La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)
+13
Caiseb
poulet
CDZ
cylondroid
neopolo
Le Geek du Manchdi
poup
gyromite
Neo Vy
Noumayos
bladerunner
SHIN NIHON KIKAKU 1973
nobobo
17 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: La PC ENGINE fête ses 30 ans ! nouveau jeu exclusif pour fêter ça :-)
arf m'en parle pas j'ai un pcb de manette PCE qui traine car j'avais pété une patte du connecteur, faudrait que je regarde s'il est possible de retrouver le meme connecteur mini din pour remplacer
c'est cool d'avoir un fabriquant meme US qui continue de fournir des manettes et d'après ce que j'ai lu il offre dans son pack l'adaptateur pour PCE Jap
c'est cool d'avoir un fabriquant meme US qui continue de fournir des manettes et d'après ce que j'ai lu il offre dans son pack l'adaptateur pour PCE Jap
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
De ce point de vue les connecteurs US semblent bien plus massifs et costauds.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
ils avaient du gros DIN et une console massive mais vide
je viens de regarder ça pourrait etre sympa de récup mon pcb de manette pour en faire un petit stick arcade qui va bien
je viens de regarder ça pourrait etre sympa de récup mon pcb de manette pour en faire un petit stick arcade qui va bien
kazki- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:En parlant des manettes pc engine, sur amazon US y a un fabricant qui en fabrique des neuves, avec adaptateur pc engine (look et prise turbografx d'origine) :
https://www.amazon.com/Skool-Turbo-Grafx-16-ENGINE-CONTROLLER/dp/B07MKZVVK5/ref=sr_1_fkmrnull_3?keywords=pad+turbografx&qid=1551295349&s=gateway&sr=8-3-fkmrnull
Intéressant ça , à surveiller pour la prochaine version.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
kazki a écrit:erskine : excellents titres te manque un multitap et des manettes pour bomberman, ce qui est affolant de nos jours c'est les prix des manettes PCE, encore un multitap à 15-16 euros sur ebay ça me choque pas mais les manettes à 25-30 euros c'est abusé
j'adore la série des Soldier et je regrette de ne posséder aucune hucard de la série
autre regret : R-Type tient sur 2 hucard alors que la version américaine tient sur une seule, du coup j'ai R-Type part 1 et je n'ai pas la part 2 pour terminer
il ya des multitap blanc sur ebay à vendre pas cher ..; est cela qu'il faut pour la pce ?
?
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
erskine a écrit:
il ya des multitap blanc sur ebay à vendre pas cher ..; est cela qu'il faut pour la pce ?
?
comme dit CDZ ça évite les branchements rebranchements sur la PCE au risque de casser une patte dans la console ... pas trop grave quand tu sais bricoler mais insurmontable quand tu ne sais pas. A environ 20euros le multitap faut pas se priver, je suis étonné que ça vaut moins cher qu'une manette, je recherche une seconde manette 6 boutons pour jouer à street fighter 2' mais les prix en occaz m'ont refroidi : le jeu en boite vaut 30Euros, la manette 6 boutons va chercher dans les 50 voire plus en version boite ...
si t'as 4 potes et 5 manettes alors ton bomberman 94 va vite devenir un truc de malade pour les soirées apéro chez Erskine, prends le multitap blanc officiel de chez nec ça evitera les soucis de compatibilités.
j'ai un multitap blanc de chez NEC et un multitap noir de chez SODIPENG (dont il faut que je remplace le connecteur car patte cassée)
un vendeur en france pour un multitap
https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-MULTITAP-5-Joueurs/132968031752?hash=item1ef5832608:g:7YUAAOSwVv9cdb0z:rk:70&shqty=1&isGTR=1#shId
kazki- 1000 Mega Shock
erskine- 1000 Mega Shock
de rien
pour moi bomberman a atteint son apogée avec Bomberman SS sur Saturn et la possibilité de jouer à 8, on voyait pas grand chose à l'écran sur tv cathodique et faible résolution, mais c'était super fun
j'ai remonté un peu le sujet et tu as mentionné Nexzr, je sens que si tu prends une vraie PCE tu vas vite te commander un ssd3 pour profiter des jeux cd
pour moi bomberman a atteint son apogée avec Bomberman SS sur Saturn et la possibilité de jouer à 8, on voyait pas grand chose à l'écran sur tv cathodique et faible résolution, mais c'était super fun
j'ai remonté un peu le sujet et tu as mentionné Nexzr, je sens que si tu prends une vraie PCE tu vas vite te commander un ssd3 pour profiter des jeux cd
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:de rien
Ça facilite tellement la vie, j'avais fait une croix sur la partie CD de la pc engine quand le SSD 3 est passé en fin de précommande j'ai sauté sur le volume 2 de la bible pc engine, je l'avais pas parce qu'avoir accès à la partie Cd rom c'était vraiment inespéré et inattendu.
