Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)
Je compte faire une borne avec un slot mvs, puis par la suite ajouter un pcb (street fighter 2 qui m'a couté tant de pieces de 10F).
J'ai déja creuser un peu le sujet, mais malgres tout j'ai encore des questions.
Pour commencer je pense donc prendre un slot mvs, une alim arcade, un set de stick/boutton, un convertisseur pour la video, un petit ampli et une (ou deux) enceintes, et probablement un ecran plat (dans un premier temps, je m'interroge encore la dessus, c'est surtout la fixation d'un crt dans la borne qui m'inquiete)
Sur le slot, je compte mettre un unibios 4, et une cartouche 161 in 1, mais je ne sais pas quel version choisir, et donc a priori, pour des raison de simplicité je pense eviter les modele , MV1-B et MV1-C.
Y des MV1-F en ce moment sur ebay, est-ce un bon choix ? Y a-t-il une utilité d'avoir des potard pour le son et des port manette sur le slot ? Y a-t-il mieux que ebaypour se fournir en slot ?
Pour des raisons de budget, avoir une version "finale" de la borne (avec juste le slot au debut), je pense utilisé un supergun les premiers mois, avec alim arcade. Ca vaut le coup ?
J'ai déja creuser un peu le sujet, mais malgres tout j'ai encore des questions.
Pour commencer je pense donc prendre un slot mvs, une alim arcade, un set de stick/boutton, un convertisseur pour la video, un petit ampli et une (ou deux) enceintes, et probablement un ecran plat (dans un premier temps, je m'interroge encore la dessus, c'est surtout la fixation d'un crt dans la borne qui m'inquiete)
Sur le slot, je compte mettre un unibios 4, et une cartouche 161 in 1, mais je ne sais pas quel version choisir, et donc a priori, pour des raison de simplicité je pense eviter les modele , MV1-B et MV1-C.
Y des MV1-F en ce moment sur ebay, est-ce un bon choix ? Y a-t-il une utilité d'avoir des potard pour le son et des port manette sur le slot ? Y a-t-il mieux que ebaypour se fournir en slot ?
Pour des raisons de budget, avoir une version "finale" de la borne (avec juste le slot au debut), je pense utilisé un supergun les premiers mois, avec alim arcade. Ca vaut le coup ?
aproust- Nouvelle recrue
Re: Plein de question pour construction d'une borne a base de mvs (au debut)
Salut mec ,
Je ne supporte pas les écrans plats pour le MVS mais c'est sans doute une histoire de goût. Là par exemple, j'ai chopé deux Trinitron (14" et 29") dans ma région, pour un tout petit budget. Normalement, c'est démontable et assez facile à brancher par la suite en péritel avec ton supergun. Par contre pour la fixation, je ne sais pas mais c'est du bricolage standard à priori. il faut juste faire attention aux fortes tentions qui circulent donc à manipuler avec précaution.
Le meilleur rapport qualité/prix en restant très simple est le MV-1FZ (de mon point de vue). Attention, avec les 161in1, les dernières versions sont souvent toutes pourries et fonctionnent très mal sans une modif qui inclue le remplacement ou l'ajout d'une vingtaine de condensateurs . Tu trouveras pleins de truc là-dessus sur le forum .
Il me semble qu'ils ont tous un réglage de volume (à vérif) c'est plutôt la présence de prise casque ou de stéréo qui varie d'un modèle à l'autre. Pour les "ports manette", perso je ne vois pas l'intérêt en usage sur borne mais ça dépend de tes besoins. Après, si tu utilises un supergun, il y a des ports DB15 dessus normalement donc bon...
