NeoGeo CD SD loader de furrtek
+76
abdelatif777
Nikeleos
coux2
MLA
KaLaMiTe
sangokuwil
mikapoil
kehspm
Kyo-Ni
sebmat
Docteur
Ryo Saeba
gasteropodekiller
chacal231077
M.c.
x_dav
Alambix
Zenith44
drludos
Anfelso
ArcAdiA
Andre luiz della sanita
mmramo
landsat
Sigmax
VitoBeretta
Izlude
Babigui
KiritoGeek
Poukilou
Royalsystemcrt
Genjûûro
citroevo
Vega
vincenzo70000
Fboy
BaDsArU
Pkerga
neogeocdworld
takumi
fullmetal332
elric2077
yoyobzh
Fafeu
fgto79
spnzOOO
Vendest
keneda
Blackbird
fafangus
megaman
Kroko
GeeKiK
retrofab
YaYaLanD
Nodoka75
furrtek
Simon Belmont
Neo Vy
jean1
Dum3r1K
PowerGui
Eldrad
nonosto
pumbly
kazki
amobile
zouzzz
Le Geek du Manchdi
nic034
LeGil
civolv
neopolo
shin
poup
Ryo Sakazaki
80 participants
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: NeoGeo CD SD loader de furrtek
C'est sympa et ça me rassure un peu.
Toutes les cartes qui peuvent s’appeler "carte SD" doivent passer.
C'est frustrant car j'ai maintenant 3 consoles et une dizaine de cartes ici, avec lesquelles tout marche franchement bien, mais c'est une seule "petite" partie logicielle du loader qui empêche les autres d'en profiter.
Je parie que même mon téléphone à 30 balles est parfaitement capable de toutes les lire. Je vais finir par mettre l'oscillo entre les deux pour voir quelles formules magiques ils utilisent.
J'ai mis à jour la page des firmwares avec l'info. Du nouveau la semaine prochaine quand j'aurais reçu les nouvelles cartes.
Toutes les cartes qui peuvent s’appeler "carte SD" doivent passer.
C'est frustrant car j'ai maintenant 3 consoles et une dizaine de cartes ici, avec lesquelles tout marche franchement bien, mais c'est une seule "petite" partie logicielle du loader qui empêche les autres d'en profiter.
Je parie que même mon téléphone à 30 balles est parfaitement capable de toutes les lire. Je vais finir par mettre l'oscillo entre les deux pour voir quelles formules magiques ils utilisent.
J'ai mis à jour la page des firmwares avec l'info. Du nouveau la semaine prochaine quand j'aurais reçu les nouvelles cartes.
Dernière édition par furrtek le Sam 21 Mar 2020 - 11:47, édité 1 fois
furrtek- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS, CD top, NGPC
Tu peux mettre la liste des cartes SD (avec leur références) pour que les gens puissent tester aussi de leur cotés si cela fonctionne correctement ou pas.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Merci furrtek pour ton travail formidable
Blackbird- Adepte du stick
Merci à vous de bien vouloir me supporter dans mon périple pour faire fonctionner des trucs qui existent depuis 2000 (et qui sont censés respecter des normes !)
On vient de me prêter une micro SD qui a l'air de déconner fort avec le loader, ça va m'aider.
On vient de me prêter une micro SD qui a l'air de déconner fort avec le loader, ça va m'aider.
furrtek- Adepte du stick
Un gros soutien à toi pour ton merveilleux travailfurrtek a écrit:Merci à vous de bien vouloir me supporter dans mon périple pour faire fonctionner des trucs qui existent depuis 2000 (et qui sont censés respecter des normes !)
Kroko- 1000 Mega Shock
soutien virtuel
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Je suis tombe sur ce thread en faisant des recherches sur google pour verifier les differentes installation du SD Loader.
J'aurais besoin de conseils si possible, j'avais le mauvais bios d'installe sur ma NGCD au moment de flasher le firmware ce qui je pense a cree une mauvaise copie modifiee du bios.
Les LED bleues puis vertes on clignotees au moment du flash comme indique dans les instructions.
Cependant la NGCD boot systematiquement dans le menu normal de la NGCD et non dans le SD loader.
La LED verte clignote 3 fois a chaque boot et j'ai un ecran noir si la carte SD n'est pas inseree.
Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire du troubleshooting mais si quelqu'un aurait des conseils, je suis preneur.
- J'ai essaye differentes carte SD
- J'ai depuis installe le bon bios top-sp1
- Impossible de re-flasher le firmware
- NGCD revision NEO-CDM3-1
Merci
J'aurais besoin de conseils si possible, j'avais le mauvais bios d'installe sur ma NGCD au moment de flasher le firmware ce qui je pense a cree une mauvaise copie modifiee du bios.
Les LED bleues puis vertes on clignotees au moment du flash comme indique dans les instructions.
Cependant la NGCD boot systematiquement dans le menu normal de la NGCD et non dans le SD loader.
La LED verte clignote 3 fois a chaque boot et j'ai un ecran noir si la carte SD n'est pas inseree.
Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire du troubleshooting mais si quelqu'un aurait des conseils, je suis preneur.
- J'ai essaye differentes carte SD
- J'ai depuis installe le bon bios top-sp1
- Impossible de re-flasher le firmware
- NGCD revision NEO-CDM3-1
Merci
Vendest- Nouvelle recrue
Slt, c'est toi qui a modifié le bios ?
Ryo Sakazaki- Admin
Oui j'avais installé un unibios 3.3 et j'ai maintenant installé un stock bios. Je n'ai pas gardé la puce d'origine malheureusement.
Vendest- Nouvelle recrue
Il y a une vidéo complète pour ceux qui veulent
Kroko- 1000 Mega Shock
Vendest: Mail reçu, réponse dans la journée !
furrtek- Adepte du stick
furrtek a écrit:Vendest: Mail reçu, réponse dans la journée !
Slt furrtek.
J'ai une question à te poser sur un autre topic, tu pourras regarde si c'est compliqué à faire ou pas stp.
https://www.neogeo-system.com/t10125-bios-reprogrammable-pour-neogeo-cd-top-loader#315903
Merci, Ryo.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Slt, c'est toi qui a modifié le bios ?
Juste pour clarifier ma reponse, je n'ai pas modifie le bios mais simplement flashe une image bios (unibios ou autre) sur le MX29F800. Je pense que le MX29F400 est d'ailleurs plus adapte pour la NGCD au vue de la taille du bios. Je n'avais que le MX29F800 de disponible que j'avais deja utilise pour la Sega Saturn.
Vendest- Nouvelle recrue
Vendest a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Slt, c'est toi qui a modifié le bios ?
Juste pour clarifier ma reponse, je n'ai pas modifie le bios mais simplement flashe une image bios (unibios ou autre) sur le MX29F800. Je pense que le MX29F400 est d'ailleurs plus adapte pour la NGCD au vue de la taille du bios. Je n'avais que le MX29F800 de disponible que j'avais deja utilise pour la Sega Saturn.
Alors effectivement la MX29F800 est plus utilisé pour les bios de Saturn par exemple car elle fait 1Mo alors que la MX29F400 fait 512ko si je ne me trompe pas.
Ryo Sakazaki- Admin
Oui le MX29F400 fait 512ko (4Mbit). Ce chip est aussi adapté au Bios de la saturn mais dans le tuto est utilisé le MX29F800. Il faut connecté Pin 2 (A18) au GND dans le cas de la NGCD et Saturn pour réduire la taille utile du chip à 4Mbit.
Mais je suis peut-être hors sujet dans ce thread pour le SD Loader
Mais je suis peut-être hors sujet dans ce thread pour le SD Loader
Vendest- Nouvelle recrue
Encore une mise à jour de firmware: V0.04 http://furrtek.free.fr/sdloader/support/firmware.htm
J'ai maintenant plus de cartes SD que de bouffe dans mon frigo.
Gros changement dans la façon de faire les transferts (interne, ça se voit pas) parce que j'en ai eu marre.
Testé avec:
Plus de déconnage à cause de la température.
Fini MS2 (toujours du mal au stage 5 avec les métros...) sans souci, lancé une paire d'autres gros jeux, passé une heure sur Twinkle, ragé sur Viewpoint. Ça a tenu la route mais j'ai toujours la trouille maintenant.
Après update, vérifiez bien que les versions sont: Menu:0.4, MCU:00.04, CPLD:00.02. Normalement c'est ok
Gros changement dans la façon de faire les transferts (interne, ça se voit pas) parce que j'en ai eu marre.