Ce truc m'a paru fabuleux, reste que pour nuancer, en terme de hucard le turbo everdrive est au dessus, mais le fait que le SSD3 réunit le RGB, les hucards et la partie Cd rom + l'arcade card ça en fait vraiment un accessoire ultime.
Je pense que c'est cela qui pousse les fans PCE et du SSD3 à être très exigeants vu le prix mais également l'idée excellente qu'est ce produit.
On voit mal sur quelle autre console il pourrait être aussi utile et ultime, pour la megadrive comme extension mega CD peut être, mais c'est pas certain car sans connaitre très bien les jeux mega cd il me semble que le catalogue pce cd est meilleur je pense.
CDZ- 1000 Mega Shock
La pcecd y a au moin 80 bon titres,la md en gratant y en a 30 titres.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Ben oui mais mettre 240 balles dans le même genre de truc que pour la pc engine en version mega CD, avec les 3 ou 4 jeux qui me font rêver genre :
- keio flying squadron
- final fight cd
- sonic cd
- éventuellement robo aleste
Ça fait vraiment très peu, ça justifie pas trop la dépense quoi.
C'est là qu'on voit que nec et hudson ont carrément mieux réussi leur extension cd que sega et pas qu'un peu.
- keio flying squadron
- final fight cd
- sonic cd
- éventuellement robo aleste
Ça fait vraiment très peu, ça justifie pas trop la dépense quoi.
C'est là qu'on voit que nec et hudson ont carrément mieux réussi leur extension cd que sega et pas qu'un peu.
CDZ- 1000 Mega Shock
Pour la mdcd....un emu pc (bizhawk multiplateforme qui envoi du lourd ) et roulé jeunesse.
J aî pas gardé mon ssd3 longtemp,d ailleur j ai tout vendu mes pce......j ai tout debarrasser y a peu.
Je suis sur fpga mister,plus l utilité du vrai matos.....
J aî pas gardé mon ssd3 longtemp,d ailleur j ai tout vendu mes pce......j ai tout debarrasser y a peu.
Je suis sur fpga mister,plus l utilité du vrai matos.....
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
ou la le fameux ssd3 me parait cher quand même....les titres en cd valent t ils vraiment le coup ? trouver une duo r n'est il pas mieux en fine compte ?
erskine- 1000 Mega Shock
Je cherche une manette blanche en bel état esthétique.
Sinon la manette Hori spécial PCE : un pur bonheur !!!
encore mieux que la XE 1 PRO
et elle fait 6 boutons :-)
ça à l'air fragile le port manette de la PCE mais en 30 ans de jeu j'ai jamais eu de souci avec ça !
et Dieu sait si j'ai branché débranché des manettes ! faut juste pas faire son bourrin, et bien respecter le sens.
à l'époque il devait sortir un jeu pour jouer à 25 joueurs en même temps !
fallait cascader les multimap. Hélas le jeu n'est jamais sorti ! une sorte de gauntlet totalement barré
(info Micro News à l'époque)
Sinon la manette Hori spécial PCE : un pur bonheur !!!
encore mieux que la XE 1 PRO
et elle fait 6 boutons :-)
ça à l'air fragile le port manette de la PCE mais en 30 ans de jeu j'ai jamais eu de souci avec ça !
et Dieu sait si j'ai branché débranché des manettes ! faut juste pas faire son bourrin, et bien respecter le sens.
