[Questions relatives à un câble RGB de Retrogamingcables pour AES]
3 participants
Page 1 sur 1
[Questions relatives à un câble RGB de Retrogamingcables pour AES]
Salut les gars ! Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai acheté des câbles RGB sur Retrogamingcables, le site anglais. Aucun souci avec le câble gamecube et Neo Geo CD, mais j'ai eu un problème avec le câble pour l'AES. J'ai du bleu et du blanc au démarrage, avec des lignes gris/noir qui balayent l'écran, puis plus rien. J'ai d'autres TV CRT pour tester, mais je crains d'endommager mon AES en rebranchant ce câble. Avec le câble RCA d'origine, la console fonctionne. Vu le prix de la console, j'hésite. Il se peut aussi que ce soit le port RGB de la console qui ait un problème... J'ai utilisé une "nouvelle" TV CRT pour brancher l'AES (les autres câbles ont été testés sur une autre TV, ici c'est une Trinitron 32 pouces ), mais le RGB fonctionne sur cette TV avec la SNES, notamment. On m'a aussi indiqué que certaines AES n'étaient pas compatibles RGB. Le numéro de série de la mienne commence par 05. Apparemment, le câble pour Neo CD du même fournisseur serait compatible avec l'AES et me permettrait d'exclure un problème au niveau du port RGB de l'AES.
Mes questions :
1) Pensez-vous que rebrancher le câble sur l'AES comporte un risque pour la console ? Après le premier branchement, la console fonctionne en RCA et j'ai pu jouer en RGB avec la SNES, donc le port péritel de la TV fonctionne bien également.
2) Avez-vous déjà utilisé un câble Neo CD de RGC sur une AES? Est-ce que cela fonctionne bien ?
En fonction de vos réponses, je ferai des tests.
Merci d'avance pour votre aide !
Mes questions :
1) Pensez-vous que rebrancher le câble sur l'AES comporte un risque pour la console ? Après le premier branchement, la console fonctionne en RCA et j'ai pu jouer en RGB avec la SNES, donc le port péritel de la TV fonctionne bien également.
2) Avez-vous déjà utilisé un câble Neo CD de RGC sur une AES? Est-ce que cela fonctionne bien ?
En fonction de vos réponses, je ferai des tests.
Merci d'avance pour votre aide !
LF- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES 3.3, NGCD, MVS
Re: [Questions relatives à un câble RGB de Retrogamingcables pour AES]
Pourrais tu indiquer le détail exact du câble parce que retrogamingcables proposent des options sur les câbles en général, voir ce dont le tien dispose précisément pourrait aider peut être.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Voici le lien vers la page du câble en question. C'est celui avec le jack pour le son stéréo : https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/snk-neo-geo-aes-rgb-scart-cable-stereo-sound
LF- Nouvelle recrue
Oui c'est le classique, pas d'autre TV pourvue de rgb dans ton entourage pour tester sur une télé différente
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Salut,
AES a tester sur une autre TV en premier lieux
Bye
AES a tester sur une autre TV en premier lieux
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Je vais tester chez un pote demain. On verra ce que ca donne! Merci pour vos réponses
LF- Nouvelle recrue