Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!
+13
Richter
maldoror68
pandoff
Redemslug
Ren_ato
prodrifteur75
Karuga
nous2bis
Ryo Sakazaki
manu260
Targost
jumpman
timmy_0391
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeux NEO GEO AES : bon mais DUR !!!!!!
yop, il y'a 2 sets différents mais on ne peux pas "visuellement" les reconnaitre (cartouches et boites variées)cypher a écrit:je pense que redem à raison
par contre,comment on fait pour les reconnaitre(boite differente?)
la seule soluce consiste a demander au vendeur de faire une photo "in game" et de compter les carrés de barre de vie
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
On parle globalement de la même chose :)Je comprends pas trop là où je me trompeRedemslug a écrit:je pense que tu te trompes pandoff.
il y a deux set AES pour magician-lord :
- un avec 3 carré de vie et ou tu reprends ou tu perds
- et l'autre à deux carré et reprise au check
Attention, c'est plutot :
- un avec 3 carrés de vie et ou tu reprends au checkpoint (set2)
- et l'autre à deux carrés et reprise là où tu meurs (set1).
Bien que le set2 propose de la vie supplémentaire, le fait de respawner au début augmente sensiblement la difficulté ; le set2 est plus dur que le set1.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que le set1 a été bien exploité en MVS et suffisait visiblement à faire cracher suffisamment de pièces aux joueurs, tandis que le set2 a été créé dans l'optique de rallonger la durée de vie, du fait que sur Neo Geo, les crédits étaient infinis et gratuits, donc le joueur risquait de finir le jeu assez vite. Les 2 sets existent sur Neo Geo, mais avec beaucoup moins d'exemplaires pour le set1 (set1 = production de 1990, de mémoire, et ensuite le set2 à partir de 1991).
pandoff- 1000 Mega Shock
re-pandoff : en fait j'ai pas entendu parler de set différant pour les versions MVS.
c'est juste pour les versions AES qu'il y a eu deux sets (mais je peux avoir tord, j'affirme rien hein )
et je pense que tu te mélanges entre version MVS (grosse k7 dans les bornes) et AES (version avec la boite pour la console de salon)
edite : bon, ben ok, j'avais faux, il y a deux sets AES/MVS
voici le test sur neogeo-spirit ou il en parle :
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/tests/magicianlord_test.htm
c'est juste pour les versions AES qu'il y a eu deux sets (mais je peux avoir tord, j'affirme rien hein )
et je pense que tu te mélanges entre version MVS (grosse k7 dans les bornes) et AES (version avec la boite pour la console de salon)
edite : bon, ben ok, j'avais faux, il y a deux sets AES/MVS
voici le test sur neogeo-spirit ou il en parle :
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/tests/magicianlord_test.htm
Dernière édition par Redemslug le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:28, édité 1 fois
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
double poste dsl.
pour en revenir à ta question initial.
c'est pas parce que tu as fini ton jeu rapido, qu'il n'a plus d’intérêt. tu peux le refaire plein de fois avec grand plaisir.
du style j'ai du finir 100 fois probotector sur nes (celui ou tu commences dans la jungle) et je ne m'en suis jamais lassé (bon, fini, avec les 30vies, j'vous vois venir là )
le plaisir du parcours, de péter des méchants, ce sentiment d'évasion est toujours présent quand le jeu te plais.
pour en revenir à ta question initial.
c'est pas parce que tu as fini ton jeu rapido, qu'il n'a plus d’intérêt. tu peux le refaire plein de fois avec grand plaisir.
du style j'ai du finir 100 fois probotector sur nes (celui ou tu commences dans la jungle) et je ne m'en suis jamais lassé (bon, fini, avec les 30vies, j'vous vois venir là )
le plaisir du parcours, de péter des méchants, ce sentiment d'évasion est toujours présent quand le jeu te plais.
Redemslug- Combo maker
Ouais c'est clair rejouer au slug 1, ça fait trop plaisir. Les jeux que j'ai finis, je les touche plus jusqu'à ce que l'envie me prenne d'y jouer et là je galère comme un malade pour y jouer !! Donc je m'y remets!!!
Invité- Invité
Je me fais régulièrement un p'tit Miracle Adventure, et le jeu a beau être torché en 15-20 min à chaque fois, j'y reviens toujours car c'est du fun à l'état pur.
Bref, la replay value est plus importante que la durée de vie au final
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Oui, c'est sur
Encore que...parfois la longueur est plus un handicap qu'autre chose. Je pense plus particulièrement au dernier stage de MS3 que je trouve franchement fastidieux! En général, je fais les 4 premières missions et j'arrête la console rien qu'en pensant au temps que je vais passer sur ce fichu dernier niveau
Encore que...parfois la longueur est plus un handicap qu'autre chose. Je pense plus particulièrement au dernier stage de MS3 que je trouve franchement fastidieux! En général, je fais les 4 premières missions et j'arrête la console rien qu'en pensant au temps que je vais passer sur ce fichu dernier niveau
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
+1 ! Ce jeu, malgré sa facilité, reste une perle de gameplay et de replay value !!Richter a écrit:Je me fais régulièrement un p'tit Miracle Adventure, et le jeu a beau être torché en 15-20 min à chaque fois, j'y reviens toujours car c'est du fun à l'état pur.
jumpman- 1000 Mega Shock
tout comme vous, je me fait de temps à autre un spin master.
mais j'l'ai toujours pas 1CC...
mais j'l'ai toujours pas 1CC...
