Présentation Davlar
+16
Elcoyotte92
Johnny16Bit
Rlock999
chantal666
Le Geek du Manchdi
Darkgriboux
RAPH MAC FLY
Kategohi
spnzOOO
marcpm
poulet
brisky
Ryo Sakazaki
Neo Vy
neo.fury
davlar
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Davlar
Bonjour à tous,
Davlar j'ai 37 ans. Passionné de jeu video (NES SNES) jusqu'au collège, j'ai laissé tombé les pads pendant une bonne vingtaine pour faire de la musique (+ quelques intermèdes sur bornes pendant les vacances d'été: Soccer Brawl, Metal Slug, killer instinct..).
C'est la Neo Geo X (Tommo, et ouais vous pouvez huer ) qui m'a remis le pied à l'étrié en 2013 (neo geo rêve de gosse), depuis je me passionne d'arcade et Neo Geo via les chaines you-tube et les forums de passionnés.
J'ai fait quelques bidouilles avec les firmwares NeoGeoX (excellent forumhttp://x-community.grafbb.com/https://www.x-community.eu/), puis j'ai fini par franchir le pas et passer au vrai hardware.
J'ai joué aussi avec des distributions Raspberry pi pour faire de l'émulation, mais plus ça va plus j'ai du mal avec l'ému, le feeling n'est vraiment pas pareil (le son surtout, l'affichage aussi, pour le gameplay je n'ai pas assez de skill pour sentir vraiment les différences). Par contre j'adore les linkeurs, ces cartouches avec une carte SD, pour jouer aux rom sur les vrais hardware (SD2SNES, Everdrive...), puis j'achète les vrais cartouches quand elles ne sont pas supportées.
Je suis donc un newbie qui se soigne.
J'ai acheté un slot MVS MV1A + supergun en 2015, puis un unibios.
Là je suis en train de voir pour m'acheter une AES même si le prix freine mes ardeurs, je commence à sentir la maladie du collectionneur. S'il y a des vendeurs sur le forum, n'hésitez pas à me faire vos propositions (en loose, en boite... je ne suis pas fixé encore).
J'ai acheté ma première megadrive fin 2017, et quelques jeu histoire d'avoir les boites bleue (eternal champions) et noir (sonic, aladin...), dans l'optique d'acheter Paprium de Water Melon. J'ai acheté une super famicom début 2017 pour enfin jouer en 60hz, effectivement ça redonne une autre vie à la ludothèque PAL (puis Street Fighter Zero 2, Super Street fighter II en boite jap, histoire d'avoir un jeu jap complet en boite).
Je ne suis pas du tout parti pour les grosses collec', mais un exemplaire d'un jeu par console me suffit, histoire d'en avoir un en vrai.
Mes jeux Neo Geo préféré: Windjammers, Real Bout fatal fury special, Shock troopers 1, Breakers (+revenge), Kizuna encounter, robo army, eightman.... les metal slug j'adore aussi. J'adore la ludothèque neo geo.
Pour les shmup, mieux vaut l'arcade, même si je n'y joue qu'en émulation, et j'adore aussi les beat them up Capcom (en ému aussi, malheureusement).
Pas de dreamcast car les console à CD ne m'interressent pas (dommage pour moi je me prive de saturn et dreamcast), mais je n'ai déjà pas le temps de jouer/découvrir tout ce que je voudrais . Les next gen non plus, je deteste les temps de chargement, temps de boot, temps de mise à jour... ça m'enrage. J'ai une wii que j'adore cependant (avec mes enfants, mais pas que, c'est une console que j'adore).La 3D j'ai du mal aussi, je trouve ça moche (medievil sur PS1 j'ai adoré cependant, bloody roar aussi en seul jeu de VS figthing 3d que j'aime).
J'ai souvent des gouts différents des autres sans le rechercher non plus, mais des valeurs sûrs nous unirons j'en suis sur ! Et j'adore la NES, c'est ma console de coeur.
A+ sur le forum.
