Tableau récapitulatif pour collection
+2
jumpman
angelheart
6 participants
Page 1 sur 1
Tableau récapitulatif pour collection
Salut à tous,
Je ne sais pas si ça vous est arrivé de ne plus s'avoir si vous aviez tel ou tel jeu dans votre collection (moi ça commence ...). J'ai donc créé un tableau excel avec toutes les machines et les supports. Première étape faite.
Ensuite comme je publie les photos sur le forum, je les ai insérées dans le fichier. Deuxième étape faite. Et enfin je me suis dis, putain si un jour ma maison crame ! Alors j'ai mis les estimation (à la louche) pour avoir une preuve pour les assurances, bon encore moi je suis petit mes jeux coûtent peanus mais certains membres du forum, ils doivent avoir une femme banquière
Bon tout ça pour dire que si ça vous intéresse je peux partager ce tableau avec surtout toutes les formules ce qui vous permettra d'estimer le nombre de console, de jeu et la valeur finale. Ce qui vous permettra aussi, de tenir à jour vos comptes pour éviter de racheter le même jeu. Voici des petites photos, car j'ai déjà trop parlé.
Voici le fichier (en download pendant 15 jours)
https://www.dropbox.com/s/aujz9684jr4poah/Collection%20Jeux%20Videos%20vierge.xlsx?dl=0
Je ne sais pas si ça vous est arrivé de ne plus s'avoir si vous aviez tel ou tel jeu dans votre collection (moi ça commence ...). J'ai donc créé un tableau excel avec toutes les machines et les supports. Première étape faite.
Ensuite comme je publie les photos sur le forum, je les ai insérées dans le fichier. Deuxième étape faite. Et enfin je me suis dis, putain si un jour ma maison crame ! Alors j'ai mis les estimation (à la louche) pour avoir une preuve pour les assurances, bon encore moi je suis petit mes jeux coûtent peanus mais certains membres du forum, ils doivent avoir une femme banquière
Bon tout ça pour dire que si ça vous intéresse je peux partager ce tableau avec surtout toutes les formules ce qui vous permettra d'estimer le nombre de console, de jeu et la valeur finale. Ce qui vous permettra aussi, de tenir à jour vos comptes pour éviter de racheter le même jeu. Voici des petites photos, car j'ai déjà trop parlé.
Voici le fichier (en download pendant 15 jours)
https://www.dropbox.com/s/aujz9684jr4poah/Collection%20Jeux%20Videos%20vierge.xlsx?dl=0
Dernière édition par angelheart le Mer 25 Juil 2018 - 9:01, édité 2 fois
angelheart- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Re: Tableau récapitulatif pour collection
Je te mets à l'aise tout de suite ; La plupart des assurance n'en n'ont rien a branler des collections de JV... Qui plus est, si ta maison crame, il y a de fortes chances que ton ordinateur y passe également.angelheart a écrit:Et enfin je me suis dis, putain si un jour ma maison crame ! Alors j'ai mis les estimation (à la louche) pour avoir une preuve pour les assurances
jumpman- 1000 Mega Shock
Les fichiers sont aussi pour sur le cloud. Pour les assurances si tu n'as rien, ils te remboursement RIEN. Si tu as quelques "preuves", tu récupère pas grand chose mais c'est mieux que rien.
Encore faut il que tes preuves (factures) sois récupérables après le sinistre.angelheart a écrit:Les fichiers sont aussi pour sur le cloud. Pour les assurances si tu n'as rien, ils te remboursement RIEN. Si tu as quelques "preuves", tu récupère pas grand chose mais c'est mieux que rien.
jumpman- 1000 Mega Shock
Au pire ça permet d'avoir les photos et de faire un album posthume
je trouve ça cool pour les gros collectionneurs
Invité- Invité
Ca peut être utile pour contracter une assurance spécifique sur la base d'estimation d'expert. Toutes les assurances proposent ce type d'option, mais c'est chérot. Ca devient intéressant si la collection a vraiment de la valeur.
noiraude- 1000 Mega Shock
C'est pas mal comme idée, ça permet d'estimer sa collec même si les assurances s'en cognent.
Question
pour ma part j ai assuré normalement a plus de 30 000 euros
Je fais énormément d achats avec PayPal et Ebay notamment 311 transactions à ce jour mais c'est pas fini
Ce sont des preuves d achats non ?
Merci pour vos retour
pour ma part j ai assuré normalement a plus de 30 000 euros
Je fais énormément d achats avec PayPal et Ebay notamment 311 transactions à ce jour mais c'est pas fini
Ce sont des preuves d achats non ?
Merci pour vos retour
salgueiro- 1000 Mega Shock
Je pense que oui, comme Paypal est un moyen de débit et de crédit, un compte bancaire en somme avec des frais (taux de conversion, % sur les ventes, etc), cela fait une preuve de plus.