aide pose unibios aux alentours de Toulouse? EDIT plus besoin
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
en ayant regardé les différent tuto de remplacement du bios d'origine par un unibios, j’émets un léger doute sur mes propres capacités....
Des personnes sur la région toulousaine serait en capacité de m'aider?
J'ai un peu peur du geste malencontreux....
J'ai vu le tuto pour le RGB fix (mon aes est une 3-6) où le type enlève entièrement les trois pistes au lieu de juste les couper... me dit que c'est faisable....
en ayant regardé les différent tuto de remplacement du bios d'origine par un unibios, j’émets un léger doute sur mes propres capacités....
Des personnes sur la région toulousaine serait en capacité de m'aider?
J'ai un peu peur du geste malencontreux....
J'ai vu le tuto pour le RGB fix (mon aes est une 3-6) où le type enlève entièrement les trois pistes au lieu de juste les couper... me dit que c'est faisable....
Dernière édition par tetsuo2001 le Lun 23 Juil 2018 - 23:35, édité 1 fois
tetsuo2001- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS MV-2FS, AES 3-6
Re: aide pose unibios aux alentours de Toulouse? EDIT plus besoin
tetsuo2001 a écrit:J'ai vu le tuto pour le RGB fix (mon aes est une 3-6) où le type enlève entièrement les trois pistes au lieu de juste les couper... me dit que c'est faisable....
Je ne maîtrise pas je sujet (je n'ai pas d'AES) mais je ne vois pas trop l'intérêt, de prime abord, "d'enlever entièrement les pistes" plutôt que de les couper. A moins que quelqu'un puisse nous expliquer ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
L'intérêt... ne plus avoir de piste rgb collé à un quartz qui pose soucis.... car pour certain il est préférable de couper les pistes des deux cotés.... qui reviens au même que d'enlever la piste....
////EDIT////
j'avais oublié que dans une autre vie, mon responsable était électronicien.... donc çà me coûtera un paquet de M&M's, il a tout le matos pour faire ce genre d'opérations a la con.....
ce soir je vais me commander un, voir deux eprom unibios V4 (tant qu'à faire autant upgrader ma mvs... qui est déjà sur support tulipe.... et un support tulipe
////EDIT/////
////EDIT////
j'avais oublié que dans une autre vie, mon responsable était électronicien.... donc çà me coûtera un paquet de M&M's, il a tout le matos pour faire ce genre d'opérations a la con.....
ce soir je vais me commander un, voir deux eprom unibios V4 (tant qu'à faire autant upgrader ma mvs... qui est déjà sur support tulipe.... et un support tulipe
////EDIT/////
tetsuo2001 a écrit:
Salut,
Tu coupes les 3 pistes sur ta 3-6, ca suffit amplement et ca désactive le passage par l'encodeur composite. Pas besoin de chercher 12h à 14h, ca suffit largement je t'assures. Cela ne nécessite aucunes compétences techniques sauf celles de savoir manier un cutter
Le résultat sera le même que de retirer les pistes. d'une part tu risques de faire un carnage et d'autre part ca va être très moche sur la carte mère pour le même résultat. Que les composants et les pistes soient présent sur la carte mère ne changera rien au résultat. Si ils ne sont pas utilisés, ils ne sont pas utilisés
Concernant l'Unibios, la pose nécessite un peu de matériel et pas mal de doigté, si tu n'as pas de station à dessouder tu peux oublier direct Jod sur le forum peut te le confirmer, je suis venu lui poser l'unibios à domicile un samedi, posé en 2h sur une 3-5 de mémoire. Je peux venir à domicile mais je ne fais rien chez moi pour les autres et sans la présence du proprio du matériel à mes côté, question de confidentialité sur mon lieu de vie et surtout je confirmes toujours avec le proprio que le matériel fonctionne avant de poser le bios. Donc si tu es sur Montpellier ou dans les environs, je peux m'en occuper, mais Toulouse trop loin pour moi, désolé.
Bye
Nico
Dernière édition par nic034 le Lun 23 Juil 2018 - 21:09, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:Tu coupes les 3 pistes sur ta 3-6, ca suffit amplement et ca désactive le passage par l'encodeur composite. Pas besoin de chercher 12h à 14h, ca suffit largement je t'assures. Cela ne nécessite aucunes compétences techniques sauf celles de savoir manier un cutter
Le résultat sera le même que de retirer les pistes. d'une part tu risques de faire un carnage et d'autre part ca va être très moche sur la carte mère pour le même résultat. Que les composants et les pistes soient présent sur la carte mère ne changera rien au résultat. Si ils ne sont pas utilisés, ils ne sont pas utilisés
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la précision mec .
Le Geek du Manchdi a écrit:nic034 a écrit:Tu coupes les 3 pistes sur ta 3-6, ca suffit amplement et ca désactive le passage par l'encodeur composite. Pas besoin de chercher 12h à 14h, ca suffit largement je t'assures. Cela ne nécessite aucunes compétences techniques sauf celles de savoir manier un cutter
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la précision mec .
Après bien sur, si je me trompes et que tu peux me montrer que le résultat est mieux sans qu'avec, je suis preneur bien sur ! C'est bien aussi d'avoir des point du vue différents, après mon optique est plutôt l'efficiance avec le résultat le plus optimal sans trop de mal. Tu aurais un article qui parle de cette technique ?
