NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card
+2
Happôsai
anakin79
6 participants
Page 1 sur 1
NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card
Bonjour
Après avoir vu deux reviews vidéos de la NeoSD je souhaitais pouvoir centraliser les réponses à mes interrogations restées pour le moment sans réponse :
- Quid des temps de chargement des roms depuis la dernière mise à jour ?
- Quid de la meilleure carte pour ce type de produit ?
- Il y a t-il un full set au format .neo téléchargeable et téléchargeable directement dans la NeoSD ?
Ou y a t-il un membre qui se proposerait de le faire ?
- Quid de la longévité de ce type de produit :
-) combien de flash la carte SD supporte-t-elle (je n'ai vu cette info nulle part)
-) Peut-il y avoir une autre détérioration quelconque à al longue ?
- D'après les derniers news sur leur site, il n'y a plus de problème avec la coque AES
(sur une vidéo, la personne indiquait qu'il fallait "forcer" un peu). Quelqu'un peut-il confirmer
Voila, merci d'avance pour vos préciseuss réponses
PS : Si le sujet est un doublon ne manquez pas de me l'indiquer
Après avoir vu deux reviews vidéos de la NeoSD je souhaitais pouvoir centraliser les réponses à mes interrogations restées pour le moment sans réponse :
- Quid des temps de chargement des roms depuis la dernière mise à jour ?
- Quid de la meilleure carte pour ce type de produit ?
- Il y a t-il un full set au format .neo téléchargeable et téléchargeable directement dans la NeoSD ?
Ou y a t-il un membre qui se proposerait de le faire ?
-) combien de flash la carte SD supporte-t-elle (je n'ai vu cette info nulle part)
- D'après les derniers news sur leur site, il n'y a plus de problème avec la coque AES
(sur une vidéo, la personne indiquait qu'il fallait "forcer" un peu). Quelqu'un peut-il confirmer
Voila, merci d'avance pour vos préciseuss réponses
PS : Si le sujet est un doublon ne manquez pas de me l'indiquer
anakin79- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo Geo, Super Famicom, Dreamc
Re: NeoSD AES - MAJ, Fullset Rom, SD Card
salut,
les temps de chargements sont variables selon la taille de la rom, ça peut aller de 30s à 2min
pour la durée de vie j'avais posé la question sur le forum de support produit et on m'a répondu 30 ans à raison de 10 changement de jeu par jour.
pour ce qui est des roms, j'ai toujours les fichiers .neo sur mon disque dur (si ça peut en dépanner certains), j'avais pas fait tous les jeux car certains ne m'intéressent pas et d'autres je les ai en cartouche. Pour passer de zip à neo, leur soft est bien fait. Suffit de t'identifier sur leur site (log et pass), d'enregistrer ton produit (ta cartouche) sur leur site avec le numéro de série collé sur le côté de celle-ci, et ensuite tu peux télécharger le dernier firmware et le soft pour convertir les roms en neo.
les temps de chargements sont variables selon la taille de la rom, ça peut aller de 30s à 2min
pour la durée de vie j'avais posé la question sur le forum de support produit et on m'a répondu 30 ans à raison de 10 changement de jeu par jour.
pour ce qui est des roms, j'ai toujours les fichiers .neo sur mon disque dur (si ça peut en dépanner certains), j'avais pas fait tous les jeux car certains ne m'intéressent pas et d'autres je les ai en cartouche. Pour passer de zip à neo, leur soft est bien fait. Suffit de t'identifier sur leur site (log et pass), d'enregistrer ton produit (ta cartouche) sur leur site avec le numéro de série collé sur le côté de celle-ci, et ensuite tu peux télécharger le dernier firmware et le soft pour convertir les roms en neo.
Happôsai- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap, ps4, ps3, Xone, sfc,
Happôsai a écrit:salut,
Bon on peut donc en conclure que les derniers firmware ont fait des progrès sur les taux de transfert
Sur la durée de vie, c'est large du coup.
Néanmoins, je me pose une question bête en retour et à titre de comparaison.
Sais-tu s'il en est de même sur une cartouche classique AES ou absolument pas étant donné que les données "ne bougent pas".
Concernant les roms, pour sûr que si t'as le fullset cela m’intéresse fortement, comment puis-je te joindre car le MP ne m'est pas encore accessible ?
Aussi tu sembles avoir vendu ta NEoSD car tu parles au passé. En étais-tu déçu ?
Merci de ta réponse.
Je ne l'ai pas vendue elle est avec les autres cartouches à côté de la reine sous le cathodique.