Testé avec:
- Kingston Canvas Select plus 64GB
- Lexar 1000 UHS-II 64GB
- Samsung EVO Plus 128GB
- Sandisk Ultra + 32GB
- Diverses cartes 1GB et 2GB noname
Fini MS2 (toujours du mal au stage 5 avec les métros...) sans souci, lancé une paire d'autres gros jeux, passé une heure sur Twinkle, ragé sur Viewpoint. Ça a tenu la route mais j'ai toujours la trouille maintenant.
Après update, vérifiez bien que les versions sont: Menu:0.4, MCU:00.04, CPLD:00.02. Normalement c'est ok
furrtek- Adepte du stick
furrtek a écrit:Encore une mise à jour de firmware: V0.04 http://furrtek.free.fr/sdloader/support/firmware.htm
Testé avec:
- Lexar 1000 UHS-II 64GB
- Samsung EVO Plus 128GB
- Sandisk Ultra + 32GB
Salut furrtek je t’ai mp tu m’as jamais répondu :-) te reste-t-il des cartes mémoires ? Et où peut on commander ton linker sd et à combien? Merci à toi ! Tu peux me mp si possible
Invité- Invité
furrtek a écrit:Encore une mise à jour de firmware: V0.04 http://furrtek.free.fr/sdloader/support/firmware.htm
Testé avec:
- Lexar 1000 UHS-II 64GB
- Samsung EVO Plus 128GB
- Sandisk Ultra + 32GB
Bravo pour le taf et la R&D derrière !
nic034- 1000 Mega Shock
Purée ! Déjà la 0.4?!!
Tu es une machine Furrtek !!
Tu es une machine Furrtek !!
amobile- 1000 Mega Shock
La mise à jour 0.4 du firmware est installé et fonctionne farpaitement bien sur ma Neo !
C’était l'occaz de faire un nouveau comparatif sur un gros titre réputé par ses loading interminables, j'ai nommé Samuraï Spirit 4
... Next comparatif: Last Blade 2 ... stay tuned
C’était l'occaz de faire un nouveau comparatif sur un gros titre réputé par ses loading interminables, j'ai nommé Samuraï Spirit 4
... Next comparatif: Last Blade 2 ... stay tuned
amobile- 1000 Mega Shock
merci pour le retour amobile c'est clair on avait le temps d'aller se préparer un café
LB2 ça va être la cata je sens, je l'ai testé sur NeoSD pro déjà c'est abusé les loadings à outrance et pourtant ça charge vite
LB2 ça va être la cata je sens, je l'ai testé sur NeoSD pro déjà c'est abusé les loadings à outrance et pourtant ça charge vite
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Merci pour ta vidéo amobile. Les temps de chargement sont impressionnants, et ça devient carrément jouable. Fini les soirées "sélection - binouse pendant le loading - round 1 - binouse(s) pendant le loading - round 2". Mon alcoolémie-NéoCD va bien baisser.
J'ai voulu me lancer dans l'installation de mon exemplaire du NeoSD Loader, mais je n'ai pas retrouvé mon tournevis (les vis de la CD sont profondes).
J'ai voulu me lancer dans l'installation de mon exemplaire du NeoSD Loader, mais je n'ai pas retrouvé mon tournevis (les vis de la CD sont profondes).
PowerGui- Combo maker
- Système(s) : AES, NGPC, NCD
Juste pour info: les bugs que pas mal de monde avaient étaient causés par la partie du firmware qui accélérait les transferts. Je l'ai dégagée en attendant de résoudre le problème, ce qui élimine les bugs mais réduit la vitesse de chargement de moitié (= un peu plus rapide que sur CDZ).
Je suis en train de faire tester la version 0.5, qui utilise une autre méthode pour gagner en vitesse. Avec de la chance celle ci marchera pour tout le monde.
Je suis en train de faire tester la version 0.5, qui utilise une autre méthode pour gagner en vitesse. Avec de la chance celle ci marchera pour tout le monde.
furrtek- Adepte du stick
Super furrtek ! T’es un véritable as !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
J’ai noté que le débit était un peu moins important, mais honnêtement sur la majorité de la NeoCD, on est déjà sur des performances excellentes!
Encore merci pour tout ce travail accompli!
Encore merci pour tout ce travail accompli!
amobile- 1000 Mega Shock
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21