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:C'est bien aussi d'avoir des point du vue différents, mon optique est plutôt l'efficiance avec le résultat le plus optimal sans trop de mal.
On est bien d'accord . J'imagine que l'intérêt "d'enlever entièrement les pistes" serait de les déporter pour conserver une qualité de signal composite sans parasiter le signal RGB ? Mais bon, comme tu dis, ce serait une débauche d'énergie pour pas grand chose puisse qu'au final seul le RGB nous intéresse.
nic034 a écrit:Tu aurais un article qui parle de cette technique ?
Je suis preneur également .
Merci Nico pour ta proposition, mais étant sur Blagnac çà fait une trotte depuis Montpellier... je laisserai mon responsable s'amuser avec son attirail pour dessouder complètement la rom et d'installer la tulipe....
alors j'ai pas plus d'explication que çà mais pour le rgb fix..... tu coupe le fil à un endroit reviens au même qu'au deux extrémités.... j'ai un peu lutté et j'ai retrouvé le lien sur YouTube.... dernière chose qui me parait clôturer le débat, le test de continuité.... qui donnerai raison à coupé que le câble du coté droit des pistes....
Sinon le liens sur YouTube:
Confirmez moi, couper les 3 lignes ne supprime pas de facto le composite? (je sais une fois en rgb le composite on ne l'utilise plus....).
alors j'ai pas plus d'explication que çà mais pour le rgb fix..... tu coupe le fil à un endroit reviens au même qu'au deux extrémités.... j'ai un peu lutté et j'ai retrouvé le lien sur YouTube.... dernière chose qui me parait clôturer le débat, le test de continuité.... qui donnerai raison à coupé que le câble du coté droit des pistes....
Confirmez moi, couper les 3 lignes ne supprime pas de facto le composite? (je sais une fois en rgb le composite on ne l'utilise plus....).
Yo Tetsuo,
J'ai vu la vidéo (en entier), très intéressant (merci pour le lien ). Concernant la partie où il enlève les pistes, apparemment c'est juste pour être sûr de supprimer toute forme de parasite, là on est certain que plus rien ne passe. A priori, tu obtiendrais la même chose en donnant un coup de cutter aux extrémités de chaque piste (version théoriquement plus sûr que le simple cout de cutter au centre). Mais franchement, il suffit de faire un test de continuité, si ça ne passe plus, bah c'est bon .
J'ai vu la vidéo (en entier), très intéressant (merci pour le lien ). Concernant la partie où il enlève les pistes, apparemment c'est juste pour être sûr de supprimer toute forme de parasite, là on est certain que plus rien ne passe. A priori, tu obtiendrais la même chose en donnant un coup de cutter aux extrémités de chaque piste (version théoriquement plus sûr que le simple cout de cutter au centre). Mais franchement, il suffit de faire un test de continuité, si ça ne passe plus, bah c'est bon .
Aucune utilité d'enlever les pistes entièrement...
Un simple coup de cutter et c'est fini.
Aucun parasite ne restera une fois cette opération efffectué.
Un simple coup de cutter et c'est fini.
Aucun parasite ne restera une fois cette opération efffectué.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
çà me va comme réponse vous m'avez convaincu.
Mais pour la partie sortie composite çà marche toujours ou pas après?
Mais pour la partie sortie composite çà marche toujours ou pas après?
Non plus de composite après sur la sortie RGB, c'est le principe. RGB only.
Quand tu verras la différence, tu abandonnera direct le composite
Quand tu verras la différence, tu abandonnera direct le composite
nic034- 1000 Mega Shock
Ok c'est bien ce que j'avais lu...
Donc je vais attendre de faire la modif le temps que je reçoive mon câble... DIN8 car pour l'instant je n'ai qu'un câble de megadrive juste composite.
Quand a la qualité, sur ma mvs, je suis déjà en RGB et en stéréo de surcroît....
Donc je vais attendre de faire la modif le temps que je reçoive mon câble... DIN8 car pour l'instant je n'ai qu'un câble de megadrive juste composite.
Quand a la qualité, sur ma mvs, je suis déjà en RGB et en stéréo de surcroît....
Hello ! tiens je bosse sur Blagnac moi
Jdanet- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, MVS, CD, Astro City, PC E
tetsuo2001 a écrit:Merci Nico pour ta proposition, mais étant sur Blagnac çà fait une trotte depuis Montpellier... je laisserai mon responsable s'amuser avec son attirail pour dessouder complètement la rom et d'installer la tulipe....
Salut,
Ca sert à rien de couper aux 2 extrémités, ca revient exactement au meme de couper au milieu (car c'est une piste qui n'a rien de plus au milieu). Dans tous les cas, le but est que le signal n'arrive pas en partant d'un point A vers un point B, couper 2x revient à se fatiguer 2x fois plus pour rien.. Que tu le coupes 1x fois au milieu, à droite ou à gauche c'est pareil, l'important c'est que le fil soit coupé..
Ne cherchez pas midi à 14h, y'a un tuto ici, suffit de le suivre, rien des plus
https://www.neogeo-system.com/t3402-tuto-rgb-fix
nic034- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 1