Davlar j'ai 37 ans. Passionné de jeu video (NES SNES) jusqu'au collège, j'ai laissé tombé les pads pendant une bonne vingtaine pour faire de la musique (+ quelques intermèdes sur bornes pendant les vacances d'été: Soccer Brawl, Metal Slug, killer instinct..).
C'est la Neo Geo X (Tommo, et ouais vous pouvez huer ) qui m'a remis le pied à l'étrié en 2013 (neo geo rêve de gosse), depuis je me passionne d'arcade et Neo Geo via les chaines you-tube et les forums de passionnés.
J'ai fait quelques bidouilles avec les firmwares NeoGeoX (excellent forum
J'ai joué aussi avec des distributions Raspberry pi pour faire de l'émulation, mais plus ça va plus j'ai du mal avec l'ému, le feeling n'est vraiment pas pareil (le son surtout, l'affichage aussi, pour le gameplay je n'ai pas assez de skill pour sentir vraiment les différences). Par contre j'adore les linkeurs, ces cartouches avec une carte SD, pour jouer aux rom sur les vrais hardware (SD2SNES, Everdrive...), puis j'achète les vrais cartouches quand elles ne sont pas supportées.
Je suis donc un newbie qui se soigne.
J'ai acheté un slot MVS MV1A + supergun en 2015, puis un unibios.
Là je suis en train de voir pour m'acheter une AES même si le prix freine mes ardeurs, je commence à sentir la maladie du collectionneur. S'il y a des vendeurs sur le forum, n'hésitez pas à me faire vos propositions (en loose, en boite... je ne suis pas fixé encore).
J'ai acheté ma première megadrive fin 2017, et quelques jeu histoire d'avoir les boites bleue (eternal champions) et noir (sonic, aladin...), dans l'optique d'acheter Paprium de Water Melon. J'ai acheté une super famicom début 2017 pour enfin jouer en 60hz, effectivement ça redonne une autre vie à la ludothèque PAL (puis Street Fighter Zero 2, Super Street fighter II en boite jap, histoire d'avoir un jeu jap complet en boite).
Je ne suis pas du tout parti pour les grosses collec', mais un exemplaire d'un jeu par console me suffit, histoire d'en avoir un en vrai.
Mes jeux Neo Geo préféré: Windjammers, Real Bout fatal fury special, Shock troopers 1, Breakers (+revenge), Kizuna encounter, robo army, eightman.... les metal slug j'adore aussi. J'adore la ludothèque neo geo.
Pour les shmup, mieux vaut l'arcade, même si je n'y joue qu'en émulation, et j'adore aussi les beat them up Capcom (en ému aussi, malheureusement).
Pas de dreamcast car les console à CD ne m'interressent pas (dommage pour moi je me prive de saturn et dreamcast), mais je n'ai déjà pas le temps de jouer/découvrir tout ce que je voudrais . Les next gen non plus, je deteste les temps de chargement, temps de boot, temps de mise à jour... ça m'enrage. J'ai une wii que j'adore cependant (avec mes enfants, mais pas que, c'est une console que j'adore).La 3D j'ai du mal aussi, je trouve ça moche (medievil sur PS1 j'ai adoré cependant, bloody roar aussi en seul jeu de VS figthing 3d que j'aime).
J'ai souvent des gouts différents des autres sans le rechercher non plus, mais des valeurs sûrs nous unirons j'en suis sur ! Et j'adore la NES, c'est ma console de coeur.
A+ sur le forum.
Dernière édition par davlar le Dim 17 Oct 2021 - 8:09, édité 11 fois (Raison : renommage http://x-community.grafbb.com en https://www.x-community.eu)
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Re: Présentation Davlar
Salut et bienvenue
neo.fury- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Bienvenue à toi.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Bienvenue à toi.
Chouette présentation, cela change des dernières qu'on a eut récemment.
Chouette présentation, cela change des dernières qu'on a eut récemment.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Super présentation, bienvenue sur ce super forum où tu trouveras à coup sûr d'autres passionnés comme toi!!
