Presentation
+10
marcpm
neo.fury
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ryo Sakazaki
snk06
Johnny16Bit
Kategohi
mig23
neopolo
Bob59
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation
Bonjour,
Bob de Lille , la quarantaine.
J'ai découvert la NG à la fin des année 80 à travers les magazines (Joystick / Joypad) puis au début des années 90 en vrai dans un café en Belgique (Robo army / Eightman) et à Digit Center à V2 pour ceux qui connaissent.
J'en ai eu une comme cadeau et reçu quelques titres (1 ou 2) chaque année vu les tarifs (690 francs en occasion chez ShootAgain, 990 francs ou 1490 francs en neuf selon mes souvenirs).
Voici les 11 titres : Magician Lord / Nam75 / Alpha Mission 2 / Burning Fight / King of Monster 2 / Sengoku1 / Art Of Fighting 1 / Fatal Fury Special / BaseBall Star 2 / ViewPoint / World Heroes 2 Jet
Puis, j'ai délaissé la console au milieu des années 90 pour diverses raisons.
Il n'y a pas pas très longtemps, je l'ai ressortie (nostalgie?) et la magie opère toujours !
J'ai eu une grosse frayeur (presque 20 ans qu'elle n'avait pas fonctionnée) vis à vis de l'alimentation -> merci au forum justement d'avoir fait un sujet dessus.
Idéalement, je souhaiterai compléter la petite collection en fonction du budget...
A + sur le forum.
Bob de Lille , la quarantaine.
J'ai découvert la NG à la fin des année 80 à travers les magazines (Joystick / Joypad) puis au début des années 90 en vrai dans un café en Belgique (Robo army / Eightman) et à Digit Center à V2 pour ceux qui connaissent.
J'en ai eu une comme cadeau et reçu quelques titres (1 ou 2) chaque année vu les tarifs (690 francs en occasion chez ShootAgain, 990 francs ou 1490 francs en neuf selon mes souvenirs).
Voici les 11 titres : Magician Lord / Nam75 / Alpha Mission 2 / Burning Fight / King of Monster 2 / Sengoku1 / Art Of Fighting 1 / Fatal Fury Special / BaseBall Star 2 / ViewPoint / World Heroes 2 Jet
Puis, j'ai délaissé la console au milieu des années 90 pour diverses raisons.
Il n'y a pas pas très longtemps, je l'ai ressortie (nostalgie?) et la magie opère toujours !
J'ai eu une grosse frayeur (presque 20 ans qu'elle n'avait pas fonctionnée) vis à vis de l'alimentation -> merci au forum justement d'avoir fait un sujet dessus.
Idéalement, je souhaiterai compléter la petite collection en fonction du budget...
A + sur le forum.
Bob59- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES
Re: Presentation
salut et bienvenue
ta reussi a tout garder au frais tout ce temp la,chapeau
ta reussi a tout garder au frais tout ce temp la,chapeau
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Oui, dire que c’était dans un placard
Bob59- Visiteur confirmé
salut Bob59 et bienvenue !
Excellente ton histoire et ton parcours avec la Néo Géo :-) wow t'as 11 supers titres ! t'as réussi à les conserver en bon état ? Chouette de voir que tu vas completer ta collection
Les prix sont pas mieux qu'avant, au contraire les prix se sont envolés mais tu dois être au courant!
Excellente ton histoire et ton parcours avec la Néo Géo :-) wow t'as 11 supers titres ! t'as réussi à les conserver en bon état ? Chouette de voir que tu vas completer ta collection
Les prix sont pas mieux qu'avant, au contraire les prix se sont envolés mais tu dois être au courant!
Invité- Invité
Bienvenue.
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
merci pour l'accueil.
Je ne connaissais pas la notion de sunfade.
Je me demandais aussi s'il y un endroit sur le forum qui référençait le prix des produits à la sortie du jeu (genre pour les KOF ou les jeux des années 2000) ou une évolution ?
Oui pour 9 d'entre eux , ils avaient été achetés neuf , 1 acheté en occasion au shootagain de Paris (?) et 1 acheté 100 francs à une connaissance qui arrêtait la NG.Xorion a écrit:t'as réussi à les conserver en bon état ?
Je ne connaissais pas la notion de sunfade.
Justement, j'ai été très surpris de l'inflation sur ces produits. Je ne m'attendais pas du tout à cela.Xorion a écrit: Chouette de voir que tu vas completer ta collection
Je me demandais aussi s'il y un endroit sur le forum qui référençait le prix des produits à la sortie du jeu (genre pour les KOF ou les jeux des années 2000) ou une évolution ?
