[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City
+2
neopolo
Le Geek du Manchdi
6 participants
Page 1 sur 1
[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City
Yo les gamers ,
Je constate que l'alimentation d'origine de ma borne Blast City a des faiblesses, notamment pas assez puissante pour lancer du CPS2 . Le MVS passe tranquille mais c'est un système peu exigent. Je voulais savoir s'il était possible de la remplacer par une alim arcade type MWP-606,
ou autre système "simple" et "accessible". Quand je vois ça (sur la photo ce n'est pas la mienne), je suis perdu :
Avez-vous des liens vers des tutos clairs ou des conseils ?
Merci à vous ,
Je constate que l'alimentation d'origine de ma borne Blast City a des faiblesses, notamment pas assez puissante pour lancer du CPS2 . Le MVS passe tranquille mais c'est un système peu exigent. Je voulais savoir s'il était possible de la remplacer par une alim arcade type MWP-606,
ou autre système "simple" et "accessible". Quand je vois ça (sur la photo ce n'est pas la mienne), je suis perdu :
Avez-vous des liens vers des tutos clairs ou des conseils ?
Merci à vous ,
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City
ton alim d origine doit etre fatigué,faut surement refaire un capkit et ca repart.
sinon soluce extrem,tu peu tout virer et recablé avec de nouvelles petites alim et profiter du 220v,j ai deja fais sur pas mal de borne jap.c est pas compliquer a faire.
apres a toi de voire si tu veu tout garder original ou pas d importance.
https://servimg.com/view/19623329/260
sinon soluce extrem,tu peu tout virer et recablé avec de nouvelles petites alim et profiter du 220v,j ai deja fais sur pas mal de borne jap.c est pas compliquer a faire.
apres a toi de voire si tu veu tout garder original ou pas d importance.
https://servimg.com/view/19623329/260
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Yo Neopolo,
Toujours là quand il faut mec .
A la base, je pensais à un remplacement mais je n'avais pas envisagé le capkit. Je vais me renseigner. Si tu as des liens pour achat du capkit ou tuto. Pareil pour le remplacement, si tu as des liens utiles, je suis preneur .
Toujours là quand il faut mec .
A la base, je pensais à un remplacement mais je n'avais pas envisagé le capkit. Je vais me renseigner. Si tu as des liens pour achat du capkit ou tuto. Pareil pour le remplacement, si tu as des liens utiles, je suis preneur .
je connais personne qui fais ce service,mais c est ton jamais,y a qlq roi du condo ici qui pourrai t aider.
sur NA tu a qlq personnes qui fesai ce service.
apres aussi c est peut etre un souci moindre peut etre pas besoin de capkit.
sur NA tu a qlq personnes qui fesai ce service.
apres aussi c est peut etre un souci moindre peut etre pas besoin de capkit.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci les gars , mais je suis toujours aussi perdu . Faut dire, mon anglais n'est pas au point ...
A priori l'alimentation de la Blast n'est pas répertoriée dans les références pouvant être remplacées par cet outil .
maldoror68 a écrit:http://cwispy.com/sega-psu-to-atx-psu-adapter/
A priori l'alimentation de la Blast n'est pas répertoriée dans les références pouvant être remplacées par cet outil .
Donc à priori pour un capkit on pourrait se référer à la "capacitor list" présente ici :
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City_PSU
C'est bien ça ?
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City_PSU
C'est bien ça ?
Bon, je pense commencer à visualiser le truc. La modif ne sera pas pour tout de suite. Ma borne est encore dans le magasin de mon pote, pas top pour travailler tranquille dessus :
Pour changer l'alim d'une Blast, il faut changer d'ampli audio aussi. Il est intégré dans l'alim.
Le Capkit est ta meilleure solution.
Atro- Combo maker
Atro a écrit:Pour changer l'alim d'une Blast, il faut changer d'ampli audio aussi. Il est intégré dans l'alim.
Je penche également pour le capkit pour plusieurs raisons :
- conserve le hardware d'origine
- moins cher qu'un remplacement
- plus simple à mettre en oeuvre (à priori)
Et puis, quitte à remplacer, autant essayer de "restaurer" avant .
Salut,
Juste pour information j'ai retiré les ventilos de mes deux alims de blast il y a maintenant 4 mois, j'en avait marre du bruit et les remplacer me faisait chier.
Je les ai simplement déconnecté et laissé en place. En tournant quelques heures par jour, parfois plus de 6 heures d'affilé, pour l'instant RAS, pas de chauffe et surtout plus de bruit :-)
Je pense vraiment qu'ils sont là pour les salles ou la température monte et ou les bornes sont toutes collées les unes aux autres.
Maintenant une petite question, j'ai vu plein de tutos sur la convergence et je vais m'y mettre vu que j'ai un petit défaut sur une, mais ce qui me gêne le plus c'est que mes bords verticaux d'image ne sont pas droits (pas bien verticaux) ils font, surtout sur le coté gauche du tube, un arc de cercle vers l'intérieur de l'image. Quelqu'un aurait une piste sur ce soucis ?
Merci
Juste pour information j'ai retiré les ventilos de mes deux alims de blast il y a maintenant 4 mois, j'en avait marre du bruit et les remplacer me faisait chier.
Je les ai simplement déconnecté et laissé en place. En tournant quelques heures par jour, parfois plus de 6 heures d'affilé, pour l'instant RAS, pas de chauffe et surtout plus de bruit :-)
Je pense vraiment qu'ils sont là pour les salles ou la température monte et ou les bornes sont toutes collées les unes aux autres.
Maintenant une petite question, j'ai vu plein de tutos sur la convergence et je vais m'y mettre vu que j'ai un petit défaut sur une, mais ce qui me gêne le plus c'est que mes bords verticaux d'image ne sont pas droits (pas bien verticaux) ils font, surtout sur le coté gauche du tube, un arc de cercle vers l'intérieur de l'image. Quelqu'un aurait une piste sur ce soucis ?
Merci
iksaile- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / PCE
Déterrage de ouf ... Je ne m'y attendais pas . En réalité l'alimentation de ma Blast permettait (et permet toujours d'ailleurs) de faire fonctionner le CPS2. A l'époque j'avais fait le test avec un carte 18in1 qui fonctionnait nickel sur supergun mais rien sur la borne. J'en ai déduit que l'alimentation était trop faible mais j'avais tort . L'explication est tout autre : la 18in1 ne fonctionne pas sur les bornes qui ont une I/O board . J'ai mis un certain temps à la comprendre, c'est quand même une particularité assez étrange .
Pour le reste, comme je suis une bille en géométrie, je laisse la tribune aux amis .
Pour le reste, comme je suis une bille en géométrie, je laisse la tribune aux amis .
Juste une piste aussi pour tes ventilateurs, tu intercale un rhéostat sur le positif et tu fais varier la vitesse pour réduire les bruits
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Le Geek du Manchdi a écrit:
Tu sais que t'as un "service menu" en appuyant sur le Down de ta remote board?
ça te permet d avoir plus de réglages pour ta geometrie.
c est Clair que c est si tu as toujours un Nanao MS2931 d origine dessus
Atro- Combo maker