borne arcade
+4
Le Geek du Manchdi
Romano
santashiva
erskine
8 participants
Page 1 sur 1
borne arcade
salut les gars
je risque d'ici peu de passer à la borne d'arcade. Près de chez moi un mec vends des chouettes config(chères certes)Pour accéder à tout sans input lag vaut mieux un pc ou les derniers rpi5 ?
je vous met le lien du vendeur :
https://arcadeactivity.com/borne-arcade-evil-made-in-france/
je risque d'ici peu de passer à la borne d'arcade. Près de chez moi un mec vends des chouettes config(chères certes)Pour accéder à tout sans input lag vaut mieux un pc ou les derniers rpi5 ?
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Re: borne arcade
Pour le prix ( 2490€ ) tu peux trouver une vraie borne ( originale) a laquelle tu peux rajouter un recalbox rgb jamma sous pi5
Et cerise sur le gâteau, tu auras la possibilité de jouer à des systèmes Arcade originales compatibles jamma
Et cerise sur le gâteau, tu auras la possibilité de jouer à des systèmes Arcade originales compatibles jamma
Dernière édition par santashiva le Mer 13 Nov 2024 - 17:42, édité 3 fois
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Le Geek du Manchdi aime ce message
erskine a écrit:salut les gars
Le mieux est d’avoir une vraie borne, jamma, pour pouvoir profiter de la ludothèque neo geo, sans aucun input lag
Sinon, pc ou rpi5, la grosse différence sera surtout selon la puissance, les systèmes que tu pourras faire tourner.
L’input lag sera induit par l’interface que tu vas utiliser.
Recalbox Jamma à bon presse sur ce sujet, ils ont beaucoup communiqué dessus d’ailleurs.
Après, pour être honnête, et pour avoir tous les systèmes en fonctionnement, à part sur un jeu que tu doses vraiment, c’est assez difficile de percevoir la différence. Pandora avec une émulation merdique, je m’en rends compte. Mais avec un PC, batocera, et un JamemASD, ou une interface USB, ou une interface jamma sur un Raspi… Trop rien de perceptible pour jouer en s’amusant.
Romano- Adepte du stick
- Système(s) : MVS et tous ses copains
Les collègues ont déjà fait le boulot, je confirme tout ce qui a été écrit au dessus . La formule gagnante :
Après les bornes modernes... pourquoi pas ? Mais ce qui me soule, c'est de voir des vidéos avec nos vieux classiques passés en 16/9. Avec leur connaissance de l'ému les mecs n'arrivent pas à faire un truc propre avec de l'overlay ?! Ils déconnent.
santashiva a écrit:tu peux trouver une vraie borne ( originale) a laquelle tu peux rajouter un recalbox rgb jamma sous pi5
Après les bornes modernes... pourquoi pas ? Mais ce qui me soule, c'est de voir des vidéos avec nos vieux classiques passés en 16/9. Avec leur connaissance de l'ému les mecs n'arrivent pas à faire un truc propre avec de l'overlay ?! Ils déconnent.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Moi, je suis plus mitigé concernant une borne originale...
Une borne originale, faut aller la chercher, la démonter, la transporter. Sans compter que ce sont des machines qui ont bien vécu et qu'il va falloir entretenir, bidouiller, bricoler. Bref, c'est pas donner à tout le monde je pense. Hors, le genre de machine qui est vendu là, c'est du "clé en main", du matos neuf et sous garantie. Pour un mec qui ne veut pas se casser la tête, ça peut valoir le coup ! Après oui, ça reste très cher et surtout, il faut voir la qualité d'émulation...
Une borne originale, faut aller la chercher, la démonter, la transporter. Sans compter que ce sont des machines qui ont bien vécu et qu'il va falloir entretenir, bidouiller, bricoler. Bref, c'est pas donner à tout le monde je pense. Hors, le genre de machine qui est vendu là, c'est du "clé en main", du matos neuf et sous garantie. Pour un mec qui ne veut pas se casser la tête, ça peut valoir le coup ! Après oui, ça reste très cher et surtout, il faut voir la qualité d'émulation...
jumpman- 1000 Mega Shock
Faut acheter de la bonne came; et a quelqu'un de soigneux. Ça a son prix.
Sinon, la vraie expérience sur du matos 100% neuf il faut regarde chez vortex par exemple.
Si j'avais pas trouvé ma Domy je serais allé chez eux.
En ce moment ils ont une SC-14 en stock pour 1700 balle, je suis presque chaud de remettre le couvert…
Sinon, la vraie expérience sur du matos 100% neuf il faut regarde chez vortex par exemple.
Si j'avais pas trouvé ma Domy je serais allé chez eux.
En ce moment ils ont une SC-14 en stock pour 1700 balle, je suis presque chaud de remettre le couvert…
Faut pas oublier une chose aussi, c’est la suite éventuelle.
Une vraie borne, CRT ou HD, tu la revends facile, c’est recherché, ça a une cote, tu n’y perd(ra)s rien, voir tu revends plus cher qu’à l’achat car les prix ont tendance à monter.
Une borne « neuve », à part la proposition de mathieu4d, tu la revends jamais, y’en a 1000 sur LBC, tu y perdras des plumes et encore, si ça part.
My 2 cents
Une vraie borne, CRT ou HD, tu la revends facile, c’est recherché, ça a une cote, tu n’y perd(ra)s rien, voir tu revends plus cher qu’à l’achat car les prix ont tendance à monter.
Une borne « neuve », à part la proposition de mathieu4d, tu la revends jamais, y’en a 1000 sur LBC, tu y perdras des plumes et encore, si ça part.