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
bienvenue ! oui il y a des titres fabuleux sur nes en particulier je dirai même plus sur famicom
poulet- Combo maker
Bienvenue à toi
marcpm- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Wow, sacrée présentation.
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Salut,j'ai la neosd et je te la conseil.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Welcome
RAPH MAC FLY- Visiteur confirmé
- Système(s) : NEO GEO AES
Bienvenue !
Mais prends garde car au debut moi aussi, je voulais juste une dizaine de consoles en loose et accompagnés d’une dizaine de jeux loose chacune... et aujourd’hui j’ai une gaming room !
Mais prends garde car au debut moi aussi, je voulais juste une dizaine de consoles en loose et accompagnés d’une dizaine de jeux loose chacune... et aujourd’hui j’ai une gaming room !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Bienvenue sur NGS !
Ryo Sakazaki a écrit:Chouette présentation, cela change des dernières qu'on a eut récemment.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Merci pour l'accueil chaleureux!
Un jour j'espère redecouvrir la NES à sa vrai vitesse.
Je me suis baladé sur le forum, vous avez des collections de malade (c'est un compliment ).
Honte sur moi, je ne suis encore qu'en 50Hz sur ma NES. C'est la mienne d'époque je ne veux pas la switcher .poulet a écrit:bienvenue ! oui il y a des titres fabuleux sur nes en particulier je dirai même plus sur famicom
Un jour j'espère redecouvrir la NES à sa vrai vitesse.
En plus elle est en promo en ce moment: -59€ neosd store . Le prix m'arrête direct. J'ai la 161 in 1 sur mon MVS, je vais en rester là . J'acheterai plutot un Phantom/magic key/neo mvs adapter pour AES.Kategohi a écrit:Salut,j'ai la neosd et je te la conseil.
Lol, merci pour l'avertissement, j'en prend note, et oui ça m'effraie en ce moment je n'aurai pas pensé aller si loin quand j'ai repris le jeu video. L'achat d'une AES sera mon dernier craquage en centaines d'euros. J'aurai fait le tour de mes désirs (un NES en loose un jour peut-être). Niveau finance, ce n'est pas possible pour la game room.Darkgriboux a écrit:Bienvenue !
Je me suis baladé sur le forum, vous avez des collections de malade (c'est un compliment ).
davlar- 1000 Mega Shock
Bienvenue
2D power...
2D power...
chantal666- 330 Mega Shock
Salut !
Bienvenue à toi !
Comme toi je n'aime pas les temps de chargement, ça n'est pas arcade friendly J'ai quand même quelques machines CD mais je les utilise au final moins que les autres.
Bienvenue à toi !
Comme toi je n'aime pas les temps de chargement, ça n'est pas arcade friendly J'ai quand même quelques machines CD mais je les utilise au final moins que les autres.
Rlock999- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Big up pour le roi de l'orga ! the big GANGAN !!
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Haha, je ne suis que le grand vizir, c'est @Johnny16bit le sultant, le GANGAN master!
Voir ce rapport de tournoi de GANGAN!
Voir ce rapport de tournoi de GANGAN!
davlar- 1000 Mega Shock
Bienvenue
Eightman_x50- Adepte du stick
Merci mec, j'espère que j'arriverai à m'integrer dans votre communauté, ça a l'air bien sympathique.Eightman_x50 a écrit:Bienvenue
davlar- 1000 Mega Shock
Zouzzz je t'aime déjà.zouzzz a écrit::-DDDDD
davlar- 1000 Mega Shock
Davlar, comme on se retrouve
Ça va vieux frère ? Toujours fan de stick ?
Invité- Invité
Nan, j'allucine, VCO-OP, tu es sur neogeo-system quelle surprise, purée tu sais que j'ai fait encore chauffer ton ducktails NES ya pas longtemps !VCO-OP a écrit:Davlar, comme on se retrouve
Je sens que le monde est petit et que je ne suis pas à ma dernière tête connue sur ce forum, haha !
davlar- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2