Xeno Crisis
+74
rigaubert
Toki94
neogeocdworld
Kim KaphWan
BaDsArU
Joe l'indien
Omega Kyo
VitoBeretta
Grishenko
axboub
pasukaru
Macpeace
Scrollkidd
Mathieu4d
benishiro
Oxymort
santashiva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
Vidok
Flyz57
GeeKiK
Selekta18
pierrotman
erskine
MICAELO
Ganesh le Marsu
Karuga
Format_c
10shu
fiersking
Chipsonsteroids
bobtarma
Darkgriboux
vinplinplin
Pxl
ROBERT G.
Tonton seb
Elcoyotte92
pandoff
Abaddon the Despoiler
Forge93
alex2005
Babigui
Guimmy48
Caiseb
YaYaLanD
LeGil
Greg79
CDZ
adler013
hamster78
kazki
kogami
emixam
manu260
davlar
Neo Vy
zouzzz
Serxius7
Johnny16Bit
cyril0108
atuteth
amobile
rochj
Le Geek du Manchdi
neopolo
bladerunner
Ryo Sakazaki
Krebance
shin
Feyd
chachabiloute
marcpm
78 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Xeno Crisis
Si j arrive à le faire fonctionner, je vous donnerai toutes les infos.
Par contre c est pas vraiment un twin avec un gameplay comme sur PS4
L 'idée est simple
On a les 4 boutons qui sont:
A = roulade
B = tir
C= Grenade
D= couteau
B+A et B+C = Rotation
En utilisant 2 joysticks comme on trouve sur les twin stick Dreamcast, on aurait:
Joystick de gauche:
4 Directions
Bouton 1 = A = roulade
Bouton 2 = D = Couteau
Joystick de droite
Gauche = A
Droite = C
Bouton 1 = B = Tir
Bouton 2 = D= Grenade
En maintenant le TIR + GAUCHE ou TIR + DROITE ça devrait faire tourner le perso puis que ca reviendra à faire B+A ou B+C
En tout cas , c'est ça le plan
je vais utiliser une carcasse de stick que j ai et faire l impression du panel en 3D avec un guide Gauche/Droite pour le joystick de droite
Ca ce rapproche plus d'un gameplay de type rotary stick, en tout cas dans l'idée
Je vous tiens au courant des que je reçois le matos
Par contre c est pas vraiment un twin avec un gameplay comme sur PS4
L 'idée est simple
On a les 4 boutons qui sont:
A = roulade
B = tir
C= Grenade
D= couteau
B+A et B+C = Rotation
En utilisant 2 joysticks comme on trouve sur les twin stick Dreamcast, on aurait:
Joystick de gauche:
4 Directions
Bouton 1 = A = roulade
Bouton 2 = D = Couteau
Joystick de droite
Gauche = A
Droite = C
Bouton 1 = B = Tir
Bouton 2 = D= Grenade
En maintenant le TIR + GAUCHE ou TIR + DROITE ça devrait faire tourner le perso puis que ca reviendra à faire B+A ou B+C
En tout cas , c'est ça le plan
je vais utiliser une carcasse de stick que j ai et faire l impression du panel en 3D avec un guide Gauche/Droite pour le joystick de droite
Ca ce rapproche plus d'un gameplay de type rotary stick, en tout cas dans l'idée
Je vous tiens au courant des que je reçois le matos
emixam- 330 Mega Shock
Quelqu'un a le même problème ou pas j'ai beau finir le jeu plusieurs fois mais j'ai game over avant d'affronter le boss final ???
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Guimmy48 a écrit:Quelqu'un a le même problème ou pas j'ai beau finir le jeu plusieurs fois mais j'ai game over avant d'affronter le boss final ???
As-tu pensé à récupérer la clé dans la 4eme salle à gauche avant de tuer le dernier ennemi… c’est très furtif, ca va vite…
Naaaan je rigole
Sinon plus sérieusement : ca sent le bug de merde
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Guimmy48 a écrit:Quelqu'un a le même problème ou pas j'ai beau finir le jeu plusieurs fois mais j'ai game over avant d'affronter le boss final ???
Tu one-crédites déjà le jeu ?
Il y a peut être des conditions pour affronter le boss final ?
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
Bon apparemment il faut finir le jeu en un seul crédit...
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Haaaaaaa… un peu de challenge
Je me fais tellement éclater la gueule, j’ai vraiment du mal avec le gameplay (aussi bien au stick qu’au pad CD…)
VitoBeretta- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Le jeu est clairement mieux jouable au double stick
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
J’ai fais une petite sceance de 15 minutes ce soir. Je me suis fais defoncer la tronche par le jeu. Impossible de 1cc jusqu’au boss. J’adôôôre .
On parle beaucoup d'un problème de déséquilibre de l'audio (musique jouée sensiblement plus fort d'un côté que de l'autre), c'est quelque chose que vous avez constaté?
Il est bourré de bug en fait le machin ? C’est la translation MD / NeoGeo qui fait ca ou la version MD est buggé aussi ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Ça t’avance à rien ma réponse si t’as Lu ça sur neo arcadia mais c’est carrément le cas. La soundtrack est dans l’enceinte Gauche mais les bruitages homogènesJohnny16Bit a écrit:On parle beaucoup d'un problème de déséquilibre de l'audio (musique jouée sensiblement plus fort d'un côté que de l'autre), c'est quelque chose que vous avez constaté?