Bob59- Visiteur confirmé
Oui un peu comme toi, je ne connaissais pas vraiment cette Notion de Sunfade. Tu découvriras aussi à quel point les collectionneurs Geo Geo sont scrupuleux et pointilleux par rapport à l'état des jeux. Un truc de ouf
Sinon je sais qu'il y a un topic sur NGS sur la cote actuelle des jeux et l'évolution des prix. Mais un topic sur les prix de base à la sortie des jeux, je ne sais pas ... Bonne question en tout cas, les pros ici te répondront vite !
Y'a des jeux que tu aimerais acquérir sinon pour redonner une deuxième vie à ta neo geo ?
Sinon je sais qu'il y a un topic sur NGS sur la cote actuelle des jeux et l'évolution des prix. Mais un topic sur les prix de base à la sortie des jeux, je ne sais pas ... Bonne question en tout cas, les pros ici te répondront vite !
Y'a des jeux que tu aimerais acquérir sinon pour redonner une deuxième vie à ta neo geo ?
Invité- Invité
Un jeu de foot ou un kof par exemple, mais je dois me remettre à jour
Après tout dépendra des occasions qui se présentent.
Bob59- Visiteur confirmé
Salut.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bienvenue à toi, tu as gardé ta console tout ce temps là, c'est cool et rare
snk06- Adepte du stick
Bienvenue à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Welcome. 20ans au placard une tel merveille sa garde à vie.
Quand ont peut
Quand ont peut
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Bob59 a écrit:Un jeu de foot ou un kof par exemple, mais je dois me remettre à jour
Je suis ici depuis un peu plus de deux mois, et tu verras, en général tu peux trouver presque tout ce que tu veux ici, ça tourne souvent :-) c'est marrant y'a des membres qui rachète jusqu'à 5 fois le même jeu, après donc l'avoir revendu 4 fois ^^ mas bon c'est tellement cher pour certains titre que pas le choix !
Sinon en Kof, je préfère les premiers de 94 jusqu'à 99, en excluant le 96 que j'aime pas du tout. les premiers sont les moins cher aussi.
En foot j'ai pu un peu tous les jouer sauf le Super Size Kick 1, qui est le préféré de la plupart ici.
Tu connais le cartouche MVS 161en1 ? elle comporte 100 jeux Neo geo différent dedans, dont tous les Kof et presque tous les jeux de foot. Elle coute entre 40 et 80 euros. par contre faut un adaptateur MVS > AES, un nouveau est sorti à 120 euros et il est top !
Bonne découverte du forum Bob59
Invité- Invité
Je suis pas sur quand disant que le converter est top.etant toi meme pas possesseur de ce dis converter.......et pas mal de gens ont eu pas de souci avec
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Bienvenue
neo.fury- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
neopolo a écrit:Je suis pas sur quand disant que le converter est top.etant toi meme pas possesseur de ce dis converter.......et pas mal de gens ont eu pas de souci avec
c'est un peu la loterie avec les converter en effet ! le mieux serait donc le magic key ! à éviter c'est le mien : Le converter II, il gère mal les jeux à Zooms ...
Invité- Invité
Bienvenue à toi
marcpm- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
BB !
Non , ce n'est pas un mot doux , c'est juste :
Bienvenue Bob
Non , ce n'est pas un mot doux , c'est juste :
Bienvenue Bob
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Merci pour l'accueil
Pour le converter + cartouche, pourquoi pas ?
Mais il n'y avait pas un projet d'une personne sur le site pour en faire une avec format aes directement ?
Mais il n'y avait pas un projet d'une personne sur le site pour en faire une avec format aes directement ?
Bob59- Visiteur confirmé
Bob59 a écrit:Merci pour l'accueil
Sisi mais on a pas trop de nouvelles d'Atomik, ce qui fait que beaucoup ont perdu la foi ! mais ça viendra j'en suis persuadé ! patience.. il bosse dur dessus.
Sinon il existe une AES déjà existante donc qui est super ! l'AES Dark Soft; fais une recherche sur le forum, il y a tout un topic dessus. j'éditerai ici pour te mettre le lien.
Sinon j'ai vu y'a peu que la 161en1 existe en AES ! mais elle est rare. le membre neo.fury, notre dealer SNK ici à beaucoup la propose dans son topic de vente. 900 balles par contre ! je pense qu'un converter c'est aussi bien et bcp moins chère, même si certains rencontrent de soucis en mettant converter + 161en1
Invité- Invité
Hello boy.
Elle est déjà sortie la multi AES darksoft ? j'en suis resté aux précommandes de la version MVS, j'ai raté un truc ?
Elle est déjà sortie la multi AES darksoft ? j'en suis resté aux précommandes de la version MVS, j'ai raté un truc ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Salut et bienvenue !
superbe histoire pleine de nostalgie
superbe histoire pleine de nostalgie
ryohazuki- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS, AES
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2