question sur ma borne d arcade
+5
noiraude
davlar
santashiva
Amos
deglingo25
9 participants
Page 1 sur 1
question sur ma borne d arcade
hello
j ai une bonne d arcade dont je voudrais me séparer depuis peu
j ai un peu plus d une cinquante de consoles a exposer et je manque cruellement de place dans ma piece "le monde de Micky" comme l appelle ma femme
je l ai mise sur le coin et vivi mais meme a 350 euros personne n en veut
mon problème c est que j ai un raspberry pi4 qui fait tourner recal 8.0 avec écran lcd
mais ça n attire pas trop les gens j avais un truc avant dedans mais je n y connait pas grand chose en arcade
je le prendrai en photo et vous me dirai ce que c est. Si je me rappelle bien il y avait environ 150 jeux et majoritairement de la Neo Geo
j avais viré le tube cathodique et tout les câbles ainsi que l espèce de truc qui faisait tourner tout ça et aussi le panel d origine (que j ai encore) car il n avait que trois boutons par joueur
j en ai refais un avec 6 boutons et un joystick neuf de chez smallcab par joueur et ça m allait bien comme ça pour faire tourner tout ce petit monde
maintenant que j ai gouté a la Neo Geo AES je me demande s il ne faudrait pas mieux convertir la borne en MVS ou j ai entendu parler de JAMMA mais ça il faudra m expliquer ce que c est car pas tout compris
du coup je me tâte
est ce que je la laisse comme ça avec des dizaines d émulateurs assez pratique et je suis obligée de la brader
ou je refais une configue avec slot MVS et JAMMA??? qui va me couter un rein mais qui me fera exploser le prix de vente de la bete
vous en pensez quoi vous ??
j ai une bonne d arcade dont je voudrais me séparer depuis peu
j ai un peu plus d une cinquante de consoles a exposer et je manque cruellement de place dans ma piece "le monde de Micky" comme l appelle ma femme
je l ai mise sur le coin et vivi mais meme a 350 euros personne n en veut
mon problème c est que j ai un raspberry pi4 qui fait tourner recal 8.0 avec écran lcd
mais ça n attire pas trop les gens j avais un truc avant dedans mais je n y connait pas grand chose en arcade
je le prendrai en photo et vous me dirai ce que c est. Si je me rappelle bien il y avait environ 150 jeux et majoritairement de la Neo Geo
j avais viré le tube cathodique et tout les câbles ainsi que l espèce de truc qui faisait tourner tout ça et aussi le panel d origine (que j ai encore) car il n avait que trois boutons par joueur
j en ai refais un avec 6 boutons et un joystick neuf de chez smallcab par joueur et ça m allait bien comme ça pour faire tourner tout ce petit monde
maintenant que j ai gouté a la Neo Geo AES je me demande s il ne faudrait pas mieux convertir la borne en MVS ou j ai entendu parler de JAMMA mais ça il faudra m expliquer ce que c est car pas tout compris
du coup je me tâte
est ce que je la laisse comme ça avec des dizaines d émulateurs assez pratique et je suis obligée de la brader
ou je refais une configue avec slot MVS et JAMMA??? qui va me couter un rein mais qui me fera exploser le prix de vente de la bete
vous en pensez quoi vous ??
deglingo25- Nouvelle recrue
Re: question sur ma borne d arcade
deglingo25 a écrit:
HERETIQUE !!!
Tu as des photos avant/après ? Parce que là, avec ton descriptif, on a du mal à se représenter le truc...
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Tu peux jeter un petit coup d’œil ici
https://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/les-bases-de-larcade/
Une photo aiderai grandement pour te conseiller
Concernant le MVS , c est déjà un système d Arcade avec un branchement JAMMA
https://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/les-bases-de-larcade/
Une photo aiderai grandement pour te conseiller
Concernant le MVS , c est déjà un système d Arcade avec un branchement JAMMA
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Ce qu'il te faut, c'est faire tourner GANGAAAAAANNNNNN
ça c'est un JEU!!!
ça c'est un JEU!!!
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
T'as VIRE le système jamma ? Mais t'es dingue ?
noiraude- 1000 Mega Shock
noiraude a écrit:T'as VIRE le système jamma ? Mais t'es dingue ?
Toi, tu ne prends pas de gangan pour dire les choses...
C'est le cri du coeur
GANGAN, le cri qui désaoûle !!
pandoff- 1000 Mega Shock
Calmez vous les gars
J' étais jeune je crevais de faim
Je vous envoie les photos lundi depuis le taf
J' ai plus de pc a la maison
Bon weekend à vous les jeunes
J' étais jeune je crevais de faim
Je vous envoie les photos lundi depuis le taf
J' ai plus de pc a la maison
Bon weekend à vous les jeunes
La question est : As-tu conservé le CRT? Si oui, c'est réparable
Sinon, c'est sûrement invendable (Sauf si borne de marque ou commune recherchée et qu'un mec a un CRT qui traine)
Sinon, c'est sûrement invendable (Sauf si borne de marque ou commune recherchée et qu'un mec a un CRT qui traine)
Enskynet- 1000 Mega Shock
Clairement, la base d'une borne digne de ce nom, c'est un crt 15khz. C'est pour ce signal vidéo que les pcb (la plupart) sont optimisées. Sinon, c'est un peu comme Barbelavie: l'amour sans amour...
deglingo25 a écrit:pour remuer le couteau dans la plaie l écran fonctionnait bien mais il a fini a la déchèterie
Quelle connerie !
Même si j'étais tenté de vendre du matos, je le ferais pas pour éviter ce genre d'opération à la Frankenstein.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Sympa la Rit Legno 16x9, mais imposante !
Effectivement c'est dommage, mais une TV CRT de la bonne taille en 16/9 ça se trouve assez facilement.
Tant mieux qu'elle soit partie !
Le système de jeux à vendre, tu aurais un peu plus de photos?
ça peut éventuellement m’intéresser
Effectivement c'est dommage, mais une TV CRT de la bonne taille en 16/9 ça se trouve assez facilement.
Tant mieux qu'elle soit partie !
Le système de jeux à vendre, tu aurais un peu plus de photos?
ça peut éventuellement m’intéresser
Le système de jeu, c'est un Game King, sur base ATX.
merci de l info j ai trouvé un truc dans le genre sur internetnoiraude a écrit:Le système de jeu, c'est un Game King, sur base ATX.
https://mygamesroom.com.au/product/shop/arcade-machines/diy-arcade-machines/jamma-game-boards/game-king-2019-in-1-jamma-game-box/
T'emballe pas niveau tarif, ça vient en réalité de Chine, et Alibabuy les fait beaucoup moins cher (https://fr.aliexpress.com/item/32814417661.html)
oui j ai vu maisnoiraude a écrit:T'emballe pas niveau tarif, ça vient en réalité de Chine, et Alibabuy les fait beaucoup moins cher (https://fr.aliexpress.com/item/32814417661.html)
apres le prix j en sais rien j ai juste trouvé ça pour le descriptif
Oui c'est clair, t'emballe pas. Je t'en donne 50€ tranquillement. C'est comme ça sur NGS, on se fait des cadeaux