Gestion de collection
+10
brisky
chachabiloute
CDZ
Darkgriboux
Neo Vy
Katchou
manu260
Frizen
poup
Amos
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gestion de collection
On as tous une collection plus ou moins importante.
Et je me demandais avec quoi gérer vous votre collection ?
Un fichier excel, un soft, un bloc notes ?
Katchou- Adepte du stick
- Système(s) : AES/MVS/POCKET
Re: Gestion de collection
Katchou a écrit:On as tous une collection plus ou moins importante.
Excel pour moi.
Avant j'avais un logiciel pour les jeux et films mais c'est assez chiant à maintenir à jour
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
je ne la gère plus , c'est plutôt elle qui me gère..
Invité- Invité
Ma tête
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Avec les yeux et la mémoire
Frizen- 1000 Mega Shock
De tête, mais je ne suis pas méritant, je ne fais rien d'autre que de l'AES et pas d'autres consoles
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
C'est un peu ça et je veux reprendre le controle.gnagnaa8 a écrit:Katchou a écrit:On as tous une collection plus ou moins importante.
je ne la gère plus , c'est plutôt elle qui me gère..
poup a écrit:Ma tête
Justement ma tête et mes yeux ne suivent plus du toutFrizen a écrit:Avec les yeux et la mémoire
Katchou- Adepte du stick
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
La tête aussi ! Mais je n’achete que des jeux que je veux et auxquels je veux jouer !
Donc pas d’achat compulsif qui s’entasse sur l’etagere Pour la gloire de prendre la poussière chez moi !
Aujourd’hui j’ai même plus de mal à savoir quels jeux manquent réellement à ma collec que de citer ceux qui la constituent !
Plus facile de ce souvenir de jeux auxquels on tiens plutôt qu’a un infâme tas de plastique comme la collec de kirby54 !
Je precise que je ne critique pas ceux qui font ça ! Chacun son kiff !
Donc pas d’achat compulsif qui s’entasse sur l’etagere Pour la gloire de prendre la poussière chez moi !
Aujourd’hui j’ai même plus de mal à savoir quels jeux manquent réellement à ma collec que de citer ceux qui la constituent !
Plus facile de ce souvenir de jeux auxquels on tiens plutôt qu’a un infâme tas de plastique comme la collec de kirby54 !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Katchou a écrit:C'est un peu ça et je veux reprendre le controle.gnagnaa8 a écrit:Katchou a écrit:On as tous une collection plus ou moins importante.
je ne la gère plus , c'est plutôt elle qui me gère..poup a écrit:Ma têteJustement ma tête et mes yeux ne suivent plus du toutFrizen a écrit:Avec les yeux et la mémoire
plus sérieusement ,j'ai tout classé par ordre alphabétique,par marque de console et par secteur (sega ,nintendo ,snk,etc..)
Invité- Invité
Darkgriboux a écrit:La tête aussi ! Mais je n’achete que des jeux que je veux et auxquels je veux jouer !
je suis compulsif mais je ne pense pas me situer dans le style kirby 54 qui collectionne sans connaitre des fois ne serait ce que le nom des jeux qu'il possède..et je n'ai pas besoin d'orthophoniste aussi ..
Invité- Invité
J'ai tout fait pour limiter le nombre de jeux, du moins les jeux en support physique en passant systématiquement soit par everdrive soit tout autre dispositif autre émulant le support physique et non la console.
Même en achetant pas n'importe quoi y a souvent des jeux qui me font envie, j'ai encore des jeux physiques, notamment sur PS2, 360, saturn, neo geo AES et MVS mais mes rangements plastiques et ma mémoire suffisent.
Y a juste des jeux et des consoles sur lesquelles je ne joue jamais et là je sais plus trop ce que j'ai, ça concerne surtout la PS1 en volume et la game cube.
Sur PS4, switch, 3ds par contre j'essaie de sélectionner pas mal en fonction des envies parce que ce sont 3 excellentes machines, mais j'ai récupéré à peu près tout ce que je souhaitais pour la 3DS, je vois au fur et à mesure sur PS4 et un peu de retard sur switch malgré une sélection rigoureuse encore.
Kirby 54 n'en parlons pas, il mérite juste de retomber dans l'anonymat qu'il n'aurait jamais dû quitter vu la qualité de ce qu'il produit. Quand je pense que nos parents trouvaient le club dorothée débile et que de nos jours des enfants innocents sont soumis sur youtube au contenu lobotomisant de ce type.
Même en achetant pas n'importe quoi y a souvent des jeux qui me font envie, j'ai encore des jeux physiques, notamment sur PS2, 360, saturn, neo geo AES et MVS mais mes rangements plastiques et ma mémoire suffisent.
Y a juste des jeux et des consoles sur lesquelles je ne joue jamais et là je sais plus trop ce que j'ai, ça concerne surtout la PS1 en volume et la game cube.
Sur PS4, switch, 3ds par contre j'essaie de sélectionner pas mal en fonction des envies parce que ce sont 3 excellentes machines, mais j'ai récupéré à peu près tout ce que je souhaitais pour la 3DS, je vois au fur et à mesure sur PS4 et un peu de retard sur switch malgré une sélection rigoureuse encore.