à l'époque il devait sortir un jeu pour jouer à 25 joueurs en même temps !
fallait cascader les multimap. Hélas le jeu n'est jamais sorti ! une sorte de gauntlet totalement barré
(info Micro News à l'époque)
Invité- Invité
erskine a écrit:ou la le fameux ssd3 me parait cher quand même....les titres en cd valent t ils vraiment le coup ? trouver une duo r n'est il pas mieux en fine compte ?
oh que oui a vaut le coup ! les jeux sur CD RM sont fantastiques !
pour le prix d'un Super SD III, tu n'as que 3 jeux en CD ROM ... y'a des titres qui taxent:
SAPPHIRE à 3000 euros, SYLPHIA à 500, et bcp à 150 : Dracula X, Metamor Jupiter, et beaucoup beaucoup à 100. Bon y'en a pas mal aussi entre 5 et 50 euros qui valent le coup.
Dernière édition par Xorion le Jeu 28 Fév 2019 - 0:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Commence peut être en douceur avec la partie pc engine et puis selon comment ça te plait tu en viendras peut être à vouloir profiter du catalogue cd.
CDZ- 1000 Mega Shock
Y'a de quoi faire rien qu'avec les Hucard c'est clair ! c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans
Mais les Jeux sur CD : les intros sont monstrueuses, les musiques somptueuses. En plus ça charge super vite et sur une DUO RX, c'est supra silencieux.
à choisir : c'est une DUO ou alors une PCE avec Super SD III
Mais les Jeux sur CD : les intros sont monstrueuses, les musiques somptueuses. En plus ça charge super vite et sur une DUO RX, c'est supra silencieux.
à choisir : c'est une DUO ou alors une PCE avec Super SD III
Invité- Invité
Ouch il est solide ce meuble ?
Invité- Invité
Pas vraiment ! surtout avec la télé MX7000 dessus ! avec une planche en plus pour qu'elle tienne dessus ...
Y'a un risque d'effondrement comme une tour du world trade center c'est certain
et pis si ça s’écroule, ben fini pour moi le JV ^^
Nan je suis en train de me concevoir un meuble pour mettre toute dedans (écrans et consoles) et là ça sera du costaud. là c'est provisoire (bon qui dure)
Y'a un risque d'effondrement comme une tour du world trade center c'est certain
et pis si ça s’écroule, ben fini pour moi le JV ^^
Nan je suis en train de me concevoir un meuble pour mettre toute dedans (écrans et consoles) et là ça sera du costaud. là c'est provisoire (bon qui dure)
Invité- Invité
C'est joli ca et effectivement en bel état !
J'hésite toujours à prendre une PCE à l'occasion mais juste pour les HuCard...
J'hésite toujours à prendre une PCE à l'occasion mais juste pour les HuCard...
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Xorion t’aurais pas des pb de géométrie a l’angle superieur droit ??
Chouette la duo en tous cas
Chouette la duo en tous cas
kazki- 1000 Mega Shock
kazki- 1000 Mega Shock
A priori on arrive avec le turbo ever drive à passer des jeux cdrom2 ?par contre si on a déja une console modée rgb,y a t il des problèmes d'incompatibilité ,?
erskine- 1000 Mega Shock
Non erskine
Le turbo everdrive fonctionne comme une hucard et ne permet pas de passer les cd, dans cette utilisation là c’est comme si tu n’utilisais que des hucard donc pas de pb de console modde ou pas
Pour passer les cdrom il faut le SSD3 qui lui gere à la fois les hucard et les cd, Avec la PCE modifiée par Sodipeng le seul soucis que je rencontre est la perte de synchro quand je branche le SSD3 et que j’insere une hucard autrement sans hucard dans la pce ca fonctionne bien
Le turbo everdrive fonctionne comme une hucard et ne permet pas de passer les cd, dans cette utilisation là c’est comme si tu n’utilisais que des hucard donc pas de pb de console modde ou pas
Pour passer les cdrom il faut le SSD3 qui lui gere à la fois les hucard et les cd, Avec la PCE modifiée par Sodipeng le seul soucis que je rencontre est la perte de synchro quand je branche le SSD3 et que j’insere une hucard autrement sans hucard dans la pce ca fonctionne bien
kazki- 1000 Mega Shock
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17