Les forums non ?! (éventuellement les groupes Facebook)
Pour moi, c'est la solution la plus simple pour se monter soi-même une borne .
aproust a écrit:et probablement un ecran plat (dans un premier temps
Je ne supporte pas les écrans plats pour le MVS mais c'est sans doute une histoire de goût. Là par exemple, j'ai chopé deux Trinitron (14" et 29") dans ma région, pour un tout petit budget. Normalement, c'est démontable et assez facile à brancher par la suite en péritel avec ton supergun. Par contre pour la fixation, je ne sais pas mais c'est du bricolage standard à priori. il faut juste faire attention aux fortes tentions qui circulent donc à manipuler avec précaution.
aproust a écrit:Sur le slot, je compte mettre un unibios 4, et une cartouche 161 in 1, mais je ne sais pas quel version choisir, et donc a priori, pour des raison de simplicité je pense eviter les modele , MV1-B et MV1-C.
Y des MV1-F en ce moment sur ebay, est-ce un bon choix ?
Le meilleur rapport qualité/prix en restant très simple est le MV-1FZ (de mon point de vue). Attention, avec les 161in1, les dernières versions sont souvent toutes pourries et fonctionnent très mal sans une modif qui inclue le remplacement ou l'ajout d'une vingtaine de condensateurs . Tu trouveras pleins de truc là-dessus sur le forum .
aproust a écrit:Y a-t-il une utilité d'avoir des potard pour le son et des port manette sur le slot ?
Il me semble qu'ils ont tous un réglage de volume (à vérif) c'est plutôt la présence de prise casque ou de stéréo qui varie d'un modèle à l'autre. Pour les "ports manette", perso je ne vois pas l'intérêt en usage sur borne mais ça dépend de tes besoins. Après, si tu utilises un supergun, il y a des ports DB15 dessus normalement donc bon...
aproust a écrit:Y a-t-il mieux que ebaypour se fournir en slot ?
Les forums non ?! (éventuellement les groupes Facebook)
aproust a écrit:je pense utilisé un supergun les premiers mois, avec alim arcade. Ca vaut le coup ?
Pour moi, c'est la solution la plus simple pour se monter soi-même une borne .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:Les forums non ?!
Il y en a pas en ce moment ici
aproust- Nouvelle recrue
Sinon voilà un tableau comparatif des différents modèles de slots, si ça peut t'aider à faire ton choix .
Quel modèle de supergun tu vas prendre pour ton projet ?
Quel modèle de supergun tu vas prendre pour ton projet ?
Je me suis basé la dessus pour retiré de ma liste les bios "soudé", mais ca laisse pas mal de choixLe Geek du Manchdi a écrit: Sinon voilà un tableau comparatif des différents modèles de slots, si ça peut t'aider à faire ton choix Wink.
Pour le "en attendant d'avoir finit la borne" : celui-ci http://retroelectronik.com/fr/arcade-supergun/145-arcade-supergun-pro-gamer-autofire-et-voltmetre-integres-5674864654514.html + adaptateur manette megadrive et manette megadrive, histoire de ce motivé a la finir vite cette borne (et pas mettre 80€ dans un stick snk pour le revendre 6 mois p lus tard)
En version final, je pensais le virer, de partir direct depuis le jamma (https://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-48mm-p-1688.html) et tout brancher sur les differents "terminaux"
aproust- Nouvelle recrue
J'ai une autre question, est-ce compliqué de changé la pile d'un slot ? c'est des pile difficile a trouver ?
aproust- Nouvelle recrue
Simple pile avec un support.faut juste enlever qlq resistances pour annuler la charge.
Voila les different tuto a ce sujet.
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
C est pas compliquer mais faut un bon fer a souder avec une petit pane.et de huile de coude.
Voila les different tuto a ce sujet.
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
C est pas compliquer mais faut un bon fer a souder avec une petit pane.et de huile de coude.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:C est pas compliquer mais faut un bon fer a souder avec une petit pane.et de huile de coude.
