adaptateur mvs to aes
+46
naelSlug
YaYaLanD
aligato44
Broussard
nonosto
william95170
jr0509
Amos
kazki
Le Geek du Manchdi
neopolo
TRK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
mainordavos
davlar
acca
nic034
Taitto
geronimo1979
le_ben
zouzzz
Astro777
drjones
daiben
pumbly
magnum 375
ryohazuki
nicolino30
retrofab
DDragnotti
Kategohi
Frizen
marcpm
Skate
poup
Merit
Rapiatalaneo
Omega Kyo
salva
bladerunner
rom81342
Ryo Sakazaki
anakin79
Baboulinet
LeGil
nobobo
50 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: adaptateur mvs to aes
Baboulinet a écrit:Salut,
Je dispose d'une Neo Geo nécessitant un adaptateur Pro Pow E (9V). J'ai trouvé sur internet un adaptateur fournissant 9V et 5A à un prix raisonnable, tout fonctionne nickel avec celui-ci. Je n'ai pas essayé avec l’adaptateur (non officiel) que j'avais à la base avec la console car celui-ci ne délivre que 0.8A.
Super merci. Serait-ce trop te demander s'il est possible de mettre le lien du fameux adaptateur fournissant 5A ? Au quel cas si par malheur mon alimentation ne suffisait pas pour cette cartouche... j'ai beau chercher, je ne trouve que du 3A et en 5V
Ma console étant une pro pow 3, ton adaptateur marcherait bien?
Rapiatalaneo- Combo maker
Le Pro Pow 3 est à 10 ou 11V (http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?s=&threadid=23906). Ce ne sera pas risqué de tenter un adaptateur 9V, mais je ne peux pas te certifier que cela fonctionnera (même si j'en suis presque convaincu), à voir avec d'autres personnes du fofo.
Pour adaptateur, j'ai pris celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-ALIMENTATION-BLOC-TRANSFO-9V-5A-5-5mm-2-1mm/182737405432?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 qui est pas mal, seul bémol, la polarité est inversée (le moins est à l'extérieur de la prise et non à l'intérieur), il suffit de sectionner le câble et de le souder à l'envers (noir sur rouge et vis versa) afin d'obtenir la bonne polarité pour alimenter sa Neo Geo.
PS : Ne branches surtout pas le câble sans avoir fait la modification, sinon tu risques de cramer ta console .
Pour adaptateur, j'ai pris celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-ALIMENTATION-BLOC-TRANSFO-9V-5A-5-5mm-2-1mm/182737405432?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 qui est pas mal, seul bémol, la polarité est inversée (le moins est à l'extérieur de la prise et non à l'intérieur), il suffit de sectionner le câble et de le souder à l'envers (noir sur rouge et vis versa) afin d'obtenir la bonne polarité pour alimenter sa Neo Geo.
PS : Ne branches surtout pas le câble sans avoir fait la modification, sinon tu risques de cramer ta console .
Baboulinet- 330 Mega Shock
Tu as aussi cet adaptateur à un prix abordable (qui a l'avantage de proposer la bonne polarité), mais seulement 1,25A : https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
Par contre c'est bien le même adaptateur pour une Pro Pow 3 ou Pro Pow E, cela va bien dans le sens que celui vendu sur ebay (après modif de polarité) devrait faire le taff pour ta console.
Par contre c'est bien le même adaptateur pour une Pro Pow 3 ou Pro Pow E, cela va bien dans le sens que celui vendu sur ebay (après modif de polarité) devrait faire le taff pour ta console.
Y a des inverseur de polarité qui ce vende.j en avais pris pour ma pce
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Je ne connais pas, à quoi cela ressemble? Est-ce que tu as un lien à partager s'il-te-plaît?
Merci baboulinet.
Perso moi et "l’électricité" le courant à du mal à passer
Je vais voir ce que ça donne avec ma 1.25A et si sa déconne, je reviendrais sur ton lien, voir te demander comment t'as bidouillé le truc
Perso moi et "l’électricité" le courant à du mal à passer
Je vais voir ce que ça donne avec ma 1.25A et si sa déconne, je reviendrais sur ton lien, voir te demander comment t'as bidouillé le truc
Oui pas de soucis, tiens-moi au courant!
Moi non plus je ne suis pas fort en électricité / électronique ; ma dernière soudure à l'étain datait du collège, mais ça va, il n'y a rien de compliqué pour la modif, je pourrai t'expliquer cela en détail si besoin.
Moi non plus je ne suis pas fort en électricité / électronique ; ma dernière soudure à l'étain datait du collège, mais ça va, il n'y a rien de compliqué pour la modif, je pourrai t'expliquer cela en détail si besoin.
neopolo- 1000 Mega Shock
Pas mal du tout, merci! =)
Cela permet d'avoir un résultat propre pour un prix raisonnable, vraiment sympa ce truc!
Je me coucherai moins bête ce soir! ^^
Cela permet d'avoir un résultat propre pour un prix raisonnable, vraiment sympa ce truc!
Je me coucherai moins bête ce soir! ^^
Bon! Moi ils m'ont livré aujourd'hui d'adaptateur, mais j'étais pas chez moi forcément...
Je peux pas aller le chercher chez eux demain vu qu'ils savent pas où est le colis en ce moment...
Ils me le relivrent sur mon lieu de boulot vendredi! Vivement vendredi que j'essaie tous ces jeux : D
Je peux pas aller le chercher chez eux demain vu qu'ils savent pas où est le colis en ce moment...