My 2 cents
Romano- Adepte du stick
- Système(s) : MVS et tous ses copains
Merci les gars de vos réponses ...je posais la question, mais je savais un peu tout ce que vous dites .
j'ai eu et encore chez moi une neogeo, pc Engine, gros pc , xbox 360 ect ...
mais avec l'âge ,je n'ai plus envie de me prendre la tête, j'en ai marre d'avoir des fils partout, des écrans crt qui prennent la poussière et quand j'ai des pots qui viennent, je ne sais plus sur quelle bécane jouer, et il manque toujours une manette
ou autre pour jouer.
la borne d'arcade ,j'ai tout dessus et même les non joueurs parmi mes pots seront attirer par la borne d'arcade.
Ayant été collectionneur, oui la borne d'arcade originale ,me faisait envie, mais je ne suis pas bricoleur ...
Concernant l'input lag, je relativise aussi ...j'étais un gros joueur de kof et sur un bon pc ça tourne kif kif ...même sur switch avec une bonne manette 8bitdo ça passe. Actuellement je suis très fan de shmup et sur la borne que je vise les Cave passent super .
Bon oui je serai curieux de savoir comment tournent les nouveaux rpi ...mais cette borne avec ce bel écran me fait bien envie.
merci encore ,je vous tiendrai au courant. En plus les gars habitent à 10 km de chez moi et me livre la bête .
`.
j'ai eu et encore chez moi une neogeo, pc Engine, gros pc , xbox 360 ect ...
mais avec l'âge ,je n'ai plus envie de me prendre la tête, j'en ai marre d'avoir des fils partout, des écrans crt qui prennent la poussière et quand j'ai des pots qui viennent, je ne sais plus sur quelle bécane jouer, et il manque toujours une manette
ou autre pour jouer.
la borne d'arcade ,j'ai tout dessus et même les non joueurs parmi mes pots seront attirer par la borne d'arcade.
Ayant été collectionneur, oui la borne d'arcade originale ,me faisait envie, mais je ne suis pas bricoleur ...
Concernant l'input lag, je relativise aussi ...j'étais un gros joueur de kof et sur un bon pc ça tourne kif kif ...même sur switch avec une bonne manette 8bitdo ça passe. Actuellement je suis très fan de shmup et sur la borne que je vise les Cave passent super .
Bon oui je serai curieux de savoir comment tournent les nouveaux rpi ...mais cette borne avec ce bel écran me fait bien envie.
merci encore ,je vous tiendrai au courant. En plus les gars habitent à 10 km de chez moi et me livre la bête .
`.
Dernière édition par erskine le Mer 13 Nov 2024 - 20:31, édité 1 fois
erskine- 1000 Mega Shock
Bonne remarque la revente, ce genre de machine c'est difficile.
pour le transport d'une borne originale ça parait plus gros que ça en a l'air. j'ai ramené une NUC en Clio 2, et une Jeutel dans une Punto. y a pas besoin d'un camion non plus
pour le transport d'une borne originale ça parait plus gros que ça en a l'air. j'ai ramené une NUC en Clio 2, et une Jeutel dans une Punto. y a pas besoin d'un camion non plus
Bindaire- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Le truc pas ouf c'est l'ecran qui n'est pas cathodique... Après il y a plusieurs écoles je l'admet, sur mister fpga les filtres rendent quand même bien j'avoue.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Tous les arguments du topic sont bons .
C'est clair que si tu ne veux pas bidouiller du tout, que tu n'es pas trop attaché au cathodique, au "zéro latence" et que tu veux une borne moderne clé en main, bon bah vas-y, pourquoi tu nous demandes la permission ?!
Les seuls trucs qui pour moi seraient totalement rédhibitoires :
Le reste, si le produit est de qualité, ça peut le faire si on veut du tout en un plug and play pour les soirées entre potes.
C'est clair que si tu ne veux pas bidouiller du tout, que tu n'es pas trop attaché au cathodique, au "zéro latence" et que tu veux une borne moderne clé en main, bon bah vas-y, pourquoi tu nous demandes la permission ?!
Les seuls trucs qui pour moi seraient totalement rédhibitoires :
- sentir l'input lag
- des jeux conçus pour du 4/3 affichés en 16/9
Le reste, si le produit est de qualité, ça peut le faire si on veut du tout en un plug and play pour les soirées entre potes.
l'input lag sur pc bien musclé, je demande à voir ...je te dis pourtant j'ai une néogéo et pour voir la différence ben faut être champion du monde ...Non en fait c plutôt si recalbox rgb gamma dans une borne faisait mieux le café qu'un Pc bien borné ?
erskine- 1000 Mega Shock
erskine a écrit:l'input lag sur pc bien musclé, je demande à voir ...je te dis pourtant j'ai une néogéo et pour voir la différence ben faut être champion du monde ...Non en fait c plutôt si recalbox rgb gamma dans une borne faisait mieux le café qu'un Pc bien borné ?
Le Recalbox RGB JAMMA est destiné à être installé dans un borne jamma (comme son nom l'indique). Pour une borne moderne, à priori tu pourrais installer Recalbox sur n'importe quel ordi ou Raspberry Pi (si Raspberry → Pi 5 de préférence pour émuler le max de systèmes). Tu peux aussi partir sur un autre OS/Frontend, comme Batocera (déjà cité plus haut il me semble) ou Retrobat etc... Avec de l'overlay pour les jeux en 4/3 et tout ce qu'il faut.
Concernant l'input lag, c'est personnel. Très important pour certains, pas décisif pour d'autres. Quoi qu'il en soit, selon le matos utilisé, ça peut vraiment se ressentir et ça ne dépend pas que de l'ordi. Les contrôleurs et le moniteur jouent leur rôle dans le process. C'est un poil plus technique mais on parle parfois de "display lag" pour les écrans LCD (aucune latence d'affichage sur cathodique).