Merci j'ai ce qu'il faut de ce coté meme si il a pas servi depuis quelques années
aproust- Nouvelle recrue
Ou sinon tu suis ce tuto : remplacer la pile d'un slot MVS, en français, bien illustré et surtout beaucoup plus respectueux du hardware d'origine puisque qu'ici il n'y a pas besoin de supprimer le circuit de charge .
sinon, tu electricien le font pour pas cher
j'ai achete mon socket, et la pile rechargeable pour 10 euros
et mon reparateur me l'a fait pour 5 euros!
j'ai achete mon socket, et la pile rechargeable pour 10 euros
et mon reparateur me l'a fait pour 5 euros!
jean1- 1000 Mega Shock
Apres la pile peut etre tout simplement suprimer sans en remetre une......j ai plein de slot sans pile....au moin si tu utilise pas y a pas de souci.
neopolo- 1000 Mega Shock
Franchement, c'est très facile à faire. En suivant le tuto que j'ai donné plus haut, difficile de se planter et s'il y a des questions on peut aider . Cela dit, c'est vrai que la pile n'est ps indispensable au fonctionnement. Mais sans elle, pas de sauvegarde des scores, perso je trouve ça vraiment dommage pour de l'arcade .
Yo Neo, ça ne m'étonne pas de toi ce raisonnement , quand j'ai récupéré ta mobo atomiswave, j'ai du remettre une pile dedans .
Yo Neo, ça ne m'étonne pas de toi ce raisonnement , quand j'ai récupéré ta mobo atomiswave, j'ai du remettre une pile dedans .
Comme ca pas de souci de coulure et si tu utilise pas souvent ca recharge pas.
Je pense que c est mieu de mettre une pile normale car ta pile rechargable si pas utiliser elle va mourir par manque de charge.
Je pense que c est mieu de mettre une pile normale car ta pile rechargable si pas utiliser elle va mourir par manque de charge.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Je pense que c est mieu de mettre une pile normale car ta pile rechargable si pas utiliser elle va mourir par manque de charge.
En même temps le but c'est de jouer et ça tient quand même pas mal de temps. Après, si tu sais que tu stockes sur une très longue période, rien ne t'empêche d'enlever la pile du support, puis de la remettre lorsque tu reprends, tout simplement .
j ai eu des piles ml panasonic que j ai utiliser peu de temp au bout de 2/3 jours c est mort plus rien,je sais pas si il faudrai les recharger avec un chargeur avant,car meme en 5h de jeux ca doit pas charger des masses,elles se periment en 2022 en plus. ou alors c est merdique celle que j ai eu.
j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude
j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:j ai eu des piles ml panasonic que j ai utiliser peu de temp au bout de 2/3 jours c est mort plus rien,je sais pas si il faudrai les recharger avec un chargeur avant,car meme en 5h de jeux ca doit pas charger des masses,elles se periment en 2022 en plus. ou alors c est merdique celle que j ai eu.
Ouais c'est bizarre , tu te rappelles du modèle ? De mon côté, slot stocké 1 à 2 semaines sans perte. Et il me semble que ça peut tenir plus longtemps (à vérifier).
neopolo a écrit:j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude
Ça c'est autre chose .
Le Geek du Manchdi a écrit:neopolo a écrit:j ai eu des piles ml panasonic que j ai utiliser peu de temp au bout de 2/3 jours c est mort plus rien,je sais pas si il faudrai les recharger avec un chargeur avant,car meme en 5h de jeux ca doit pas charger des masses,elles se periment en 2022 en plus. ou alors c est merdique celle que j ai eu.
Ouais c'est bizarre , tu te rappelles du modèle ? De mon côté, slot stocké 1 à 2 semaines sans perte. Et il me semble que ça peut tenir plus longtemps (à vérifier).neopolo a écrit:j utilise souvent mes slot mv4f,pour la sauvegarde des scores c est rapé quand tu lance plein de jeux comme a mon abitude
Ça c'est autre chose .
c'est exactement celle la de marque maxell en faite http://www.all-batteries.fr/media/pdf/ABL9003_UK.pdf
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:c'est exactement celle la de marque maxell en faite http://www.all-batteries.fr/media/pdf/ABL9003_UK.pdf
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire plus de tests .
