change de Terrafion)
Normalement ils m’envoient un nouveau socket qui selon les gars du forum officiel est très bien et fonctionnel
J’attends de voir si ils tiennent leurs promesses (je pense qu’ils sont correct) pourquoi je renvoi pas la bestiole ? simple : Douanes parasites et ça prends du temps en plus
Je vous tiens au jus.
A+
Commandé et reçu en mars dernier (pas eu le temps de le monter avant : covid, boulot etc..
Aujourd’hui je soude je monte je traficote mais en voyant le socket marron hum hum.... bref je traficote encore et la c’est le drame connection de mer**
Je me dis isopropyle est mon ami —> hop nettoyage brossage traficotage encore mdr et rien !!!
clips re clips encore et encore rien...
Redémarrage cette fois ci en pressant le pcd et là miracle that work
Donc socket pourri j’ai contacter par Discord Phenom us ils m’ont répondu quasi instantané (ça change de Terrafion)
Normalement ils m’envoient un nouveau socket qui selon les gars du forum officiel est très bien et fonctionnel
J’attends de voir si ils tiennent leurs promesses (je pense qu’ils sont correct) pourquoi je renvoi pas la bestiole ? simple : Douanes parasites et ça prends du temps en plus
Je vous tiens au jus.
A+
Par hasard si pas de socket quelqu’un a essayer de virer le socket et de raccorder au fil fin ?
Sauf l’aspect Spaghettis ou Frankeinstein j’ai peur que tout ces fil fassent bug le bouzin mais bon peut-être cela fonctionne...
Sauf l’aspect Spaghettis ou Frankeinstein j’ai peur que tout ces fil fassent bug le bouzin mais bon peut-être cela fonctionne...
Blackbird a écrit:Par hasard si pas de socket quelqu’un a essayer de virer le socket et de raccorder au fil fin ?
J'ai vu une vidéo sur YouTube d'un gras qui a fait la méthode spaghetti et ça fonctionnait…
C’était tout au départ, avec les premiers loaders de Furrtek, quand les problèmes de socket ont été identifiés.
J’ai installé plus de une dizaine de Loaders de Phenommod, le dernier socket qu’il utilise est de très bonne qualité, et va très bien sur le processeur de la NGCD.
Donc s’il t’envoie un le mieux c’est d’attendre que cela arrive puis le remplacer, ce sera bien plus facile que la méthode spaghetti.
Sinon il me semble que le socket NeoBiosMasta est aussi très bien (je pense que c’est le même qui utilise Phenommod), si jamais tu as ça sous la main.
A+
Dernière édition par MLA le Ven 2 Sep 2022 - 14:03, édité 1 fois
MLA- Adepte du stick
Salut à à toi MLA
Merci pour ta contribution effectivement un socket de bonne qualité est la la meilleure option
Pour le NeobiosMasta c’est bon à savoir.
L’option pasta spaghetti c’est en dernier recours j’attends des news de Phenom US
A+
Merci pour ta contribution effectivement un socket de bonne qualité est la la meilleure option
Pour le NeobiosMasta c’est bon à savoir.
L’option pasta spaghetti c’est en dernier recours j’attends des news de Phenom US
A+
Le problème effectivement est de trouver des connecteurs de "qualité", en fait il sont normalement fait pour fonctionner dans l'autre sens, il existe des connecteurs pour les prises par dessus d'un PLCC à des fins de tests ou d'analyse de signaux mais ils sont hors de prix et surtout très volumineux.
Comme nous utilisons le connecteurs dans le sens contraire, il faut que la surface de contact soit la meilleure possible et que le contact lamelle soit le plus grand car dans un sens ou dans l'autre le composant ne s'enfonce plus de la même manière.
C'est pour cela qu'il a déjà été expliqué par Furrtek qu'il faut dessouder le connecteur et relever les broches pour que le support s'enfonce plus loin et ainsi retrouver la bonne contrainte mécanique prévue par le fabriquant. et il faut aussi casser le fond du support (si c'est pas fait) et faire attention a souder un carré et non un losange sinon ca ne rentre plus.