Kirby 54 n'en parlons pas, il mérite juste de retomber dans l'anonymat qu'il n'aurait jamais dû quitter vu la qualité de ce qu'il produit. Quand je pense que nos parents trouvaient le club dorothée débile et que de nos jours des enfants innocents sont soumis sur youtube au contenu lobotomisant de ce type.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Je suis pas un acheteur compulsif.
Mais sur un coup de tête je peu passer en mode compulsif, mais le truc c'est que je me souvient par moment même pas de ce que j'ai.
Et justement j'ai remit le nez dans mes MVS et la reflexion qui ma tué "oh tiens j'ai RB2 moi, mais depuis quand ???"
Du coup je me suis dit, tiens je vais peu être tenir un listing ça m’éviteras les trou de mémoire comme ça
Et comme ma collection à le malheur d’être à deux endroit différent du coup par moment, je sais même plus ce que j'ai.
Et merci pour Kirby 54, je connaissait pas. Et je préfère même pas en parler.
Faut même pas en parler de ce mec, qu'il ce fasse oublié.
Mais sur un coup de tête je peu passer en mode compulsif, mais le truc c'est que je me souvient par moment même pas de ce que j'ai.
Et justement j'ai remit le nez dans mes MVS et la reflexion qui ma tué "oh tiens j'ai RB2 moi, mais depuis quand ???"
Du coup je me suis dit, tiens je vais peu être tenir un listing ça m’éviteras les trou de mémoire comme ça
Et comme ma collection à le malheur d’être à deux endroit différent du coup par moment, je sais même plus ce que j'ai.
Et merci pour Kirby 54, je connaissait pas. Et je préfère même pas en parler.
Faut même pas en parler de ce mec, qu'il ce fasse oublié.
Katchou- Adepte du stick
Moi je devrais vendre ce que j'utilise pas mais 1 fois sur 2 je vends pas ce que je mets en vente, j'ai un mal fou à juger de la valeur ou pas, du coup je remballe et je repars pour un an ou 2 voir plus...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
J'ai ma collection sur un forum. Comme cela, je peux y accéder quand je veux, d'où je veux.
Avant cela, je me suis retrouvé avec 3 doublons, par manque de mémoire !
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
De mon côté je fais le ménage depuis quelques mois, trop de quantité a tué mon envie donc maintenant c'est beaucoup plus facile de m'y retrouver! Le tri par le vide!
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Excel également
kurush- Combo maker
Uniquement pour l'AES, j'utilise un excel pour savoir ce que j'ai et ce qui me manque car en plus, je ne fais que du jap et que sur la tranche, c'est pas facile de reconnaître un titre (mais à force on y arrive un peu ^^)
C'est un super aide mémoire pour différencier les set 1 et 2.
Sinon, sur les autres supports, je collectionne que les jeux dont la licence me fait envie (Castlevania, Metroid, Bio Hazard, Donkey Kong, Final Fantasy (2D)...). Bref comme c'est plus par thème, je m'y repère un peu mieux que sur Neo et utilise ma tête.
C'est un super aide mémoire pour différencier les set 1 et 2.
Sinon, sur les autres supports, je collectionne que les jeux dont la licence me fait envie (Castlevania, Metroid, Bio Hazard, Donkey Kong, Final Fantasy (2D)...). Bref comme c'est plus par thème, je m'y repère un peu mieux que sur Neo et utilise ma tête.
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Excel j’avais d’ailleurs partagé un fichier il y quelques temps
https://www.neogeo-system.com/t2991-tableau-recapitulatif-pour-collection
angelheart- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Il avait l'air bien ce fichier ^^ (est-ce que tu pourrais le partager à nouveau stp ?)
shin- 1000 Mega Shock
shin a écrit:Il avait l'air bien ce fichier ^^ (est-ce que tu pourrais le partager à nouveau stp ?)
Je réactive le lien demain
Fichier réuploadé et lien maj
Sur le sujet :
En ddl :
https://www.dropbox.com/s/aujz9684jr4poah/Collection%20Jeux%20Videos%20vierge.xlsx?dl=0
Sur le sujet :
En ddl :
https://www.dropbox.com/s/aujz9684jr4poah/Collection%20Jeux%20Videos%20vierge.xlsx?dl=0
Merci pour le partage
je vais jeter un œil, même si le coter pécunier ne m’intéresse pas.
je vais jeter un œil, même si le coter pécunier ne m’intéresse pas.
Katchou- Adepte du stick
Merci je vais voir à combien ma collection peut être estimée, ç peut être pratique si tu veux faire assurer ta collection ^^
shin- 1000 Mega Shock
j 'ai ce livre qui est clairement excellent
je ne m'en sers pas mais je vais m y mettre pour faire mon fullset megadrive et dreamcast.
ma femme qui me l'avait offert et je crois que c'était au départ un crownfunding
le gars qui l' a fait est clairement un passioné ,j'ai egalement un autre livre de lui qui résume l histoire des jeux video.
je ne m'en sers pas mais je vais m y mettre pour faire mon fullset megadrive et dreamcast.
ma femme qui me l'avait offert et je crois que c'était au départ un crownfunding
le gars qui l' a fait est clairement un passioné ,j'ai egalement un autre livre de lui qui résume l histoire des jeux video.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2