Que pensez-vous de ces lots
https://www.ebay.fr/itm/NEO-GEO-5-PZ-MVS-BASE-LOTTO-4/113215409423?hash=item1a5c2a0d0f:g:sekAAOSwtdVa13JI
https://www.ebay.fr/itm/NEO-GEO-5-PZ-MVS-BASE-LOTTO-7/113215409417?hash=item1a5c2a0d09:g:5qsAAOSwvcVa13NF
On dirait des MV-1FS, vous confirmer ?
https://www.ebay.fr/itm/NEO-GEO-5-PZ-MVS-BASE-LOTTO-4/113215409423?hash=item1a5c2a0d0f:g:sekAAOSwtdVa13JI
https://www.ebay.fr/itm/NEO-GEO-5-PZ-MVS-BASE-LOTTO-7/113215409417?hash=item1a5c2a0d09:g:5qsAAOSwvcVa13NF
On dirait des MV-1FS, vous confirmer ?
aproust- Nouvelle recrue
c'est un MV1FZS.
ca peut le faire mais le tout c'est dans un mauvaise etat.......y en a pour le prix.
ca me fais rire le commentaire du vendeur "ideal pour la collection" vu l'etat..........
ca peut le faire mais le tout c'est dans un mauvaise etat.......y en a pour le prix.
ca me fais rire le commentaire du vendeur "ideal pour la collection" vu l'etat..........
neopolo- 1000 Mega Shock
Pour moi c'est un slot MV-1FZ dans le premier lot et un MV-1FS dans le second (mais je peux me tromper ).
Comment faire la différence entre MV-1FZ et MV-1FZS sur une photo pareil ?
neopolo a écrit:c'est un MV1FZS
Comment faire la différence entre MV-1FZ et MV-1FZS sur une photo pareil ?
Quels sont les differences entre un MV-1FS et MV-1FZ ?
Et pour le meme prix ne vaut-il lieux pas https://www.ebay.fr/itm/SNK-NEO-GEO-MVS-NEO-MVH-MV1FT-ONE-SLOT-MOTHERBOARD-WORKING-CLEAN-624/311980695683 sans jeux mais stereo (sachant que l'autre offre c'est quasi que du foot)
Et pour le meme prix ne vaut-il lieux pas https://www.ebay.fr/itm/SNK-NEO-GEO-MVS-NEO-MVH-MV1FT-ONE-SLOT-MOTHERBOARD-WORKING-CLEAN-624/311980695683 sans jeux mais stereo (sachant que l'autre offre c'est quasi que du foot)
aproust- Nouvelle recrue
aproust a écrit:Quels sont les differences entre un MV-1FS et MV-1FZ ?
Contrairement à ce qui est stipulé dans le tableau que j'ai mis en lien dans un message précédent, il me semble que sur les MV-1FS à l'origine le bios est soudé. Pour le reste, il me semble que les caractéristiques sont les mêmes.
Concernant les tarifs, je laisse parler les collectionneurs .
En gros les slot avec le petit dissipateur alu ont le bios soudé.
Sur les photos y a le model bios support aparament 1ere photos et l autre non.
Sur les photos y a le model bios support aparament 1ere photos et l autre non.
neopolo- 1000 Mega Shock
je viens de trouver ca :
https://www.ebay.fr/itm/BASE-SNK-NEO-GEO-MOTHERBOARD-M1BBV-GIOCO-SUPER-SIDEKICKS-3-MVS-ORIGINAL/253825981529?hash=item3b19351c59:g:yzsAAOSwJqNbJ-H0
on dirait un MV1FZ mais les composant en bas a droite sont bleu au lieu de rouge, on dirait un bios sur tulipe si j'ai tout bien compris, vous en pensez quoi ?
https://www.ebay.fr/itm/BASE-SNK-NEO-GEO-MOTHERBOARD-M1BBV-GIOCO-SUPER-SIDEKICKS-3-MVS-ORIGINAL/253825981529?hash=item3b19351c59:g:yzsAAOSwJqNbJ-H0
on dirait un MV1FZ mais les composant en bas a droite sont bleu au lieu de rouge, on dirait un bios sur tulipe si j'ai tout bien compris, vous en pensez quoi ?
aproust- Nouvelle recrue
Page 1 sur 2 • 1, 2