Pour une cartouche classique je n'en sais rien du tout, désolé, mais d'autres ici pourront surement te répondre.
Si tu sais où j'peux up les .neo ça m'embête pas d'en mettre. Tu as déjà acheté/reçu ta NeoSD ?
voilà mon mail sportbilly83@hotmail.com
Pour une cartouche classique je n'en sais rien du tout, désolé, mais d'autres ici pourront surement te répondre.
Si tu sais où j'peux up les .neo ça m'embête pas d'en mettre. Tu as déjà acheté/reçu ta NeoSD ?
voilà mon mail sportbilly83@hotmail.com
Merci pour tes réponses, on attendra donc les autres forumeurs pour des précisions
Concernant ton mail, je te remercie, je t'en envoi un de ce pas.
Pour les sites prenant en charge plus de 5go voila les adresses a tester, tiens moi au jus
http://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/
Concernant ma cartouche, j'hésite pour deux raisons : la première c'est la cartouche d'Atomik ! et la seconde car je ne connais pas les délais de NeoSD. Je compte sur un membre du forum pour me dire si une fois la commande passée, la réception est tardive ...
Concernant ton mail, je te remercie, je t'en envoi un de ce pas.
Pour les sites prenant en charge plus de 5go voila les adresses a tester, tiens moi au jus
http://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/
Concernant ma cartouche, j'hésite pour deux raisons : la première c'est la cartouche d'Atomik ! et la seconde car je ne connais pas les délais de NeoSD. Je compte sur un membre du forum pour me dire si une fois la commande passée, la réception est tardive ...
Dernière édition par anakin79 le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:51, édité 1 fois
j'avais attendu 2 semaines je crois. Ils attendent d'en avoir plusieurs à envoyer d'un coup.
ok deux semaines ça va
Et concernant le plastique de la cartouche ça donne quoi alors, il y a eu du progrès ?
Et concernant le plastique de la cartouche ça donne quoi alors, il y a eu du progrès ?
j'sais pas si j'ai la nouvelle version. Je pense pas car la mienne est un peu dure à insérer. (pas de détournements, oui, vous les pervers du site )
En ce qui me concerne, ma NeoSD est également un peu dure à rentrer dans la console (mais quelques bout de scotch sur quelques endroits précis peuvent aider à protéger ta cartouche...ou alors enlève le capot de ta neo). Je ne sais pas si j'ai la dernière version (je l'ai reçu 3 semaines après qu'ils aient fait l'annonce du dernier firmeware, donc je pense que je l'ai mais pas certain)
Pour le full set (ou vraiment pas loin avec 257 roms et 7 manquantes), un peu moins de 10 Go te seront nécessaire
Pour le full set (ou vraiment pas loin avec 257 roms et 7 manquantes), un peu moins de 10 Go te seront nécessaire
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Bon message reçu pour la coque.
Et pour la carte SD, au final, il y a un endroit pour commander ou pas ?
Car beaucoup souligne le fait qu'il faut se méfier des SD chinoises qui ne respectent pas les taux de transfert annoncés.
Et pour la carte SD, au final, il y a un endroit pour commander ou pas ?
Car beaucoup souligne le fait qu'il faut se méfier des SD chinoises qui ne respectent pas les taux de transfert annoncés.
Pour la carte sd, j'ai lu beaucoup de problème de ce genre. Du coup, j'ai pris la marque scan disk et je n'ai aucun problème.
shin- 1000 Mega Shock
ScanDisk ok, mais apparemment il y a des clones chinois, même de la marque, ou as tu commandé ?
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
J'ai été l'acheter directement à la fnac pour être sûr.
shin- 1000 Mega Shock
t'as pu récup' les rom convert ? tu veux un .sfv pour contrôler l'intégrité des fichiers (y avait eu des coupures) ?
J'ai laissé tourné toute la nuit car à 22h il en était à KOF ...
De ce fait je n'y suis pas retourné ce matin
Je jette un œil dès ce soir
Concernant le .sfv c'est avec joie.
Il y a t-il une manip particulière pour le faire fonctionner ?
De ce fait je n'y suis pas retourné ce matin
Je jette un œil dès ce soir
Concernant le .sfv c'est avec joie.
Il y a t-il une manip particulière pour le faire fonctionner ?
j'vais te mail le *.sfv, tu le places avec tes rom convert, tu l'ouvres avec QuickSfv, et ça te dira si y a un problème avec une rom
C'est parfait je te tiens au jus !
