Impression d'inserts : vos conseils
+5
Kroko
Format_c
Omega Kyo
Mathieu4d
NoisilySilent
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Impression d'inserts : vos conseils
Plop !
J'ai téléchargé de beaux inserts de chez nos amis de southtown-homebrew que j'aimerais faire imprimer.
Je compte me rendre dans une boutique genre Office Dépot ou encore Bureau Vallée (pas de pub ) où ils proposent des impressions quasi pro sur du matos de bonne gamme.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ça ?
En particulier : Quel type de papier utiliser ? Quel grammage ? Papier brillant, mat ?
Bref, tant de questions sans réponse ... =)
Tous vos conseils sont les bien venus.
J'ai téléchargé de beaux inserts de chez nos amis de southtown-homebrew que j'aimerais faire imprimer.
Je compte me rendre dans une boutique genre Office Dépot ou encore Bureau Vallée (pas de pub ) où ils proposent des impressions quasi pro sur du matos de bonne gamme.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ça ?
En particulier : Quel type de papier utiliser ? Quel grammage ? Papier brillant, mat ?
Bref, tant de questions sans réponse ... =)
Tous vos conseils sont les bien venus.
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Re: Impression d'inserts : vos conseils
Mathieu4d a écrit:135g couché brillant.
De rien
Bon, on peut fermer le topic !
Merci Mathieu4d
Je viens d'apprendre que les inserts sur southtown ne conviennent pas pour les boites molles de Walter.
J'envisage de redimensionner les pdf que j'ai téléchargé sur leur site.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les dimensions exactes des inserts qui conviennent pour les boites molles MVS de Walter ?
Merci d'avance
J'envisage de redimensionner les pdf que j'ai téléchargé sur leur site.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer les dimensions exactes des inserts qui conviennent pour les boites molles MVS de Walter ?
Merci d'avance
36.5 x 21^^
l'avantage, c'est que les proportions restent les mêmes pour l'insert redimensionné^^
l'avantage, c'est que les proportions restent les mêmes pour l'insert redimensionné^^
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Omega Kyo a écrit:36.5 x 21^^
Trop bon ! Merci Omega Kyo
Je déterre le sujet
Vous auriez une ref de papier à conseiller ? Le seul que j'ai trouvé en couché/brillant A3 est le clairefontaine mais il a des retours très négatifs
Vous auriez une ref de papier à conseiller ? Le seul que j'ai trouvé en couché/brillant A3 est le clairefontaine mais il a des retours très négatifs
Format_c- 1000 Mega Shock
j'aurai également une question. Quelle imprimante utilisez vous pour imprimer vos inserts?
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:j'aurai également une question. Quelle imprimante utilisez vous pour imprimer vos inserts?
J'ai pris les fichiers présents sur southtown homebrew, je suis allé à l'imprimerie près de chez voi avec un insert original, j'ai dit que je voulais le même papier et les mêmes dimensions et hop! Le résultat est incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas! Si tu as une bonne imprimerie près de chez toi je te conseille de faire pareil, pas de prises de tête!
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Kroko a écrit:j'aurai également une question. Quelle imprimante utilisez vous pour imprimer vos inserts?
J'ai pris les fichiers présents sur southtown homebrew, je suis allé à l'imprimerie près de chez voi avec un insert original, j'ai dit que je voulais le même papier et les mêmes dimensions et hop! Le résultat est incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas! Si tu as une bonne imprimerie près de chez toi je te conseille de faire pareil, pas de prises de tête!
Il faut compter combien en général pour cette prestation?
Kroko- 1000 Mega Shock
Sinon les inserts de chez Walter (neoldstore) elles sont bien faites? Merci
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:Sinon les inserts de chez Walter (neoldstore) elles sont bien faites? Merci
Apparemment la qualité n'est pas au rdv.
Perso, je ne n'ai pas testé.
Sinon, ici, il y a Ryo qui peut t'en faire mais il est actuellement en vacances
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Neo Vy a écrit:Kroko a écrit:Sinon les inserts de chez Walter (neoldstore) elles sont bien faites? Merci
Apparemment la qualité n'est pas au rdv.
Perso, je ne n'ai pas testé.
Sinon, ici, il y a Ryo qui peut t'en faire mais il est actuellement en vacances
C'est bien ce qui me semblait. Mais je voulais avoir d'autres avis. Ryo fait des inserts mais uniquement AES Jap? il fait pas le MVS il me semble non?
Kroko- 1000 Mega Shock
Il fait aussi des labels pour MVS.
Pour le reste, je ne sais pas
Pour des boîtes, il y a eu pleins de projets sympa sur le forum dont des boîtes cartons magnifiques de "Format_c".