Redemslug- Combo maker
Ouais, je suis d'accord sur le fait que rajouter de la difficulté à un jeu dans l'optique de rallonger sa durée de vie n'est pas l'idéal. Moi aussi j'adore me refaire des jeux assez courts comme Metal Slug 1, car c'est toujours un plaisir de le faire en entier
pandoff- 1000 Mega Shock
Moi c'est Contra 3 que j'aime bien me refaire de bout en bout (par contre le 1cc c'est pas faisable avec ce jeu).
Un jeu simple et agréable à parcourir ça fait du bien, ça relaxe, c'est loin de la frustration et de l'énervement que peuvent apporter certain versus fighting un peu trop hardcore ^^
Un jeu simple et agréable à parcourir ça fait du bien, ça relaxe, c'est loin de la frustration et de l'énervement que peuvent apporter certain versus fighting un peu trop hardcore ^^
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Malheureusement, beaucoup ont eu recours a cette idée durant les années 80-90 dans le monde de l'arcade, pour rallonger la durée de vie d'un jeu, mais aussi, faire cracher la monnaie aux joueurs ! D'ailleurs, Metal Slug 3 et son dernier niveau dantesque le prouve : Beaucoup de joueurs ont crachés de la thune à gogo sur le dernier niveau, sans savoir qu'il serait si long...pandoff a écrit:Ouais, je suis d'accord sur le fait que rajouter de la difficulté à un jeu dans l'optique de rallonger sa durée de vie n'est pas l'idéal.
jumpman- 1000 Mega Shock
Dur ou pas, la NEO GEO AES restera pour moi l'ultime console avec une ludothèque culte.
Ludothèque culte, certes, mais c'est pas non plus l'avalanche de titres (une petite centaines de jeux) et la Neo-Geo compte aussi quelques belles bouses...KAMID88 a écrit:Dur ou pas, la NEO GEO AES restera pour moi l'ultime console avec une ludothèque culte.
jumpman- 1000 Mega Shock
bah surtout quand on est pas fan de vs fighting ... Ils ne pouvais pas pondre plus de shmup ?!
bon ok je sort ... (mais je persiste ...)
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
Il est vrai que certains ne feront jamais partis de ma collection et on a pas forcément les même goûts.jumpman a écrit:Ludothèque culte, certes, mais c'est pas non plus l'avalanche de titres (une petite centaines de jeux) et la Neo-Geo compte aussi quelques belles bouses...KAMID88 a écrit:Dur ou pas, la NEO GEO AES restera pour moi l'ultime console avec une ludothèque culte.
La preuve, black n'aime pas les Vs fighting.
rhaa ... c'est pas que j'aime pas .. mais les vs c'est souvent un bordel d’enchaînement de touches incompréhensible que je passe jamais ou alors quand ça passe, je suis sur que l'adversaire la pare. Et pendant que je m'acahrne a faire des coups spéciaux, mon perso deviens un punchingball. Ha oui et les bon vieux combos de la mort que quand tu les prend tu regardre juste ton adversaire te laminer sans que tu ne puisse réagir ... bref j'aime, mais quand je m'amuse. Donc il y a tres peu de VS fighting qui trouvent grace a mes yeux ...
l'égout et l'éboueur comme dirais l'autre ...
Je me fais souvent laminer avec les Vs même si je me débrouille.black templar a écrit:rhaa ... c'est pas que j'aime pas .. mais les vs c'est souvent un bordel d’enchaînement de touches incompréhensible que je passe jamais ou alors quand ça passe, je suis sur que l'adversaire la pare. Et pendant que je m'acahrne a faire des coups spéciaux, mon perso deviens un punchingball. Ha oui et les bon vieux combos de la mort que quand tu les prend tu regardre juste ton adversaire te laminer sans que tu ne puisse réagir ... bref j'aime, mais quand je m'amuse. Donc il y a tres peu de VS fighting qui trouvent grace a mes yeux ...
Les KOF resteront selon moi les meilleurs jeux de baston 2D.
Les Last Blade sont plus qu'excellents aussi et j'adore Rage Of The Dragons que j'ai reçu récemment sauf le boss cheaté comme tous les boss en fait ou presque.
la neo c'est le vs fighting comme la pc engine pour les shoots,donc si tu n'aimes pas ce genre,tu dois en avoir vite fait le tour,non?black templar a écrit:bah surtout quand on est pas fan de vs fighting ... Ils ne pouvais pas pondre plus de shmup ?!
Invité- Invité
bah pour moi, c'est l'arcade sur la TV ^^. et puis j'ai bien passé 3 heures sur Samurai shodown II pas plus tard que cet aprem' . Ha et j'aime aussi les run and gun, et la, les Metal Slug c'est le top ! Je me suis quand meme porté acquéreur d'une Pc Engine Core Grafx
tu dois etre aux anges avec ta pce pour les shoots!
Invité- Invité
voui mais j'ai raté la meme en boite super état pour 10€ de plus. Et puis osf ici on parle Néo Géo.
J'ai pus jouer aussi a mon ASOII, bah .. le premier boss, il pique !
J'ai pus jouer aussi a mon ASOII, bah .. le premier boss, il pique !
dommage pour la bonne occaz!
c'est vraiment con qu'il n'y ait pas eu plus de développeur sur la belle!
c'est vraiment con qu'il n'y ait pas eu plus de développeur sur la belle!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3