Ce principe je le fait déjà depuis belle lurette sur les adaptateur neobiosmasta pour MVS et je n'ai jamais connu de problèmes quel que soit le connecteur.
Le problème maintenant à l'échelle d'une industrialisation ou d'une automatisation dans la confection de circuit imprimé, c'est qu'il est impossible de faire ça au préalable, d'où le problème de trouver un connecteur dont la longueur de contact est correcte sans modifications.
Bref c'est pas le connecteur qui est merdique c'est l'utilisation incorrecte qui en est faite pour notre besoin
Petite illustration d'un NBM pour MVS que j'ai, connecteur marron et aucun problème :
Comme nous utilisons le connecteurs dans le sens contraire, il faut que la surface de contact soit la meilleure possible et que le contact lamelle soit le plus grand car dans un sens ou dans l'autre le composant ne s'enfonce plus de la même manière.
C'est pour cela qu'il a déjà été expliqué par Furrtek qu'il faut dessouder le connecteur et relever les broches pour que le support s'enfonce plus loin et ainsi retrouver la bonne contrainte mécanique prévue par le fabriquant. et il faut aussi casser le fond du support (si c'est pas fait) et faire attention a souder un carré et non un losange sinon ca ne rentre plus.
Ce principe je le fait déjà depuis belle lurette sur les adaptateur neobiosmasta pour MVS et je n'ai jamais connu de problèmes quel que soit le connecteur.
Le problème maintenant à l'échelle d'une industrialisation ou d'une automatisation dans la confection de circuit imprimé, c'est qu'il est impossible de faire ça au préalable, d'où le problème de trouver un connecteur dont la longueur de contact est correcte sans modifications.
Bref c'est pas le connecteur qui est merdique c'est l'utilisation incorrecte qui en est faite pour notre besoin
Petite illustration d'un NBM pour MVS que j'ai, connecteur marron et aucun problème :
Salut Coux2
Effectivement il est sur la pointe des pattes prête à décoller
Le socket risque pas de se re écrasé ?
Bien sûr sans forcer comme un sourd.
Pas de nouvelles de Phenommod pour le moment pour l’envoi d’un nouveau socket
A+
J’ai cette version : peut-être la pire ?
Bon bha bonne nouvelle Phenommod viens de m’envoyer un nouveau socket
Je vous tiens au jus quand je le réceptionne
Effectivement il est sur la pointe des pattes prête à décoller
Le socket risque pas de se re écrasé ?
Bien sûr sans forcer comme un sourd.
Pas de nouvelles de Phenommod pour le moment pour l’envoi d’un nouveau socket
A+
J’ai cette version : peut-être la pire ?
Bon bha bonne nouvelle Phenommod viens de m’envoyer un nouveau socket
Je vous tiens au jus quand je le réceptionne
Dernière édition par Blackbird le Dim 4 Sep 2022 - 5:03, édité 1 fois
Le socket ne s’écrase pas sauf à forcer comme un bourrin.
Pour ton connecteur il suffit de le virer et souder un nouveau avec les broches comme mon NBM.
Je ne sais pas quel connecteur utilise le chinois car il a peu de problèmes visiblement.
Je ne sais même pas quel connecteur j’ai sur mon sd-loader non plus.
Pour ton connecteur il suffit de le virer et souder un nouveau avec les broches comme mon NBM.
Je ne sais pas quel connecteur utilise le chinois car il a peu de problèmes visiblement.
Je ne sais même pas quel connecteur j’ai sur mon sd-loader non plus.
Merci coux2
A+
A+
Salut les Néo-gars !
Heureux possesseur du SD loadeur de l'illustre Furtek couplée à une Néo CD Top, j'ai ressorti la machine il y a peu et là c'est le drame : le loader ne fonctionne plus...
Tout d'abord, le loader se lançait correctement mais ne trouvait pas les jeux. Tentative de mise à jour du firmware avec pour résultat, une situation pire qu'avant : la console ne boot même plus sur le loader mais directement sur le bios original de la console malgré deux petits clignotement de led verte.
Démontage de la machine et tentative de réajuster le socket que l'on sait tous capricieux. Aucune amélioration...
Petite précision : si déclipsage du socket, la console ne boot plus du tout et c’est l’écran noir…
Est-ce que vous avez une idée du problème ?