Pour des boîtes, il y a eu pleins de projets sympa sur le forum dont des boîtes cartons magnifiques de "Format_c".
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Neo Vy a écrit:Il fait aussi des labels pour MVS.
C'est vrai qu'ils y a de beaux projets comme celui ci qui est magnifique https://www.neogeo-system.com/t7697-wipremaster-label-mvs . Je vais voir avec Ryo quand il rentrera de vacances. Sinon il y a pas de sites qui impriment correctement les inserts à part southtown homebrew. L'idée de Frizen est pas mal. Mais j'ai pas d'imprimeur à côté de chez moi. Sinon un bon photographe ça pourrai le faire?
Kroko- 1000 Mega Shock
Neo Vy- 1000 Mega Shock
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:Frizen a écrit:Kroko a écrit:j'aurai également une question. Quelle imprimante utilisez vous pour imprimer vos inserts?
Moi je les ai eu gratos car je connais bien les gens à l'imprimerie mais normalement ça devrait te coûter max 3 euros l'insert. Si tu n'as pas d'imprimerie près de chez toi tu peux toujours demander à un photographe mais il doit avoir accès à une imprimante de qualité et avoir le papier adéquat.
Kroko a écrit:Sinon les inserts de chez Walter (neoldstore) elles sont bien faites? Merci
Les japs je ne sais pas mais les US sont nulles. Walter m'avait d'ailleurs expliqué qu'il ne possède pas les fichiers de la plupart des jeux US donc les inserts sont très pixelisées. Tu cherches du US ou du Jap?
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Kroko a écrit:Frizen a écrit:Kroko a écrit:j'aurai également une question. Quelle imprimante utilisez vous pour imprimer vos inserts?
Moi je les ai eu gratos car je connais bien les gens à l'imprimerie mais normalement ça devrait te coûter max 3 euros l'insert. Si tu n'as pas d'imprimerie près de chez toi tu peux toujours demander à un photographe mais il doit avoir accès à une imprimante de qualité et avoir le papier adéquat.Kroko a écrit:Sinon les inserts de chez Walter (neoldstore) elles sont bien faites? Merci
Les japs je ne sais pas mais les US sont nulles. Walter m'avait d'ailleurs expliqué qu'il ne possède pas les fichiers de la plupart des jeux US donc les inserts sont très pixelisées. Tu cherches du US ou du Jap?
Je te remercie pour tes conseils. Je vais demander à Ryo. Car d'après le seul vendeur de boîte dur pour mvs que je connaisse les inserts sont au format AES
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:Je te remercie pour tes conseils. Je vais demander à Ryo. Car d'après le seul vendeur de boîte dur pour mvs que je connaisse les inserts sont au format AES
Un plaisir
Arme-toi de patience avec Ryo par contre. Moi je lui en avais demandé 2 ou 3 fois et j'ai fini par laisser tomber. Je te souhaite plus de chance que moi.
Frizen- 1000 Mega Shock
Tu cherches quoi comme inserts ?
Format_c a écrit:Tu cherches quoi comme inserts ?
Des inserts AES Jap ou US
Kroko- 1000 Mega Shock
J en ai pas mal a donner pour impression mais il me faudrait savoir suels titres tu cherches
Je cherche:Format_c a écrit:J en ai pas mal a donner pour impression mais il me faudrait savoir suels titres tu cherches
Metal Slug 1
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug X
Blazing Star
Ultimate 11
Ninja Master
Magical Drop 3
Shock troopers
Shock troopers 2
Sengoku 3 MVS
Garou Mark Of The Wolves
Last Blade 2
Rage Of the dragon
Art Of fighting 3
J'ai une préférence pour l'insert US mais si tu as que en jap ça me conviens très bien. Merci beaucoup
Kroko- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Kroko a écrit:Je te remercie pour tes conseils. Je vais demander à Ryo. Car d'après le seul vendeur de boîte dur pour mvs que je connaisse les inserts sont au format AES
Un plaisir
Arme-toi de patience avec Ryo par contre. Moi je lui en avais demandé 2 ou 3 fois et j'ai fini par laisser tomber. Je te souhaite plus de chance que moi.
Frizen, merci de t’abstenir de ce genre de commentaire stp.
On a tous des vies différentes et comme je le rappelle je ne suis pas une entreprise qui doit t’imprimer quelque chose dans un temps donné.
Toi tu n’as peut être pas apprécié mes services mais y en a plein d’autres qui les ont appréciés.
Sinon kroko, la je suis en vacances au Japon mais à mon retour je pourrais te proposer l’impression d’inserts.
Je peux transformer les inserts AES Jap au format shockboxes MVS.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Page 1 sur 2 • 1, 2