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
De mon experience megadrive, le jeu est tiptop nickel chrome. Et le son tabasse, mais dans le bon sens du terme. L'affichage des textes est adapté. Sur tous les autres supports current gen aussi d'ailleur.YaYaLanD a écrit:Il est bourré de bug en fait le machin ? C’est la translation MD / NeoGeo qui fait ca ou la version MD est buggé aussi ?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
YaYaLanD a écrit:Il est bourré de bug en fait le machin ? C’est la translation MD / NeoGeo qui fait ca ou la version MD est buggé aussi ?
En fait, si j'ai compris correctement, la version Neo ne fait que jouer la piste audio composée pour le chip de la MD - c'est un gros sample ADPCM plutôt qu'une compo sur le chip de la Neo. Ce qui est pas étonnant, vu qu'il n'existe pas, en tout cas publiquement, de tracker FM pour Neo. C'est ce qui se faisait sur la fin de vie du support par économie, et qui se fait maintenant dans le homebrew par contrainte (je sais pas si les NGDEV ont leur truc à eux, j'ai aucun de leurs jeux). C'est ce qui fait que dans ces cas-là, la musique est en mono - mais ça devrait pas pour autant être déséquilibré L/R
Comme du coup, on fait pareil sur EOT, ça m'intéresse d'en savoir autant que possible sur le blème.
Omega Kyo a écrit:Ça t’avance à rien ma réponse si t’as Lu ça sur neo arcadia mais c’est carrément le cas. La soundtrack est dans l’enceinte Gauche mais les bruitages homogènesJohnny16Bit a écrit:On parle beaucoup d'un problème de déséquilibre de l'audio (musique jouée sensiblement plus fort d'un côté que de l'autre), c'est quelque chose que vous avez constaté?
Non, c'est sur NG.com que j'ai vu ça. Et pour le coup, ça a l'air de concerner AES comme MVS
Bon j’ai eu le temps de jouer aux deux versions. Et même si la version Megadrive est très bien, après avoir joué à la version Neo Geo j’ai quand même un peu de mal à revenir dessus.
Sur Neo les couleurs pètent plus, le son aussi, il y a plus d’animations, plus de digits, pas de clignotements sur les boss. Tout est un peu mieux. La difficulté avec les 5 crédits (+ éventuellement ceux du joueur 2) est mieux dosée.
C’est un ensemble de détails qui font que je préfère la version Neo.
Je précise que sur Megadrive je jouais déjà à 3 boutons donc le passage sur Neo au niveau du gameplay ne m’a pas changé. Si on est habitué à jouer en 6 boutons c’est peut-être différent.
A terme je ne garderai qu’une version du jeu. Je penchais pour la version Megadrive pour son bon rapport qualité-prix mais finalement je pense que ce sera la version Neo.
Sur Neo les couleurs pètent plus, le son aussi, il y a plus d’animations, plus de digits, pas de clignotements sur les boss. Tout est un peu mieux. La difficulté avec les 5 crédits (+ éventuellement ceux du joueur 2) est mieux dosée.
C’est un ensemble de détails qui font que je préfère la version Neo.
Je précise que sur Megadrive je jouais déjà à 3 boutons donc le passage sur Neo au niveau du gameplay ne m’a pas changé. Si on est habitué à jouer en 6 boutons c’est peut-être différent.
A terme je ne garderai qu’une version du jeu. Je penchais pour la version Megadrive pour son bon rapport qualité-prix mais finalement je pense que ce sera la version Neo.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Les codes pour les bonus : https://www.x-community.eu/t2524-aes-mvs-ngcd-xeno-crisis#34169
- menu contributeurs
- infinite mode
- bosss challenge
- cheat menu
- menu contributeurs
- infinite mode
- bosss challenge
- cheat menu
merci , c'est cool ça
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
zouzzz a écrit:Les codes pour les bonus : https://www.x-community.eu/t2524-aes-mvs-ngcd-xeno-crisis#34169
- menu contributeurs
- infinite mode
- bosss challenge
- cheat menu
Genial le Zouzzz ! J'ai bien fait de te sauver lors de ma dernière session
amobile- 1000 Mega Shock
Johnny16Bit a écrit:
Merci du partage.
Si j'ai bien compris, il faut une aes avec un unisbios dedans ?
esque vous vous ete deja sauver dans le jeu? jai pas encore vue mon nom.. parcontre je crois que jai sauver RGT85 (le youtuber americain)
10shu- Adepte du stick
Ils vendent le kit arcade séparément : https://shop.bitmapbureau.com/collections/neo-geo/products/xeno-crisis-mvs-art-set?variant=39470023639075
Le moves strip n'est vraiment pas terrible.
Il était fourni avec le kit MVS CE ?
Le moves strip n'est vraiment pas terrible.
Il était fourni avec le kit MVS CE ?
quand ces histoires de bug seront derrières nous je prendrai bien une MVS. des sleeves PDF pour shockbox commencent à circuler ?
hamster78- 1000 Mega Shock
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25