Heureux possesseur du SD loadeur de l'illustre Furtek couplée à une Néo CD Top, j'ai ressorti la machine il y a peu et là c'est le drame : le loader ne fonctionne plus...
Tout d'abord, le loader se lançait correctement mais ne trouvait pas les jeux. Tentative de mise à jour du firmware avec pour résultat, une situation pire qu'avant : la console ne boot même plus sur le loader mais directement sur le bios original de la console malgré deux petits clignotement de led verte.
Démontage de la machine et tentative de réajuster le socket que l'on sait tous capricieux. Aucune amélioration...
Petite précision : si déclipsage du socket, la console ne boot plus du tout et c’est l’écran noir…
Nikeleos- Nouvelle recrue
Je dirais qu’il faut nettoyer le socket (avec IPA) et s’assurer qu’il est bien clipsé; vérifier qu’il n’y a pas de “court-circuit” entre la PCB du lecteur de carte micro SD et le “RF shield” de la plaque CDA ) il faut mètre du scotch polyamide sur les soudures à l’endroit où les deux petites PCB se joignent et où il fait plier…); il faut s’assurer que la carte micro SD est bonne (perso je prends des Kingston Canvas Select Plus); puis si le menu du loader se lance il faut s’assurer que la sélection de la région de la console n’est pas en brésilien car aucun jeux se lance avec cette région (ça fait reboot).Nikeleos a écrit:Salut les Néo-gars !
As-tu dessoudé du loader les fils qui viennent du bios (pate soulevé) et de la pastille de la carte mère (ou était soudé la pâte du bios), c.a.d. les fils sur les pads A et B du SD loader, et ponté ces deux fils ? Si tu ne l’as pas fait c’est normal que la console ne se lance pas car le bios d’origine n’es pas correctement connecté…Petite précision: si déclipsage du socket, la console ne boot plus du tout et c’est l’écran noir…
Bonne chance, tiens nous au jus !
MLA- Adepte du stick
Je te remercie pour la réponse.
Pour le socket, je ne pense pas que ça soit le problème. Je l'ai nettoyé et bien enfiché et ça ne change rien.
Soucis de carte SD : peu probable, la carte que j'utilisais fonctionnait parfaitement jusquà il y a peu et j'en essayé une autre que j'ai reformaté plusieurs fois sans résultat.
Problème de soudure : j'ai tout vérifié au multimètre et je n'ai rien de trouvé de problèmatique.
Ce qui m'intrigue, ce sont les deux LED vertes au démarrage. Ça ne correspond à aucun code erreur et ça le fait même quand il n'y a pas d carte SD d'enfichée, à ceci près que le bios d'origine met plus longtemps à s'afficher quand une carte est insérée (on dirait qu'il cherche quelque chose pendant quelques instants puis boot sur le bios de la console).
Je soupçonne un problème de nape entre le loader et la carte du port SD...
Petite précision : j'ai déconnecté la nape du lecteur CD pour des raisons pratiques pendant les essais. Ça devrait fonctionner quand même non ?
Pour le socket, je ne pense pas que ça soit le problème. Je l'ai nettoyé et bien enfiché et ça ne change rien.
Soucis de carte SD : peu probable, la carte que j'utilisais fonctionnait parfaitement jusquà il y a peu et j'en essayé une autre que j'ai reformaté plusieurs fois sans résultat.
Problème de soudure : j'ai tout vérifié au multimètre et je n'ai rien de trouvé de problèmatique.
Ce qui m'intrigue, ce sont les deux LED vertes au démarrage. Ça ne correspond à aucun code erreur et ça le fait même quand il n'y a pas d carte SD d'enfichée, à ceci près que le bios d'origine met plus longtemps à s'afficher quand une carte est insérée (on dirait qu'il cherche quelque chose pendant quelques instants puis boot sur le bios de la console).
Je soupçonne un problème de nape entre le loader et la carte du port SD...
Petite précision : j'ai déconnecté la nape du lecteur CD pour des raisons pratiques pendant les essais. Ça devrait fonctionner quand même non ?
Nikeleos- Nouvelle recrue
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21