Bon alors il me manque 81 roms, 3 sont mauvaises et 58 sont manquantes
Je devrais peut-être tenter de convertir les roms du Set Neogeo de la HFSBOX15K une fosi que j'aurais pris le NeoSD sinon ...
Je devrais peut-être tenter de convertir les roms du Set Neogeo de la HFSBOX15K une fosi que j'aurais pris le NeoSD sinon ...
Pourquoi tu essayes pas avec un des sets de rom neo geo du site arcade punk ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Je vais le tenter également
Merci à vous tous pour vos conseils
Merci à vous tous pour vos conseils
J'ai pas eu le temps de m'y pencher pour le moment et je vais très certainement faire tout ça la semaine prochaine
Je vous tiens donc au jus du résultat prochainement
Je vous tiens donc au jus du résultat prochainement
Bon j'ai toujours pas testé et je crois que je vais attendre la cartouche d'Atomik au final
Je n'ai pas trouvé le set rom sur AracdePunk au passage
Allez je patiente et je m'y remettrais plus tard si la cartouche n'arrive pas ... mais bon je croise les doigts
Au pire grâce à vous j'ai toutes les infos maintenant, il ne me manquera plus qu'a télécharger les roms
merci encore
Je n'ai pas trouvé le set rom sur AracdePunk au passage
Allez je patiente et je m'y remettrais plus tard si la cartouche n'arrive pas ... mais bon je croise les doigts
Au pire grâce à vous j'ai toutes les infos maintenant, il ne me manquera plus qu'a télécharger les roms
merci encore
Un poto est passé vendredi avec sa NEOSD, j'ai pu tester le truc.
Lui l'a achetée en mars dernier, à confronter donc avec d'éventuelles mises à jour de conception depuis.
Elle ne fonctionne pas sur son AES jap low serial avec transfo officiel sur convertisseur de tension, ça crash au flashage, et quand il réussit un flashage le jeu est glitché. Mais là ça viendrait de la console/alim, une histoire de sous tension quelque part. Work in progress. Du coup on l'a testé sur mon AES ça passe impec.
Aucune espèce d'idée pour la SD, la seule détérioration que j'entrevois c'est le port de ton AES qui va bien être dilaté vu comment ça s'enfonce dur et sale.
Ah ça je confirme... La cartouche semble légèrement plus fat qu'une officielle et dans une matière un peu différente.
Ca frotte, enfin plutôt ça glisse avec difficulté, le plastique de la cartouche a un touché genre soft touch big dong jobi joba de la vega. Du coup j'ai pas l'impression que cela soit dommageable à terme, c'est juste pas agréable t'as l'impression que ça fait une pression d'air tellement c'est juste.
Après le contact de la PCB avec le slot de la carte mère est sec comme une convert espagnole. A cet instant précis on a une image mentale des lamelles qui font le grand écart No bueno.
Lui l'a achetée en mars dernier, à confronter donc avec d'éventuelles mises à jour de conception depuis.
Elle ne fonctionne pas sur son AES jap low serial avec transfo officiel sur convertisseur de tension, ça crash au flashage, et quand il réussit un flashage le jeu est glitché. Mais là ça viendrait de la console/alim, une histoire de sous tension quelque part. Work in progress. Du coup on l'a testé sur mon AES ça passe impec.
Aucune espèce d'idée pour la SD, la seule détérioration que j'entrevois c'est le port de ton AES qui va bien être dilaté vu comment ça s'enfonce dur et sale.
Ah ça je confirme... La cartouche semble légèrement plus fat qu'une officielle et dans une matière un peu différente.
Ca frotte, enfin plutôt ça glisse avec difficulté, le plastique de la cartouche a un touché genre soft touch big dong jobi joba de la vega. Du coup j'ai pas l'impression que cela soit dommageable à terme, c'est juste pas agréable t'as l'impression que ça fait une pression d'air tellement c'est juste.
Après le contact de la PCB avec le slot de la carte mère est sec comme une convert espagnole. A cet instant précis on a une image mentale des lamelles qui font le grand écart No bueno.
Scrollkidd a écrit:
Salut Scrollkidd
Je suis pas un expert de la NEOSD mais je dirais mets une alimentation avec 1A de plus (et surtout le même voltage que la tienne) et à mon avis, ça passera. J'avoue ne pas avoir trouvé sur le net les pré-requis nécessaire pour faire tourner ce "truc" mais je pense que c'est un peu le même délire que les 161in1 avec un adaptateur phantom ou autre, ça pompe plus de jus.
Qu'en pense les copains ?
Bye
nic034- 1000 Mega Shock