Ils me le relivrent sur mon lieu de boulot vendredi! Vivement vendredi que j'essaie tous ces jeux : D
le_ben- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Mais c'est quoi cette fièvre acheteuse qui c'est répandue ? de la 161 in 1 et de l'adaptateur à gogo
Sympa le lien, je ne connaissais pas ce système pour inverser la polarité!!
Sympa le lien, je ne connaissais pas ce système pour inverser la polarité!!
L alim 9v est un peu grosse a mon gout.2a etais suffisant en petite taille.
neopolo- 1000 Mega Shock
les mecs deviennent nerveux, ils en peuvent plus d attendre la multi d atomikRapiatalaneo a écrit:Mais c'est quoi cette fièvre acheteuse qui c'est répandue ? de la 161 in 1 et de l'adaptateur à gogo
salva- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes
Moi le premier
La multi d'Atomik, je vois plutôt fin 2018 voir 2019 pas avant, donc ça ferait trop long!
La multi d'Atomik, je vois plutôt fin 2018 voir 2019 pas avant, donc ça ferait trop long!
J'attendrai l'aes d'atomik.
La console avec les adaptateurs c'est moche.
La console avec les adaptateurs c'est moche.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
C'est vrai que c'est moche, mais c'est sacrément pratique!
Et puis ça reste une bonne solution en attendant le Graal d'Atomik!
Et puis ça reste une bonne solution en attendant le Graal d'Atomik!
j'ai reçu l'adaptateur cette semaine (merci zouzzz) il fonctionne impec avec mes mvs original ,par contre avec ma 161 j'ai une couille que je n'explique pas
hier je joue bien 1h ou 2 sur la 161 (breakers ,garou,kof98) impec et aujourd’hui des que je lance un jeu sur la 161 il reboot sans arrêt peu importe le jeu .
j'ai testé la 161 sur mon slot et elle fonctionne bien , je ne comprends pas !
hier je joue bien 1h ou 2 sur la 161 (breakers ,garou,kof98) impec et aujourd’hui des que je lance un jeu sur la 161 il reboot sans arrêt peu importe le jeu .
DDragnotti- 330 Mega Shock
DDragnotti a écrit:j'ai reçu l'adaptateur cette semaine (merci zouzzz) il fonctionne impec avec mes mvs original ,par contre avec ma 161 j'ai une couille que je n'explique pas
Le reboot ça ne viendrait pas de ton alim?
Ouwé j'y ai pensé , mais pourquoi j'ai plus jouer sans problème plusieurs heures et que maintenant les jeux reboot?
Ça dépend peut-être des roms.
Je sais que sur slot consolisé avec une alim trop faible certaines rom ne bootent pas ou alors sans son.
Je sais que sur slot consolisé avec une alim trop faible certaines rom ne bootent pas ou alors sans son.
Il faut pas oublier le nettoyage des contacts dans un premier temps.
Après l'ampérage n'a pas d'importance la neo prendra ce qu'elle voudra essaye 2A.
Attention le bios (uni) peut foutre la merde.
Après l'ampérage n'a pas d'importance la neo prendra ce qu'elle voudra essaye 2A.
Kategohi a écrit:Il faut pas oublier le nettoyage des contacts dans un premier temps.
Ca fait plaisir d'enfin voir quelques personne qui comprennent vraiment l'ampérage indiqué sur les transfo.
Ce qui est important c'est la tension! et ensuite la puissance d'un transfo. L'ampérage n'est que la division de l'un par l'autre en fonction du matériel que tu branche au cul.
Moi j'ai reçu ma cartouche et mon adaptateur cette semaine, et aprés quelque heure aucun soucis, si ce n'est un bug et des petits ralentissement sur Shock trooper 2nd Squad.
J'utilise une Neo Peo 3 comme conseillé sous ma console, et j'ai un Unibios 3.3 ainsi qu'une modif RGB.
Dernière édition par le_ben le Sam 11 Nov 2017 - 9:08, édité 1 fois
le_ben- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Oui en gros l'ampérage c'est une quantité de courrant.
C'est un peu comme si tu compares avec de l'eau dans un tuyau.
La préssion c'est le voltage et le reservoir dispo c'est l'ampérage (débit)
Pas assez de quantité d'energie = rebout
Et un manque d'ampérage se traduit par une montée en chaleur de l'alimentation car elle va cracher plus.
On appel ça une surcharge.
Batterie de bagnole pour une neo geo (y a que 12v mais la reserve d'energie )ça risque pas de rebouter
Alternateur de 205 diesel +éolienne et parfait
C'est un peu comme si tu compares avec de l'eau dans un tuyau.
La préssion c'est le voltage et le reservoir dispo c'est l'ampérage (débit)
Pas assez de quantité d'energie = rebout
Et un manque d'ampérage se traduit par une montée en chaleur de l'alimentation car elle va cracher plus.
On appel ça une surcharge.
Batterie de bagnole pour une neo geo (y a que 12v mais la reserve d'energie )ça risque pas de rebouter
Alternateur de 205 diesel +éolienne et parfait
merci les gars pour vos conseils
j'ai re testé aujourd’hui , quand la console est "froide" ça fonction pendant 30min ,1h après ça reboot tout le temps:scratch:
je pense que ça vient de mon alim qui doit être un peu juste je vous mes des photos
j'ai re testé aujourd’hui , quand la console est "froide" ça fonction pendant 30min ,1h après ça reboot tout le temps:scratch:
je pense que ça vient de mon alim qui doit être un peu juste je vous mes des photos
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22